Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3 (pour un fil de discussion sans spoilers, voyez le test du jeu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#81 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 29 août 2012 - 18:02

C'est le N7 Fendeur en fr. Mais je ne l'ai pas encore débloqué Image IPB

Ah d'accord. Slayer = Fendeur. Fallait le trouver. Non mais pourquoi pas, hein. Et puis je vais pas la ramener plus que ça, parce que je sais pas trop comment j'aurais traduit slayer moi-même, donc bon Image IPB

Mais tout de même, "fendeur", ça fait un peu bûcheron, non ? Image IPB

Bref. J'espère que tu le débloqueras, parce qu'il devrait te plaire, je pense.

Sinon, je suis bien fan de l'humain Adepte (et au cas ou je me trompe de classe, première ligne, l'avant dernier avant la N7 Furie, le gars avec des fouets biotiques). Je le joue d'ailleurs un peu comme le N7 Ombre. Mais de plus loin, grâce à ses pouvoir de lévitation. Et les fouets pour le corps à corps. J'adore attirer un ennemis sur moi et le finir au fouet. Et même si le fouet n'a pas la portée de l'electric Slash, ça fait bien mal dans un groupe.
En plus, il peut faire des combos biotique tout seul facilement Image IPB

Ah ouais, je l'ai, celui-là, mais j'ai jamais pris le temps de le jouer. Une des mes potes le pratiquait pas mal. La première fois qu'elle l'a utilisé avec moi, on était dans Firebase Jade, on avait fait deux groupes, un sur le niveau élevé, l'autre de l'autre côté, j'étais pas dans le sien, je faisais pas trop gaffe à comment elle jouait. À la vague 3, j'arrive vers une Nemesis, je m'apprête à lui coller un gros coup de sabre, tout d'un coup je la vois s'envoler dans les airs, happée à toute vitesse jusqu'à ma pote, qui lui colle une grosse mandale au point que la Nemesis s'est mise à voler dans l'autre sens en agonisant. J'étais séché Image IPB Et de temps en temps, comme ça, quand je fonçais sur un groupe d'ennemis, j'en voyais un s'envoler vers une mort certaine... carrément trippant à voir, alors j'imagine même pas à jouer !

PS : je ne sais pas comment c'est sur xbox, mais sur ps3, il y a un certain laxisme au niveau du commandement militaire...déjà, on n'a aucune infos IG sur les oppérations spéciale, mais je n'ai eu les récompense que aujourd'hui. Du coup, je ne savais pas si oui ou non, c'était actif , mais j'ai bien fait de faire comme si Image IPB
Et en plus, j'ai eu que de la merde dans mes récompenses Image IPB

Sur PC, comme il faut passer par origin, ils ont carrément un compteur de l'opération en cours, si j'ai bien compris. Sur Xboîte, ya un message quand tu entres dans le menu multijoueur, mais si tu veux le compteur, faut aller sur le BSN.

Les packs de récompenses, ils sont codés comme des DLC, là encore si j'ai bien compris, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ne sont disponibles qu'un temps. En général on avait le premier pack 12h après la fin de l'opération, donc dans la nuit du lundi au mardi en France, et le second 12h encore après, au fur et à mesure qu'ils étaient uploadés. Sur origin, je crois que tu avais tout 24h après la fin de l'opé, donc le mardi vers midi en France. Mais sur PS3, comme le PSN n'est mis à jour que les mercredis, j'imagine que c'est pour ça que tu n'as les récompenses qu'à ce moment-là.

Quant à la qualité des objets qu'ils renferment, c'est un souci. Comme toi, les potes qui m'ont parlé de leurs packs sont hyper déçus. Ça fait trois opérations que les packs sont low, et c'est ennuyeux, parce que c'est le genre de trucs qui font que des joueurs continuent à fréquenter le multi ou pas.

Je compte me mettre au multi pour essayer un peu. Sachant que je ce sera ma première fois en multi type TPS, et qu'en solo je jouais un ingénieur, vous me conseillez quelle classe pour commencer?

Tu devrais lire ce formidable billet de blog. Image IPB

Spoiler

#82 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 29 août 2012 - 21:24

Ouais, il est assez fendard à jouer l'adepte aux fouets. Le coup qui fait voler fait peu de dégâts (c'est compensé par les rebonds aux murs), mais c'est amusant. Par contre, pour l'amener à soi, il faut bien viser que le pouvoir le touche, l'ennemi décolle en fonction d’où ton pouvoir atterrit par rapport à lui. En visant un peu au dessus de lui, on sort presque n'importe quoi de sa planque, et on peut jouer des angles des murs, du moment que le réticule est visible pour sortir un ennemi qui va se planquer. Et le pouvoir est effectif à travers les bouclier (si on prend cet évolution), mais de moindre force. Il est d'ailleurs assez pratique pour temporiser les gros ennemis aussi, si ça ne les fait pas décoller(et donc presque pas de dégats), ça leur donne un mouvement de recul, en les affaiblissant, mais je ne crois pas avoir pris cette option, mais ça les rend il me semble vulnérable aux explosions biotiques quelques secondes.
Et le coup de fouet (Impact) fait un petit peu moins de dégâts qu'une taillade électrique de l'Ombre, sur une zone de 2-3m devant le personnage. Viser pendant l'animation est moins précis par contre.

