Aller au contenu

Miyamoto se moque de Sega ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 02 juillet 2008 - 17:37

Désolée de vous avoir causé de nouvelles brûlures Maitre Sith. :(

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

Publicité

#42 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 02 juillet 2008 - 17:37

C'est clair qu'on est tous frères et soeurs, putain de merde. J'vous aime tous bordel.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#43 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 02 juillet 2008 - 17:38

Voir le messageKokoïne, le 02/07/2008, 18:37, dit :

Désolée de vous avoir causé de nouvelles brûlures Maitre Sith. :(

non mais j'aime ça! je me baigne dans la lave alors...!

Image IPB

#44 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 02 juillet 2008 - 17:42

Voir le messageEbichu, le 02/07/2008, 17:48, dit :

Nan mais Miyamoto est définitivement à la masse, il n'a plus les pieds sur terre et gagate dans son coin. Il n'est plus qu'une relique conservée par Nintendo pour faire frémir ses fans de la première heure.
Et accessoirement pour superviser des jeux du genre Zelda TP ou Mario Galaxy afin d'en faire des killer-apps (qu'ils ne seraient pas son son apport... en témoignent les nombreuses interviews des équipes d'EAD).

Citation

-Quand on lui demande s'il trouve sincèrement qu'un titre comme WiiFit tient plus du logiciel que d'un jeu-vidéo, il trouve le moyen de répondre :
"Wii Fit est pour moi un outil de communication pour la famille. C'est un nouveau type de loisir qui vous rend plus conscient de votre corps et de son bien-être. Vous pouvez appeler cela un jeu, mais en dernier ressort, c'est une sorte de divertissement interactif." -> vas-y que je t'utilise tous les synonymes possible pour éviter l'emploi du mot logiciel. Contrôle de goret.
Il emploie les mots justes pour définir sa vision de ce qu'est Wii-Fit, voila tout. La description qu'il en fait s'inscrit complètement dans le cadre de la politique casual mise en place pour la Wii. C'est aussi vrai pour Brain Training, et ton interprétation biaisée (ou ta propension à percevoir de l'hypocrisie là où il n'y en a pas, au choix) ne légitime pas que Miyamoto soit taxé de "goret". Si tu exposait ton point de vue sans te montrer aussi vindicatif, on pourrait discuter. Là c'est un peu à sens unique.

Citation

-On lui demande alors s'il pense que la manette classique est morte :
"Et bien, étant celui qui l'a inventée, je ne vais sûrement pas en dire du mal ! Ce que nous essayons de faire est de développer des interfaces plus simples, plus attirantes pour le grand public." -> Vi vi, j'ai inventé le pad, je réécris l'histoire.
Idem, ton interprétation est bancale. Sur ce quote, tu aurais pu lui reprocher le damage control sans problème, le faire passer pour prétentieux n'a en revanche pas de sens. Tout ce qu'il dit, c'est qu'il lui est impossible de dénigrer le pad classique, en tant que créateur dudit pad. On peut même penser qu'il admet par la même, tacitement, la faiblesse de SON pad.

Citation

"L'histoire de mes personnages, les mondes que nous avons créés", on parle de Mario hein, le truc sans scénario qui a pas évolué depuis ses débuts. C'est sans doute grâce à ce neuneu que les jeux Nintendo sont aussi bridés et anti-créatifs..
Faut vraiment très mal connaître la série pour oser affirmer qu'elle n'a pas évolué. Quant au commentaire qui veut que les jeux du neuneu (vla les termes employés, pour un mec qui hurle au troll...) soit bridés et anti-créatifs, il est juste navrant. Tous ces griefs mériteraient d'être développés. Je ferais l'impasse sur la citation à propos de Sega, étant donné que j'ai déjà donné mon avis sur la question.

Après, je commet peut-être aussi une abominable interprétation super malvenue. J'en sais rien. Mais dans le doute, j'essaye de prendre de la distance pour éviter les assertions faciles. 'fin bref.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#45 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 02 juillet 2008 - 17:43

Moi, je n'ai pas compris cette déclaration comme un gros troll. Ca fait partie du contrôle qualité que de respecter l'esprit de la franchise. Et Sega doit être le nom qui vient le plus facilement à la tête de Miyamoto, vu que la firme qui l'emploie s'est battue contre eux pendant plus d'une décennie, avant un certain Mario & Sonic aux JO qui met par terre la théorie du troll. Il aurait aussi bien pû dire "Attention, on dirait un jeu Id software" (mais là ses équipes auraient de sacrés problèmes).

Voir le messageKokoïne, le 02/07/2008, 18:34, dit :

Ce n'est pas l'esprit que Gameblog souhaite véhiculer.

Pour moi titrer une news "Miyamoto se moque de Sega?" n'est pas non plus l'esprit que GameBlog veut véhiculer.
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#46 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 02 juillet 2008 - 17:44

Voir le messagechaman shimano, le 02/07/2008, 18:37, dit :

C'est clair qu'on est tous frères et soeurs, putain de merde. J'vous aime tous bordel.

