Aller au contenu

Photo

Zelda c'est moche

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:00

C'est le surpuissant créateur d'Okami qui l'affirme, du moins pas en ces termes-là, mais tout de même, il n'a pas l'air très heureux de vivre le bougre... Bref, commençons par le commencement. C'est à l'occasion de la cérémonie des "10th Media Arts Festival" qui s'est déroulée à Tokyo, au Japon, la semaine passée (et dont RaHaN vous parlait dernièrement), que Hideki Kamiya a répondu à une…

Voir la news

#2 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:02

Globalement, pour avoir parcouru pas mal de forums, on est quand même nombreux à trouver les graphismes du dernier Zelda passablement moyens. Disons pour faire simple que les couleurs et les textures sont franchement pas terrible et qu'on ne peut pas dire que la plaine d'Hyrule soit très avenante.

Quand on voit ce que la Team ICO parvient à tirer d'une PS2 (la taille gigantesque du monde de SOTC, sans chargement, avec mille fois plus de détails que la plaine d'Hyrule...et aussi peu de faune), on se dit que Nintendo a été un peu feignant avec Zelda : TP. Avec la puissance supplémentaire du Cube par rapport à la PS2, ils auraient du pouvoir faire aussi détaillé, aussi grand, sans chargement...et le tout sans les scintillements et le framerate asthmatique de SOTC.

De toute façon, Majora's Mask et The Wind Waker rulez. B)

#3 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:04

la vache, je suis pas tout seul à lui préférer wind waker ?

#4 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:05

Bah il n'a pas tort le monsieur. Suffit de voir la gueule des persos en gros plan, rien que l'implantation des cheveux n'est pas top.

J'ai d'ailleurs beaucoup plus envie de choper Okami que de me remettre à TP.

#5 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 07 mars 2007 - 10:07

Faut dire, voilà la baffe d'Okami aussi...

#6 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:13

Il a raison, et c'est du à la représentation archi classique du jeu. On a qd meme mechamment l'impression de mater un OOT en mieux, c'est joli, mais c'est tout, rien de surprenant, tandis que Wind Waker ou Okami explosaient les normes. Et puis y'a l'impact next gen...

#7 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 07 mars 2007 - 10:17

ouaou vous ètes tous dur avec le pauvre TP, m'enfin, c'est vraie qu'il est pas magnifique, mais comme je prend mon pied à jouer... enfin, je m'en fiche un peu des graphisme, tant qu'il est plus beau que FF 1...

#8 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 10:23

Bah non WindWaker, le meilleur Zelda 3D pour moi ! Qu'on aime ou pas Link enfant, les graphismes de Wind Waker mettent une claque ! On se croirait devant un dessin-animé digne de WaltDisney !

Vivement Zelda sur DS, qui reprend le même design que WindWaker ( moins joli, capacité de la DS oblige )

#9 Nekhbeth

Nekhbeth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Seattle
  • GamertagNekhbeth
  • ID PSNNekhbeth

Posté 07 mars 2007 - 10:27

Au vue des impressions ci-dessus il est quand même clair que les équipes de TWW et d'Okami ont réussi leur coup : convaincre les joueurs qu'un changement - ou évolution - stylistique pouvait être viable et salué. Il est loin le temps où tout le monde grognait car Link ressemblait 'à un gamin' - quoique la majorité doit penser le contraire après tout, les ventes du dernier Zelda étant supérieures à celles de TWW, si je ne m'abuse.

#10 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 07 mars 2007 - 10:29

En effet, Windwaker était bien plus joli.

#11 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:31

En effet, Windwaker était bien plus joli.

Il est surtout intemporel, dans 10 ans, il y a de fortes chances qu'on le trouve toujours joli alors que TP dans 2 ans (voire moins), on le trouvera horrible.

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:35

Il est surtout intemporel, dans 10 ans, il y a de fortes chances qu'on le trouve toujours joli alors que TP dans 2 ans (voire moins), on le trouvera horrible.

J'ai trouvé TP moche dés ma première partie.
Je trouve toujours TWW sublime.

Vouloir se taper un trip "Zelda réaliste", c'est très bien, je vote pour. Mais faut se donner les moyens de ses ambitions et ambaucher des programmeurs 3D compétents capacble de pondre un moteur haut de gamme et des artistes capable de faire en sorte que ça ait de la gueule. Pour le coup, c'est un peu raté. Attention, je ne parle que d'esthétique, je ne critique pas le fond du jeu.

