Aller au contenu

Photo

Changement d'axe ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:04

Le grand gourou de la communication chez Sony C.E.A, Mister Jack Tretton, s'est laissé allé à quelques confidences qui, je n'en doute pas, feront sans doute encore couler pas mal d'encre et de salive dans les prochains jours. En s'épanchant joyeusement auprès du magazine online Gamepro, le jovial JT a répondu à ses interlocuteurs, notamment à propos de la manette SIXAXIS, tant décriée depuis sa…

Voir la news

#2 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:08

" Nous avons une approche limitée concernant la manette PS3. "
Tellement vrai.

#3 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:13

"Vous verrez prochainement des périphériques de Sony C.E.A. qui s'adresseront avant tout aux américains."

------> la sixaxis électrique, pour un jeu de simulation de tortures/peine de mort (ici votre smiley pour marquer la nullité de ma remarque)

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:15

"Vous verrez prochainement des périphériques de Sony C.E.A. qui s'adresseront avant tout aux américains."

------> la sixaxis électrique, pour un jeu de simulation de tortures/peine de mort (ici votre smiley pour marquer la nullité de ma remarque)

Sérieusement, j'ai du mal à piger ce qu'il a voulu dire par là... :huh:

#5 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 07 mars 2007 - 11:21

ah mais c'est qu'à force, ils nous donnent envie avec leur PS3 européenne...

#6 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:27

ah mais c'est qu'à force, ils nous donnent envie avec leur PS3 européenne...

Ben plus je vois les news plus j'ai cette phrase qui me vient en tête (je la mets en spoil car elle peut contenir des termes grossiers, je laisse à l'appréciation de nos humbles modérateurs)

Spoiler

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 07 mars 2007 - 11:36

Je me demande combien de temps il faudra pour que la nouvelle manette "sixaxis-shock" vibrante soit incluse dans le bundle de la console. Cela vaudrait peut-être le coup d'attendre jusque là pour acheter la PS3, d'autant qu'il y aura peut-être aussi une baisse de prix au même moment. J'hésite.

#8 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:39

Nous les américains, on est les meilleurs alors on se reserve les innovations, les avant premières et j'en passe... Quoi t'es pas content? tu veux que jte fasse la guerre?!..

:lol:

Sans déconner, j'comprends pas trop le but de la déclaration... :blink:

#9 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:39

Je me demande combien de temps il faudra pour que la nouvelle manette "sixaxis-shock" vibrante soit incluse dans le bundle de la console.

Hum quand tu jettes un oeil à la citation suivante :

"Nous avons une approche limitée concernant la manette PS3. Si vous voulez vraiment avoir autre chose que cette manette, nous laissons cela aux éditeurs tiers."

2 réponses viennent =

-Tu peux te brosser Martine.
-Prie pour qu'un fabricant non-officiel te sorte une manette vibrante rapidemment parce que Sony n'a pas l'air super préssé pour le moment...

#10 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 07 mars 2007 - 11:46

y a peut être une question de droit d'utilisation de certains brevets pour tel ou tel pays ou zones géographiques.
genre, sony pourra utiliser les vibrations en Am du nord et pas au japon car brevets déposés et pas encore rachetés.

bien sur, des déclarations pareils venant d'une personne pareille, ben c'est vraiment n'importe quoi :D

mais bon, je sens qu'on va se marrer au niveau des déclarations en tout genre pour la sortie euro de la ps3 B)

#11 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Tourcoing
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980
  • ID Nintendo Networkrudy1980

Posté 07 mars 2007 - 12:01

Au pire il restera l'import si les ricains ont a terme un bon pad :D

#12 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 mars 2007 - 13:24

Bande de loutres de chez Sony, je VEUX de la vibration pour capter les battements de coeur dans MGS 4 !!!

Qu'ils arrêtent de nous faire attendre comme des cons, maintenant qu'ils ont trouvé un terrain d'entente avec les autres là (ceux qui ont porté plainte contre eux concernant la vibration), j'espère qu'ils vont pas nous faire attendre 2 ans avant de nous pondre une Sixashock digne de ce nom.. ou alors, je compte sur Big Ben et consorts pour nous régaler à ce niveau !

Quoi qu'il en soit, j'achèterai la PS3 le 23 mars prochain, je vais pas commencer à attendre une manette qui n'arrivera peut-être jamais ^^

P.S.: Ah, aussi, je veux de la vibration pour les futurs volants... je me vois mal jouer à un Colin Mc Rae Dirt ou un GT 5 sans ressentir les variations de terrain.

