Aller au contenu

Photo

FIFA 09

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 02 juillet 2008 - 10:43

Toutes les discussions sur le jeu FIFA 09, c'est ici que ça se passe !

#2 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 septembre 2008 - 09:58

Mon avis détaillé sur la démo:

Bon, mes impressions après quelques mini matchs... (2 min par mi-temps, c'est court!

La réalisation est bonne, tout comme le 08. Il y a très peu de différences, c'est juste du peaufinage, notamment sur les visages. Les quatre grosses nouveautés qu'il est bon de noter:

- le système de passe a été revu, il reprend celui de la version EURO, à savoir des jauges qui permettent de mieux prendre en compte la force et la longueur de la passe; les échanges deviennent plus précis et instinctifs (à noter, mais c'est un détail, que quand on marque un but, comme pour EURO, on peut choisir ses gestes et postures de joie ^^)

- l'inertie et le temps de latence a presque totalement disparu; les joueurs vont plus vite, se dirigent plus facilement, changent d'axe aisément. La maniabilité et vraiment devenue plus immédiate.

-Les contacts entre les joueurs sont très bien retranscrits, beaucoup plus que dans le 08. Il y a beaucoup de duels éaule contre épaule, les tacles sont très réussis et efficaces.

- la physique de la balle a changé... Je trouve que les frappes sont TRÈS flottantes, je pense que si les goals ne sont pas bons, ça va tirer des missiles à répétition, même s'il faut quand même être idéalement placé pour ça, et bien doser sa frappe pour éviter le drop. Il faut que je creuse un peu, mais je n'aime pas trop.

Mes impressions sont positives, voire très positives dans l'ensemble... Mais, car il y a un mais, je suis tellement habitué à la lourdeur et l'inertie du 08, que j'ai beaucoup de mal... Je trouve que les animations des courses sont moins réussies que pour le 08... Les joueurs moulinent presque comme dans PES, et semblent flotter... On ressent moins la puissance et l'élan que dans le précédent. Le jeu semble moins posé, à cause de la plus grande vitesse de jeu (celle-ci sera réglable il me semble). On ressent moins les coups d'accélération, et les gestes semblent moins coulés, plus saccadés...

Il faut que j'approfondisse, bien sûr, mais lors de ma première partie, ça m'a moyennement convaincu. Il faut que je trouve de nouveaux repères... Ce n'est en tout cas pas à 100% ce que j'espérais, peut-être que j'en attendais trop

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 septembre 2008 - 16:24

Merci pour ton post!
La démo est pas mal, mais je suis un peu lassé des jeux de foot...

#4 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 octobre 2008 - 18:08

Le jeu est sorti et toujours aucun feedback!
Alors?

#5 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 02 octobre 2008 - 18:13

Les tests US sont répertoriés ici, suffit d'aller zieuter :)

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 octobre 2008 - 18:45

Tu l'a pris Panou?
PS3 ou 360?

je vais aller le chopper dans une heure ou deux, et je sais toujours pas quelle plateforme choisir..

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 octobre 2008 - 19:03

Mon sentiment sur la démo est assez proche de celui de Siddharta. Je rajouterai cependant l'impression immense que j'ai eue d'avoir à batailler encore plus pour arriver à prendre la balle à l'adversaire, notamment en milieu de terrain. Cela renforce à mon avis le réalisme, même si du coup ça tue un peu le fun (t'es + obligé de courir après le porteur de balle). Par contre, ça oblige le joueur défenseur à plus de tactique dans le développement de la récupération du ballon, que ce soit par l'utilisation d'un pressing plus ou moins intense (qui paye relativement, comme dans la réalité), ou bien par un marquage de zone qui profitera de la moindre erreur, mais qui laisse obligatoirement l'adversaire en possession du ballon, afin de jouer le contre (je n'ai pas expérimenté cette tactique, mais je pense à mon avis qu'elle est tout à fait exploitable).

Bref, que du positif, même si j'hésite encore un peu à investir dans le jeu pour l'instant. Possédant déjà le 08, j'aimerais me tourner vers d'autres jeux sur la PS3 (Mirror's Edge, Dead Space, Silent Hill, Bioshock,...). Je le prendrai sûrement en occasion d'ici quelques mois.