#13 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:36

Je vous trouve bien difficile quand même <_<
Je le trouve très bien fait Zelda TP. Et le jeu est excellent en plus.
Même si c'est vrai que WW était vraiment énorme.

#14 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 07 mars 2007 - 10:40

N'oublions pas que TP répondait à une demande de la part des joueurs qui avaient bavé devant la démo mythique du combat Ganondorf/Link au lancement de la Game Cube. Alors soit, on peut préférer the Wind Waker, mais beaucoup de nostalgiques de l'époque d'Ocarina voulaient revoir un Link plus mûr et retrouver des sensations plus réalistes. Ajouté à celà qu'il s'agissait d'un Zelda au démarage de la console, et que même s'il est perfectible, il reste un Zelda, ce qui est un gage de qualité. Ensuite, qualifier TP de Zelda next gen me parait un peu just, étant donné qu'il est avant tout cube.
J'attends de voir le prochain Zelda exclusif sur Wii, avec une reconnaissant de la wiimote totale, et on verra bien =D

#15 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 07 mars 2007 - 10:46

il n'a pas l'air très heureux de vivre le bougre...

Tu m'etonnes, je me demande si la fermeture de Clover aurait un rapport :P

Plus sérieusement, c'est une question de gout. Assez étonnant que TP, qui a été quand même réclamé à corps et à cris à grands coups de "Ouin, on veux un Link adulte !!" et autres "Ouin, on veut une quête épique comme avant", se fasse finalement pas mal chier dessus, et que l'inverse se produise pour Wind Waker, qui s'était fait démonter lors de sa première présentation, et qui, après coup, apparait comme le meilleur épisode de la série pour certains. Fuck la pensée unique !!

Perso tout m'interesse, mais on peut comprendre l'argument de Kamiya dans la mesure où, d'un strict point de vue de la forme, Okami est surement le soft le plus novateur en terme d'esthétique sorti cette année. Donc à coté, la formule "classique" à la Ocarina of Time, poussée à l'extrême de TP joue forcement petit bras.

Après ce ne sont là que de basses considérations "materielles", beau joueur ou bon joueur, choisissez votre camp.

Sinon chapeau Traz pour le titre, un superbe appeau à troll, j'espère que t'as posé des pièges partout, j'en ai reconnu un en tenue de camouflage ;)

#16 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 07 mars 2007 - 10:53

Il doit être un peu amère quand il voit les ventes ridicules (et pas du tout mérité) de son chef d’œuvre… :(

Fini très récemment pour ma part et complètement sous le charme de titre magique. Merci Mr Kamiya. :)

#17 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 07 mars 2007 - 10:57

Non ne t'inquiète pas, je fait partie de ce petit gorupe qui adore ce jeu, et bon je trouve que Wind Waker avait beaucoup plus de personnalité que TP.

#18 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 07 mars 2007 - 11:03

Le meilleur Zelda, c'est A Link To The Past, point barre.

Et le plus beau, c'est Minish Cap (la 2D, ça au moins, c'est intemporel...)

#19 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:08

J'ai adoré Twilight Princess mais je préfère encore plus Wind Waker !
ça tient à tout ce que vous avez dit : le parti pris graphique (bon et aussi le sentiment que WW parait plus "vivant" que TP).

Ôkami est dans la veine de WW. Dans quelques années, ceux qui auront adoré à l'époque adoreront toujours (bon par contre faut que je m'y remette un peu à celui-là...saleté de concours >__<).

Kamiya doit l'avoir mauvaise (à juste titre) et il doit être aussi tout simplement un fan déçu que Nintendo ait plus écouté la masse des gens réclamant "un Zelda en 3D réaliste parce que zelda en cell shading c'est pour les gamins :nerd:"

(bon j'ai bin kiffé TP pour ses donjons et ses boss, mais WW je l'ai kiffé pour TOUT)

#20 Silentmaf

Silentmaf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • ID PSNreksu

Posté 07 mars 2007 - 11:16

Ha TP...je ne me lasserai jamais de dire que ce jeu a été surestimé, par tout le monde. :rolleyes:
C'est pas tellement que TP est moche, c'est qu'il est fade.
Et dans un sens c'est bien pire.
Je pense que le prochain le fera oublier quasi-complètement, alors que concernant Ôkami, dans deux ans, il y aura un nobre incalculables de boulets fans qui se baladeront sur les forums en disant des trucs du style :

-"Quoi ? T'as pas joué à Ôkami ? C'est une question de culture vidéoludique !"