:o

Punaise mais je soupçonnais pas le quart du dixième de tout ça ! Non mais c'est hallucinant ce raffinement dans la façon dont on peut jouer chaque personnage. Je me rends compte que j'en ai fouillé quoi ? 6 ou 7, sur 36. Et maîtrisé 2. C'est hallucinant.

Tu me donnes envie de m'y remettre.

Sois maudit !

#83 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 30 août 2012 - 09:00

Par contre, rien à voir avec le 3, mais sur le 2. On apprend qu'un moissonneur conscient est construit lors de chaque cycle, soit disant pour perpétrer la culture des races moissonnées...mais pourquoi construire un moissonneur humain, alors que tous les autres moissonneurs ont le même design. A moins que j'ai mal compris et que ce ne soit pas un nouveau moissonneur mais tout le tas qui soit renouvelé, mais dans les flashback de Javik, les moissonneurs de son cycle sont déjà des crevettes géantes...

On devine les réponses à tout ça dans le DLC Leviathan.

Concernant la fin :

Spoiler

Tu DOIS jouer au DLC Leviathan.

10€, je trouve ça extrêmement cher pour un contenu type Shadowbroker

Le gros scandale, à mon avis, c'est que Leviathan devrait faire partie du jeu de base, tant il change les perspectives sur l'histoire. En tous cas il a changé les miennes. Bring the sky down, Shadow Broker, Overlord, Kasumi, Arrival, enfin bref, les DLC de ME1 et de ME2, c'était des plus, des bonus. Déjà, From Ashes, je trouvais ça scandaleux qu'il ne soit pas de base dans le jeu, vu que Javik apporte des commentaires sur toutes les missions de l'aventure de base et plus. Mais là, Leviathan, ça peut changer carrément la perception de l'histoire. Enfin, encore une fois, ça l'a changée pour moi.

#84 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 30 août 2012 - 09:39

Tu DOIS jouer au DLC Leviathan.

Ah non mais t'inquiètes, mardi à 13h il était en DL. Image IPB

J'ai pas encore eu le temps de le finir par contre, surement cette après-midi.

Mass Effect c'est un peu ma série culte du jeu vidéo, au point de me rendre impatient pour les DLC.

D'ailleurs j'ai hâte qu'ils nous fassent la reprise d'Omega, puisqu'il semble assez évident dans le jeu de base que cette partie a été "coupée au montage".

Par manque de temps ou dans le seul but de nous le refourguer en DLC, mystère et boule d'EA...
En général ce genre de pratiques douteuses me font gueuler mais quand il s'agit de Mass Effect j'achète tout de suite, avec le sourire, et j'en redemande ! Image IPB

#85 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2012 - 10:03

Mais là, Leviathan, ça peut changer carrément la perception de l'histoire. Enfin, encore une fois, ça l'a changée pour moi.

En quoi ?

#86 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 30 août 2012 - 10:53

Je trouve pas que Léviathan apporte tant que ça à l'histoire. On apprend bien quelques petites choses, mais ce qu'il nous raconte, le catalyseur nous en avait déjà grosso modo informé. J'en attendais un peu plus. Ceci dit, il est vrai qu'il est scandaleux que ce DLC n'ait pas été intégré dans la version de base. Déjà parce-qu'il aurait permis d'amorcer un peu plus en douceur le contenu narratif de la fin WTF du jeu, ensuite parce-qu'il bénéficie d'une mise en scène et de décors très réussis (particulièrement la dernière partie du DLC). Et puis voir et parler à un moissonneur, ça fait vibrer, même s'il ressemble à un WC bouché. Ça reste cher ceci dit pour 2h30 de jeu.

#87 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2012 - 11:02

Moi, perso, il m'a assez déçu.
Spoiler

Bref, 8€ pour ça ? Non.

#88 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 30 août 2012 - 11:16

J'ai trouvé la séquence que tu cites dans ton spoiler intéressante, au moins ça changeait, même si c'était plus contemplatif que ludique. Mais oui, il est évident que ça reste bien vite expédié, autant en matière de gameplay que de scénar.

#89 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2012 - 12:17

J'ai trouvé la séquence que tu cites dans ton spoiler intéressante, au moins ça changeait, même si c'était plus contemplatif que ludique. Mais oui, il est évident que ça reste bien vite expédié, autant en matière de gameplay que de scénar.

Pour continuer, la partie enquête est une bonne idée au fond, mais les interactions sont tellement limitées que ça en devient caricatural.
Et au niveau graphismes (j'y ai joué sur ordi) : la direction artistique est toujours aussi excellente, mais ce n'est pas beau. Le coup du gros .jpeg en guise de fond, ça ne fait plus illusion... :/

#90 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 31 août 2012 - 08:13

Mais là, Leviathan, ça peut changer carrément la perception de l'histoire. Enfin, encore une fois, ça l'a changée pour moi.