Par contre, je viens de voir sur le PSN le "Adidas Live Season" (ou quelque chose d'approchant) : le tarif est juste prohibitif : 5,99€ par championnat supplémentaire! (le premier étant a priori gratuit). C'est vraiment abusé... :/

#8 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2008 - 19:06

Tu l'a pris Panou?
PS3 ou 360?

je vais aller le chopper dans une heure ou deux, et je sais toujours pas quelle plateforme choisir..

La vraie question est: sixaxis/DS3 ou pad MS?

#9 MrIlyas

MrIlyas

Dans le turfu du passé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 038 messages

Posté 02 octobre 2008 - 19:09

La vraie question est: sixaxis/DS3 ou pad MS?

hmm pad MS je dirais.
t'as une meilleure appréhension dans le jeu (je l'ai acheté sur X360)

#10 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2008 - 19:12

hmm pad MS je dirais.
t'as une meilleure appréhension dans le jeu (je l'ai acheté sur X360)

Moi c'est l'inverse je vais le prendre sur le bousin Sony, pour les mêmes raisons ^_^

#11 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 02 octobre 2008 - 19:37

Jv.com a noté le jeu 18/20. Bon très sincérement je trouve que les avis sur ce site ne sont pas forcément très avisé; mais bon ça annonce un truc pas mal.

#12 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 02 octobre 2008 - 20:08

Tu l'a pris Panou?
PS3 ou 360?

Nan je l'ai pas pris, et je le prendrai pas à vrai dire. J'ai encore une bonne vingtaine de jeux à acheter d'ici à Noël, alors déjà que je sais pas si je pourrai m'investir à fond dans tous, j'ai préféré me dire qu'un jeu de foot était pas indispensable en cette fin d'année très chargée (et pourtant, ayant pû y jouer assez longuement, je dois bien dire que c'est une petite tuerie ce Fifa 09, et que s'il y avait pas eu autant de gros jeux cette année je l'aurais acheté sans hésiter) ^_^

J'achèterai l'édition 2010 :)

Et si je l'avais acheté, je l'aurais pris sur PS3, je pense. Mais j'suis pas sûr à 100%. Mais je pense quand même beaucoup.

#13 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 octobre 2008 - 20:18

Apparement d'après les premiers retours la version 360 est légèrement plus fine.

#14 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 03 octobre 2008 - 14:19

Bon je viens d'acquérir la version PS3, bicauz rupture de stock sur 360.

#15 Loveless

Loveless

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 04 octobre 2008 - 12:28

Je découvre Fifa, fervent joueur de PES depuis... ISS Deluxe, et je galère à mort :helptitanic:

Surtout au niveau des dribbles et des courses des joueurs en fait. J'essaie d'alterner course R2 et L2, mais ça donne rarement les mêmes résultats (un coup le joueur décale bien son ballon, l'autre il change juste de direction :ph34r: ). Par contre j'aime beaucoup l'utilisation du L1 (stoppage du ballon et redirection vers le sens du but).

Enfin bref, de gros soucis d'inertie pour ma part. Un autre truc rageant, les joueurs qui arrêtent de courir après une passe en profondeur du camarade, alors que le défenseur, lui, ne s'arrête pas :ph34r: Les joueurs mettent aussi trois ans avant de tirer, dur de bien se positionner face au but puis de frapper sans qu'un défenseur ou le gardien vienne chiper le ballon.

Malgré tout, de très bonnes sensations dans l'ensemble, je suis bien motivé à l'idée de maîtriser toutes les subtilités qu'offre le gameplay ^_^

Et si les Fifa-istes ont quelques conseils à me donner, ce serait bien urbain de leur part, merci ^^

#16 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 04 octobre 2008 - 14:57

Malgré quelques défauts, ce Fifa reste une perle!

#17 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 04 octobre 2008 - 20:07

Avis aux possesseurs de PS3, vous arrivez à uploader vos buts vous?

#18 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 22 octobre 2008 - 11:25

voila je me suis mis au online sur fifa09 avec ma box.

y a plusieurs trucs que je capte pas.

quand je rejoint une partie rapide a la fin du match on gagne des crédits EAWF il me semble.
a quoi servent ces crédits ?

#19 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:37

Avis aux possesseurs de PS3, vous arrivez à uploader vos buts vous?

Non, une horreur. Freeze du bousin. Un peu rageant.

