Aller au contenu

Photo

DMC : Devil May Cry

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 094 messages

Posté 08 août 2011 - 20:32

Toutes les discussions sur le jeu DMC : Devil May Cry, c'est ici que ça se passe !

#2 PeaceandGeek

PeaceandGeek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 11 novembre 2012 - 14:52

J'ai eu l'occasion de jouer au jeu.
Vous pouvez lire mes impressions ici http://peace-and-gee...il-may-cry.html

#3 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 625 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 14 novembre 2012 - 10:24

Démo dispo sur le store Jap le 21 Novembre ! :)

Et aussi sur les store Euro comme ça tout le monde est content ! :)

Modifié par Yao, 14 novembre 2012 - 14:28.

#4 drogba1010

drogba1010

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:province
  • Gamertagdrogba1010
  • ID PSNdrogba1014
  • ID Nintendo Networkdrogba1010

Posté 02 février 2013 - 11:35

Jeux terminé en mode mortel hier.

N'ayant eu l'occasion de jouer aux autres épisodes de la saga, j'ai donc découvert dmc via dante jeune.
J'avoue que j'ai eu de très bonnes sensations à jouer, et l'ambiance de cet opus est géniale.

A conseiller pour ceux qui n'osent pas sauter le pas.

#5 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 10 février 2013 - 12:35

Je poste ça ici histoire de ne pas polluer les commentaires du blog d'Akiru.
N472A, le joueur de Bayonetta, a sorti une nouvelle combo video.

Attention il y a le boss de fin dans cette vidéo. Donc risque de spoiler!

#6 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 11 février 2013 - 16:12

D'autres vidéos!

Une première avec le costume Classic Dante issu de DMC3. Beaucoup d'esquives et quelques parry bien placés! J'aurais appris quelques trucs!

Une autre entièrement consacré à Kablooey, l'arme à feu reprenant le concept de Lucifer de DMC4. La vidéo a été réalisée entièrement en mode training.
Celui-là m'en bouche un coin. Faut que je comprenne comment il fait pour changer de direction avec Stinger. On dirait qu'il emploie Streak d'Osiris.

#7 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 11 février 2013 - 16:27

Par contre si personne t'aide le topic ne sortira pas de l'ombre et restera invisible! Aller encore une 15ène de post et c'est bon!! :)

Je matterais les vidéos plus tard, j'ai pas le temps là.

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 11 février 2013 - 16:29

Je ne fais pas vraiment ça pour maintenir le sujet à flot! C'est juste que je ne vois pas d'autres endroits où il serait de bon ton de partager ces vidéos sur Gameblog. Je vais pas polluer les commentaires du blog d'Akiru pour ça. Et moi j'ai pas de blogs. (Et pas l'envie d'en faire un! ^^)

#9 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 11 février 2013 - 17:06

Oui je comprend, j'dis pas qu'tu veux tenir ce topic en premier de la liste mais là pour le coup suffit qu'un mec post ailleurs et tes vidéos passent totalement inaperçu. Autant que du monde les voit quand même. Enfin j'dis ça j'dis rien.

#10 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 11 février 2013 - 17:12

C'est pas faux! ^^

#11 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 11 février 2013 - 19:16

Très bonne la vidéo du mec avec le costume de classic de Dante. J'ai bien aimé ! J'ai pas vu celle en dessous encore. J'ai essayé d'encoder un truc mais j'ai pas le niveau encore. J'vais attendre un peu.

#12 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 11 février 2013 - 20:25

Ravi de te voir là Akiru :P

Ouais il fait des trucs chouettes. (Genre quand il renvoie plusieurs fois de suite le Round Trip d'Aquila que le Dreamrunner lui envoie! J'ai essayé sur le Drekavac de la mission 12 et je n'ai réussi qu'à le renvoyer qu'une seule fois! ^^)

Actuellement j'essaye de trouver une bonne config des touches pour pouvoir vraiment changer d'arme facilement. Car autant R1 et L1 pour switcher entre démoniaque et angélique c'est bien, autant la sélection des armes sur la croix directionnelle ce n'est peut être pas l'idéal pour en changer en plein combat. J'ai donc remis le changement sur R2 et L2, comme c'était dans les anciens jeux. J'ai finalement mis le changement d'arme à feu sur R3 et l'esquive sur L3. Je dois m'habituer pour ne pas esquiver ou changer de gun par accident! XD

M'enfin je ne peux qu'être qu'admiratif devant ces vidéos. ^^

#13 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 12 février 2013 - 00:30

Sinon pour ceux qui, comme moi, se demandaient à quoi ressemble le jeu sur PC vous pouvez voir des screenshots en 1080p sur le blog de WandaNoOrchestra...