Toi, heureusement qu'on t'as :thumbup:

#47 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 02 juillet 2008 - 17:49

Voir le messageGunthahaha, le 02/07/2008, 18:43, dit :

Moi, je n'ai pas compris cette déclaration comme un gros troll. Ca fait partie du contrôle qualité que de respecter l'esprit de la franchise. Et Sega doit être le nom qui vient le plus facilement à la tête de Miyamoto, vu que la firme qui l'emploie s'est battue contre eux pendant plus d'une décennie, avant un certain Mario & Sonic aux JO qui met par terre la théorie du troll. Il aurait aussi bien pû dire "Attention, on dirait un jeu Id software" (mais là ses équipes auraient de sacrés problèmes).

Pareil, ça a surement du être sorti de son contexte, il a probablement dit 'Sega' comme il aurait pu dire 'La concurrence'.
m'enfin bon, les petites phrases, dans les JV comme dans le reste hein.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#48 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 02 juillet 2008 - 17:52

Allez, JulienC! Au mitard! :lol:
Jeux mal finis?

Virtua fighter, Jet Set Radio, Shenmue, etc... :whistling:

#49 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 02 juillet 2008 - 18:09

Voir le messageKokoïne, le 02/07/2008, 18:34, dit :

Il n'y a rien de grave à cela donc merci de ne pas ériger votre point de vue en vérité absolue et également de bien vouloir lacher ce ton condescendant qui a tendance à fleurir un peu partout dans les commentaires.
Houlà, y'a méprise sur ce point. J'ai beau avoir tendance à donner un avis über tranché sur certains sujets, mais j'ai pas la prétention d'en faire une vérité générale.
Donc ouais, je fais généralement chier mon monde, ça part souvent en couille, c'est pas pour autant que je ne respecte pas l'avis des autres.
...
Sauf celui de Semifer.

Interet d'une remarque comme celle la ?

Si le but est de faire chier ton monde avec ce genre de propos, il va falloir penser a changer d'attitude hein.

EDIT -> ( -3-) Rhooo relax, c'est de l'humour... Et faire chier mon monde c'est pas le but, c'est juste une conséquence.

Modifié par Ebichu, 02 juillet 2008 - 19:12.

#50 medvedkine

medvedkine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 02 juillet 2008 - 18:49

Je ne suis pas certain que la politique de déritorrialisation de Sega a été ce qu'il y a de mieux dans l'histoire dela firme. De moins en moins de jeux japonais, de plus en plus d'occidentaux, et pas forcément des hits, au mieux des jeux sympathiques (The Club, Sega Rally Revo). J'ai plutôt l'impression qu'en tentant de se restructurer, la firme perd un peu de son essence. Ils cherchent aujourd'hui clairement à se positionner sur le marché internationnal, ce qui les pousse vers des produits plus aseptisés bien éloignés de ce qui a fait leur gloire et les jeux que nous aimions tant. Il suffit de voir les images du prochain Golden Axe pour comprendre qu'en fourguant leurs licences légendaires à des studios européens, ceux-ci n'ont pas le savoir faire, plutôt la touche, qui retrouvera justement ce qui faisait le spécificité de ses softs -ou sinon, ils sont peu capable de l'actualiser, même Sega Rally, qui pourtant a vraiment essayé de reproduire l'esthétique de Sega, son style si coloré, en le mixant avec les ambitions d'un jeu de course plus contemporain, n'y est que moyennement arrivé. Ce qui fait la valeur de Nintendo et ses licences phares, c'est qu'elles restent produites par les mêmes équipes, plus ou moins, que la cie ne cherche pas de nouveaux studios et tant pis si l'aspect technique n'est pas à l'ordre du jour. Et ils ont bien raison de s'en moquer, car ça marche.

#51 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 02 juillet 2008 - 20:30

Voir le messagemedvedkine, le 02/07/2008, 19:49, dit :

Je ne suis pas certain que la politique de déritorrialisation de Sega a été ce qu'il y a de mieux dans l'histoire dela firme. De moins en moins de jeux japonais, de plus en plus d'occidentaux, et pas forcément des hits, au mieux des jeux sympathiques (The Club, Sega Rally Revo). J'ai plutôt l'impression qu'en tentant de se restructurer, la firme perd un peu de son essence. Ils cherchent aujourd'hui clairement à se positionner sur le marché internationnal, ce qui les pousse vers des produits plus aseptisés bien éloignés de ce qui a fait leur gloire et les jeux que nous aimions tant. Il suffit de voir les images du prochain Golden Axe pour comprendre qu'en fourguant leurs licences légendaires à des studios européens, ceux-ci n'ont pas le savoir faire, plutôt la touche, qui retrouvera justement ce qui faisait le spécificité de ses softs -ou sinon, ils sont peu capable de l'actualiser, même Sega Rally, qui pourtant a vraiment essayé de reproduire l'esthétique de Sega, son style si coloré, en le mixant avec les ambitions d'un jeu de course plus contemporain, n'y est que moyennement arrivé. Ce qui fait la valeur de Nintendo et ses licences phares, c'est qu'elles restent produites par les mêmes équipes, plus ou moins, que la cie ne cherche pas de nouveaux studios et tant pis si l'aspect technique n'est pas à l'ordre du jour. Et ils ont bien raison de s'en moquer, car ça marche.