Et puis quand on voit les ventes d'Ôkami, par rapport à ses qualités, il faut comprendre que le monsieur en ai gros sur le sushi. :(

#21 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:21

la difference aussi entre le windwaker et le twilight c est la masse de texture autant sur le premier le mini dvd faisait l affaire autant sur le second ce n etait clairement pas assez meme en mettant les musique en midi. je ne doute pas que le prochain s il continue dans cette voie sera plus beau et plus detaillé....

apres etrangement une fois que j avais fini twilight je me suis rué pour allé acheter le wind waker, plus le temps passe passe plus je trouve le jeu magnifique, la premiere fois j etais decu par la petitesse des iles mais maintenant je trouve les balade en mer reposante à souait.
et puis de toute façon les meilleur zelda pour moi ont toujours ete les spin off tel que majoras et link awakening

....bref dans tous les cas noublion pas non plus les limites dusupport physique qui a du pas mal jouer. il avait du potentiel mais j ais trouvé l univers un peut mort, les pnj n avait aucun but si ce n ais celui d attendre que tu deigne leur parlé....pourtant il y en avait un nombre relativement consequent mais souvent inutil ou peut exploité.......je comprend toujours pas le pourquoi des rebels....ils ne servent à rien.

ça reste cependant un bon zelda, je ne m y suis pas ennuyé une seul seconde mais ce n ais clairement pas le meilleur des zelda comme je l aurais esperé.
un des tout meilleur jeu d aventure à n en point douté mais les critique sont à la hauteur de l attente (et j ais eu les meme pour OoT).

#22 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 07 mars 2007 - 11:37

Je suis d'accord, TP est vraiment fade, c'est le bon mot :(

Je ne l'ai même pas fini encore, alors que je dévore tous les zelda depuis 20 ans...

Et puis le coup des deux versions, une Gamecube et une Wii, j'avoue que je ne comprends toujours pas :/

J'attends vraiment l'épisode DS avec impatience, les versions portables sont toujours excellents !

Miyamoto, je pense, a du être touché dans son orgueil au vu de certaines critiques justifiées. J'espère qu'il va se ressaisir !!

#23 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:46

Et puis le coup des deux versions, une Gamecube et une Wii, j'avoue que je ne comprends toujours pas :/

[...]

Miyamoto, je pense, a du être touché dans son orgueil au vu de certaines critiques justifiées. J'espère qu'il va se ressaisir !!

1- Ben...perso ça m'a plus qu'arrangé qu'ils aient sorti le jeu sur GC. Je me serais pas vu acheter une console qui m'interesse pas plus que ça pour jouer à Zelda (et à l'heure qu'il est, si j'avais privilégié la soluce Wii ben avec le bol que j'ai je n'y aurais toujours pas touché à ce jeu).

2- Miyamoto je sais pas (un peu quand même car il reste proche de Zelda) mais en tout cas je pense que ça doit embeter Eiji Aonuma, ça doit être la premiere désaffection des joueurs pour un Zelda made by Aonuma non ?

#24 Maquinou

Maquinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:Genève
  • GamertagiT Maquinou

Posté 07 mars 2007 - 11:50

Je pense qu'il ne faut pas mélanger capacité à développer un jeu en 3D et direction artistique.

Si Okami Se démarque par rapport à ZTP et à plein d'autre jeux, c'est par la direction artistique et le graphisme peu utilisé jusqu'à maintenant. Et que quand c'est rare, c'est bien (en tout cas pour le gros du public et pour toutes les lois qui régissent le marché de l'offre et de la demande). Donc si les jeux type Okami étaient légion et que ZTP débarquerait, on aurait dit l'inverse.
Comparer le graphisme de deux jeux qui, stylistiquement parlant n'ont rien à voir, je trouve pas ça très percutant.

#25 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 07 mars 2007 - 11:51

Vous êtes pas les seuls à préférer The Wind Waker.

Pour ma part Okami a réussit à faire ce que Zelda TP n'a pas pu: m'émerveiller. Autant TWW m'avait charmé par la poésie qui s'en dégage et son graphisme "cartoon", autant TP est non seulement moche mais aussi vide au niveau sensation qu'il procure. C'est simple à part le premier combat sur le pont et 2 passages dans le jeu, je me suis fait hyper chié. Je me suis même forcé à le finir. Pour un fan de Zelda, c'est un comble.

D'ailleurs j'ai l'impression que les dév ont seulement travaillés les donjons et que le reste a été baclé.