Et vous pouvez télécharger cette vidéo que j'ai trouvée!

Le même passage, à 30 FPS sur Youtube :

#14 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 12 février 2013 - 05:38

Au final ces vidéos m'ont plus vendu le jeu que n'importe quel trailer de promo!!

#15 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 12 février 2013 - 08:59

Allez, un petit effort et on va réussir à t'y faire jouer! Manque plus qu'une vidéo d'Akiru :P

En tout cas je suis impressionné par les scores des gens sur le leaderboard. Je vais avoir du boulot pour les rattraper. (Ma meilleure place est dans les 2000 èmes sur un niveau assez court ^^)

Sinon en trailer officiel, j'aime bien celui-là même si c'est que de la CG et que ça ne montre rien du jeu. Mais c'est sûr que les vidéos des joueurs vendent mieux le jeu surtout pour ceux qui s'inquiétaient pour le potentiel du gameplay!

Dernière chose, j'ai trouvé cette video où un joueur essaie de recréer la fameuse technique du Star Rave avec Calibur d'Aquila.

#16 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 12 février 2013 - 14:49

Si vous avez fini le jeu, ou si vous avez envie de vous spoiler toute l'histoire, j'ai fait un article expliquant pourquoi je trouve DmC plus réussi que l'ancienne série sur le plan du scénario. ;)

http://www.gameblog....au-scenario-de-

#17 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 13 février 2013 - 10:13

Ouais faut faire attention aux détails mais il y en a qui font des choses vraiment impressionnantes donc bon je ne sais pas...

Moi je suis en train de refaire le mode Nephilim (J'en suis à la Furnace of Souls ^^) histoire d'avoir 100% et SSS à chaque niveau, et pour améliorer Dante à fond. Comme ça je serais prêt pour la suite!

Oui vivement le Bloody Palace! D'ailleurs les joueurs US ont remarqué que leur liste de trophées avaient été mises à jour avec ceux du DLC de Vergil, donc ce dernier ne devrait plus tarder j'imagine!

Ah sinon détail technique du jour : Son, le joueur français, préconise de faire Angel Boost > JC > Aerial Rave > JC > Angel Boost pour recréer le Star Rave plutôt que d'utiliser Calibur.
Faudra que j'essaie ça. Heureusement qu'il y a le mode training! ^^

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 13 février 2013 - 10:36

Le patch ne devrait pas tarder sur PS3 je pense. (D'ailleurs si accessoirement il pouvait permettre la VOSTFR ce ne serait pas du luxe!)

Pour le temps, tu sais on peut aller super vite grâce à l'angel boost etc... Mais c'est sûr que c'est balèze de faire la mission 2 aussi vite! ^^

Alors le Star Rave c'est une technique dans DMC4 qui consiste à rester en l'air en utilisant des Jump Cancel, la technique Sky Star du style Trickster et l'attaque Aerial Rave du style Swordmaster.

En gros sur un ennemi en l'air tu fais Sky Star, tu jump cancel, tu switch en Sword Master et tu fais Aerial Rave une fois, tu jump cancel de nouveau, tu switch en Trickster et tu fais une nouvelle Sky Star et tu recommences.

Et donc c'est la fusion des techniques Sky Star et Aerial Rave, d'où le nom de Star Rave.

Ca donne ça concrètement :

Et donc des pros essaient de voir comment reproduire cette technique dans DmC : Devil May Cry. La méthode la plus évidente serait d'utiliser Calibur avec Aquila en guise de Sky Star. (Aerial Rave est l'attaque par défaut en l'air de Dante dans ce jeu de toute façon) Mais comme je disais, Son préconise d'employer Angel Boost à la place. Pour lui, c'est le vrai équivalent du Sky Star dans DmC. (Alors que Calibur est, évidement, l'équivalent de la technique du même nom que pouvait faire Nero dans DMC4)

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 13 février 2013 - 12:56

N472A remet le couvert mais cette fois il nous montre juste comment il obtient un SSS au premier niveau du mode Dante Must Die.

