Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3 (pour un fil de discussion sans spoilers, voyez le test du jeu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#41 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 03 août 2012 - 09:37

Des infos sur la durée de vie ? Ça va encore être un truc bouclé en une heure ?

#42 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 août 2012 - 10:07

Mais non, il suffit de passer en démentiel (le seul mode de difficulté valable pour Mass Effect Image IPB ), et dans ce cas là, les combats te soûleront jusqu'au rage-quit toutes les deux minutes, garantissant une durée de vie infinie Image IPB

#43 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 10:16

Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=eDurT_0Sde0&hd=1

Des infos sur la durée de vie ? Ça va encore être un truc bouclé en une heure ?

Rien sur la durée de vie ; aucune date de sortie. Au vu du trailer et des différentes infos, j'ai l'impression qu'il y a au moins autant de contenu que pour le DLC de ME2 Shadow Broker qui tournait sur deux bonnes heures.

On sait aussi que l'Extended Cut propose des contenus qui ne seront débloqués que par ce DLC Leviathan. Apparemment les détails sont déjà sur la toile, mais j'ai pas lu pour ne pas me spoiler.

Mais non, il suffit de passer en démentiel (le seul mode de difficulté valable pour Mass Effect Image IPB ), et dans ce cas là, les combats te soûleront jusqu'au rage-quit toutes les deux minutes, garantissant une durée de vie infinie Image IPB

Image IPB

Le mode hard commence déjà à proposer un truc un peu intéressant. Mais c'est clair qu'à voir les vidéos de walkthrough youtube où les gars qui jouent probablement en normal finissent une banshee au corps à corps au milieu de trois marauders qui laissent faire, tu te dis qu'on n'a pas tous joué au même jeu.

#44 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 03 août 2012 - 10:24

Image IPB

J'ai pas encore osé dépasser le mode difficile dans les Mass Effect Image IPB .

#45 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 août 2012 - 10:42

Perso, je joue en normal Image IPB

#46 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 10:52

Perso, je joue en normal Image IPB

And just like that, the magic is gone.

http://www.youtube.com/watch?v=WiJqiXs4pXs&hd=1

#47 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 03 août 2012 - 11:31

J'ai fait ma première partie de ME3 en hardcore (en reprenant mon perso du 2) et c'est assez bien passé hormis quelques passages tendus.

Ensuite j'ai refait une partie en démentiel avec ce même perso déjà boosté et le fusil de Javik niveau 10, ce fut une vraie ballade de santé.

Sur ME1 et 2 les niveaux hardcore et démentiel étaient très frustrants parce que ce n'était pas de bons shooters (trop rigide, level design pas forcément approprié) et que c'était de la difficulté bête et méchante (tu tombes en trois balles là ou l'adversaire le plus basique qui soit nécessite deux chargeurs dans la tête). C'est bien mieux fait sur le 3.

#48 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 12:24

Sur ME1 et 2 les niveaux hardcore et démentiel étaient très frustrants parce que ce n'était pas de bons shooters (trop rigide, level design pas forcément approprié) et que c'était de la difficulté bête et méchante (tu tombes en trois balles là ou l'adversaire le plus basique qui soit nécessite deux chargeurs dans la tête).

J'imagine que ça dépend aussi de la classe que tu joues.

Dans le 2, je jouais un soldat, et à partir du moment où je choisissais bien mes coéquipiers selon la mission, que je leur attribuais régulièrement des tâches en utilisant leurs compétences, au moins pour créer des diversions, et que sur le terrain je bougeais beaucoup pour sniper sous adrénaline, j'ai pas rencontré de problème majeur. Si ce n'est la délicieuse rage d'avoir foiré ma tactique, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi : die and retry.

Mais dans le 1, LE truc qui m'a rendu fou plus d'une fois, c'était les combats en mako. Non mais là j'ai jamais compris comment m'y prendre. J'ai regardé des vidéos youtube, j'ai demandé à un pote de me montrer carrément, mais j'ai jamais réussi à les passer autrement qu'au prix de très longues, répétées et douloureuses alternances d'attaques et de retraites, de guerres d'usure interminables et humiliantes.

#49 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 03 août 2012 - 12:54

Pour remettre dans le contexte, j'ai décidé de me refaire la trilogie en démentiel après avoir terminé le 3 une première fois, à chaque fois en ng+.

Pour le premier Mass Effect, j'ai compris dès la première mission que c'était pas la peine vu le coup de vieux qu'a pris le gameplay, c'était déjà pas son point fort à l'époque et là en sortant de ME3 le choc est particulièrement violent.

