Aller au contenu

Photo

Yakuza 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 460 messages

Posté 07 juillet 2008 - 18:58

Toutes les discussions sur le jeu Yakuza 3, c'est ici que ça se passe !

#2 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 17 novembre 2008 - 15:12

http://www.gametrail...ayer/41289.html

http://www.jeuxvideo...tml#view:267822

Image IPB

Image IPB

#3 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 17 novembre 2008 - 18:12

Ca promet, même si l'hélico fait too much. :thumbup:

#4 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 18 novembre 2008 - 01:46

Ca promet, même si l'hélico fait too much. :thumbup:

Cette scène me rappelle ça :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:29

http://www.gamekult.com/forum/lire_n521323/

#6 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 22 novembre 2008 - 19:12

Cette scène me rappelle ça :

Très juste, j'avais pas tilté! dans le genre hollywoodien, c'était déjà très fort à l'époque! Les japs aiment autant que les américains les scènes surréalistes.

http://www.gamekult.com/forum/lire_n521323/

Très beau, et apparemment on change aussi radicalement d'environnement! :thumbup:
Par contre, la démarche machissima est vraiment abusée...on dirait un robot? pas besoin de marcher avec un balai dans le cul pour faire truand, il a la tête de l'emploi. :angry:
J'espère qu'ils vont corriger ça, parce que ça gâche le prestige du personnage! :huh:

#7 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:22

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

LA suite ici
interdit aux moins de 18 ans
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=14938186

#8 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 24 janvier 2009 - 22:30

Image IPB

http://www.gamekyo.c...e-yakuza-3.html

Quelle patate tout de même...

#9 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 25 janvier 2009 - 16:02

Le jeu qui va me faire acheter une PS3, très certainement.
En espérant que SEGA ne nous fasse pas poireauter 2 ans comme pour le précédent.

#10 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 25 janvier 2009 - 19:52

Le jeu qui va me faire acheter une PS3, très certainement.
En espérant que SEGA ne nous fasse pas poireauter 2 ans comme pour le précédent.

Le premier a fait un four en occident, deux solutions s'offrent donc à un éditeurs qui a plusieurs centaines de millions de pertes :

- Annuler la suite.(choix très courant)
- Éventuellement attendre qu'un public se forge avec le bouche à oreille.

Yakuza 2 a encore été un bide aux usa... Sega n'étant pas mère thérésa (sauf pour ses comptes annuels ^^),
la sortie du 3 est très compromise aux Usa...

cependant le jeu ayant trouvé son (petit)public en france, son sort n'est pas encore scellé sur l'hexagone.
(interview sega france)

On risque encore de poireauter... Enfin vous. ;)
http://www.gamekyo.c...s-en-video.html

#11 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 25 janvier 2009 - 20:14

Je trouve ça quand même assez étranger que ce type de titre AAA puisse être rentabilisé seulement avec une sortie au Japon. Aux dernières nouvelles, la base installée de ps3 là-bas reste assez réduite...

#12 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 25 janvier 2009 - 23:52

Je trouve ça quand même assez étranger que ce type de titre AAA puisse être rentabilisé seulement avec une sortie au Japon. Aux dernières nouvelles, la base installée de ps3 là-bas reste assez réduite...

Seul, un jeu comme yakuza n'est pas très rentable au japon.

En revanche, si tu fais une suite avec le même moteur avec des ventes équivalentes,
là ça devient intéressant... C'est ce qui est arrivé lorsque le 2 est sorti et qui se reproduira une fois le 3
en rayon (moteur de l'épisode Kenzan)

Même c'est pas avec 50K (score des deux premiers aux US) que tu vas rentabiliser ton jeu.

Même si les chiffres des deux premiers rend Sega frileux,
je pense qu'il devrait retenter l'aventure avec le 3,
qui ne passera certainement pas aussi inaperçu que ses ainés vu sa qualité graphique
et le peu d'exclues PS3.

#13 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 26 janvier 2009 - 00:42

C'est quand même rageant que les jeux de type Shenmue ne trouve pas un public suffisant en occident...quand on lit les forums de gamerz (donc un public non majoritaire sur le total, hein), on voir une proportion d'acheteurs convaincus qui suffirait à faire de de genre de titres des succès certains! Pas des million-seller, mais des titres rentables rapidement. Helas, la loi des grands nombres joue contre ce genre de création.
Yakuza 3 passera par chez moi un jour, comme les deux premiers, et je suis content de faire en plus que Sega poursuive l'aventure. :bave:

#14 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 26 janvier 2009 - 02:21

Yakuza 3 passera par chez moi un jour, comme les deux premiers, et je suis content de faire en plus que Sega poursuive l'aventure. :bave:

Peut-être plus tard...
NAgoshi va bosser sur une nouvelle IP après Yakuza 3...