#26 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 12:52

C'est marrant de voir autant de gens critiquer l'aspect plus réaliste et plus adulte de Twilight Princess, dans la veine d'un Ocarina of Time. Surtout si on se rappelle la réaction qu'a susciter l'annonce de The Wind Waker et des "fameuses" pétitions contre son aspect graphique. Ça me fait sourire.

Sinon, je suis d'accord avec Hideki Kamiya, Twilight Princess manque cruellement de magie. De toute façon, ce Zelda n'aurait jamais du exister. Il a juste été réaliser pour contenter les pseudos fans frustrer par le psychédélique Majora's Mask ou par l'aspect de The Wind Waker, qui voulaient un Zelda plus réaliste avec un Link adulte. Comme quoi les pétitions ne servent vraiment à rien. ;)

De toute façon, Majora's Mask et The Wind Waker rulez.

Une phrase un peu cliché certes mais qui résume bien mon avis.

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:55

C'est marrant de voir autant de gens critiquer l'aspect plus réaliste et plus adulte de Twilight Princess, dans la veine d'un Ocarina of Time. Surtout si on se rappelle la réaction qu'a susciter l'annonce de The Wind Waker et des "fameuses" pétitions contre son aspect graphique. Ça me fait sourire.

D'un autre côté, on était quand même nombreux à l'époque à apprécier le style de TWW. Mais comme souvent, et logiquement, on nous a moins entendu que les déçus.

Et on nous entend aujourd'hui plus que ceux qui apprécient le look de TP. Tout aussi logiquement.

#28 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 07 mars 2007 - 13:07

et puis de toute façon les meilleur zelda pour moi ont toujours ete les spin off tel que majoras et link awakening

+ 1
J'ai jamais fais de meilleur zelda que celui sur gameboy !
Pour revenir à TP par rapport à Okami : l'un joue la carte de la 3D classique, l'autre sur le cell shading. L'utilisation de ce dernier est plus judicieux sur le long terme, ils vieillirons mieux. Le cas de Twilight Princess est délicat, surtout que celui-ci aurait du sortir un an plus tôt... Au lieu de la baffe qu'on aurait pris en 2005, le jeu est jolie sans plus en 2006 (sauf le monde des ombres qui est le gros point fort du jeu !).

#29 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 07 mars 2007 - 13:20

Dites...
jusqu'ici tout le monde était d'accord pour dire qu'une fois TP fini la Wii n'avais plus vraiment de gros jeux...
Euh... si finalement il est pas si terrible... il lui reste quoi à la Wii? :blink:

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:21

Dites...
jusqu'ici tout le monde était d'accord pour dire qu'une fois TP fini la Wii n'avais plus vraiment de gros jeux...
Euh... si finalement il est pas si terrible... il lui reste quoi à la Wii? :blink:

J'ai joué à Zelda : TP sur mon vénérable Gamecube. Alors je peux pas te dire. En ce qui me concerne, j'attend de voir Metroid Prime 3 vu que je suis un Metroid=Fanboy.

#31 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:25

Globalement, pour avoir parcouru pas mal de forums, on est quand même nombreux à trouver les graphismes du dernier Zelda passablement moyens. Disons pour faire simple que les couleurs et les textures sont franchement pas terrible et qu'on ne peut pas dire que la plaine d'Hyrule soit très avenante.

Quand on voit ce que la Team ICO parvient à tirer d'une PS2 (la taille gigantesque du monde de SOTC, sans chargement, avec mille fois plus de détails que la plaine d'Hyrule...et aussi peu de faune), on se dit que Nintendo a été un peu feignant avec Zelda : TP. Avec la puissance supplémentaire du Cube par rapport à la PS2, ils auraient du pouvoir faire aussi détaillé, aussi grand, sans chargement...et le tout sans les scintillements et le framerate asmathique de SOTC.

De toute façon, Majora's Mask et The Wind Waker rulez. B)

T'as tout dit! Chier, plus rien à dire moi du coup :P

#32 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:27

T'as tout dit! Chier, plus rien à dire moi du coup :P

Tu as bien fait de me citer, j'avais pas remarqué la faute de fou à "asthmatique"... :mellow:

#33 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 13:41

Dites...

Personne n'a remis en question la qualité du soft mais la direction artistique, nuance. Le jeu est bel est bien énorme mais pas aussi inspiré au niveau graphique qu'un Wind Waker ou plus récemment Okami.

