Aller au contenu

Photo

DMC : Devil May Cry

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#41 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 18 février 2013 - 08:37

Sur PC généralement je peux couper les cutscenes à peine 5 secondes après leur début, les temps de chargement sont vraiment court. Et c'est bien pratique. :P

#42 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 18 février 2013 - 12:56

Veinard!

Sinon concernant la caméra, là je me dis que le patch qu'a eu RE6 ne serait pas de refus!
Je serais curieux de voir ce que donnerait le jeu avec une caméra un peu plus éloignée de Dante.

#43 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 18 février 2013 - 16:26

Kablooey c'est trop bien! Ils ont vraiment eu une bonne idée de reprendre le concept de Lucifer et de l'appliquer à un gun! :D

#44 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 18 février 2013 - 17:16

J'ai pas trop compris comme s'utilise Kablooey. En plus appuyer sur A+X pour l'explosion c'est pas terrible comme combinaison de touche, Dante saute à chaque fois en m'annulant mon combo. :wry:

#45 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 18 février 2013 - 17:21

Bah faut changer la configuration des touches si tu as du mal à faire le Gun Special sans sauter!
Moi j'ai attribué ça à carré (X sur Xbox) et le tir sur R1 (RB sur Xbox). Comme ça je peux charger un tir et continuer à me battre facilement!

Sinon Kablooey c'est simple, c'est comme Lucifer de DMC4 : Tu balances des aiguilles explosives sur une ou plusieurs cible. Si tu fais la manip adéquat (Le Gun Special ici) ou si tu tues la cible, elle explose. Si t'as mis plusieurs aiguilles sur le même ennemi ça fait une plus grosse explosion qui touche aussi les autres ennemies.
Tu trouveras sur la page 1 du sujet une vidéo où un joueur montre des façons fun d'utiliser cette arme dans des combos.

#46 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 18 février 2013 - 20:37

Ah oui j'y ai pas pensé à changer les touches. En plus RB et LB sont tous les deux pris par l'esquive.

Et à vrai dire j'ai jamais trop utilisé Lucifer dans le 4 :P

#47 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 18 février 2013 - 20:43

Rattrape le temps perdu avec Kablooey alors. :D

#48 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 18 février 2013 - 20:51

Hmm je viens juste d'aller dans les options, et le Gun Special reste à ACTION + SAUTER, impossible de le reconfigurer. :/

#49 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 18 février 2013 - 22:59

Sur PC je crois qu'il vaut mieux passer par le fichier de configuration . Doit y avoir un tuto là dessus sur le net.

Voila ce que t'as raté avec Lucifer!

(Pas trouvé de meilleure vidéo sur le sujet ^^)

#50 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 19 février 2013 - 09:26

J'ai eu un bug génant hier.

Mission 11.

Je me débrouille pour faire un maximum de points. Je gère le Butcher. J'arrive à son frangin qui est accompagné de trois Elite Stygian, devant la porte verrouillée par Kat.
Je les tue. J'enchaine sur le Dreamrunner et le Tyrant.

Je suis tout content de moi car j'ai fait 308 000 environ alors que je suis encore qu'au début du niveau pratiquement..

Et là, le script de la porte ne se déclenche pas. Je suis bloqué dans la salle.
Je quitte et je relance ma partie aux derniers checkpoints. Nouveau combat contre le Butcher, les Elite Stygian, le Tyrant et le Dreamrunner. Toujours bloqué.
:(

Je vais devoir recommencer le niveau...

Du coup, vu que j'étais énervé j'ai préféré aller en mode Training.
J'arrive à JC les Calibur maintenant, idem pour l'attaque de base avec Aquila. Pour Aerial Rave j'ai encore un peu de mal et bizarrement j'y arrive mieux si je donne deux coups d'épée avant de JC.

Bon je retenterai la mission plus tard. ^^

#51 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 19 février 2013 - 20:41

J'avais déjà vu des vidéos de Lucifer ^^

Mais quand j'ai fais le jeu j'avais pas trop compris la manière de l'enchaîner dans mes combos donc j'ai laissé tomber son utilisation. Et faut dire qu'a mon niveau, je préférai jouer avec Nero généralement. :P

Et j'ai beau avoir fini dans tous les sens DMC3 il y a plein de truc que j'ai jamais utilisé non plus :lol:

Là avec ce DmC j'ai envie d'explorer tout le jeu. Pour le moment j'ai changé ma config en mettant le changement des armes sur RB et LB, c'est plus simple du coup pour un changement en plein combo, par contre l'esquive faut qu'y fasse attention, je l'ai mis sur stick gauche, et pas encore l'habitude.