Futur hit ? LEs chances sont bonnes à 95% quand on connait le CV du gars (daytona, monkey ball, f-zero gx, yakuza)

Quasiment que des jeux récompensés ou cultes.

#15 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:04

Si Je comprend bien la série Yakuza s'inscrit dans la lignée d'un GTA à la sauce culturelle nippone incorporant entre autres des phases de beat em all et des mini jeux (flechettes, billard etc..).

En tout cas que ce soit ça ou presque ou pas vraiment, ca m'intéresse en tout cas comme unnivers.

#16 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2009 - 16:31

Si Je comprend bien la série Yakuza s'inscrit dans la lignée d'un GTA à la sauce culturelle nippone incorporant entre autres des phases de beat em all et des mini jeux (flechettes, billard etc..).

En tout cas que ce soit ça ou presque ou pas vraiment, ca m'intéresse en tout cas comme unnivers.

Yakuza, c'est un brawler (le coeur du jeu, c'est des combats contre plusieurs adversaires, analogie Streets of Rage :genre: ). Apres, tu progresses dans l'histoire en allant d'endroits en endroits dans un quartier ouvert pour lancer les missions (analogie GTA sans voiture et sans flingue). Tu as acces a pas mal de petits mini jeux, et quelques missions annexes. Y'a un scénario généralement bien développé (Shenmue avec des mafieux tatoués !).
Et puis y'a ce coté japonais contemporain introuvable ailleurs.

#17 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 26 janvier 2009 - 19:03

Yakuza, c'est un brawler (le coeur du jeu, c'est des combats contre plusieurs adversaires, analogie Streets of Rage :genre: ). Apres, tu progresses dans l'histoire en allant d'endroits en endroits dans un quartier ouvert pour lancer les missions (analogie GTA sans voiture et sans flingue). Tu as acces a pas mal de petits mini jeux, et quelques missions annexes. Y'a un scénario généralement bien développé (Shenmue avec des mafieux tatoués !).
Et puis y'a ce coté japonais contemporain introuvable ailleurs.

J'aimais bien Street Of rage (j'ai toujours le 2 sur megadrive, je le ressortirais tiens) c'est marrant justement je trouvais que ca manquait sur ma ps3 un bon jeu de baston à l'ancienne.

Sinon pourquoi Sega sort pas un Shenmue sur consoles next-gen, ce serait mieux que le dernier Sonic moi je dis.

#18 ZimZum

ZimZum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNthe_flatlander

Posté 01 mars 2009 - 17:56

En tout cas très bon démarrage au Japon. Il se serait écoulé 232k unités le premier jour!

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 mars 2009 - 17:17

En tout cas très bon démarrage au Japon. Il se serait écoulé 232k unités le premier jour!

Et plus de 300000 les 4 premiers jours ce qui en ferait le deuxième meilleur démarrage au japon pour un jeu PS3 après ... MGS4.
Sega doit être assez satisfait pour le coup.

#20 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 02 mars 2009 - 17:35

bon j'ai chopé le jeu en okaz aujourd'hui, je vous ferai part de mes impressions quand j'aurai avancé un peu plus.
^_^

#21 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 18 septembre 2009 - 07:51

Le fol espoir de la journée : Sega n'aurait pas complètement enterré l'idée de localiser Yakuza 3. Ceci serait encore un sujet de discussion important chez l'éditeur.
C'est loin d'être une annonce, mais c'est déjà ça.

#22 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 20 septembre 2009 - 11:57

Le fol espoir de la journée

Le retour du fils !
http://www.objectif-...t-news-1634.htm

#23 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 septembre 2009 - 12:12

C'est toujours pas en 2010 que je vais pouvoir faire des économies et mettre un peu d'argent de coté, quand je vois la tonne de titre que j'ai sur ma liste :censored:

Un de plus donc !

#24 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 septembre 2009 - 12:24

Merci :yahoo:

#25 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 20 septembre 2009 - 12:33

Oh put :censored2: ! pourvu que ce soit pas un fake !! depuis le temps que j'ai envie de me le faire ce Yakuza 3 ( j'ai même faillis le prendre en jap y'a 2 semaines ! ). Enfin une bonne initiative de Sega, allez maintenant on veut aussi Virtua Fighter 5 R ... et Shenmue 3 ? quoi ? comment ça j'en demande trop ! :genre:

#26 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 27 septembre 2009 - 15:22

il sortira en mars en europe le mois de mars sera terrifique va falloir faire des économies !

