Aller au contenu

Photo

Chrono Trigger

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mai 2010 - 14:30

Cool, ça a du lui prendre quelques heures d'entrainement.

S'il n'y avait pas le léger souffle entre certaines notes, ce serait parfait :)

#42 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 02 mai 2010 - 14:39

J'aurai son niveau déjà, ça serait bien ... Faut vraiment que je passe à un 12hole ...

#43 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 18 octobre 2010 - 16:28

Bon et bien voilà... après une petite trentaine d'heures de jeu, j'aienfin terminé Chrono Trigger. Je dis enfin car je dois avouer que je suis loin d'être autant emballé que me le laissait penser tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire à son égard. Je suis même assez surpris d'y avoir passé autant de temps.

Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, les associations et combinaisons de personnages étant particulièrement bien trouvées. Mais.. je sais pas, j'ai joué, j'ai avancé.. parfois avec plaisir, mais sans jamais ressentir la petite flamme qui avait pu m'accompagner quand j'avais fait par exemple Secret of Mana ou Secret of Evermore.

Bon déjà, le côté un peu puéril du scénar m'a un peu gêné mais... tous les jeux étaient comme ça à l'époque alors. Peut-être est-ce le fait de l'avoir découvert si tard. Jusqu'à maintenant, je me contentai de faire du retro-gaming dans le sens "rejouer à des jeux que j'avais aimé étant plus jeune" ; et là c'était pour ainsi dire ma première expérience de "découverte par le retro-gaming".

Bref... je suis tout de même content d'y avoir joué vu ce qu'il peut représenter pour la communauté des gamers mais, non, il ne rejoint pas le panthéon de mes jeux favoris.

#44 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 18 octobre 2010 - 17:44

Ca vient probablement du fait que tu l'as découvert avec 15 ans de retard!
Le jeu était vraiment génial à sa sortie, et aujourd'hui il évoque beaucoup de souvenirs aux joueurs l'ayant découvert à l'époque (en pleine époque Dragon Ball justement :)).

Depuis d'autres JRPG ont fait leur apparition et ont imposé de hauts standards de réalisation et de gameplay.
FF VII par exemple, sorti à peine quelques années après Chrono Trigger, a bouleversé le monde du JRPG à sa sortie, et forcément mêmes les excellents titres sortis auparavant ont pris un petit coup de vieux.

#45 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 octobre 2010 - 19:29

Bon déjà, le côté un peu puéril du scénar m'a un peu gêné mais... tous les jeux étaient comme ça à l'époque alors.

Je ne comprends pas cette phrase, peut-être parce ça fait des années que j'ai arrêté les RPG.

#46 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 18 octobre 2010 - 23:26

Ca vient probablement du fait que tu l'as découvert avec 15 ans de retard!
Le jeu était vraiment génial à sa sortie, et aujourd'hui il évoque beaucoup de souvenirs aux joueurs l'ayant découvert à l'époque (en pleine époque Dragon Ball justement :)).

Depuis d'autres JRPG ont fait leur apparition et ont imposé de hauts standards de réalisation et de gameplay.
FF VII par exemple, sorti à peine quelques années après Chrono Trigger, a bouleversé le monde du JRPG à sa sortie, et forcément mêmes les excellents titres sortis auparavant ont pris un petit coup de vieux.

Je partage l'avis de Lapino, et je rajouterais que ce n'est pas fsimplement dû à une découverte 15 ans plus tard : les remake de DQ et des FF sur DS sont d'anciens jeux aussi, même si ils ont subit un lifting au niveau des graph ; et pourtant, j'ai largement été plus emballé à les faire, qu'à parcourir l'univers et l'aventure de ce Chrono Trigger, alors que comme tu dis, bien d'autres rpg sont passé par là depuis.

Je pense tout simplement que comme des graphismes de jeux PSone, le jeu et ses mécaniques ont pas mal vieillis et ce bien plus que d'autres, parce qu'à la base il avait quelque chose de bancale pris dans son ensemble, contrairement aux autres titres cités : je veux bien qu'à son époque il ait fait sensation car différents des autres titres sortis jusqu'ici ; mais comme le passage à la 3D sur console qui avait beaucoup impressionné à son époque, sa formule a plutôt mal vieilli comparée à d'autres titres que l'on pourrait assimiler à de la bonne vieille 2D qui "vieilli" mieux que des graphismes 3D d'avant.

En le refaisant aujourd'hui, je peux dire que je perçois les ambitions de son scénar, plus compliqué que la moyenne de l'époque, mais dont la sauce ne prend pas aujourd'hui car il y a quelque chose de bâtard dans celui-ci que je n'arrive pas à définir clairement : comme si il se voulait plus compliqué, mais sans y parvenir vraiment, au point de donner un résultat qui ne s'accorde pas.

En comparaison, je trouve FF6 beaucoup mieux maitrisé que lui en la matière, et pourtant, lui aussi je l'avais fait longtemps après sa sortie avec le portage GBA.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)