Par contre dommage pour ton bug. :/

#52 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 19 février 2013 - 20:52

J'ai tenté l'esquive sur le stick (Mais le droit). C'est pas mal mais je ne trouvais pas ça assez intuitif quand je voulais faire une Angel Evade. ^^

Moi les Mode Angélique et démoniaque je les ai respectivement placé sur L1 et L2. R1 sert pour le tir et R2 pour l'esquive. Gun spécial est sur carré, du coup.
Quand au Devil Trigger dés la demo je l'avais mis sur la flèche du bas! ^^

Le reste est identique à la config par défaut.

Ouais dommage. J'étais juste dégouté! Mais c'est mal pour un bien vu que j'ai passé du temps en training. XD

#53 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 19 février 2013 - 21:07

Dans la mesure ou je peux pas reconfigurer le Gun Special ni le Devil Trigger, j'ai laissé la config de base excepté pour le changement d'arme.

C'est bizarre d'ailleurs que je puisse pas mapper les touches comme je veux pour ces deux là.

#54 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 08:58

demain....Blooooooody Palace!! :D

D'après les joueurs ricains qui l'ont aujourd'hui, c'est sur le PSN qu'on le récupère. Donc ça sera plutôt fin de journée voire demain. ^^

Dans la mesure ou je peux pas reconfigurer le Gun Special ni le Devil Trigger, j'ai laissé la config de base excepté pour le changement d'arme.

C'est bizarre d'ailleurs que je puisse pas mapper les touches comme je veux pour ces deux là.

Je t'ai dis qu'on peut reconfigurer ça en allant bidouiller les fichiers du jeu!
Tiens un tuto :

http://pcgamingwiki....dify_the_config

D'ailleurs on notera que les petits malins qui ont fait ça ont remarqué que dans la liste des commandes du fichier... y'en a une inutilisée pour le Lock! Dafuq! :geek:

#55 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 11:57

Correction : Le Bloody Palace est disponible sur le PSN!

Image IPB

Finalement fort sympathique ce mode. Je me demande s'il y a une récompense à la clé! :D

#56 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 15:22

Nouveau trailer pour Vergil's Downfall. (Bon sang Amazon vous faites quoi avec mon code!! :censored2: )

On remarquera que le HUD de Vergil est un peu différent. Une jauge particulière se trouve sous la barre de vie et qui a l'air d'être lié au Doppelganger.

Egalement on notera qu'il possède également l'Angel Boost et bien sûr pas mal de coups venant de DMC3 SE comme ses Spectral Swords.
Visuellement le petit détail sympa est que les Limbes façon Vergil sont bleues, contraire à l'aventure principale qui nous a habitué à des Limbes rougeâtres avec Dante! :D

Enfin, une petite surprise en fin de trailer annonce du lourd côté scénario :

http://youtu.be/84gyo4yls5s

Si vous voulez mieux voir :
Spoiler

En revanche la date en fin de vidéo (6 Mars) est inquiétante. Délai général ou sortie japonaise uniquement?

#57 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 20 février 2013 - 19:08

Merci pour le Wiki King, j'suis en train de bidouiller tout ça :P

Sinon le DLC a l'air vraiment bien, pas de décors recyclé, de nouveaux ennemis, un vrai nouveau personnage. J'espère juste qu'il fera plus de 2 heures de gameplay.

EDIT: j'ai mis le Gun Special sur LB, remis l'esquive sur RB (parce que sur le stick droit j'y arrivais pas) le changement d'arme angélique sur le stick gauche et d'arme diabolique sur le stick droit, et le Devil Trigger sur la fèche du bas de la croix.

Je vais donc pouvoir m'entrainer à Kablooey :D

#58 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 20:18

Le changement d'arme via les sticks, j'ai testé et je n'ai pas trouvé ça super pratique. (Il m'est même arrivé de changer d'arme involontairement! XD) M'enfin tu fais comme le sens!

Bon j'aime le Bloody Palace. Y'a plus difficile (Même si pour l'instant je n'ai pas dépassé l'étage numéro 70 ^^) mais c'est fun. Et heureusement y'a un mur invisible autour de l'arène.
Finalement le fait qu'il reprend des décors du jeu ne me gêne pas. Comme ça on sait à quel boss on va se friter. ^^

D'ailleurs ils m'ont l'air d'encaisser mieux ceux là... Ils doivent être en DMD.

Et sur PS3 la mise-à-jour et disponible. Que c'est dur de revenir à un compteur qui chute! Maintenir le SSS peut être compliqué du coup. Tant mieux. Hâte de tester ça dans l'aventure principale. (Voila qui ne va pas m'aider à avoir le SSS de la mission 11... )

Sinon oui le DLC a l'air bien sympa. Ils annoncent environ 5 heures pour le finir la première fois. Il aura ses propres niveaux de difficulté ET choses à débloquées.