http://youtu.be/DJJqEhVSPkE

On remarquera comment il arrive à aller si vite que le décor n'a pas le temps de s'éffondrer lorsqu'il doit récupérer ses guns. Il glitch d'ailleurs pour pouvoir faire un Angel Boost à l'infini! XD

Vu ce qu'il fait, tu m'étonnes qu'il se tape un tel score final! o_O

Image IPB

Remarque : d'après ce que je vois là le mode DMD a l'air d'être plus facile que je ne le croyais. (J'avais espéré que tous les Lesser Stygians seraient remplacés par des Elite Stygians par exemple. De même le Hunter Demon prend toujours aussi cher avec le Demon Evade et le DT. Vraiment pour DmC 2 faudra revoir le challenge à la hausse! ^^)

Ah et Son s'est lancé dans un run No Damage. Voila sa nouvelle vidéos montrant des passages du mode DMD et du mode Hell or Hell.

http://youtu.be/gHjsHTUpQNA

Ces gars sont des machines! :bave:

#20 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 13 février 2013 - 13:56

Bah moi j'essaie d'aller très vite, notamment en faisant un maximum d'Angel Boost pour me déplacer plus vite. Mais c'est sûr que je ne vais pas zapper tout un passage plate-forme comme N472A le fait dans sa video... Surtout que la plate-forme est l'un des trucs que j'apprécie le plus dans ce reboot! ^^

Mais bon, ça c'est que pour le temps. Tu moments que tu vas "normalement" vite t'as le SSS et donc le multiplicateur lié au chrono. Faut qu'on s'améliore pour le score en lui même! ^^

#21 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 13 février 2013 - 23:24

Une petite vidéo de Zeromancer, et y'a du style!

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 14 février 2013 - 08:25

News du jour :

http://devilmaycry.o...lease-date.html

Le mode Bloody Palace devrait être disponible le 20 février.

Je pense qu'on peut espérer que Vergil's Downfall sorte peu de temps après.

Aussi, d'après un gars des forums de Jv.com (Je n'ai pas vérifié ses dires mais bon), une maj arrivera le même jour. (A mon avis, il est possible que le Bloody Palace fasse partie de cette maj plutôt qu'être un DLC gratuit sur le PSN)

Et donc les changements opérés seraient les suivants :

- Lorsque Dante sera en contact avec du poison ,son stamina baissera tant qu'il restera sur la zone infectée. (EDIT: Je viens de lire le patch note en anglais et y'a eu erreur. Poison c'est le nom de Succubus et apparemment c'est un problème d'IA qui sera corrigée avec elle!)
- Les dommages causés après un Demon's Evade seront revu à la baisse et le gain de style aussi.
- Le Arbiter Drop fera des dégâts et montera le style même si il est "jump-cancel".
- Dorénavant ,tout mouvements ne causant pas de dommages ,ne fera plus monter les points de style.
- Les ennemis affaiblis feront maintenant plus de dégâts.
- Tous les ennemis feront plus de dégâts durant les modes Nephilim et Son of Sparda.
- Il sera plus difficile de faire un "parry" sur le spin move des Rage.
- SS et SSS baisseront au niveau S si aucun dégâts n'est enregistrés sous un certain délai.
- Le glitch permettant de faire le Angel slide infini sera corrigé.

J'ai mis en gras les plus importants selon moi!

Bon sinon j'ai un SSS à chaque mission du mode Nephilim, le 100% etc... Les choses sérieuses vont pouvoir commencer!

Et j'ai eu un bug comique lors du combat final! Le boss ne voulait pas mourir! Il ne retournait plus dans sa dernière phase et étaient comme au début du combat. Du coup impossible de le tuer! Mais je pouvais encore scorer! Arrivé au delà du million je me suis dit que c'était mort, que je n'arriverai pas à finir la mission comme ça XD

Dommage.

#23 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 15 février 2013 - 03:23

Ah j'avoue dommage ! Sinon regarde le combat final de Neromancer :D incroyable !

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 08:48

J'ai vu j'ai vu. C'est pas Zeromancer son pseudo plutôt? Ou alors j'ai mal lu.