Peux-tu préciser en quoi ?

J'ai apprécié ce DLC mais comme Lush et X-K, je ne vois pas bien ce qu'il apporte au shmil... shmibli... shmilibiliblik.
Spoiler

#91 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 31 août 2012 - 08:15

ok j'ai essayé le multi (en bronze pour commencer) et c'est plutôt sympa et pas trop dur à ce niveau, hâte de débloquer un ingénieur quarien (je veux placer des tourelles!!!). Par contre mes partenaires étaient pas trop coop, résultat quand le chef nous a fait passer en argent sans prévenir personne on s'est fait massacrer à la 9ème vague ; je me disais bien aussi que les ennemis étaient plus violents qu'avant... Je compte y rester un peu donc si vous voulez faire quelques parties avec moi n'hésitez pas à m'ajouter à votre liste d'ami (si je suis pas sur ME3 rien ne vous empèche de m'inviter, sauf si je joue à un jeu de combat Blazblue, persona 4 ou SC5). Et perso une partie avec micro en coop en argent je dis pas non.

#92 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 31 août 2012 - 15:10

Leviathan (DLC), visuellement c'est classe, beaucoup plus beau que le premier niveau à Vancouver ou le niveau sur Noveria (avec le "jpeg" bien pourri en guise de skybox). Ce qui manque à ME3 (sur 360, j'ignore si c'est la même chose sur PC et PS3) ce sont les filtres qui étaient présents dans ME1 et 2 (le côté crade/granuleux, le bloom avec certains éclairages, les lens flares) qui donnaient un meilleur rendu.

Je trouve pas que Léviathan apporte tant que ça à l'histoire. On apprend bien quelques petites choses, mais ce qu'il nous raconte, le catalyseur nous en avait déjà grosso modo informé. J'en attendais un peu plus. Ceci dit, il est vrai qu'il est scandaleux que ce DLC n'ait pas été intégré dans la version de base. Déjà parce-qu'il aurait permis d'amorcer un peu plus en douceur le contenu narratif de la fin WTF du jeu, ensuite parce-qu'il bénéficie d'une mise en scène et de décors très réussis (particulièrement la dernière partie du DLC). Et puis voir et parler à un moissonneur, ça fait vibrer, même s'il ressemble à un WC bouché. Ça reste cher ceci dit pour 2h30 de jeu.

C'est un jeu, pas une passe. Image IPB
Arrêtons d'associer la qualité ou le prix avec la durée d'un jeu... Image IPB

#93 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 31 août 2012 - 15:32

Le jour où je nage dans l'or et les billets de banque, promis, j'arrête. Faut que je demande à Oncle Picsou les dimensions de sa piscine.

#94 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 31 août 2012 - 21:55

[quote name='JeJe Locke' timestamp='1346315974' post='2158547']
Ah non mais t'inquiètes, mardi à 13h il était en DL. Image IPB
[/quote]

Vrais reconnaissent vrais. 8)

[quote name='JeJe Locke' timestamp='1346315974' post='2158547']
j'ai hâte qu'ils nous fassent la reprise d'Omega, puisqu'il semble assez évident dans le jeu de base que cette partie a été "coupée au montage".
[/quote]

Ah ah carrément. D'ailleurs Aria le dit elle-même, qu'elle compte bien revoir Shepard.

Je sens bien aussi un DLC autour du Major Coats, voire carrément un stand alone. Avant ME3, si on m'avait proposé du Mass Effect sans Shepard, j'aurais vomi, puis mangé mon vomi et j'aurais revomi. Mais maintenant ça me tenterait bien. Peut-être parce que j'ai aimé le multi qui se fait sans lui tout en respectant l'esprit ME.

[quote name='X-K' timestamp='1346320410' post='2158638']
voir et parler à un moissonneur, ça fait vibrer
[/quote]

Spoiler

[quote name='Lushlife_' timestamp='1346320972' post='2158647']
Moi, perso, il m'a assez déçu.
Spoiler

[/quote]

Spoiler

[quote name='ZigEnfruke' timestamp='1346351736' post='2159252']
D'ailleurs, tellement habitué au multi depuis quelques jours, ça m'a fait tout drôle de revenir au solo. En Normal, c'était comme dans du beurre...un seul chargeur de Mattock sur une brute en normal, la ou en bronze, il en faut deux ou trois (tout seul) Image IPB
[/quote]

Ah ah oui ça m'a fait super bizarre aussi :D À un moment Liara s'est mise à crier "Banshee" toute paniquée parce qu'il y en avait UNE qui débarquait avec trois pauvres Cannibals, ah ah ah trop easy je me suis dit ! Bon, comme j'étais en insane je me suis fait catapulter, mais le coup d'après : fingers in ze nose. Après avoir fini le DLC j'ai refait la fin du jeu : avec la nouvelle capacité, cette ballade :D À Londres, au moment où six Brutes t'attaquent, j'en ai fini deux en mélée pour le lol 8)

[quote name='Lushlife_' timestamp='1346317417' post='2158569']
En quoi ?
[/quote]
[quote name='JeJe Locke' timestamp='1346397184' post='2159520']
Peux-tu préciser en quoi ?