Sur ME2 en infiltrateur j'ai tenu la moitié du jeu en démentiel avant de craquer dans la tour d'Illium, après 15 minutes de combat non stop et une bonne cinquantaine d'ennemis abbatus je me suis fait finir par les trois derniers, à cours de médigel parce que mes coéquipiers se retrouvaient à terre constamment.

J'utilisais aussi le snipe et les pouvoirs du groupe, c'était certe pas insurmontable mais ça a était la goutte d'eau qui fait déborder le vase galactique.

J'avais déjà bien galéré pour en arriver jusque là et entre certains combats interminables, les coéquipiers boulets et les ennemis aussi résistants que des tanks j'en étais au point de maudir un jeu que j'adore, donc j'ai préféré lâcher l'affaire.

#50 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 03 août 2012 - 13:05

Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=eDurT_0Sde0&hd=1

:wub:

Donc en gros, ça se déroulerait avant l'attaque de la base de Cerberus ? Sinon, j'espère qu'il sera de la trempe d'un bon Shadow Broker et qu'il sentira pas la viande faisandée comme Arrival.

Quant au premier Mass Effect, j'ai compris dès la première mission que c'était pas la peine en démentiel vu le coup de vieux qu'a pris le gameplay (je me suis refait la trilogie après avoir fini ME3 une première fois, le choc est violent).

Grave, mais bon à force on s'y fait, bien que j'ai ragé comme un porc dessus. Mais ça m'a pas empêché de le finir 3 fois en moins d'un mois (je dois être taré).

#51 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 14:49

Sur ME2 en infiltrateur j'ai tenu la moitié du jeu en démentiel avant de craquer dans la tour d'Illium

Respect. Moi j'ai tenu deux heures. Deux heures depuis le début du jeu, hein. Je me suis même pas échappé de la première base Cerberus. Je jouais en infiltrateur. C'est la classe qui normalement convient le mieux à ma façon de jouer, snipe, toussa. J'ai rebooté et forgé un personnage de soldat. Que j'ai joué comme un infiltrateur, finalement. Sauf qu'avec l'adrenaline rush, c'est beaucoup plus facile de sniper, et beaucoup plus deadly pour les ennemis. Que tu peux finir au concusive shot.

ça m'a pas empêché de le finir 3 fois en moins d'un mois (je dois être taré).

:o

Respect.

Mon entourage croit que je suis sous le coup d'une addiction à ME. Je peux parler de toi ? :P

#52 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 15:15

Elle sent l’échec cuisant cette mission. Sinon, ça casserai légèrement la crédibilité du jeu du jeu de base si Shepard trouvait vraiment quelque chose d'utile contre les moissonneurs.

Si la mission consiste à espérer trouver quelque chose contre les moissonneurs et que ça ne révèle finalement que l'inéluctable incapacité de la galaxie à battre les Moissonneurs, ça restera juste dans la droite lignée des autres missions du jeu. Ça me va.

Reste à savoir si le contenu de ce qu'on apprend vaut vraiment le coup, l'extended cut nous apprend finalement déjà pas mal sur les moissonneurs, même si c'est à demi mots.

Ça comblera peut-être quelques plotholes. Si ça se trouve ça en ouvrira d'autres :P

Et aussi que ça justifie le prix parce que 10€, je trouve ça extrêmement cher pour un contenu type Shadowbroker. je veux une dizaine d'heure de jeu à ce prix la en DLC.

Ça, à mon avis, il n'y a aucune chance. :(

En fait, je suis sur et certain, plus ou moins, que ce fameux Leviathan, menace pour les Moissoneurs, c'est un équivalent des "Anciens" dans Stargate SG-1. Il a le pouvoir de tout empêcher, mais il ne le veux pas, c'est un Moissonneur suisse Image IPB

Je pense que ça doit être un poil plus compliqué que ça. Leviathan, on en entend déjà parler dans ME3, quand Balak te tend une embuscade. Il t'explique que c'est un très vieux Moissonneur qui n'a plus de mobilité et ne présentait aucune trace d'activité intelligente. Les Butariens s'en sont emparés pour le démenteler et exploiter les pièces détachées, ils se sont fait endoctriner, et c'est eux qui ont ouvert le relai aux Moissonneurs, que Shepard fait sauter dans le DLC Arrival.

Apparemment, Leviathan a joué le rôle qu'était censé tenir Sovereign.

#53 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 03 août 2012 - 15:45

Respect.

Mon entourage croit que je suis sous le coup d'une addiction à ME. Je peux parler de toi ? Image IPB

J'en sors un peu là, j'ai un peu trop tiré sur la corde. Image IPB Et puis, j'suis en vacances/chômage, donc ça aide.

Mais il suffira d'une étincelle...