Clair que c'était dommage. J'aurais tellement fait mon fier après si j'avais eu un score de plusieurs millions par ce biais. (Vu que j'aurais de toute façon eu le x8 du 100% à défaut d'avoir un gros multiplicateur au temps ^^)

Sinon, c'est pas un bug mais j'ai malgré moins court-circuité une partie de la mission 3. En combattant les Ravager j'ai enchaîné les JC avec Rake d'Osiris et je me suis trop approché de la rose bleue!
Du coup j'ai eu accès directement au reste du niveau et quand je suis réapparu j'ai du affronter les deux Pathos, quelques Stygians et les deux Rages. Et pouf fini! Temps total de mission : 4 minutes et des poussières! XD

Mais bon j'avais un score de merde vu que je n'avais quasi pas combattu! Donc je l'ai recommencé!

Bon là je galère un peu sur la 4. Il est grand temps que j'incorpore quelques petites choses techniques dans mon jeu, on dirait. Je vais passer du temps en training pour bien maitriser les jeux JC sur des combos efficaces. (Par ce que faire Aerial Rave > JC > Aerial Rave ça ne mène pas bien loin! XD)

Et je hais les Witch en SoS! :evil:

Hâte de voir débouler le BP et la maj, car même si j'aime bien le jeu tel qu'il est actuellement j'aimerais bien revoir mon compteur tomber quand je suis SSS.

#25 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 09:42

Tant mieux. Si on ne voit pas la différence après patch ce serait scandaleux! XD

#26 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 09:53

Ce que je veux dire, c'est que tu vas certainement revoir les "choses qui payent" et donc revoir ta façon de jouer très serieusement.

Pas grave ^^

Combo video de I.T.D.K. (Attention spoilers)
http://youtu.be/y4PBrjnbo-U

Ca me donne des idées. (Et dire que je fais autour de 50k à cet endroit du jeu... Suis mauvais. :'(... MAIS ça illustre bien ce que j'ai toujours dit aux détracteurs du jeu qui se plaignent que c'est trop facile d'avoir un SSS: Ouais avoir le SSS c'est pas difficile, mais capitaliser là-dessus pour avoir un haut score ce n'est pas à la portée du premier venu!)

Par contre je ne suis pas à 100% satisfait de ma config actuelle.
Esquiver avec R3 ça oblige à utiliser mon pouce pour ça, alors qu'il sert pour le reste. Or, par exemple si j'ai chargé un ricochot, dur d'esquiver autrement qu'avec un Angel Boost!

Je devrais peut être essayer de foutre le switch d'arme sur les stick et remettre l'esquive sur R2.
L2 pourrait servir pour le DT ou pour simplement changer de gun. Ou alors pour le Gun Special (Actuellement sur la flèche du haut).

Et vous, c'est quoi votre config manette?

Ah et regardez ce que j'ai trouvé :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

DLC, Costume à débloquer? Ou un nouveau Devil Trigger? (Certains parlent d'un possible Angel Trigger vu que les concept arts de Dante montrait que NT avait penser à une telle mécanique) Peut être qu'à la fin du DLC il va se passer quelque chose pour que Vergil se rapproche plus de ce qu'il était en temps que Nelo Angelo?

En tout cas il semblerait que Vergil va retrouver sa coupe de cheveux (ridicule) d'autrefois!

#27 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 10:21

Par défaut le Gun Special c'est Crois + Carré. Avec Ebony et Ivory ça fait Rainstorm et Inversed Rainstorm. Avec Revenant ça fait Fireworks. Avec Kablooey ça fait exploser les aiguilles.

Je ne crois pas que tu ais pu louper ça! ^^

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 10:31

Tu m'étonnes. Sinon ça voudrait dire que tu n'aurais pas pu te servir de Kablooey! XD

Et donc j'ai changé le Gun Special de place par ce que par défaut, ça empêche de charger un tir avec les flingues ou Revenant car Carré sert déjà au Gun Special! Alors que si on l'assigne à une autre touche (Remarque ça marche aussi si on change Tir de place mais je suis trop habitué à tirer avec Carré) et avec le bon timing on peut faire Gun Special tout en charger un tir.

#29 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 15 février 2013 - 20:14

Rhaaaaaaaaaaa!
Je bloque 20 000 points au dessous du seuil du SSS . Ça m'énerve!

#30 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 16 février 2013 - 07:39

Hahaha. De mon côté je commence à avoir le niveau requis. J'ai triple SSS dans toutes les mission en DMD ouf. Je vais etre pres pour Rising je suis dans mon planning hahaha ! Sinon la vidéo de ITDK sympa mais pas mal de raté il aurait du plus la travailler. Mais il y a 2/3 bonne idées que je piquerai bien !