J'ai apprécié ce DLC mais comme Lush et X-K, je ne vois pas bien ce qu'il apporte au shmil... shmibli... shmilibiliblik.
Spoiler

[/quote]

Spoiler

Mais je trouve tout de même toujours la fin de ME3 pourrie :P

[quote name='Snake56' timestamp='1346422239' post='2159894']
Ce qui manque à ME3 (sur 360, j'ignore si c'est la même chose sur PC et PS3) ce sont les filtres qui étaient présents dans ME1 et 2 (le côté crade/granuleux, le bloom avec certains éclairages, les lens flares) qui donnaient un meilleur rendu.
[/quote]

Pluzun.

#95 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 août 2012 - 22:11

Ce qui manque à ME3 (sur 360, j'ignore si c'est la même chose sur PC et PS3) ce sont les filtres qui étaient présents dans ME1 et 2 (le côté crade/granuleux, le bloom avec certains éclairages, les lens flares) qui donnaient un meilleur rendu.

Maintenant que tu le dis, c'est clair !

C'est un jeu, pas une passe. Image IPB

Contrairement à toi, je trouve les deux choses bien plus similaires qu'on ne veut l'admettre... :D

Spoiler

C'est exactement ce moment dont je parle lorsque j'évoquais "faux acmé".

Quant au fait que Shepard convainque les Leviathan, bin moi je trouve ça crédible. D'abord, les Leviathan ne découvrent pas Shepard, là, pouf ! Ils l'observent depuis le premier ME. Pour rappel, Shepard a même un artefact de Leviathan dans sa cabine pendant tout ME2. Et puis c'est Shepard, quoi ! Et je ne suis de toute façon pas certain que ce soit seulement ce qu'il dit qui les convainc, je ne pense pas qu'ils se fassent influencer d'une quelconque façon : juste ils comprennent qu'ils ont peut-être là une porte de sortie pour éviter de se faire moissonner.

Je veux bien te l'accorder. C'était quoi l'artéfact ?

Spoiler

Pour la fin Destruction, je suis parfaitement d'accord.
Spoiler

Mais j'ai tendance à être souvent crédule, certes. :P

#96 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 31 août 2012 - 23:02

Spoiler

Oui, effectivement, j'ai écrit vite et c'est moissonneur qui est sorti. My bad.

EDIT :

Sinon, je viens de tester le online de ME3 vu que je viens de m'apercevoir que j'ai 2 jours gratos de gold offerts dans la boite du jeu. C'est rigolo, mais un peu vite expédié (décidément...) par Bioware je trouve : pas de PvP, trop peu d'arènes, un seul mode de jeu. Ça reste fun ceci dit de dégommer du geth en coop.

#97 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 01 septembre 2012 - 06:48

C'était quoi l'artéfact ?

Image IPB

Dans Mass Effect 1 il se trouve sur Eletania (Milky Way / Attican Beta / Hercules). Si tu as encore une save, relance-la et va lire le texte quand on touche la sphère. Sinon je résume en-dessous :

Spoiler

Dans Mass Effect 2 il se trouve sur Kopis (Milky Way / Hades Nexus / Hoplos System / Makhaira) sur un site de fouille ; l'objet est attribué aux Prothéens, il envoie un signal, mais il est impossible de le décoder. Shepard le ramène dans sa cabine comme élément de décoration Image IPB

Sinon, je viens de tester le online de ME3 vu que je viens de m'apercevoir que j'ai 2 jours gratos de gold offerts dans la boite du jeu. C'est rigolo, mais un peu vite expédié (décidément...) par Bioware je trouve : pas de PvP, trop peu d'arènes, un seul mode de jeu. Ça reste fun ceci dit de dégommer du geth en coop.

Tu as installé les 3 DLC gratuits Resurgence, Rebellion et Earth ?

#98 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 01 septembre 2012 - 08:54

Tu as installé les 3 DLC gratuits Resurgence, Rebellion et Earth ?

Ah non Image IPB .

(wahoo, des DLC gratuits, je savais pas que ça existait ça o_O )

Bon je vais aller voir ça sur le XBL.

#99 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 01 septembre 2012 - 21:29

Ça rajoute 3 ou 4 maps et une douzaines de classes. Peut être des objets aussi (armes, consommables, mods).

Pour être précis, les 3 DLC rajoutent 7 maps, 18 personnages, 9 armes, 13 mods d'armes, 2 objectifs de missions, 1 nouvelle difficulté (Platinum) et une série de consommables divers.