Image IPB

#54 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 03 août 2012 - 17:12

Ah, je ne m'en souvenais pas de ce passage Image IPB

Mais ce ne sont pas plutôt les scientifiques humains du DLC Arrival qui ont ouvert le relais alpha, eux aussi endoctriné par l'objet "Rhô" ?
Pour autant qu'un relais puisse être ouvert, c'est relativement automatisé quand même Image IPB

edit : d'ailleurs, c'est pas le relais par lequel ils allaient arriver (c'était la citadelle ça il me semble, dixit ME1), mais celui par lequel ils allaient envahir la galaxie.

Raaaah, je m'embrouille tout seul.

Non mais en fait, c'est encore moi qui ai embrouillé le bouzin Image IPB J'ai relancé deux sauvegardes (parmi le demi-million qui traîne sur mon disque dur) et donc :

- les Moissonneurs sont sensés arriver par la Citadelle, activée par Sovereign. Les Prothéens d'Ilos puis Shepard empêche ça de se produire.

- du coup ils veulent arriver par le relai alpha ; mais le docteur Kenson découvre l'objet Rhô", comprend le plan, prépare la destruction du relai, qu'elle ne mène pas à terme puisqu'elle se fait endoctriner. Arrive Shepard qui finit le boulot.

- les Moissonneurs, à peu près énervés comme un usager contrarié par la SNCF, prennent leur mal en patience, et mettent six mois pour atteindre la voie lactée sans pouvoir utiliser de mass relay. Ils attaquent d'abord l'Hégémonie butarienne, qui se fait pulvériser, parce qu'une partie des scientifiques endoctrinés par Leviathan, pirate les systèmes de défense de la flotte butarienne qui conduit les vaisseaux à s'attaquer les uns les autres.

Voilà.

Sinon il faut bien qu'un relai soit "activé" pour fonctionner, quoi que ça veuille dire. Plusieurs relais sont d'ailleurs dormants parce qu'on ne sait pas où ils mènent et qu'on ne veut pas atterrir en plein milieu du territoire d'un peuple hostile.

Mais il suffira d'une étincelle...

Image IPB

Moi je sens bien qu'un force est à l’œuvre en moi, qui essaie de trouver un raisonnement pour justifier rationnellement que je refasse toute la trilogie à l'occasion de la sortie du DLC. J'ai envie de me râper la tête contre du goudron.

#55 sataniho

sataniho

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 août 2012 - 18:03

meilleur jeux

#56 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 07 août 2012 - 18:56

Le The Firefight Pack est dispo depuis aujourd'hui. Pour rappel il ajoute au solo les armes suivantes (déjà connues du multi) :

Indra Sniper Rifle : Fusil de snipe automatique ;
Krysae Sniper Rifle : Fusil de snipe turien qui tire des balles explosives et dispose d'un viseur automatique ;
Reegar Carbine : Fusil d'assaut quarien qui tire des ondes électriques à courte portée ; dévastateur contre les Geth, mais un peu juste en munitions.
Harrier Assault Rifle :Fusil d'assaut automatique de Cerberus ; deadly Image IPB
Geth SMG : Mitrailleuse automatique dont la cadence de tir, déjà bien cool, augmente encore quand on laisse la gachette enfoncée Image IPB
Blood Pack Punisher SMG : La mitrailleuse qu'il faut contre les ennemis blindés ;
Adas Anti-Synthetic Assault Rifle : Fusil d'assaut efficace contre les boucliers et les Geth.

Perso je ne vois pas trop l'intérêt du pack ; les armes sont puissantes, mais c'est pas comme si le jeu était déjà bien faisable en insane sans elles. Mais bon. Elles déclenchent un bel enthousiasme sur le BSN, en tous cas.

#57 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 07 août 2012 - 22:03

Au fait, un lien sympathoche pour essayer différentes combinaisons dans la construction d'un personnage pour le multi.

Par contre, j'ai pratiquement toutes les armes de base presque au dernier niveau tellement j'ai pas de bol dans les loot (ceci dit, ça suffit, surtout quand on joue une classe à pouvoir équipé juste d'un petit pistolet mitrailleur.)

Quand je joue le N7 Shadow, je me sers à peine de mon arme, du coup je fais comme toi, à ceci près que moi je prends un pistolet lourd, le M-3 Predator. Bref, n'aie pas de regret alors, parce que ce sont toutes des armes avec un poids assez conséquents, même la mitrailleuse Geth.

Pour le loot, dis-toi que si t'as pas mal d'armes de base, ça peut être une bonne chose, puisque le jeu ne te redonnera pas ces armes-là : du coup, si tu prends le pack spectre tu devrais pouvoir débloquer des trucs intéressants à moins de frais que le pack au-dessus, tout en continuant à t'alimenter un minimum en med-packs et en survival-packs.