On est quelques un à également espérer que Vergil soit jouable dans le Bloody Palace. On le voit dans la vidéo exploser le bouclier d'une Witch donc a priori il n'a pas l'air d'avoir de soucis contre les ennemis élémentaires! (Car bon, à part ça je ne vois rien qui l'empêcherait d'être jouable dans le BP)

Des gens ont pu remarqué que sur la vidéo il a l'air de bloquer un coup ennemi, et se demandent s'ils n'auraient pas récupéré des éléments du style Royal Guard le Vergi! :bave:

#59 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 20 février 2013 - 20:22

Le changement d'arme via les sticks, j'ai testé et je n'ai pas trouvé ça super pratique. (Il m'est même arrivé de changer d'arme involontairement! XD) M'enfin tu fais comme le sens!

Je teste pour le moment, je verrai bien si je me plante.

Par contre le Bloody Palace est pas encore dispo sur PC. :(

#60 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 20:25

Ca ne devrait plus tarder je pense.

Par contre un truc idiot avec le BP : d'après ce que j'ai lu sur le net on peut utiliser Super Dante dedans... Le truc pour ruiner tout le challenge quoi!

#61 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 20:45

S'ils ont un masque rouge : Drekavac.
Sinon : Dreamrunner.

Oh j'imagine que tu dois bien galérer; La Witch est juste infernal avec son bouclier. Et eux ne te lâchent pas d'une semelle!
En BP il y a un niveau où on affronte deux Dreamrunner ensemble et c'est déjà bien chaud. Alors avec une Witch.

#62 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 20 février 2013 - 22:14

Rah les Witch et les Dreamrunner sont les pires ennemis pour moi du jeu, ils m'ont déjà énervé en Nephilim, j'imagine pas en Son of Sparda et en DMD. è__é

Bon j'ai quasi fini mon run pépére en Facile. Me manque quelques âmes et pièces secrète. J'attaquerai mon run en mode Normal ensuite, histoire de tout finir et farmer des orbes, et après les choses sérieuses commencent, j'arrêterai de jouer au jeu une main dans la poche :lol:

#63 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 22:29

Pour s'entraîner le Bloody Palace c'est bien aussi. ^^
Toutes sortes de monstres, des vagues parfois bien chiantes. Idéalement pour se défouler et pratiquer ses combos! :D

Pour ce qui est des pires ennemies, franchement pour moi ce sont les Rages! Je hais comment ils peuvent t'attaquer même quand tu les touches!

Si ce n'est pas déjà fait vous devriez aller dans le menu Extra et zieuter les concept arts du jeu. Il y en a des vraiment intéressants.

Que ce soit pour les jumeaux (Et après on s'étonne que certains parlent d'un possible "Angel Trigger" dans la suite), Kat ou même des ennemis.

Image IPB

Personnellement j'aurais bien aimé avoir en costume déblocable Dante avec sa capuche mise. J'aime bien aussi cette version de Rebellion et des Drekavac. (Et accessoirement j'aime bien le design de Dante, voila c'est dit ^^)

Image IPB

Image IPB
Certains pensent que ce concept là pourrait servir de base à Dante dans DmC 2.
Image IPB

Sinon mauvaise nouvelle : selon la page Facebook officielle Vergil's Downfall est retardé au 6 mars. :/
Quant au Bloody Palace, il semblerait qu'il soit sur steam. (Je dis semblerait car j'ai vu ça sur un forum ricain donc à vérifier)

#64 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 20 février 2013 - 23:02

Et tant qu'on y est, Son a sorti une nouvelle vidéo.

#65 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 22 février 2013 - 18:09

86e étage du Bloody Palace. Ça commence à devenir chaud.

Et mode Son of Sparda terminé. Du coup j'ai attaqué le Heaven or Hell. Plus je m'occuperai des SSS qu'il me manque en Son of Sparda et je passerai en mode Dante must die.

#66 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 23 février 2013 - 08:42

Rumeur : un nouveau patch devrait arriver prochainement. Il corrigerait certains bugs (Et ce ne serait pas de refus par ce qu'apparemment ce qui m'était arrivé au combat final n'est pas un cas isolé et hier je n'avais pas de musique dans le Bloody Palace!) et mettrait en place un classement distinct pour avant et après le patch précédent.

Bon apparemment pas mal de monde ayant préco le jeu ont pu jouer à Vergil's Downfall. Du coup j'ai poussé une gueulante chez Amazon. Ils me recontactent d'ici le 28.

Autre chose, on a pu remarquer que Tameen Antoniades de Ninja Theory, Game Director de DmC, était présent dans la présentation de la PS4. Devons nous comprendre que DmC 2 sera et sera sur next-gen? Si oui, quel moteur NT va bosser : l'Unreal Engine 4 ou le nouveau moteur de Capcom présenté via Deep Down?