#20 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 22 octobre 2008 - 12:23

voila je me suis mis au online sur fifa09 avec ma box.

y a plusieurs trucs que je capte pas.

quand je rejoint une partie rapide a la fin du match on gagne des crédits EAWF il me semble.
a quoi servent ces crédits ?

Tu t'enregistres sur le site EA Football World ou tu pourras créer ton avatar, les crédits servent ensuite à lui acheter des vêtements et accessoires. A partir de ce site tu pourras aussi consulter tes vidéos enregistrées en cours de jeux et tes statistiques. ;)

#21 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 22 octobre 2008 - 13:00

Tu t'enregistres sur le site EA Football World ou tu pourras créer ton avatar, les crédits servent ensuite à lui acheter des vêtements et accessoires. A partir de ce site tu pourras aussi consulter tes vidéos enregistrées en cours de jeux et tes statistiques. ;)

a merci beaucoup. mais j'ai aussi remarqué quand lorsque je gagne un match en partie rapide le mec qui heberge quitte a chaque fois dès le coup de sifflet. du coup je vois jamais le nombre de point que j'ai gagné. dailleur ils n'apparaissent pas je pense donc que j'en gagne pas dans ce cas là non ?

ensuite dans mes statistique sur le site que tu m'a dis là les deux matchs que j'ai gagné ce matin n'apparaissent pas puisque le joueur a quitté direct après que l'arbitre ai sifflé donc j'ai pas pu voir mes points ni l'homme du match etc...

c'est normal que les pts credits ne soient pas donnés ? et c'est normal que j'ai pas les victoire dans match récent ? par contre dans les stats j'ai les victoire comptabilisées.

et dernière question ca arrive souvent je présume que le mec qui créer la partie quitte comme ca quand il perd non ?

#22 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 22 octobre 2008 - 13:12

et dernière question ca arrive souvent je présume que le mec qui créer la partie quitte comme ca quand il perd non ?

La gruge en force comme sur Mario Kart DS. :genre:

#23 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:27

Piou > Pour ce qui est des matchs online je ne peux pas trop te renseigner car j'en fais très peu, je préfère jouer contre l'IA ou des potes tellement l'attitude de la majorité des inconnus online est écoeurante sur les jeux de foot.

Pour ce qui est de l'apparition des dernières stats sur le site d'EA il faut être patient, ça met souvent plusieurs heures avant de se mettre à jour.

#24 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 22 octobre 2008 - 14:12

Piou > Pour ce qui est des matchs online je ne peux pas trop te renseigner car j'en fais très peu, je préfère jouer contre l'IA ou des potes tellement l'attitude de la majorité des inconnus online est écoeurante sur les jeux de foot.

Pour ce qui est de l'apparition des dernières stats sur le site d'EA il faut être patient, ça met souvent plusieurs heures avant de se mettre à jour.

merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. parce que c'est fameux crédit EA je me demandais vraiment a quoi ca sert. a pas grand chose en fait lol.

oki je vais attendre pour voir mes stats. il suffisait de demander ici alors que j'ai passé du temps sur des forum fifa ou on trouve rien. encore merci

#25 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 25 octobre 2008 - 18:28

J'ai une nouvelle petite question sur fifa.

est-il possible de jouer des match on line deux contre deux.

comme je sais qu'on peut jouer 10 contre 10 y a t'il un moyen de faire 2 contre 2

Et si c'est possible est-ce que je peux jouer a deux avec un pote chez moi contre deux type on line ?

#26 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 03 novembre 2008 - 13:45

Bonjour, apres plusieurs heures passé dessus, je ne pige pas trop comment ca marche les tirs.

Comment cadré un tir ... Car meme en appuyant sur le bouton tir placé, ca part toujours dans les etoiles, alors que je tente de faire des de puissance moyenne.
De meme les coups francs, pour savoir ou la balle va atterir, ou de tenter un effet c'est mission impossible.

Merci de votre aide

#27 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 03 novembre 2008 - 21:24

Bonjour, apres plusieurs heures passé dessus, je ne pige pas trop comment ca marche les tirs.

Comment cadré un tir ... Car meme en appuyant sur le bouton tir placé, ca part toujours dans les etoiles, alors que je tente de faire des de puissance moyenne.
De meme les coups francs, pour savoir ou la balle va atterir, ou de tenter un effet c'est mission impossible.