#27 oli93

oli93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:paris

Posté 27 septembre 2009 - 15:34

ils abusent en mars 2010 c'est super long si c'est confirmé en plus peut-être emputé d'une mission !!! :rtfm: à suivre

surement parceque les ricains pensent que habiller et maquiller une hotesse et la faire travailler pour rapporter de l'argent ressemble à de la prostitution ( kiryu un mac :angry: )

#28 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 septembre 2009 - 15:44

surement parceque les ricains pensent que habiller et maquiller une hotesse et la faire travailler pour rapporter de l'argent ressemble à de la prostitution ( kiryu un mac :angry: )

A tous les coups, ils veulent une classification Teen au lieu de Mature pour en vendre un peu plus...

#29 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 septembre 2009 - 16:08

A tous les coups, ils veulent une classification Teen au lieu de Mature pour en vendre un peu plus...

Alors qu'on sait bien que les classifications élevées attirent plus les jeunes et n'empêchent pas grand chose...

#30 oli93

oli93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 27 septembre 2009 - 16:50

d'un autre côté je me demande si les jeunes sont attirés par ce genre de jeu hein !

je comprends pas comment ils peuvent être choqués par ce genre de truc, de même que la jaquette avec kazuma en train de fumer , alors que des jeux comme GTA qui sont violence gratuite, vulgaire, pouvoir, fric, ( communautarisme pour vice city haitiens et cubains ) etc... ( les valeurs de l'amérique ? :thumbdown2: ) ne choquent pas plus que ça incroyable !!!

#31 tortugenial

tortugenial

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 27 septembre 2009 - 17:02

Si ça confirme c'est une trais bonne nouvelle (même si le jeux est amputé de la gestion du club).

Il y a pas si longtemps on nous disait que le jeux ne serait jamais localisé.

#32 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 27 septembre 2009 - 17:18

il sortira en mars en europe le mois de mars sera terrifique va falloir faire des économies !

Je veux ta source !!!
Si c'est le cas ba je vais me remettre d'office au 2 !!! :bave:

Pitié pour le 3, une vostfr !!! :rtfm:

#33 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 septembre 2009 - 17:40

d'un autre côté je me demande si les jeunes sont attirés par ce genre de jeu hein !

je comprends pas comment ils peuvent être choqués par ce genre de truc, de même que la jaquette avec kazuma en train de fumer , alors que des jeux comme GTA qui sont violence gratuite, vulgaire, pouvoir, fric, ( communautarisme pour vice city haitiens et cubains ) etc... ( les valeurs de l'amérique ? :thumbdown2: ) ne choquent pas plus que ça incroyable !!!

Je suis loin de partager ton avis concernant GTA. Le propos est loin d'être vraiment gratuit ou plus communautariste que les films et la réalité qu'il parodie.
Après, je pense que le marketing peut très bien vendre Yakuza à plein de gens, la même cible que GTA. ce serait pas forcément correct vu les différences majeures entre les deux séries, mais tout est bon pour la survie de l'espèce ^^.

#34 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 septembre 2009 - 17:47

Pitié pour le 3, une vostfr !!! :rtfm:

Tu as du mal avec l'anglais ? Parce qu'il y a de fortes chances que ce soit VOSTA, à l'image des précédents épisodes...

#35 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 27 septembre 2009 - 17:51

Tu as du mal avec l'anglais ? Parce qu'il y a de fortes chances que ce soit VOSTA, à l'image des précédents épisodes...

Ba non en fait l'anglais ça va mais c'est plus de la flemme et dans le 2, y a pas mal d'argot US qui m'a gonflé sévère par moment et je suis plus obligé de me concentrer j'avoue ! :P
Si c'est anglais tant pis mais bon je me dis on est plus dans les années 90 pour les trads en US…

Bon l'avantage c'est d'améliorer son anglais mais bon…

#36 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 septembre 2009 - 17:54

Bon l'avantage c'est d'améliorer son anglais mais bon…

Hohé, papi, on muscle son cerveau avec le sourire ! :P

#37 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 27 septembre 2009 - 19:29

Hohé, papi, on muscle son cerveau avec le sourire ! :P

Hé oh !!! Je vais aller rapporter ça à la modération non mais !!!
Jamais là quand on a besoin d'eux ! :genre:

En ce moment je muscle mon cerveau à lire des kanjis… Et je capte que dalle ! :ph34r:

#38 oli93

oli93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 28 septembre 2009 - 06:01

bah moi je parie plus pour une version localisée en multi comme le premier ( vu que le site espagnol parle d'une version castillan / catallan )

#39 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 novembre 2009 - 15:18

En guise de confirmation supplémentaire, il vient d'apparaitre pour le 12 mars sur amazon.de

#40 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 30 novembre 2009 - 17:30

En guise de confirmation supplémentaire, il vient d'apparaitre pour le 12 mars sur amazon.de

Hum, j'ai les yeux qui brillent ! :wub: J'espère que ça va se confirmer !
Je me suis remis sur le 2 là ! Je suis à fond !!!!
Je kiffe trop cette saga (Maaaaalgré ses nombreux défauts !!).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)