#58 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 13 août 2012 - 08:26

Je préfère le pistolet mitrailleur au pistolet pour la simple raison qu'il tire des rafales

Pareil pour les classes à pouvoir. Sauf pour le N7 Shadow, où là j'utilise un pistolet lourd pour le mod de mélée dont ne dispose pas les mitrailleuses. On perd en cadence de tir, et donc le pouvoir de tir suppressif, mais concrètement, avec un N7 Shadow je ne tire quasiment aucun coup de feu, vu la combinaison capacités + mélée de folie.

Sinon, chers amis, on m'a demandé de rameuter du monde sur le multi où se déroule jusqu'à 14h l'opération Olympus, dont les scores sont pour l'instant très serrés, pour pas dire désepérés.

Objectif général : Terminer la vague 10, quelle que soit la map, quel que soit l'ennemi pour un total combiné de :
- 200 000 missions en Bronze
- 175 000 missions en Argent
- 70 000 missions en Or

Objectif subsidiaire : Extraction complète sur la map de Londres, quel que soit le défi et quel que soit l'ennemi. Une seule extraction avec les 4 coéquipiers vivants donne droit au Pack de Récompense.

Réussir l'objectif des alliés donnera à tous les joueurs un Pack de Victoire
Réussir l'objectif d'équipe donnera à tous les joueurs un Pack de Récompense

Requis : Le DLC Terre doit être installé

N'oubliez pas de mettre "Envoyer commentaires" à OUI dans les Options "En ligne" depuis le menu principal.

#59 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 15 août 2012 - 00:41

Maintenance de serveurs demain de 11h à 13h. Il y a des chances que même jouer au solo soit difficile, vu que plusieurs joueurs ont déjà constaté que le jeu plantait s'il ne se connectait pas.

#60 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 15 août 2012 - 17:11

On a gagné Image IPB

#61 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 15 août 2012 - 18:29

On a gagné Image IPB

Image IPB

Par contre, légèrement deg sur les récompenses Image IPB Genre des bonus d'armes de niveau 1 ou la la super ! Image IPB Enfin en tous cas, j'ai eu que des trucs légèrement ridicules, et mes amis pareil. Mais yen a qui ont peut-être eu plus de chance. Et de toute façon on joue pas pour ça.

Si vous avez l'occasion, il faut absolument que vous essayiez le truc qu'a proposé un pote. Il s'agit de constituer une équipe de quatre Krogans et de faire un défi, n'importe lequel, sans utiliser d'arme une seule fois. Pouvoirs autorisés, et bien sûr les frappes au corps à corps... et c'est là que c'est génial !! Voir quatre Krogans courir sur la carte et distribuer des mandales et des coups de boule !!! La première fois qu'on a fait ça, on se marrait tellement qu'on s'est fait zigouiller à la vague 2 d'un défi argent Image IPB

For Tuchanka !!!

Et sinon, Leviathan sort le 28 août, c'est officiel.

Image IPB

#62 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 15 août 2012 - 21:27

Cool, pile au plus mauvais moment possible. Image IPB

Copain Image IPB Je reprends le boulot le 27. Super génial. Je pense que je ne ferai ce DLC que fin septembre, après les premières semaines de rentrée qui me donne toujours des airs de condamné assis sur une catapulte en face d'un mur.

Ça à l'air sympa votre petit défis Krogan, c'est dommage que je ne sois pas sur la bonne console Image IPB

On s'invente de temps en temps des modes de jeu super débiles, oui. Moi j'arrête de jouer en ligne lundi prochain, mais d'ici là on peut se faire de bonnes parties : ajoute-moi, je vois que t'as un gamertag, moi non plus je ne le fais pas sur pc.

EDIT : non mais ok j'ai rien compris, je suis débile, tu le fais sur PS3 ? J'oublie toujours qu'il a été porté sur PS3.

#63 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 15 août 2012 - 23:01

Je n'ai toujours pas réussi à débloquer le Krogan... ni les autres persos d'ailleurs Image IPB
Est-ce qu'il y a un pack qui donne plus de chances pour débloquer de nouveaux persos ?

#64 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 16 août 2012 - 08:07

Euh, non, psn+ qui me file plein de jeux que je voulais faire et autres trucs en retard, j'ai un planning établi jusqu'en 2014 (sans prendre en compte les sorties 2013) Image IPB

Pareil Image IPB
C'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle je dois mettre fin à mon addiction à Mass Effect.