Image IPB

:P

A noter que le DLC Leviathan ajoute dans le solo des mods qui n'existaient que dans le multi Image IPB

Ça t'a fait quoi, de voir débarquer des missions de multi dans le solo ? Genre l'escorte de drône et le transport d'objets ? Moi ça m'a fait surkiffer ! En plus je me suis fait avoir, parce que ça ne se joue pas exactement pareil que dans le multi. Par exemple, pouvoir courir en transportant l'objet, ça change tout ! J'ai adoré.

Et c'est pire avec les armes...enfin, le pire c'est que finalement, mon meilleur fusil, c'est un fusil que j'ai toujours détesté dans le solo, la phaeton (V actuellement en multi). Que le fusil à pompe Geth est moins sympa dans le multi qu'en solo, que les mitraillettes ne servent à rien, les pistolets idem. Et mon snipe Veuve est trop juste pour oneshoter, même en visant la tête, en argent, malgré les boosts (sauf celui de l'invisibilité avec les franc-tireurs). Bref, si je n'ai pas une classe à pouvoir, je ne sers pas à grand chose. Il n'y a qu'avec l’Ingénieur Geth que je m'en sors bien, grâce à sa tourelle.

J'imagine que quand tu dis que les mitraillettes et le pistolets ne servent à rien tu te places du point de vue des dommages que ces armes permettent ? Parce que sinon, avec une classe à pouvoir, elles sont redoutables.

Sinon, si tu es pas méga satisfait de tes armes, tu devrais vraiment donner sa chance au Krogan Soldier. J'ai une copine qui pareil n'avait pas d'arme qui lui convenait, du coup elle avait monté ses capacités de mélée et elle faisait régulièrement exploser sa fortification pour déséquilibrer les ennemis (et moi par la même occasion :P) et les finir avec un bonus supplémentaire en mélée. Le problème des Krogans, c'est que comme ils sont lents, ils sont vite la cible d'instant kills ; c'est là qu'une mitrailleuse peut être carrément utile : même si elle ne provoque pas de lourds dommages, sa cadence de tir va empêcher l'ennemi de déclencher une attaque, te laissant le temps d'approcher et de lui coller un coup appuyé dans les dents. Le Krogan Soldier dispose en outre de grenades Inferno, bien pratiques pour fragiliser les ennemis blindés... à finir à la main eux aussi :P

#100 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 01 septembre 2012 - 22:35

J'ai pas de mods intéressant pour pistolet. Ça pourrait valoir le coup avec le mod de dégats au CaC pour mon Ombre, mais celle du fusil d'assaut level 3 est pour le moment plus puissante que celui lv1 pour flingue. Qui a terme devrait être mieux (encore faudrait-il que j'ai de la chance avec le loot, j'ai pas mal de truc lv5, que des trucs dont je me sers pas).

Pendant longtemps j'ai donné à mon Ombre le fusil d'assaut geth avec le mod de mélée (pour booster encore les dégats à l'épée) et celui de précision (pour Shadow Striker d'encore plus loin). La très bonne cadence du fusil me permettait en plus de bien pratiques tirs de suppression quand je devais me replier alors que mes pouvoirs étaient en cooldown.

Puis j'ai reçu le Paladin : précision équivalente, mais plus léger (encore plus avec le mod correspondant). Je perds en cadence de tir mais je gagne en dommages. Pour me replier j'ai appris à m'efforcer de mémoriser les environnements proches en prévoyant une voie de sortie rapide à coup de pirouettes et autres esquives... ça marche... la plupart du temps :P

Si il n'y avait pas certains mods, si le jeu le permettait, je n'embarquerai rien du tout, pas même le lance missile, par soucis d’esthétisme. Saypa RP.

Ah ah t'es radical ! Moi j'étais content de laisser le fusil d'assaut geth et son mod de mélée, que je trouvais assez moches sur l'Ombre, mais j'irais pas jusqu'à me passer des missiles, qui m'ont sauvé la mise un sacré paquet de fois.

Dommage d'ailleurs que les mods d'armures permanents soient si minables (bon, j'ai que des lv1 ou 2). Avec ou sans, je ne vois pas la différence. Et que les mods consomables soient...consommables Image IPB

Les mods d'armures, il y en a de très très pratiques dès le lvl 1, comme ceux qui augmentent tes réserves de grenades, par exemple. Mais c'est clair qu'il y en a aussi d'assez peu intéressants. Quant aux mods consommables, eux ils sont carrément puissants, dès le lvl 1, donc c'est tant mieux qu'ils soient consommables, sinon ça serait trop easy :P

C'est clair que le loot aléatoire c'est rageant quand tu veux te spécialiser sur tel perso. Mais en même temps, ça te pousse à utiliser des perso vers lesquels tu ne serais pas allés spontanément (moi par exemple les Vortchas) et ça c'est plutôt cool en fait.

