Podcast N°3 : Xbox 360 la mal-aimée ?
Posté 07 mars 2007 - 22:15
Plus long c'est meilleur c'est!!! ca permet d'allé plus dans le détail, et puis personnellement je ne décroche pas une seul seconde. malheureusement moins de blague (et encore moins de drôle xD).
Vivement le prochain
Sinon our réagir au podcast
La 360 est une belle surprise mais a pour défaud son prix, et le live payant.
mais bon elle a de l'avenir.
Posté 07 mars 2007 - 22:37
Eh, un truc que je ne vois mentionné nulle-part et qui pourtant crève les yeux quand on voit les signatures de certains: la Xbox 360 a un truc qu'aucune autre console n'a, un truc qui fait vendre des jeux... je veux parler des achievements et du gamerscore. Parce que vendre des consoles c'est bien, mais le but est de vendre des jeux. Et la 360 a un taux d'attachement très élevé. Le gamerscore y est sûrement pour quelque chose...
Pour moi, c'est un avantage fondamental. Joystiq a fait une série de sondages récemment où ils demandaient pour chacune des trois consoles si leurs lecteurs y jouaient plus, moins ou autant que les autres consoles. La 360 en ressort très très en avance sur les autres. C'est sûr que si j'ai le choix entre deux plate-formes pour un jeu, je prends la 360 pour les achievements. Je joue aussi considérablement plus depuis que j'ai la console.
A long terme, ça pourrait faire une vraie différence.
Posté 07 mars 2007 - 23:07
Qui a fait rire Rahan à la fin du podcast ? ?
Posté 07 mars 2007 - 23:10
K.mi, le 07/03/2007, 19:48, dit :
Et puis c'est pas comme si c'était chiant non plus, y a une petite ambiance sympathoche, tu sens que les rédacteurs se connaissent bien, qu'ils sont détendus, ça se vanne un peu, ça glisse tout seul. Pour moi les 15 minutes passent vite.
C'est vrai. Mais perso j'ai du mal à accrocher à un flux seulement audio quand je fais pas autre chose en même temps. Pourquoi pas la même chose filmée ? Juste une ou deux caméras (à l'arrache hein pas des caméras pros) histoire de voir un peu les intervenants. Surtout avec l'expérience télé de Julien y'a moyen de faire un truc animé.
Posté 07 mars 2007 - 23:29
Concernant la 360, etant un heureux possesseur, je peux vous dire que cette console est vraiment excellente... Sony a du soucis a se faire meme si le manque de reconnaissance du grand public est plutot injuste. Forza Xbox et vivement Mass Effect...
Posté 07 mars 2007 - 23:57
ippo, le 07/03/2007, 19:39, dit :
C'est avec un énorme plaisir que je retrouve toute la dream-team du bon vieux temps de Joypad...
Bonne route à tous !
Et spéciale dédicasse à JulienC : Gollum, vos (tes? je ne sais pas si j'ose le tutoiement) tests resterons gravés dans ma mémoire
ippo
Hey, mais ça me touche !!
Et puis merci de nous suivre tous dans cette nouvelle aventure... merde, on a encore un max de passion et de trucs bien débiles à partager avec vous, et on va pas se gêner
Posté 08 mars 2007 - 03:16
et si c possible, je veux bien toutes les musiques du podcast
bons bruitages pour les vannes
Posté 08 mars 2007 - 03:25
Sinon oui excellent podcast, on aborde bien les sujets qu'il faut, et j'espère vraiment que la Xbox 360 gagnera le coeur des joueurs, c'est vraiment une excellente machine, pleine de bons jeux, donc ne vous en privez pas parce que vous n'aimez pas Microsoft! Il ne faut pas oublier que les mauvaises consoles n'existe pas (enfin en général...) il n'y a que des mauvais jeux, et de ce coté la, la 360 s'en tire plus que bien. ^^
Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T
Posté 08 mars 2007 - 09:10
Faute à l'actualité plutôt riche pour la PS3 et son "home" (perso m'en cogne) ou son annonce de création de contenu par les joueurs (les mods enfin sur console?). Alors que Microsoft s'enfonce dans sa stratégi marketing un peu casse gueule avec son Live payant sur PC
Posté 08 mars 2007 - 09:58
Plus de preparation sur le sujet et la ou les questions de fond directrice et interessante seront j'espere de la partie dans les podcastes a venir...
on va mettre ca sur le dos de la periode de rodage general (qu'on va definir d'une dizaine de semaine, le temps que vous trouviez vos marques, affiniez le ton et habitudes...!)