Je n'ai toujours pas réussi à débloquer le Krogan... ni les autres persos d'ailleurs Image IPB
Est-ce qu'il y a un pack qui donne plus de chances pour débloquer de nouveaux persos ?

D'après ce que j'ai compris, avec le pack à 20k, on a une chance de débloquer n'importe quel perso de base (dont des Krogans).

On a une chance, mais une toute petite.

Les récompenses qu'on trouve dans les packs sont classées : habituelles, inhabituelles, rares, et ultra rare. (traduction approximative, vu que comme un gros snob qui se respecte je joue en engliche ; mais bon, ça doit correspondre). Les Krogans sont classés rares. Il n'y a pas de personnage classé ultra-rare. Ultra-rare est une catégorie qui ne comprend que des armes.

Le pack a 5.000 te permet de débloquer une récompense habituelle, avec une petite chance d'en recevoir une inhabituelle.

Le pack à 20.000 t'assure de gagner une récompense inhabituelle, voire mieux. Donc tu as une toute petite chance de tomber sur un Krogan.

Le pack à 60.000 te garantit de gagner une récompense rare, voire ultra-rare.

Le pack à 99,000 te garantit deux récompenses rares et plus de chances de tomber sur de l'ultra rare.

Donc si tu veux débloquer un Krogan, prends les packs à 60.000 et prie Image IPB

Pour savoir comment sont classées les récompenses, ce qui est habituel, inhabituel, rare et ultra-rare, il suffit de se logger chez EA ou sur le BSN et de chercher votre manifeste multijoueur de Mass Effect 3. Sur le BSN il y a un lien en home, sur le site d'EA il faut passer par les liens ME3.

Je voulais mettre le lien vers mon manifeste, mais pour le consulter il faut de toute façon être loggé... pratique Image IPB Bref, je fais un print screen :

Image IPB

#65 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 22 août 2012 - 18:16

Vous voulez gagner facilement un peu d'équipement N7 et une augmentation des réserves de medigel ?

Ce weekend, opération ALLOY sur le multi de ME3.

Objectif par joueur : Promouvoir 2 personnages. Super facile.

Objectif collectif : Promouvoir 50,000 personnages. À mon avis ce sera fait largement avant la fin de l'opération.

#66 Urdnot

Urdnot

...et puis j'ai pris une flèche dans le genou

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCompost Head
  • Code Wii2451903695728595

Posté 22 août 2012 - 20:52

Oh j'en connais un qui risque de ne pas tenir ses bonnes résolutions... hein Yilduz.

#67 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 22 août 2012 - 22:34

Bon j'ai chopé le succès des 5000 victimes, il ne me reste plus qu'à finir le jeu en insanity pour débloquer les deux derniers succès. Image IPB

#68 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 22 août 2012 - 23:04

Oh j'en connais un qui risque de ne pas tenir ses bonnes résolutions... hein Yilduz.

:P

En fait j'ai mis fin à mon abonnement Gold il y a quatre jours, donc je ne replongerai pas tout de suite. Mais c'est un peu con pour l'opération ALLOY parce que vu que j'ai les six classes au niveau 20, ça m'aurait pris 5 secondes de remporter le défi individuel ! :D

Bon j'ai chopé le succès des 5000 victimes, il ne me reste plus qu'à finir le jeu en insanity pour débloquer les deux derniers succès. Image IPB

Bon courage ! C'est très jouable. Et c'est un handicapé du pad qui te dit ça.

#69 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 22 août 2012 - 23:13

Merci Image IPB

Pour le moment ce n'est pas trop compliqué, je suis en new game+ et j'utilise principalement mes pouvoirs biotiques (singularity+warp=boom B) ) et très très rarement mon Mattock.

#70 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 26 août 2012 - 17:40

Oh bé attends, vague 7 ou 8 c'est franchement pas mal ! Je compte pas les fois où j'ai vu l'écran d'échec à la 4ème vague ! Les défis gold constituent un gros challenge, ouaip.

Tu peux les battre si tu as un gros équipement, mais c'est aussi jouable en peaufinant à mort la stratégie dès avant le début de la partie. C'est en tous cas ce que j'ai expérimenté de mon côté. Les parties gold que j'ai faites avec des inconnus sans qu'on se soit tellement concertés, on les a le plus souvent perdues. Celles où on s'est organisés, on les a gagnées. Si tu détermines quel ennemi tu vas affronter plutôt que d'y aller à l'aveugle, tu peux en plus choisir ton personnage et ton équipement en fonction, et du coup ça nécessite pas forcément que tu aies des armes surpuissantes du moment que tu leur donnes des ampli et des munitions efficaces.