Mouais, comparer Nintendo et Sega comme ça, c'est un peu facile.
Nintendo a toujours eu un pactole financier confortable, alors que Sega a du subir l'echec (ou semi echec) de 2 consoles + le déclin de l'arcade.
Donc, il fallait bien qu'ils essaient de se restructurer.

De plus Sega a toujours eu , je trouve, une approche plus internationale que Nintendo. (La Genesis a même été devant la Snes à un moment aux States)

#52 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 juillet 2008 - 20:46

Voir le messageEbichu, le 02/07/2008, 18:27, dit :

Ah non, même pas. Zelda TP et Mario Galaxy ne font que me conforter dans ce que j'écris, les mécanismes de ces jeux n'ont pas changé d'un iota.

Tu reproches à mario et zelda ce qu'on peut reprocher a 90% des licences....
Je ne t'ai pas vu pourtant pas gueuler sur les grands noms d'autres studios qui font des jeux à licence.
A plus large echelle je regrette moi aussi cette tendance a la non prise de risque mais je ne blame pas myamoto ou nintendo dans l'affaire...c'est a plus grande échelle que la tendance existe.
Image IPB

#53 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 02 juillet 2008 - 20:53

ebichu est une princesse donc on est gentil. dans le podcast de ce matin on en parlait encore de l´invention de la croix et y avait pas de miyamoto dans les parages si je me souviens bien.. Dès que le ton monte d´un cran la police, les moderateurs sont là pour retablir l´ordre, je veux bien mais où est l´interêt d´un forum si chacun s´autocensure avant même d´avoir parlé. Je n´ai pas l´impression qu´on a affaire à des attaques prepubères même si le sujet s´y prête, un peu de lest ne tuerait personne je pense. Encore sur gamekult ou Jv mais gameblog.. ca fait partie de l´aventure que de pouvoir en discuter, chacun avec ses mots. ce n´est que mon avis, je me retire.
♪~( ̄。 ̄)

#54 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 02 juillet 2008 - 20:54

Mario Galaxy reste du Mario ça c'est un fait... Mais, il a au moins le mérite de proposer un level design des plus innovant dans le genre plateformeur. -_-

#55 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 02 juillet 2008 - 21:30

Voir le messagemedvedkine, le 02/07/2008, 19:49, dit :

Je ne suis pas certain que la politique de déritorrialisation de Sega a été ce qu'il y a de mieux dans l'histoire dela firme.

keskeussé?? :huh: :eyebrow:

Image IPB

#56 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 02 juillet 2008 - 21:36

Voir le messagenumeroVI, le 02/07/2008, 22:30, dit :

keskeussé?? :huh: :eyebrow:

Déterritorialisation peut-être.

Oups oui c'est bien ça. :huh:

C'est un truc de geo de mémoire.

#57 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 02 juillet 2008 - 21:44

okaayyy! :thumbup:

Image IPB

#58 Kahen

Kahen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Nantes
  • Code Wii:1528231820779271

Posté 02 juillet 2008 - 22:20

C'est marrant, moi je n'avais pas interprété le "contrôle qualité" de cette façon.

Pour reprendre une des définitions de wikipédia

Citation

la gestion de la qualité - normes ISO 9000 : il ne s'agit plus des caractéristiques d'un produit mais de la mise en place dans un "organisme", quel qu'il soit, d'une organisation orientée vers la satisfaction d'une entité, généralement appelée "client", qui est le bénéficiaire final de l'activité de cet organisme. Cela doit donc passer par une étape préalable de définition précise du rôle de l'organisme (quel est son "métier"?), d'identification de ses clients et de détermination de leurs besoins. C'est donc d'abord et avant tout du management d'entreprise. La mise en place d'un système de management de la qualité suivant la norme ISO 9001 ne donnera son entière efficacité que si elle correspond à une volonté profonde du dirigeant d'améliorer son organisation. Et s'il s'y implique vraiment.

En gros, est ce que le contrôle qualité dans la réponse de l'ami à moto B) , n'est pas à prendre dans le sens du respect des normes de design. Ce qui serait de ce fait, une façon de souligner les ressemblances entre les deux sociétés historiques du jeu vidéo que sont Sega et Nintendo ?

Euh... J'ai bon ???

Je me sens tout seul là...

#59 jupwk

jupwk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 02 juillet 2008 - 22:33

Voir le messageKahen, le 02/07/2008, 23:20, dit :

Euh... J'ai bon ???

Je me sens tout seul là...
Non,tu n'es pas seul.
En gros Myamot met la pression aux employés, en leur disant :"fait gaffe ou tu vas finir chez Sega".
Ce n'est rien d'autre que du management.

#60 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 02 juillet 2008 - 22:39

Je vois pas Nintendo faire de l'Altered Beast, du Jet Set Radio Future ou même du Shenmue, en même temps. L'est quand même mignon Miyamoto. :hypocrite:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)