#31 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 16 février 2013 - 08:19

Ouais il a expliqué dans la description qu'il avait super hâte de poster une vidéo, d'où les erreurs. ^^

T'as du talent Akiru. Moi je tâtonne encore et c'est frustrant! (Et ça l'est encore plus quand je lis les bons joueurs dire que tout ça c'est enfantin... Ouais peut être pour vous qui dosez à très haut niveau depuis le début. Moi j'ai beau avoir fait chaque DMC, j'ai découvert la définition de JC l'an passé et c'est concrètement le premier opus où je cherche à l'appliquer! XD)

o_O

Par contre un truc dommage avec le mode Training, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible. J'aurais bien aimé pouvoir régler l'IA sur une situation précise (Genre pour s'entraîner au Perfect Evade ou au Parry), sur un type d'ennemi précis. Ou tout bêtement permettre à l'ennemi d'être mortel et afficher la jauge de style et de le score pour voir quel combo rapporte le plus.

Mais bon c'est déjà bien pour s'entraîner. (Même si ça n'a jamais été mon fort. Trop impatient je suis)

#32 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 16 février 2013 - 20:26

Yeah SSS avec la mission 4, et avec les deux suivantes également! :D
Ce fut étrangement simple pour la mission 5. Pourtant avec le temps que j'ai passé dans l'acide j'aurais pas cru avoir le score requis.
Pour Succubus/Poison j'ai eu un sacré coup de bol côté esquive sur mon deuxième essai. ^^

D'ailleurs en furetant sur le leaderboard j'ai remarqué que j'étais quand même 812e en SoS sur la première mission! *fier(sans doute pour rien)*

Et j'ai encore changé de config manette. Mais là je n'y touches plus. :ninja:

#33 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 17 février 2013 - 09:02

ReddishTailing remet le couvert. (Précision : il joue sur PC où le patch est déjà en place. On peut d'ailleurs le voir passer de SSS à SS ou de SS à S par moment)

C'est pas mal ce qu'il fait avec le Round Trip à 2'38 environ.

#34 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 17 février 2013 - 10:02

Ouais regarde plus haut. Les joueurs PC ont déjà la maj, sur console on aura ça le 20 en même temps que la sortie pour tous du Bloody Palace.

D'ailleurs en passant j'espère qu'on pourra jouer Vergil aussi dans ce mode. (Au moins via le DLC ^^)

#35 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 17 février 2013 - 10:14

Ouais enfin sur console on n'a pas eu de maj du tout! ^^ (D'ailleurs bizarrement moi je n'ai pas vu l'ombre d'un trophée lié à Vergil...)

Pour le Bloody Palace, faut attendre le 20.

#36 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 17 février 2013 - 18:11

Ce moment, quand tu n'as jamais aussi bien joué, que t'as super bien géré les mobs les plus casse-burne, que tu termines avec un score initial de 478 000 et que ça te vaut... Un SS.

DmC. @[email protected]

#37 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 17 février 2013 - 18:41

On a toujours pas de nouvelles de Vergil's Downfall ? J'ai trop hâte d'y jouer.

#38 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 17 février 2013 - 19:16

D'après ce que j'ai lu il devrait arriver aux environs du 27/28 février. (Grosso modo une semaine après le Bloody Palace)

En page 2 tu verras des screens de Vergil avec une apparence inédite. ^^

#39 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 18 février 2013 - 05:09

Ayant gagné le jeu Jeudi sur PC, je m'y suis attelé et j'ai A-DO-RE !

Déjà, dans la série, je n'ai fais que le 3 et le 4. N'ayant jamais eu de PS2 mais étant un vieux PCiste, à l'époque du 3, lorsque la Special Edition est sortie, je me suis lancé corps et âme dans ce portage assez foiré techniquement, mais qui n'entachait en rien aux qualité du jeu. Jeu que j'ai squatté pendant quasiment 2-3 mois non stop, et ce fut une sacrée claque et un vrai plaisir à parcourir. Du coup j'attendais le 4 avec impatience, de plus, à l'inverse, on a eu un vrai portage digne de ce nom. Et même si j'ai globalement aimé le jeu j'ai été un peu déçu par son level design fainéant et son manque de cohérence flagrant. Hormis ça le gameplay était absolument Dantesque ( :P) et j'en garde encore aujourd'hui un bon souvenir mais très loin du plaisir que m'a procuré le 3.