Sinon j'ai débloqué un concept art rare... Et mine de rien je n'aurais pas été contre un costume inspiré des ébauches qu'avait prévu Ninja Theory. Il y en a des vraiment sympas!

#67 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 23 février 2013 - 10:06

Je suis toujours en train de parcourir le jeu pour choper toutes les âmes, les clés et finir toutes les missions secrètes moi. :D

J'ai juste un soucis avec ma manette, le bouton d'esquive réagit pas à chaque fois, là je profite de jouer en normal pour m'entrainer au parry, au jump cancel et à l'esquive démoniaque, mais avec cette manette qui répond mal parfois c'est pas la joie. J'vais devoir aller m'en racheter une (ça fait bien 7 ans que je l'ai celle là :lol:).

#68 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 23 février 2013 - 10:14

Ma dual shock aussi commence à montrer des signes de fatigue. (J'ai le stick gauche qui reste parfois bloqué XD) Un pote bricoleur doit passer y jeter un oeil des fois que ce serait juste de la crasse accumulée à l'intérieur. Sinon bah il se peut que j'achète le pad ghost recon de Mad Catz. (Les touches de combat peuvent être un atout intéressant)

#69 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 23 février 2013 - 11:57

Je viens de voir que le Bloody Palace était sur PC. \o/

#70 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 23 février 2013 - 12:08

Je l'avais dit hein! ^^

Sinon dans les concept art j'ai trouvé un Dante "psychopathe" que j'aurais bien vu en skin à débloquer :P

Image IPB

#71 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 23 février 2013 - 13:44

Et pour le plaisir des yeux, Son a sorti une combo video sur VERGIL! :D :bave: :blowup:

Attention spoiler.

#72 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 23 février 2013 - 21:18

Bien cool cette vidéo de Vergil ! :P

Le Bloody Palace, quant à lui, est buggé, entre la musique qui stop et le Hunter qui ne fait plus rien à la moitié du combat, j'vais attendre une màj avant de me lancer dedans.

#73 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 23 février 2013 - 21:19

Je trouve la vidéo laide. Mais c'est pas de la faute de Son qui déchire techniquement, c'est juste le JC de ce jeu c'est pas possible quoi !

#74 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 24 février 2013 - 09:27

Apparemment selon Son les timings de JC avec Vergil sont encore plus permissif qu'avec Dante. Tu parles de l'animation Akiru? Moi je n'y connais rien mais je ne vois pas de grande différence avec les vidéos de combo que j'ai pu voir 4. Après ouais ça fait moche quand on les fait à la Brea, c'est à dire trop tôt donc sans toucher et donc l'ennemi reste en l'air "pour rien". Mais d'un autre côté depuis le patch si tu touches pas tu ne fais pas de dégâts et si tu ne fais pas de dégâts tu n'as pas de points ni d'augmentation de la jauge de style.

Sinon un peu déçu par le mode Heaven or Hell. Ils te filent 3 orbes jaunes gratos et quand tu te fais toucher les orbes utilisées ne comptent pas dans le classement comme "mort". Du coup c'est finalement super facile.
En revanche même si les paliers de score sont revus à la baisse dans ce mode, c'est pas simple de scorer le SSS. Des fois t'as tellement envie d'aller vite que t'utilises une attaque qui rapporte rien... XD

#75 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 24 février 2013 - 13:41

C'est quoi le JC ?

#76 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 24 février 2013 - 13:42

92e étage! Petit à petit je repousse ma limite.

Bon le mode HoH est bouclé. Je vais tâcher d'avoir partout un SSS en Son of Sparda...

#77 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 24 février 2013 - 20:17

C'est quoi le JC ?

Le jump cancel. C'est une technique pour faire rester en l'air et faire des combo plus poussés dans les Devil May Cry (Et Bayonetta je crois)

Tu vois l'enemy step? Quand tu rebondis sur un ennemi en sautant sur lui? Bah ça sert de cancel. Quand tu donnes un coup sur un ennemi en l'air si tu sautes (le ennemy step) et attaques de nouveau avec le bon timing tu peux rester indéfiniment en l'air.

Regarde une des combo vidéo que j'ai postées tu en verras.

#78 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 24 février 2013 - 20:47

D'accord :) . Tout à fait le genre de truc que je sais pas faire :D .

#79 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 24 février 2013 - 20:50

Essaye tu verra c'est pas super dur dans celui la :D

#80 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 février 2013 - 22:29

Jamais réussi à faire un JC dans le 3 ou dans le 4. Par contre dans celui là j'commence à bien enchaîner les aerial combo avec le JC :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)