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:25

Bande de loutres de chez Sony, je VEUX de la vibration pour capter les battements de coeur dans MGS 4 !!!

Amen, qu'ils nous rendent les vibrations, la comédie a ssez duré. C'est en ce qui me concerne LE point faible de la console. Alors qu'ils se bougent et nous sortent un Sixaxis-Shock et vite !

#14 Guibob

Guibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:44

Amen, qu'ils nous rendent les vibrations, la comédie a ssez duré. C'est en ce qui me concerne LE point faible de la console. Alors qu'ils se bougent et nous sortent un Sixaxis-Shock et vite !

Quels jeux t'ont fait vibrer (ahah) avec les vibrations ?
Parce qu'à part Metal Gear Solid, je vois pas trop.

#15 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 07 mars 2007 - 17:10

Ben plus je vois les news plus j'ai cette phrase qui me vient en tête (je la mets en spoil car elle peut contenir des termes grossiers, je laisse à l'appréciation de nos humbles modérateurs)

Spoiler

Pas de souci, ça fait sourire. Légèrement :P

#16 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 07 mars 2007 - 17:21

inclure une batterie va entrainer le probleme d'autonomie moin grande, de rechargement plus frequent et de duree de vie du potentiel "sixaxis pro" a la batterie integrer donc non changeable...

pas de "sixaxis pro" officiel avant mi-2008 donc pour moi!

#17 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 07 mars 2007 - 18:13

Prie pour qu'un fabricant non-officiel te sorte une manette vibrante rapidemment parce que Sony n'a pas l'air super préssé pour le moment...

Le problème, c'est que les developpeurs ne vont pas integrer les vibrations dans les jeux, juste pour faire plaisir aux 3 clampins qui achèteront une manette non-officiel. En plus, je sais pas si ça vaut le coup d'acheter une "fausse" manette, nous sommes tous au courant de leur performance ...mmmmh... moindre, on va dire.

"nous sommes évidemment ouverts à un changement de la manette Sixaxis si cela s'adresse aux joueurs nord américains."

c'est quand même con que le reste du monde ait perdu toutes sensations dans les mains...

#18 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 07 mars 2007 - 18:30

Il faudrait déjà que l'envie me prenne d'acheter une PS3!

#19 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:35

fzeroX
1080
lylawars
wave race blue storm
majoras mask
golden eye (là leffet nouveauté à beaucoup joué)

apres c est sur que dernierement il n y a aucaun titre qui exploitait intelligement la vibration mais sur fzeroX qu elle pied quand on ressentait le rouli qui s accelerais au fur et à mesure qu on prenait de la vitesse.

la vibration de la wii est vraiment anegdotique au passage.

#20 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 07 mars 2007 - 18:53

N'importe quel jeu de course, pour commencer.
Les vibrations c'est un truc dont on ne se préoccupe de son existence que quand y'en a pas... Je me vois désormais très mal jouer sans vibrations, sans un truc qui vibre dans ma main quand je fais un truc spécial déjà. Pareil, je me vois mal tirer dans un FPS sans vibrations sur ma mônette PS2...

Donc voilà quoi. C'est un bonus, pas un truc qui améliore super la qualité des jeux genre "Wah ce jeu a des vibrations !!!". Seul MGS a utiliser les vibrations de manière festive..

#21 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 07 mars 2007 - 19:58

Les vibrations sont super bien gérés dans ridge racer 6 ( 360 ), on sent la différence de revétement sur chaque portion de route.

#22 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 20:18

Donc voilà quoi. C'est un bonus, pas un truc qui améliore super la qualité des jeux genre "Wah ce jeu a des vibrations !!!". Seul MGS a utiliser les vibrations de manière festive..

Yup, c'est pas le truc ultime indispensable mais quand même, ça renforce pas mal l'immersion dans certains jeux (comme d'autres personnes le disaient : les jeux de courses). C'est un "gadget" qui au final aura pris sa place dans le confort des joueurs.

#23 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 07 mars 2007 - 22:26

J'suis désolé, mais moi je trouve que c'est devenu indispensable. Quand ma manette 360 a la batterie qui flanche et son niveau de batterie assez bas (donc sans vibration), je le remarque direct.
La vibration renforce l'immersion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)