En gros, comme les ennemis sont plus nombreux et plus agressifs, il faut au moins un joueur qui se consacre au crowd control (singularité, lévitation, souffle cryo, ce genre de trucs) et un qui arrose de tirs suppressifs. Deux autres se chargent d'abattre le joli monde. Et faut tenter de rester mobiles pour prendre l'ennemi par les flancs, créer des diversions, toussa. Chaud bouillant :P Mais jouissif quand ça marche.

Ceci dit, j'ai jamais vu un crowd control efficace sur les Reapers en gold. On a essayé des trucs, hein, mais à partir de la vague 4, quand les ennemis blindés arrivent de partout, nos stratégies avaient tendance à se finir en gros bazar :P "Dézinguez tout ce que vous pouvez !!!"

#71 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 26 août 2012 - 22:16

Ah la la c'est marrant ça : pour moi les Reapers sont vraiment les plus durs. Déjà parce qu'ils me font peur, mais vraiment quoi. Et puis ils sont hyper agressifs ! Alors c'est vrai qu'avec mon N7 Destroyer je les attaque bien, mais la plupart du temps je joue N7 Shadow ou N7 Paladin et là, c'est tout de suite plus délicat. Alors que mon N7 Paladin coupe dans les Geths comme dans du papier et mon N7 Shadow zigouille Cerberus comme qui rigole. Enfin... sauf cette fois en vague 10 gold où je me suis retrouvé tout seul pour descendre deux Atlas sans missile cobra... bon... j'ai commencé par vider tout mon pistolet (mon unique arme oeuf course), pour voir que ça n'avait qu'enlevé qu'un quart de bouclier... j'ai dit aux autres : "ça risque d'être long" Image IPB

Et sinon, ouaip, les micros ça aide vachement. Donc maximum respect pour être allé jusqu'en vague 7 ou 8 sans.

#72 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 26 août 2012 - 23:31

J'ai pris part à l'Operation Alloy, 2 persos promus, je vais voir si je peux en envoyer un autre Image IPB

Perso j'ai un peu moins peur des banshees depuis que je me suis amusé à les défoncer à coup de fusil à pompe Image IPB Ceci dit, elle me fichent toujours la trouille avec leurs cris Image IPB

#73 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 27 août 2012 - 14:42

Le N7 Shadow a en effet une des durabilités les plus ridiculement faibles du jeu. Une grenade en gold et t'es mort, même si t'as tes boucliers au max.

La maniabilité est très particulière, mais on s'y fait. De front contre deux ennemis, il y a moyen qu'aucun ne te touche ; même contre deux Phantoms. Avec de l'entraînement, et un peu de chance, ça m'est arrivé de prendre tout seul en gold une équipe de trois Pahntoms et de les descendre sans qu'elles me touchent.

Le camouflage optique t'apporte de très gros bonus si tu utilises la vague d'énergie ou l'attaque de l'ombre en étant invisible ; genre tu éclates une Nemesis en une seule attaque de l'ombre en bronze ou en argent. Et c'est un gros atout pour remplir certaines missions ou prendre l'ennemi par les flancs. Sans compter que vu la durabilité du N7 Shadow, se rendre invisible quand ça castagne un peu trop fort, ça te tire de pas mal de situation.

Pour collecter du bon équipement (armes et mods) prend le pack à 60.000, pas en-dessous : tu débloqueras les meilleurs mods. Pour les meilleures armes, c'est le pack au-dessus, bien sûr... mais bon, avec celui à 60.000 tu peux déjà bien booster tes perso.

D'ailleurs, gros avantage du N7 Shadow, si tu le spécialises en mélée, c'est que tu peux passer toute une partie sans tirer un seul coup d'arme à feu.

#74 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 27 août 2012 - 17:01

J'ai pris part à l'Operation Alloy, 2 persos promus, je vais voir si je peux en envoyer un autre Image IPB

Image IPB

C'est un peu ce que j'ai fais dans mes deux run avec Image IPB
J'avais pris ma mitraillette Locust, j'ai du tirer quelques coups de feu avec pour voir l'effet du mod "perforation" (pas le même que celui des fusil, il traverse pas les surface de petite épaisseur, je crois pas, juste les boucliers/barrière) que j'ai eu en même temps que le N7 Shadow.

Je vais sacrifier le dernier niveau d'une autre capacité pour avoir les 3 premiers du camouflage. Au pire, si ça ne fonctionne pas bien, je rebooterai cette classe.

De toute façon, un des trucs cool de ce multi, c'est que tu peux vraiment personnaliser la construction du personnage. Alors c'est clair que pour certains, t'as pas non plus douze façons de les jouer ; genre le N7 Destroyer, bon voilà quoi, tout le monde se met en Devastator Mode et envoie du plomb. Mais avec des personnages comme le N7 Shadow, ya pas mal de façons différentes de le jouer.