#101 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 02 septembre 2012 - 10:12

Mon meilleur pote joue souvent un Vortcha, mais il est plus insolent que sa chance, lui :D Souvent on formait un groupe ensemble, je le suivais avec mon Ombre, et ça collait super bien puisque les deux personnages se déplacent vite et que leurs compétences se complètent parfaitement. Et puis on pouvait pas s'empêcher de glousser chaque fois que je le ranimais : "I am alive !!!" Il m'a quelque fois soupçonné de le laisser crever juste pour entendre ça. Et il avait raison :P

Pour la survie en milieu hostile avec très peu de vie, moi je suis assez nul ! D'abord ça me fait paniquer, ensuite j'y vois rien du tout quand l'écran se met à être vraiment sombre et rouge. Pour peu que je joue un infiltrator, je passe en invisibilité, et comme ta santé ne remonte pas tant que le pouvoir est actif, ça peut me faire faire des âneries. Donc assez systématiquement je me replie, mais c'est clair que ça peut parfois être pénalisant pour l'équipe. Je me rattrape après !

Quant aux Krogans, alors là tu me poses une colle. J'ai joué cinq ou six fois un Krogan, et juste pour faire le con avec des amis, en mode no-weapon on ne faisait que charger les ennemis et leur donner des coups de boule ; ce que je connais des Krogans c'est plus pour les avoir observés que pour les avoir joués. Mais j'aurais tendance à dire que non, ils n'ont pas de regen. D'ailleurs, les Vortchas ne l'ont pas en permanence, le regen : il ne se déclenche qu'aux kills, et je ne me souviens pas que les Krogans aient ça. Ce qui est un peu contradictoire avec le premier ME où effectivement les Krogans ont un auto-regen continu.

#102 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 02 septembre 2012 - 20:09

Ah la la le Paladin Image IPB

C'est lui que je voulais quand est sorti le DLC Earth, et j'ai bien cru que je l'aurais pas avant la fin de mon abonnement gold ! Vu qu'il avait Energy Drain et Cryo Blast, il me faisait vachement penser à mon Shepard, outre le fait qu'il a la même armure (l'Inferno Armor Image IPB ). Je l'ai décroché quelques jours avant. Mais quel plaisir à le jouer !! Le seul perso que j'ai réussi à emmener en Platinum : je me chargeais des Geths... deadly Image IPB

#103 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 02 septembre 2012 - 21:01

Bé enfin ! Comment tu t'es retrouvé en or alors que tu voulais aller en bronze ? Le match making a buggé ?

Sinon, pour avoir joué plusieurs fois avec trois filles qui incarnaient des Krogans, je m'y connais sacrément en rires machiavéliques ! :P Trois Texan Working Girls bien sous tout rapport qui se transforment en Krogans furieux le soir venu, très impressionnant !!!

Le pouvoir passif de rage augmente de façon permanente la santé, les boucliers, et les dommages de mélée. La rage à proprement parler se déclenche chaque fois que tu tues 3 ennemis en moins de 30 secondes (2 selon le build) ; la rage augmente alors encore ta résistance aux coups et les dommages de mélée.

#104 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 02 septembre 2012 - 23:01

Ça ne m'est jamais arrivé, ça, que le match making me colle dans un niveau autre que celui que je demandais. Sacrément rude.

Sinon, ouaip, le Claymore c'est sûrement une bonne idée : il a un temps de recharge long, mais tu dois pouvoir le combler en donnant quelques coups de boule entre deux tirs. :P

#105 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 septembre 2012 - 18:04

Puis se farcir un fantôme d'un coup de boule en pleine face, c'est encore plus fendard que de se les faire à l'attaque de l'ombre

C'est clair, hein Image IPB Ah vraiment si t'as l'occaz, si tu peux rejoindre des potes en ligne, tente à quatre Krogans !

J'ai d'ailleurs opté pour la carabine Raegar level 4 finalement comme arme, le chargeur est riquiqui, mais il fait vraiment très mal et comme c'est un rayon continu, c'est plus facile de viser à l'emporte pièce. J'ai par contre du mal à estimer sa portée de tir, mais vu que je suis rarement bien loin de l'ennemi

Essaie cette arme avec un Vortcha : en alternant avec le Lance Flamme, c'est carrément mortel. La carabine pour peler les boucliers et barrières, le lance flamme pour balayer les barres de santé et d'armure.

Je vais par contre réduire un peu la cadence, ça fait une semaine et demi que je ne joue qu'à ça. Et la frustration de ne jamais débloquer ce que je veux commence à prendre le pas.

Moi j'ai compté sur la fin de mon abonnement gold pour me sortir de mon addiction à ce multi. Et tu vois, ça suffit à peine, vu que je poste sur ce forum quand même Image IPB

#106 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 04 septembre 2012 - 12:48

N'oublie pas que je suis sur ps3...et que c'est gratuit le multi Image IPB

:D

À la base je me disais que c'était trop con de l'avoir pris sur xbox vu que je devais payer pour jouer au multi... mais finalement, pour mon sevrage, c'était cool de pouvoir juste mettre fin à l'abonnement :P

#107 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 12 septembre 2012 - 00:49

Échec de l'Operation Vigilance Image IPB

#108 Natsumi

Natsumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Thessia

Posté 17 septembre 2012 - 09:37

Je pense que l'échec est surtout dû au fait qu'ils nous préparent quelque chose de gros pour la suite "es moissonneurs préparent quelque chose"...

