Age of Conan ment sur sa popularité ?Les chiffres censurés par Funcom
Débuté par Cafeine, 07 jul 2008 - 13:41
62 réponses à ce sujet
Posté 07 juillet 2008 - 13:41
Ah, l'art du titre putassier, le racolage journalistique à son apothéose ! Bienvenue sur Internet et ses news sulfureuses ! Sauf que dans le cas précis (et trivial, il faut bien le dire) qui nous intéresse, là, maintenant, tout de suite, il y a un fond de vérité vraie. Et une réalité sous-jacente bien plus alarmante : Funcom manie l'art de la censure comme personne.
Voir la news
Voir la news
Posté 07 juillet 2008 - 13:42
Moi, je dis que leur coup de stress a une explication qui tient en quatre lettres: AION
Posté 07 juillet 2008 - 13:46
perso, je pense que si un MMO veut concurrencer WOW, il ne doit pas utiliser un univers medfan, parce que ça reviendrait à essayer de faire mieux que WOW et je pense que c'est très difficile.
en revanche, j'imagine qu'il y a de la place pour un MMO complètement différent typé space op, ou avec un univers contemporain, mais pour qu'il s'impose, il se doit d'avoir un gameplay aux oignons au moins égal à celui de WOW.
en revanche, j'imagine qu'il y a de la place pour un MMO complètement différent typé space op, ou avec un univers contemporain, mais pour qu'il s'impose, il se doit d'avoir un gameplay aux oignons au moins égal à celui de WOW.
Posté 07 juillet 2008 - 13:50
Ils ont un petit peu une mentalité détestable chez Funcom quand même
...
Cela dit, si je me souviens bien, lors du lancement de Wow Blizzard n'était pas non plus très bon dans l'art de communiquer avec la communauté. C'est probablement quelque chose qui s'acquiert au fil des mois.
M'enfin à mon avis le prochain MMO qui détrônera WoW ce sera sa suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire (d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils restent dans l'univers de Warcraft).
Cela dit, si je me souviens bien, lors du lancement de Wow Blizzard n'était pas non plus très bon dans l'art de communiquer avec la communauté. C'est probablement quelque chose qui s'acquiert au fil des mois.
M'enfin à mon avis le prochain MMO qui détrônera WoW ce sera sa suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire (d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils restent dans l'univers de Warcraft).
Posté 07 juillet 2008 - 13:52
Le monde du MMO a bien changé. Il est devenu... dégoutant.
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 07 juillet 2008 - 14:09
Je pense que je vais rester sur WoW en casual jusqu'à ce que sorte le MMO de CCP Games basé sur le Dark World de White Wolf. Vampires, mages et loup garous dans un univers contemporain, voilà qui me parait très alléchant comme MMO. Et puis on a vu de quoi CCP est capable avec EVE, alors l'attente n'en est que plus fébrile...
Posté 07 juillet 2008 - 14:24
En plus CCP a la tête sur les épaules. Ils ont leur (très bon) EVE online qui fait son chemin tranquillement dans la jungle des MMO, je les vois mal vouloir tenter de "détroner WOW" (objectif de la plupart des MMO récent, de façon présomptueuse, et casse gueule).
Reste que pour ma part je suis toujours bien sur WOW et avec le prochain addon je ne pense pas changer de crèmerie de si tôt ou alors seulement pour retourner sur EVE ou tester le futur "World of Darkness online" (surtout qu'en ayant acheté White Wolf, CCP a un énorme potentiel avec cet univers)
Reste que pour ma part je suis toujours bien sur WOW et avec le prochain addon je ne pense pas changer de crèmerie de si tôt ou alors seulement pour retourner sur EVE ou tester le futur "World of Darkness online" (surtout qu'en ayant acheté White Wolf, CCP a un énorme potentiel avec cet univers)
Posté 07 juillet 2008 - 14:37
Il ne fallait pas trop s'attendre à autre chose d'une boîte qui laisse un nda sur un jeux juqu'au bout alors que plein de petites voies criaient déjà au scandale.
Funcom, comme Mythic dans une certaine mesure, ont été bombardé dieux des Mmo alors qu'aucun de leur jeux n'on dépassé le million de client simultanément (si je ne me trompe pas) et ils n'ont comme expérience qu'un jeux qui date de l'époque où on pouvais sortir des Mmo pas finis.
Le marché à évoluer avec entre autre WoW qui à montrer qu'un jeux "finis" était réalisable même dans le monde des Mmo et NcSoft que l'on peut avoir une boite basé sur les Mmo rentable en se permettant même des bourdes (Auto Assault...).
C'est moche pour Funcom mais je suis content de ce qu'il leur arrive: ils ont provoqué un retour en arrière de 10 ans sur la qualité de sortie d'un Mmo et je prie bien fort pour que personne ne suive leur chemin.
Ps: les univers Héroïque Fantasie classique commencent à prendre du plomb dans l'aile à priori: Warhammer 40k, Dark World, Jumpgate Evolution, Stargate (si il survit jusque là) et plein d'autre plus petits commence à lâcher cet univers récurent.
Aion, pour un des plus proche, se revèle être plus fantaisie "futuriste" qu'autre chose de ce que l'on vois des screenshots de la closed beta 3.