J'ai fait quelques parties une fois avec un gars qui s'armait juste d'un fusil de sniper, qui avait pris toutes les compétences de headshots, et qui avançait sur la carte : invisible > move > snipe > cover > snipe > invisible > move > snipe > etc. c'était hyper impressionnant.

J'ai vu un gars, aussi, qui n'utilisait carrément pas l'invisibilité. Il avait monté au max ses pouvoirs et il utilisait une arme électrique, je sais plus laquelle. Il tirait deux ou trois coups dans un groupe d'ennemis et il lançait electric slash (vague d'energie ?) par-dessus : ça provoquait plusieurs explosions tech : ce massacre !

Moi j'utilisais beaucoup l'invisibilité, parce que comme je jouais pas mal avec des bourrins (:P) il fallait qu'il y ait au moins quelqu'un qui puisse prendre l'ennemi à revers. Oh et puis ça me va pas mal, je crois, le côté, serpent, quoi. J'avais monté la plupart de mes capacités en mélée et j'utilisais un pistolet lourd avec une bonne précision (pour choper les ennemis éloignés avec Shadow Strike) et un mod qui amplifie mes attaques de mélée. Ya mon build ici, si ça t'intéresse.

J'ai vraiment adoré jouer avec le N7 Shadow. Je regrette juste qu'il ne soit dispo qu'en femme. Je me suis dessiné une version homme, pour moi, mais vraiment j'aurais bien aimé joué avec :P Ou avec une version pingouin !!!

#75 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 28 août 2012 - 07:33

Je le joue de deux manière le Destroyer N7.

Moi, le peu de fois où je le jouais, je montais systématiquement au front et je bolossais Image IPB Ça me reposais des calculs de trajectoire du N7 Shadow et des stratégies de debuff du N7 Paladin :P

Mon N7 shadow est buildé comme ça pour le moment (je ne suis que level 18) : c'est la

Ah bé ouais, ça semble équilibré, et effectivement tu n'as pas besoin du rang 6 N7 Shadow si tu ne te sers que peu de l'arme à feu. Juste un truc, c'est peut-être un peu dommage d'avoir pris Electric damage dans Shadow Strike rang 5, mais de ne pas avoir pris Detonate dans Electric Slash rang 5 : ça t'aurait permis, par exemple quand tu approches d'un groupe d'ennemis, de Shadow Strike le plus éloigné, ce qui l'électrise, hop pirouette arrière et Electric Slash pour créer une explosion tech. Sans parler du fait que tu peux lancer Electric Slash dans un groupe d'ennemis et laisser tes coéquipiers déclencher les explosions. Mais bon, c'est un détail :P Et de toute façon, Electric damage tout seul est déjà en soi bien mortel.

#76 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 28 août 2012 - 23:28

Jouer les combinaison de pouvoir, je trouve que ce n'est pas viable. C'est possible, mais peu pratique à utiliser je trouve quand ce sont des combinaisons de pouvoir de notre propre personnage. Le fait est que j'ai constaté que peu de gens utilisent leurs pouvoirs, je checke toujours l'equipement des gens avant la mission, la majorité embarque de l'armement lourd, même dans les classes ou je trouve les pouvoirs vachement mieux que les armes

Je me demande si c'est pas au moins en partie dû à l'absence de micro. Quand tu as la possibilité de communiquer facilement, c'est le genre de détails que tu exploites, en fait. En tous cas, de mon expérience. Et les explosions biotiques et tech, c'est très pratique en gold et en platine. Mais bon, j'ai vu aussi quelques gars ne compter que sur leur armement, et sur eux-seuls, et ne pas du tout jouer en équipe. Yen a même un une fois qui a branché son mic en vague 7 pour nous dire "Shut the hell up, i can't focus !" Image IPB Inutile de préciser qu'on l'a systématiquement laissé saigner à mort quand on en avait l'occasion !

C'est pas aujourd'hui que sort le DLC normalement ?
Il est bien ?
(Je ne pourrais y toucher que demain, maj ps3 le mercredi uniquement)

Image IPB

:P

Il est excellent, ouip. Ça fait quand même un peu bizarre de replonger dans l'aventure quand on en connaît la fin, et en même temps les retrouvailles sont juste géniales. Shepard, tu m'as tellement manqué !!!

Des passages classiques, et d'autres bien surprenants. L'ensemble léché et passionnant, comme d'hab. Des personnages fascinants, une écriture au poil. De nouveaux environnements réussis. Des clins d’œil par dizaines, à d'autres jeux, aux précédents Mass Effect, et même au multi. D'ailleurs ça a été un peu rude de se remettre aux combats du solo après avoir passé tant d'heures dans la folie de ceux du multi.