Et un échec permettra de raviver les efforts lors de la prochaine opération !

#109 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 17 septembre 2012 - 19:45

Oh les faux culs, je l'ai vu marquée réussi hier soir.

C'est peut-être parce que tu as réussi le défi individuel. Image IPB

Et un échec permettra de raviver les efforts lors de la prochaine opération !

J'ai l'impression que ça décourage plutôt les gens... d'autant qu'aux dernières opérations les récompenses n'étaient pas super glamour...

#110 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 17 septembre 2012 - 20:42

Image IPB

Tu voulais jouer à un peu de Mass Effect et tu as surtout joué beaucoup de malchance.

Image IPB

Jeu de mots de l'année.

#111 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 19 septembre 2012 - 14:58

Ça y est, j'ai fini Mass Effect 3 en insanity et j'ai tous les succès Image IPB

#112 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 21 septembre 2012 - 15:42

Ce week-end Operation: Patriot

Cerberus continues to put pressure on our troops, hindering our fight against the Reapers. Our allies have committed their top military units to target Cerberus’ most valuable assets: their Atlas Mechs.

Squad Goal: Extraction on any difficulty with all squad members as the same non-human race. Requires 2 or more players in squad.

Allied Goal: Kill 600,000 Atlas Mechs on any map at any difficulty.

Special Circumstances: Escort Drones travel speed reduced.

Squad Goal Success: All squad members awarded a Commendation Pack.

Allied Goal Success: All players awarded a Victory Pack.

#113 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 21 septembre 2012 - 17:05

Yep Image IPB

#114 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 27 septembre 2012 - 20:40

C'est normal de trouver que des parties en défi bronze avec des roxors de la mort, genre 200 niveau N7 de plus que moi avec un stuff de porcinet ?

Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais j'ai fais une fois un défi argent et un gars qui dépotait tout en bronze est systématiquement mort comme une merde dans les deux premières minutes des trois premières vagues argent avant de se déco.

C'est pas que je suis mauvais à ce petit jeu, je joue une quarienne franc-tireur au M9 tempête, mais les ennemis tombent trop vite et comme j'ai tendance à jouer tactique, couverture, objo etc, quitte à pas tirer un coup de feu, j'ai tendance à être vite agacé par le roxor de service qui frag à mort mais qu'il faut aller relever au moins trois fois parce qu'il crève souvent.

#115 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 28 septembre 2012 - 00:57

C'est normal de trouver que des parties en défi bronze avec des roxors de la mort, genre 200 niveau N7 de plus que moi avec un stuff de porcinet ?

Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais j'ai fais une fois un défi argent et un gars qui dépotait tout en bronze est systématiquement mort comme une merde dans les deux premières minutes des trois premières vagues argent avant de se déco.

C'est pas que je suis mauvais à ce petit jeu, je joue une quarienne franc-tireur au M9 tempête, mais les ennemis tombent trop vite et comme j'ai tendance à jouer tactique, couverture, objo etc, quitte à pas tirer un coup de feu, j'ai tendance à être vite agacé par le roxor de service qui frag à mort mais qu'il faut aller relever au moins trois fois parce qu'il crève souvent.

Pour ma part j'ai un N7 à 3 chiffres et je traîne sur les défis bronze lorsque je commence avec un perso de faible niveau.
J'avoue avoir un peu de mal dans les défis supérieurs car je tombe souvent dans des parties où les joueurs vont dans tous les sens au lieu de rester groupé :/

#116 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:40

Un FT Quarienne au tempest, c'est pas un peu léger sinon ?

Je la joue très agressive en devenant invisible à différent moment, mais en bronze ça passe(ça passe surement en argent mais là l'individualité c'est pas ce qui fait la différence sauf si tu joues quariens à la grenade arc électrique), et c'est même le plus viable de mes persos en argent. Après j'ai pas mieux en mitraillette, je compense la faible puissance par le nombre de balles.

En fait je passe plus de temps à mourir en tentant d'aller relever mes alliés, du coup il y a un gars au bout d'un moment, il allait toujours crever seul dans son coin, on allait pas le chercher il a finit par /quit. C'est juste pas possible, d'ailleurs quand je fais une bourde et que je meurs loin, je me relève par mes propres moyens et je me démerde.

Je parle même pas des gars qui meurent à tes pieds, mais ils utilisent leurs medipacks au lieu de les conserver pour plus chaud/ tard et te laisser les relever.

J'ai beau être de bonne volonté, à un moment j'en ai marre.

Le Vortcha soldat c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je me suis fais une partie bronze intégralement en solo, j'ai juste échoué à atteindre la zone d'évacuation située à un pas à trois secondes de la fin(du temps) à cause d'un zombie qui me chope juste après que je rôtisse une furie.