Posté 08 mars 2007 - 13:07
Pour moi ça n'a clairement rien de stratégique s'ils n'ont pas rachetés d'autres studios depuis (bien que Lionhead contredise la théorie). C'est juste qu'il ne suffit pas de le vouloir et de sortir les billets.
Boudin, le 07/03/2007, 22:37, dit :
D'ailleurs Sony pompe l'idée avec son annonce du Playstation Home et pompe en plus l'idée des avatars personnalisés façon Mii de Nintendo... Les créateurs de chez Sony sont quand même super forts à ce niveau là, enfin j'me comprend
Et puis lisez Polygamer.com, le meilleur site de jeux vidéo et d'autres trucs ayant un singe en slip pour mascotte.
Posté 08 mars 2007 - 17:26
shann, le 08/03/2007, 13:53, dit :
Seulement c'est pas forcément rentable.
Pas besoin de racheter Capcom pour avoir Lost Planet.
Je comprend bien ce que tu veux dire mais c'est pas forcément vrai. Tu ne crois pas qu'avoir Resident Evil 5 et Devil May Cry 4 en exclu sur 360 leur plairait ? Capcom c'est pas juste Dead Rising et Lost Planet en plus, c'est multitudes de titres million-seller. De plus pour citer un autre exemple, durant la transition entre Xbox et 360 Microsoft a tout fait pour que Rockstar débarque si tu vois ce que je veux dire, ils n'ont pas voulu (Rockstar), ils ont juste acceptés de sortir GTA IV en même temps que sur PS3 ce qui de toutes façons les arrangent (Rockstar).
Y a une tonne de contre exemple à donner (d'un côté comme de l'aute ceci dit je te l'accorde) et même en excluant le récent rachat de Lionhead pour les raisons citées sur les autres pages.
Si Microsoft avait par exemple réellement la possibilité (séductrice) de racheter Capcom ou Rockstar ça serait fait depuis longtemps et ça a déjà été approché de près, si ça ne s'est pas fait ça relève des décisions de Capcom et Rockstar, pas de Microsoft et uniquement eux qui se seraient dit "tiens en fait c'est pas rentable d'acheter ces studios qui depuis des années font 90 % de titres qui se vendent par brouette de millions tout support confondus". Si un jour les grands pontes de Capcom ou Rockstar changent d'avis (ce qui pour moi n'arrivera jamais de toutes façons) Microsoft ne se fera pas prier.
Pour résumé mon avis et conclure, dire que Microsoft ne veut plus du tout racheter de studios par "stratégie" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.
Et puis lisez Polygamer.com, le meilleur site de jeux vidéo et d'autres trucs ayant un singe en slip pour mascotte.
Posté 08 mars 2007 - 18:33
On a vu à quel point RE était essentiel au moment de la GC d'ailleurs.
Franchement, le mec qui chez MS recommanderait d'acheter un dév hors de prix, moi je le vire direct, tellement c'est pas le problème central.
C'est une pensée à méga court terme, sur le long terme ça n'a absolument rien de viable.
Sans dire que c'est une pensée de niche, qui répond à une problématique de niche, et pour étendre leur base de consommateurs ils ont meilleur temps de faire de la R&D comme Nintendo l'a fait.
Et je le redis, GoW en est pour moi la meilleure preuve: pas eu besoin d'un grand nom ni de racheter le studio pour s'offrir une killer ap qui poutre.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)