Merci de votre aide

les tirs bah faut bien viser les buts. etre sur le bon pied de ton joueurs sinon c'est les nuages a moins qu'il soit bon des deux pieds. la jauge pas trop forte mais bon pas besoin de juste appuyer tu peux mettre de la jauge quand meme. bizarre que ca parte dans les nuages.

sinon pour les coup franc c'est a l'oeil. mais pour ca entraine toi dans l'arène c'est ce que j'ai fait. tu te mets a la limite de la surface pour commencer et du appuies sur le bas de la felche directionelle. et après tu recule au fur et a mesure que tu progresse.

#28 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 03 novembre 2008 - 23:59

Bon petit feedback après plusieurs semaines d'utilisation à petite dose.
Tout d'abord, c'est assez rageant de voir à quel point le online de la version PS3 est bugguée : lorsque j'effectue des changements le jeu freeze littéralement, en me donnant au passage une déco + un abandon et une défaite.; assez IMBLAIRABLE.
Ensuite, lorsque les joueurs sont près de la balle mais n'ont pas la balle au pied, par exemple sur les ballons oubliés devant une surface, ils on tendance à courrir vers la balle .. en PAS CHASSES!!! TOTALEMENT DEBILE DE VOIR A QUEL POINT CE GENRE DE SITUATION DETRUIT LE JEU!!!

Sinon, ca reste quand même un exellent jeu de foot, quand on à quelques amis contre qui jouer :)
EDIT : sans compter l'horrible bug qui empèche de lancer une partie online une fois rejoint, ca me fait ca au moins quatre fois sur cinq. Donc gros GROS CARTON ROUGE pour le Online PS3 :/

#29 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 04 novembre 2008 - 01:30

EDIT : sans compter l'horrible bug qui empèche de lancer une partie online une fois rejoint, ca me fait ca au moins quatre fois sur cinq. Donc gros GROS CARTON ROUGE pour le Online PS3 :/

Pas une seule fois je n'ai eu ce problème, et je sors d'une série de matchs endiablés en ligne avec un pote.

#30 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 04 novembre 2008 - 09:27

Pas une seule fois je n'ai eu ce problème, et je sors d'une série de matchs endiablés en ligne avec un pote.

Ce problème arrive en "match rapide avec classement", donc ca peux pas marcher avec toi ami :)

#31 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 04 novembre 2008 - 11:12

Ce problème arrive en "match rapide avec classement", donc ca peux pas marcher avec toi ami :)

Oh, je vois... D'ailleurs faudrait que je m'y mette aux matchs classés, me suis assez entrainé comme ça.

#32 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 04 novembre 2008 - 14:05

sur la box aucun probleme pour le réseau en tout cas. jeme félicite donc de pas avoir pris la PS3. enfin pour le moment lol. quand ma box aura lachée j'aurais surement un autre discours

#33 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 04 novembre 2008 - 14:22

sur la box aucun probleme pour le réseau en tout cas. jeme félicite donc de pas avoir pris la PS3. enfin pour le moment lol. quand ma box aura lachée j'aurais surement un autre discours

reseau EA = le meme sur Ps3 et X360.

#34 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 04 novembre 2008 - 16:21

Les serveurs de jeux sont les mêmes ? Je suis pas sûre, si ?

#35 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 04 novembre 2008 - 23:15

tu ne peux pas jouer avec un mec qui a une PS3 si t'as une box non.

#36 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 novembre 2008 - 13:50

Alors ca c'est totalement faux puisque Microsoft à créer un service payant pour justement payer les serveurs qu'ils on mis en place, alors que le PSN laisse l'éditeur gérer ses serveurs.

#37 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 05 novembre 2008 - 13:52

Alors ca c'est totalement faux puisque Microsoft à créer un service payant pour justement payer les serveurs qu'ils on mis en place, alors que le PSN laisse l'éditeur gérer ses serveurs.

Oui mais EA est un cas à part, ils utilisent bien leurs propres serveurs sur le Live avec maintenance hebdomadaire le mardi et autres trucs relous.

#38 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 novembre 2008 - 14:02

Autant pour moi

#39 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 05 novembre 2008 - 22:06

donc on peut jouer avec un mec qui a une PS3 si on a une box ?

#40 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 08 novembre 2008 - 00:13

Non.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)