#34 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 13:55

Personne n'a remis en question la qualité du soft

Si : http://www.gamerama....numero=4&comm=0 B)

#35 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:00

Ouais enfin ça reste un Zelda correct hein ...
(et un jeu au dessus du lot quand même, même si sur l'année 2006 mes chocs auront été Shadow of the Colossus et Psychonauts).

Pour le coup on manque de recul, mais je suis sûr qu'en y jouant dans quelques années on le trouvera (très) bon (bon moi je compte pas, je le trouve très bon même s'il a pas mal de défauts, j'm'y suis attaché ...'tain Midona quoi !).

En fait le plus gros probleme de ce Zelda aura été de sortir au moment où Ôkami sortait (ou allait sortir).

#36 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 07 mars 2007 - 14:19

Pour le coup on manque de recul, mais je suis sûr qu'en y jouant dans quelques années on le trouvera (très) bon (bon moi je compte pas, je le trouve très bon même s'il a pas mal de défauts, j'm'y suis attaché ...'tain Midona quoi !).

Je plussoie.

A l'époque d'OoT, j'ai été très déçu vis à vis des zelda précédants (le tout premier, A link to the past et Link's awakening surtout .... j'ai jamais aimé le 2ème). Et j'étais pas le seul dans mon entourage. Résultat, quelques années après, il était devenu une de nos références, malgré ses défauts. Car après celui-ci, je n'ai touché qu'à un seul zelda (Majora's Mask qui aurait pu devenir pour moi le meilleur de la série si seulement le boss de fin avait la classe).

ceux sur GB Color et sur GC ne m'ont aucunement attiré (ils sont pourtant dans ma ludothèque depuis des années). Et étonnamment, Minish Cap et Twilight Princess ont changé la donne et me donnent presque envie de faire les autres car merde, un Zelda reste un zelda (je sais, cette phrase ne veut pas dire grand chose^^).

Bref, en lisant vos commentaires, je retrouve les impressions que j'ai en lisant des critiques de cinéma : des gens tellement blasés par leur passion qu'en dehors de quelques exceptions, ils prennent plaisir à tout descendre en flèche (mention spéciale à gamerama : plus blasés qu'eux, tu meures)

#37 Silentmaf

Silentmaf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • ID PSNreksu

Posté 07 mars 2007 - 14:31

Si Okami Se démarque par rapport à ZTP et à plein d'autre jeux, c'est par la direction artistique et le graphisme peu utilisé jusqu'à maintenant. Et que quand c'est rare, c'est bien (en tout cas pour le gros du public et pour toutes les lois qui régissent le marché de l'offre et de la demande). Donc si les jeux type Okami étaient légion et que ZTP débarquerait, on aurait dit l'inverse.
Comparer le graphisme de deux jeux qui, stylistiquement parlant n'ont rien à voir, je trouve pas ça très percutant.

Ce n'est pas tellement une différence de style qu'une différence de qualité artistique. Artistiquement, TP n'apporte pas grand chose de neuf par rapport à OOT.Je pourrai même oser parler d'une tentation de graphismes next-gen un peu ratés.De plus on se permet de comparer car sans TWW, Ôkami n'aurait peut être pas eu cet aspect (voir la première vidéo du titre, sans cell shading).

Je le répète TP est un bon jeu, il est digne de porter la mention Zelda, faut pas éxagérer non plus. Ce qui m'embête c'est que la presse l'a étiquetée "meilleur Zelda ever" et que j'y ai cru.

Maintenant j'ai préféré Ôkami SURTOUT pour son histoire, ses personnages, la musique, le pinceau...et pas simplement pour son aspect. Le fait d'avoir joué à Ôkami avant TP a aussi modifié mon sentiment sur ce dernier.

#38 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:34

Si : http://www.gamerama....numero=4&comm=0 B)

no comment <_<

#39 tokoyami

tokoyami

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:01

En partie à l'aide de ses graphisme Okami, au même titre que Tww, Ico ou Soc ma transporté dans un monde onirique une "sensation" un "sentiment" une magie que que je n'ai pu retrouvé avec Tp.Un jeu un peu trop calculateur, sans grande surprise du Zelda qui ne prend pas de risque trop classique à mon goût.

ps: tres content de retrouver la dream team du jeux video

#40 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 07 mars 2007 - 15:06

Je trouve assez hallucinant que vous jugiez un zelda sur des graphismes...

Zelda Twilight Princess est un des jeux les plus oniriques de ces dernières années.
Et si Okami est plus "frais" c'est tout simplement parce que c'est une surprise, et qu'il ne traine pas un héritage de 20 ans et une attente aussi forte...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)