Ce DmC, à son annonce, je suis resté sceptique. Un studio que je ne connaissais pas, une tête bizarre pour Dante, une ambiance qui tranchait pas mal avec ce que je connaissais de la série, j'étais perplexe. Puis les vidéos arrivant je me disait qu'il y avait du potentiel. Mais je croulais sous les jeux Steam acheté en solde pas fini et du coup, je n'avais pas prévu de l'acheter. Le concours de Wanda tombait bien !

Donc Jeudi soir, j'ai lancé mon premier run, directement en Nephilim, et j'ai pris une claque. Déjà, pour faire taire les rageux, la direction artistique poutre, et elle envoie celle du 4 aux oubliettes. Bien que le chara design ne me plait pas plus que ça, je dois avouer que je l'aime bien ce nouveau Dante. Il est loin d'être finalement si différent du Dante du 3. L'ambiance du titre est plutôt pas mal bien que l'intro m'a pas vraiment plus, ça m'a pas empêcher d'apprécier le scénario au global (qui n'est pas folichon certes, et malgré les insultes qui manquent de finesse) et le nouveau background qui est un peu plus cohérent et travaillé que sur les anciens (je suis 100% d'accord avec KingTeDdy sur ce point là ! :D).

L'OST est plutôt cool bien qu'il y ait un peu trop de WUB WUB.

Niveau gameplay, c'est vraiment du bon. Il est p'tête moins profond et exigeant que celui du 4 (et encore il se défend super bien) mais moi qui ne suis pas non plus un expert je suis très content de ce gameplay, que je trouve bien foutu et intelligent. De surcroît, les armes sont fun, doté d'un beau design et de très belles animations. Pour le coup c'est du tout bon. J'ai eu du mal au début à m'y faire, les habitudes ont la vie dure, mais après 1h de jeu je me suis fait aux nouveautés. Et j'ai adoré l'aspect plateforme du titre, pas si facile et vraiment agréable.

Mon seul bémol c'est le trop plein de cut scene et certaines missions un peu en deça (celle dans le QG de l'ordre où on doit protégé Kat, c'est le niveau zéro du gameplay, heureusement cette mission se rattrape sur la fin).

J'ai fini le jeu hier après midi et j'ai entamé un second run en Mortel. Oui je sais, après le Nephilim attaqué le Mortel c'est un peu p'tit bras mais c'est uniquement pour choper toutes les âmes perdus et les clés qui me manque, et ensuite j'irai me faire le mode Chasseur de Démon histoire de farmer quelques orbes et après j'attaque Son of Sparda. Je sais que c'est un peu flemmard et que ça me facilite un peu le jeu mais bon :)

Une fois le Son of Sparda fini, j'vais tenter le SSS sur toutes les missions en Nephilim. Et j'ai très hâte d'avoir le DLC pour jouer avec Vergil (j'avais déjà beaucoup aimé jouer avec lui dans la Special Edition du 3) et surtout le Bloody Palace !

En tout cas un excellent titre que je sens que je vais squatter pas mal de temps encore ! Du coup je vais squatter un peu ce topic ! :P

Enfin, j'espère vraiment que, malgré les ventes timides du titre, Capcom laisse Ninja Theory aux commandes pour un DmC 2 !

#40 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 18 février 2013 - 08:25

Ah bien! Ca aurait un peu triste que le gagnant du concours n'apprécie pas le jeu! ^^

Et j'ai adoré l'aspect plateforme du titre, pas si facile et vraiment agréable.

Idem, de la vraie plate-forme non assistée/automatisée et pas une seule phase de QTE durant tout le jeu. J'adore. Le jeu est plus linéaire du coup mais je trouve ça fort appréciable. Au moins les niveaux sont plus intéressants à traverser, de mon point de vue.

Mon seul bémol c'est le trop plein de cut scene et certaines missions un peu en deça (celle dans le QG de l'ordre où on doit protégé Kat, c'est le niveau zéro du gameplay, heureusement cette mission se rattrape sur la fin).

