Aller au contenu

La PS3 se tire une balle dans le pied

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:18

Vous avez téléchargé le firmware 2.40, pour votre chère PS3, comme Sony vous l'a demandé bien gentiment, dès hier ? Alors, peut-être faites-vous partie des joueurs qui ont été "victimes" d'écran noir ou de freeze, ou de disparitions d'icones sur le XMB, après avoir téléchargé ce nouveau microprogramme. Eh oui : bon nombre de joueurs/ internautes ont rapporté avoir eu de gros soucis, suite à…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 03 juillet 2008 - 10:19

J'adore cette génération de consoles...

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:20

#Aiguise son katana.

#Regarde vers l'horizon.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#4 arthiam

arthiam

Metro Boulot Doudou.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • Lieu:Paris mais presque
  • Gamertag:Arthiam
  • ID PSN:Arthiam1

Posté 03 juillet 2008 - 10:26

Voir le messagePyramid Head, le 03/07/2008, 10:20, dit :

#Aiguise son katana.
#Regarde vers l'horizon.

#ne travaille pas ? :whistling:
"Fiat 131, une voiture pour homme. C'est la voiture pour toi."
-- Youtube

#5 Croustibat

Croustibat

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:28

En vidéo... :

:geek: :wry:
parait-il...

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 03 juillet 2008 - 10:32

Après l'épisode Wipeout HD, ça se confirme, Sony sont vraiment à la ramasse. :helptitanic:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#7 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:38

Heureusement que (par flemme) j'attends toujours quelques jours avant de faire une mise à jour.

#8 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 03 juillet 2008 - 10:39

Voir le messageaoineko, le 03/07/2008, 18:32, dit :

Après l'épisode Wipeou
BLAM !

*rapport du sniper a Sony* C'est un headshot, mission accomplie.

J'adooooore :thumbdown3: Ca me rappelle la panique similaire qui est apparue sur PSP avec un vieux firmware bugge (le 1.71 ou 1.72, quelquechose comme ca...).
A force de melanger les couches de MaJ software avec tous les differents hardware PS3 mis sur le marche, ca pouvait arriver...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#9 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 03 juillet 2008 - 10:41

Quelle génération de bécanes ! D'une fiabilité à tte épreuve... Avec les consoles à composants statiques y'avait pas ce genre de soucis au moins lol.

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 03 juillet 2008 - 10:44

Non mais entre ça et la rumeur (j'espere que ça va le rester) de consoles compatibles 360, les problemes de fiabilité toutes marques confondues, j'ai franchement peur pour le futur.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 03 juillet 2008 - 10:44

Ça marche chez pas mal de monde hein dont chez moi.

Citation

Selon Sony, seule une partie infime des joueurs a été touchée par ce problème. Patrick Seybold a confirmé qu'ils travaillent actuellement à l'isolation du problème afin de trouver un solution, et que le firmware ne sera pas remis en ligne avant.

Image IPB

#12 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:55

mais les sauvegardes, on peut pas les mettre sur une clef usb ou autre avant de formater?

Image IPB

#13 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 03 juillet 2008 - 10:57

Perso j'ai pour le moment aucun problème. J'ai DL la maj sur mon pc avant de l'appliquer sur le bousin avec une clé usb, comme d'hab.
Image IPB
Image IPB

#14 sekikawa

sekikawa

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:04

certains parlent de plantage suite au telechargement par wifi de la maj, d autres disent que ca plante plus particulierement sur les modeles 60 gigas, on raconte aussi que ce sont principalement les modeles US qui sont les plus touchés.... une chose a l air d etre certaine, c est le mode de "plantage".
Certains se sont retrouvés apres la maj avec la vague du fond d ecran de la ps3 sans l affichage du XMB. un probleme de cluster sur les HDD d origine semble en etre la cause puisque certaines personnes qui ont rencontré ce magnifique "plantage" ont pu redemarré leur PS3 en retirant leur HDD puis en le reformatant sous windows (fat32) avant de le réinsérer dans la PS3 pour le reformater a nouveau.