D'ailleurs quand je vois qu'on est deux en Bronze pour assurer la victoire à 99% je prends le Vortcha(d'ailleurs maintenant je m'amuse à choisir, quand je suis meneur, la map de Londre pour tester les capacités de mes coéquipiers en ne prenant pas le Vortcha, et très souvent on se fait décimer à la vague 10, preuve qu'en argent ce serait mort). J'assure des vagues tout seul quand mon coéquipier trop emporté finit par mourir. Ca fait des trucs bizarre du genre, le gars est toujours devant moi au score et dans les dernières vagues patatra, je dois me les faire quasi seul, et je finis premier. Image IPB

Je me cache pratiquement jamais, je suis sous le feu ennemi, je sers de couvert aux autres.

Sinon il est bien addictif ce multi, faut bien le reconnaître.

Le personnage le plus dur à jouer je trouve, mais que t'as l'impression que tu joues dans une map où les ennemis n'ont plus de gravité, c'est le drell adepte.

Dur à jouer dans le sens rester en vie. Le drell adepte, c'est une danseuse et je le trouve bien supérieur à l'adepte asari.

Le perso qui a l'air bien craqué pour les niveaux supérieurs (argent et co), c'est le Quarien Franc Tireur, juste pour sa grenade à arc électrique qui fait le café.

Niveau solotage, en bronze(au delà on oublie), le plus dur ce sont les objectifs limités par la durée.

Mais si vous êtes parvenu à finir une partie Bronze solo en jouant autre chose que le terminator Vortcha, je serais curieux de savoir avec quoi. Même pour le furtif, l'objectif récupération d'objet qui fait de toi une cible ambulante, est ingérable à mon avis dans les dernières vagues. Mais j'imagine qu'il y a des tas de facteurs à prendre en compte, dont la map. Le piratage en solo, ça doit être l'enfer(coup de bol je l'ai pas eu sur ma partie solo).

#117 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:38

Les moissonneurs ce sont les plus forts des trois à mon goût. Sur la partie que je suis parvenu à finir seul, à un moment, j'ai fini une vague, je tourne la tête, paf OS, j'ai dû griller un medpack. Je me suis pris une assist d'exterminateurs, je les voyais pas mais eux apparemment ça les a pas gêné.
Image IPB

Le Vortcha en bronze c'est clairement un perso fumé (enfin faut juste prendre les bonnes compétences du genre à la fin t'as ton ridicule 450 en bouclier mais tes 1350 pv et ta régen de porc Ca plus le lance flamme et un petit pompe geth des familles ajouté à un fusil d'assaut et t'as le meilleur soldat du jeu à mon goût). Pas trop difficile à maîtriser.

En Bronze je peux rester sous le feu de deux ennemis lambda, une fois le bouclier tombé, jamais ils entameront ma deuxième barrette de vie.

Le perso m'amuse pas spécialement à jouer, mais je le joue pour assurer les parties(quand je vois que le groupe se compose de deux adeptes une furie, en général je prends le Vortcha ou suivant certains joueurs dont l'id me rappelle quelque chose en négatif).

Dans des moments de folie, quand je tombe sur le joueur grâce à qui j'ai fais deux fois l'argent jusqu'à la fin, je me permets de sortir le Drell adepte.

Le drell adepte, tu restes immobile plus de trois secondes, en général t'es mort. Ca me pose beaucoup de soucis dans des maps confinées avec des couloirs, mais sur la map de Londre, c'est magique.

Lévitation(temps de recharge 1,20 sec) + fusil à pompe pas trop lourd + grande mobilité. C'est d'ailleurs à ça que je m'entraîne, survivre en esquivant sur 10 vagues.

#118 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 01 octobre 2012 - 20:46

J'ai vu les ravages de la carabine reegar, j'ai déjà eu des coéquipiers équipés avec, mais niveau stuff je suis encore léger, le pompe Geth étant, avec le Veuve, la meilleure arme que j'ai.

#119 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 04 octobre 2012 - 20:00

Je suis encore loin de mesurer le potentiel des classes, mais... j'ai débloqué le Krogan Sentinelle, à côté le Vortcha c'est du pipi de chat (1387 pv 1850 d'armure le krokro. Quand il est monté comme il faut, enfin selon moi).

Première partie que je fais avec, Rio Enflammée face à Cerberus. Je solote tout et je me paie le luxe d'atteindre la zone d'évacuation après avoir fait un vrai carnage (grenades de lévitation, What else pour gérer la masse).

J'ai toujours le sentiment qu'en Bronze Cerberus est l'ennemi le moins fort des trois à affronter.

#120 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 04 octobre 2012 - 20:20

Mon Krogan Sentinelle est au fusil d'assaut mattock avec le mod perfo qui va bien pour exploser les gardiens de face rapidement. Je vise bien entendu au niveau de "leur boîte aux lettre"(ça m'a fait marrer ce trophée), mais ça me permet de gérer facilement tout ce qui est protégé et blindé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)