Je suis bien d'accord. Enfin le plus gros soucis des cutscenes c'est surtout qu'elles masquent des temps de chargement ce qui fait qu'on ne peut pas les zapper immédiatement. Il y en a d'ailleurs qu'on ne peut pas masquer du tout. (Ex: Quand dans la mission 4 Dante arrive dans la rue avec les deux caméras) Mais le pire c'est que les chargements sont un peu longs, donc quand tu dois recommencer plusieurs fois la même mission (Genre par ce que tu ne te trouves pas assez performant sur le premier combat) tu te paies le même temps de chargement à chaque fois + la cutscene qui ne peut être passée immédiatement par ce que le jeu charge.

Sur PC ça doit être plus pratique j'imagine.

Concernant les niveaux c'est également vraie (Y'au aussi le début de la 5 qui est reloue quand on suit Kat dans l'usine Virility). C'est sympa pour l'histoire et l'ambiance mais j'aurais préféré que ces passages soient plus courts voire soient zappables. D'autant que la mission 12 avec Kat est hyper courte.
Des missions plus longues ce ne serait pas du luxe!

Donc comme je disais, le jeu est déjà très bien mais ça pourrait tellement devenir génial si Capcom laisse Ninja Theory continuer... Et toujours en participant au gameplay forcément car faut pas se leurrer. On sent bien que ce jeu est une coopération entre les développeurs nippons et occidentaux et c'est d'ailleurs peut être bien l'idéal : Capcom pour le gameplay, NT pour le level design, l'histoire et la DA.

Aussi y'a quelques points de gameplay que je trouve qu'il faut changer :
-Forcément le retour de la taunt
-Je pense que les Environemental Kills devraient être moins fréquents. Le coup du manège et des engrenages de la mission 1 c'est pas mal, mais par la suite ce ne sont que des chutes dans le vide. Or, rien n'est plus frustrant que de faire un super combo et de ne pas pouvoir continuer à scorer car la cible vient de tomber dans le vide.
-Des boss plus agressifs. Par exemple : Bob est sympa à combattre mais une fois qu'on a écraser le nombre d'interrupteur requis il ne fait plus rien à part son attaque d'explosion. Du coup on l'enchaîne facilement. Des boss plus mobiles ce ne serait pas mal non plus.
-J'ai essayé de nouveau la démo de Bayonetta (C'est MrFurieux qui va être content ^^) et je pense que DmC devrait s'en inspirer pour la caméra. Une caméra éloignée du personnage comme dans Bayo et les anciens DMC rendrait l'action plus lisible (Enfin disons que c'est un peu rageant de devoir tourner la caméra dans la direction de l'ennemi qu'on veut viser avec le grappin. Une simple direction en plus de la commande devrait suffire). Ca pourrait poser problème pour les phases de plate-forme mais il doit bien exister un juste milieu.

-Et simple suggestion : j'aimerais pouvoir régler les modes Ange et Démon sur maintenir ou appuyer, au choix.
Avec la possibilité de passer d'un mode à l'autre d'une simple pression sur une touche, le jeu serait plus confortable je pense.
Ex: Une pression sur la touche du mode Ange fait passer Dante dans ce mode. Si on ré-appuie on retourne en mode normal avec Rebellion. Si on appuie sur le bouton du mode Démon on passe dans ce dernier. Pour les fonctions du grappin et les esquives spéciales, maintenir la touche reste nécessaire.

Nouveau trailer du Bloody Palace!

http://youtu.be/B0KWb6kKQdg

Deux petites déceptions : on dirait bien qu'il recycle les décors du jeu. (Avec surement les Environemental Kills :/) Aussi la présence des boss, c'est sympa mais du coup je doute que Vergil puisse être utilisé dans ce mode. Ah et c'est un peu dommage que le boss du dernier étage soit Mundus. J'aurais aimé un truc particulier comme le Dark Dante de DMC4 (Bon en vrai y'a 101 étages mais bon avec Mundus au 100e on se doute bien de qui affronte au dernier étage). C'est un peu à se demander ce qui leur demandé autant de temps pour sortir ce mode s'ils ont recyclé tout le jeu...

Mais bon si avec le DLC de Vergil on peut accéder au Bloody Palace avec ce dernier, alors ce serait déjà pas mal! (Affronter Bob alors que Vergil n'a pas Eryx ça va être sympa!) Et peut être que le challenge est de base très relevé dans ce mode!

M'enfin on verra dans deux jours ce que ça donne concrètement!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)