Enfin de l'air frais dans les univers.
Edit: le problème que CCP va avoir est le même que Funcom ou Mythic: ils sont "glorifiés" mais n'auront qu'une expérience d'où risque de dérive. Mais bon, cette boîte je l'aime pour avoir pris un risque énorme et je souhaite bien fort qu'ils gardent les pieds sur terre jusqu'au bout.
Funcom, comme Mythic dans une certaine mesure, ont été bombardé dieux des Mmo alors qu'aucun de leur jeux n'on dépassé le million de client simultanément (si je ne me trompe pas) et ils n'ont comme expérience qu'un jeux qui date de l'époque où on pouvais sortir des Mmo pas finis.
Le marché à évoluer avec entre autre WoW qui à montrer qu'un jeux "finis" était réalisable même dans le monde des Mmo et NcSoft que l'on peut avoir une boite basé sur les Mmo rentable en se permettant même des bourdes (Auto Assault...).
C'est moche pour Funcom mais je suis content de ce qu'il leur arrive: ils ont provoqué un retour en arrière de 10 ans sur la qualité de sortie d'un Mmo et je prie bien fort pour que personne ne suive leur chemin.
Ps: les univers Héroïque Fantasie classique commencent à prendre du plomb dans l'aile à priori: Warhammer 40k, Dark World, Jumpgate Evolution, Stargate (si il survit jusque là) et plein d'autre plus petits commence à lâcher cet univers récurent.
Aion, pour un des plus proche, se revèle être plus fantaisie "futuriste" qu'autre chose de ce que l'on vois des screenshots de la closed beta 3.
Enfin de l'air frais dans les univers.
Edit: le problème que CCP va avoir est le même que Funcom ou Mythic: ils sont "glorifiés" mais n'auront qu'une expérience d'où risque de dérive. Mais bon, cette boîte je l'aime pour avoir pris un risque énorme et je souhaite bien fort qu'ils gardent les pieds sur terre jusqu'au bout.
Posté 07 juillet 2008 - 15:28
C'est marrant, parce que tous les tests que j'ai pu voir du jeu décrivait un soft certes pas fini mais prometteur, alors que quand on lit les coms, c'est quasi unanime pour dire que c'est définitivement pas fini, et donc honteux. Mais où est la vérité? Ailleurs?
Posté 07 juillet 2008 - 15:53
Ouanonfor, le 07/07/2008, 16:30, dit :
Projet trop ambitieux peut-être ?
Quand en 2000 J'ai lu les premières news sur Eve Online je me suis dis "hahaha, les fous, ils n'y arriveront jamais"...
Heureusement je l'ai pas écrit à l'époque alors aujourd'hui je peux nier grave et dire que j'y ai toujours cru...
Toujours est-il que Eve était super ambitieux pour l'époque, et que bon gré mal gré ils l'ont mené à terme, et que la plupart des promesses ont été tenues. Donc je dis : "bénéfice du doute".
Posté 07 juillet 2008 - 17:11
Je vais peut être dire de grosses bétises, mais sachant que :
- le nombre potentiel de joueurs de MMOs n'est pas aussi élevé que pensent les dévelopeurs. Surtout sur du RPG purement "technique"
- un joueur de MMOs jouent rarement à plusieurs MMOs en en même temps, à la limite il test un jeu nouveau en restant sur son jeu actuel
- la concurrence est rude et les gamers de MMOs sont exigeant (normal vu l'investissement en temps, en argent et le côté casse gueule d'un gameplay à grande échelle)
- les joueurs consoles sont encore exclu du délire
=> il est très difficile de faire sont trou dans le marché du MMO RPG.
- le nombre potentiel de joueurs de MMOs n'est pas aussi élevé que pensent les dévelopeurs. Surtout sur du RPG purement "technique"
- un joueur de MMOs jouent rarement à plusieurs MMOs en en même temps, à la limite il test un jeu nouveau en restant sur son jeu actuel
- la concurrence est rude et les gamers de MMOs sont exigeant (normal vu l'investissement en temps, en argent et le côté casse gueule d'un gameplay à grande échelle)
- les joueurs consoles sont encore exclu du délire
=> il est très difficile de faire sont trou dans le marché du MMO RPG.
Posté 07 juillet 2008 - 17:14
chaman shimano, le 07/07/2008, 16:28, dit :
C'est marrant, parce que tous les tests que j'ai pu voir du jeu décrivait un soft certes pas fini mais prometteur, alors que quand on lit les coms, c'est quasi unanime pour dire que c'est définitivement pas fini, et donc honteux. Mais où est la vérité? Ailleurs?
Disons plutôt que les deux se vérifient et ne sont pas antagonistes. Le jeu est prometteur, mais il est pas fini, et donc les gens trouvent ça honteux de devoir payer pour un produit pas fini. Il leur a juste fallu du temps pour réaliser. Ca, et les trop nombreux patchs se succédant et changeant de manière trop abrupte le jeu (surtout les effets yoyo).
Citation
"Tout en passant à coté de ce qui fait la saveur d'un MMO: la course au loot"
Mais oui Caf', tous les joueurs de MMO sont des kevins accros au Kikoo Kipik Ki Brille...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)