Personnellement, j ai effectué la mise a jour par clé USB et ca a tres bien fonctionné.
C est quand meme une grosse boulette supplementaire de la part de sony qui nous gatte par sa communication de tres haut vol...un peu comme a la maniere d un domenech en fait ^^

http://blog.us.plays...re-v240-status/

DÉTAIL SURPRENANT:

Je suis donc en 2.40 et je viens de m appercevoir que je peux lancer mon gt5 prologue AVEC UN 2eme PROFIL. Je peux donc lancer le jeux avec mon profil europeen original (avec toutes mes saves) et commencer une nouvelle partie avec mon compte US. J ai essayer de passer de l un a l autre et il n y a aucun probleme!!!

Pour info, j ai gt5p version ps-store. On peut donc enfin utiliser plusieurs profils pour jouer??? ou alors, est ce un bug du nouveau 2.40???? est ce que quelqu un peut essayer avec un jeu comme warhawk pour voir si le multicompte fonctionne avec tout les jeux en 2.40????

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:10

Bon bah là on les a nos PC de salon...
Vive le support cartouche, vive le offline, vive l'autisme vidéoludique.

C'était un post de vieux con, un de plus à mon actif.

#16 saleGauss

saleGauss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:20

Je l'ai dis, je n'achèterais pas la PS3 avant l'été 2009.
Je veux leur laisser le temps de se fixer sur un matos précis qui n'évolura pas/plus.
Peut etre une PS"three".
Je veux aussi que les firmware prennent de l'age et de la maturité.

Bref, je laisse faire les autres les beta-testeurs, moi quand j'acheterais, je veux un truc fiable.
Et en plus, en attendant un an, avec un peu de bol, peut etre que je la payerais une centaine d'euros moins cher.

Et en prime, plus de jeux seront sortis, et la gamme platinium se sera étendue.

N'empeche, c'est enervant quand même cette génération de console.
Perso, je suis pour un matos qui est fixé une fois pour toute (d'où une bonne conception), et qui n'évolue jamais.
Là ils miniaturisent petit à petit les composants, ils les font évoluer, il existe plusieurs architectures (40, 60 et 80Go).
Tu m'étonnes que c'est le bordel.

Programmer une console était deja asser dur comme ca, maintenant les dev ont les inconvéniants d'une console (plus dur à programmer à la base), et les inconvénients d'un PC (matériel variable, drivers variables...).

Et alors y'a un autre probleme pardessus tout ça : c'est le net.
Une architecture qui évolue, des firmware buggué et une connexion internet omniprésente et tu obtiens une probabilité de plantage 3000 fois supérieure à celle d'une console "last gen".

Enfin, ca m'empechera pas de me la prendre, mais pas tout de suite...

#17 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:24

bon à priori le souci est quand même cantonné à peu de personne...

déjà en France aucun retour là dessus non?

#18 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 03 juillet 2008 - 11:29

Personnellement, je me suis connecté hier soir (vers 21h30 peut-être) et je n'ai eu aucune mise à jour à me mettre sous la dent : normalement, un message indique qu'un nouveau FW est disponible, là : rien. Je clique sur MàJ : rien non plus. Je suis désespéremment bloqué à la version 2.38.

Quand a été retiré le 2.40? dans la journée d'hier, ou aujourd'hui?

#19 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:48

l'est bien mon pti pc avec vista comparé la ces cojnsoles nextes gèneuh :geek:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#20 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 03 juillet 2008 - 11:55

Voir le messagevolodim, le 03/07/2008, 12:48, dit :

l'est bien mon pti pc avec vista comparé la ces cojnsoles nextes gèneuh :geek:

n'exagère pas quand même...

vista c'est le mal!

(mes parents m'ont suplié pour que je leur mette xp sur leur pc vista... en même temps pourquoi mettre du vista sur des config éco...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)