Les 5 jeux de chevet d'Hideo KojimaQuels titres ont influencé le créateur japonais ?
Débuté par JulienC, 08 jul 2008 - 08:34
20 réponses à ce sujet
Posté 08 juillet 2008 - 08:34
Que vous ayez été soufflé ou gavé par Metal Gear Solid 4, une seule certitude : le titre aura marqué... et fait parler de lui. Le record de commentaires suite au test en étant une nouvelle preuve. Quoiqu'il en soit, il est toujours intéressant d'apprendre quels sont les jeux qui ont inspiré son auteur, Hideo Kojima.
Ainsi, dans le journal très japonais Yomiuri Shimbun, on peut…
Voir la news
Ainsi, dans le journal très japonais Yomiuri Shimbun, on peut…
Voir la news
Posté 08 juillet 2008 - 08:45
je m'étonne de voir xevious, c'est fou que ce shoot l'ait influencé.
par contre pour MGS, il est normal, vu le succès de son jeu, qu'il ait été influencé par lui, cela prouve aussi qu'il ne maîtrise plus le jeu mais que c'est le jeu qui le maîtrise, prisonnier de son propre succès.
par contre pour MGS, il est normal, vu le succès de son jeu, qu'il ait été influencé par lui, cela prouve aussi qu'il ne maîtrise plus le jeu mais que c'est le jeu qui le maîtrise, prisonnier de son propre succès.
Posté 08 juillet 2008 - 08:46
Lushlife_, le 08/07/2008, 09:41, dit :
C'est clair... Dire que le jeu que tu as codé jusque dans les moindres recoins est ton jeu de chevet, ça fait un peu tiré par les cheveux... 
"Ouaaah comment mon jeu il déchire trop, comment j'suis trop bon, mes géniales trouvailles me trouent le cul". Au secours.
Posté 08 juillet 2008 - 09:34
Intéressant !
J'espère que tu ne manqueras de nous proposer la trad' de l'intégralité de l'article si c'est possible Julienque.
J'espère que tu ne manqueras de nous proposer la trad' de l'intégralité de l'article si c'est possible Julienque.
Posté 08 juillet 2008 - 09:53
JulienC, le 08/07/2008, 09:34, dit :
Portopia Renzoku Satsujin Jiken
Citation
Portopia Renzoku Satsujin Jiken (ポートピア連続殺人事件, Portopia Renzoku Satsujin Jiken? literally The Portopia Serial Murder Case), is a Japan-exclusive adventure game designed by Yuuji Horii and published by Enix
Il sagit de résoudre une énigme policière autour d'un meurtre. C'est donc un jeu d'aventure à écran fixe comme il s'en faisait beaucoup à l'époque. On progresse en tapant des mots clés pour engendrer des actions (ouvrir porte, regarder dans tiroir, etc...)
Sinon, il y a que du culte dans cette liste, même si il aurait pu éviter de ce citer avec MGS1 même si le jeu le mérite, non ?!
Posté 08 juillet 2008 - 10:19
Il a pris du recul par rapport à sa propre création. Son jeu l'a lui même influencé parce que grâce à lui, il est devenu un type influent et riche. Rien d'anormal à le placer dans son top 5! Sans MGS, que serait Kojima?? Sans Snake aussi, que serait-il? La sortie et le succès du premier MGS ont changé la vie de Kojima.
Posté 09 juillet 2008 - 20:11
Et sans surprise pas un titre moderne dans le lot.
(Même si Another World est une preuve certaine de bon goût.)
(Même si Another World est une preuve certaine de bon goût.)
Posté 09 juillet 2008 - 20:24
Je ne vois rien d'égocentrique à citer un de ses jeux dans un top 5 de ses jeux préférés... On appelle ça de la fierté je crois.
Il aurait mis que du MG, j'en conviendrai, mais là, c'est un peu comme lui demander de ne pas aimer ses propres jeux et de rejeter sa subjectivité. Si on ne peu même pas dire en public qu'on aime ce qu'on fait sans se prendre des tomates, où va le monde ?
Il aurait mis que du MG, j'en conviendrai, mais là, c'est un peu comme lui demander de ne pas aimer ses propres jeux et de rejeter sa subjectivité. Si on ne peu même pas dire en public qu'on aime ce qu'on fait sans se prendre des tomates, où va le monde ?
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »
Posté 10 juillet 2008 - 01:27
J'ai lu que Fumito Ueda avait aussi été influencé par Another World
Mais pas pour les mêmes raisons je suppose 
Puis c'est un peu normal de mettre le premier MGS dans sa liste, il contient tout ce qui en fait le meilleur épisode de la série, alors il compte encore dessus pour ses futures créations
(Je ne comprends pas la liste comme "ses jeux préférés" mais "ses jeux qu'il utilise comme matière première"...)
Puis c'est un peu normal de mettre le premier MGS dans sa liste, il contient tout ce qui en fait le meilleur épisode de la série, alors il compte encore dessus pour ses futures créations
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)