J'y ai joué à peu près 3h, j'en suis à la moitié.

#77 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 29 août 2012 - 02:10

Pas mal du tout ce nouveau DLC, sans doute l'un des meilleurs (avec Overlord). Image IPB

...

Jouer les combinaison de pouvoir, je trouve que ce n'est pas viable. C'est possible, mais peu pratique à utiliser je trouve quand ce sont des combinaisons de pouvoir de notre propre personnage. Le fait est que j'ai constaté que peu de gens utilisent leurs pouvoirs, je checke toujours l'equipement des gens avant la mission, la majorité embarque de l'armement lourd, même dans les classes ou je trouve les pouvoirs vachement mieux que les armes (L'Ombre, le Paladin, les mecs avec les fouets électriques qui font des putains de ravages de zone (j'en ai eu un hier)), du coup, en jeu, ça ne fuse pas vraiment. J'ai même croisé des Ombres qui n'utilisaient presque pas leurs attaques "magiques"
...

Pour ma part je joue souvent en Asari vanguard, du coup je m'amuse bien avec les combos biotiques (bulle de stase + grenades) et j'embarque uniquement un mattock.

#78 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 29 août 2012 - 02:40

En français je crois que c'est "porte-étendard". Elle a la charge biotique, stase et grenade de lévitation.

#79 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 29 août 2012 - 08:01

Pas vraiment sur que ce soit de la faute au micro. Il y a souvent une sorte de symbiose qui s'installe, et en général, quand ça fonctionne bien, on reste ensemble pour un ou deux autres runs. C'est adaptatif.

Tout à fait. D'ailleurs ya plein de gens qui jouent sans micro sur xboîte, et la grosse majorité embrasse la coopération et la coordination quand même. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour être efficace dans les explosions tech et biotique, faut quand même se concerter un minimum ; ou alors s'être sacrément observés, je sais pas Image IPB En tous cas, je me souviens pas avoir vu de bonne colaboration là-dessus sans micro. Et de toute façon, comme on disait plus haut, si t'as un gros équipement, ça peut passer sans les combos. Mais moi, comme je n'ai joué qu'un mois, planifier oralement les stratégies m'a permis d'affronter les défis gold alors que j'avais pas un équipement de foulaï.

Sinon, je me disais, à ce que j'ai compris de ta façon de jouer le N7 Shadow, tu devrais peut-être essayer le N7 Slayer, ou le réessayer, si tu l'as déjà tenté Image IPB. J'ai pas la moindre idée du nom en français (d'ailleurs, désolé de quasi toujours mettre les noms en anglais, je les cherche en français, mais je les trouve pas toujours). C'est lui :

Image IPB

Il a une compétence similaire à Electric Slash, mais version biotique, et une mélée identique à celle du N7 Shadow, qui te permet de ne pas tirer un seul coup de feu de toute une partie. Mais il a une durabilité meilleure, avec de meilleurs bonus santé et barrière, et surtout avec la charge biotique, qui te permet de remplir ta barrière tout en déséquilibrant l'ennemi. Comme tu utilises pas des masses l'invisibilité, je me dis que tu devrais vraiment essayer ce perso-là et le jouer comme tu joues le N7 Shadow.

Bon. Je me relis rapido, et j'espère que je sonne pas genre j'ai tout vu, je sais tout, écoute-moi, je suis le Grand Schtroumpf. Je dis tout ça juste comme ça, quoi. :)

J'ai un super exemple avec la fois ou, avec mon N7 Shadow, une des première partie avec cette classe, je me trompe entre le slash et l'assassinat et me retrouve au milieu de deux Fantômes de Cerberus qui m'ont éclaté la face. J'ai vu les trois autres, un part un, venir mourir à mes pieds. Le bon sens voudrait quand même qu'on checke l’environnement avant de foncer. C'est ce que je fais systématiquement, quitte à ne pas soigner la personne tout de suite. Au pire, elle peut utiliser les medikits si elle en a. Au mieux, ça lui apprend à ne pas foncer dans le tas quand on n'est pas équiper pour le contact (et utiliser à mort le bug des murs pour se planquer quand on joue pouvoirs de faible portée)

En fait, ce que je trouve dommage, c'est que peu de gens jouent avec les pouvoirs de gravitation, qui sont à la base de pas mal de combinaison...
L'air de rien, ça fait pas ou peu de dégâts, mais ça offre de bonnes cibles et neutralise la pietaille un petit moment. Image IPB

+1. Et pour le phénomène "on tombe un par un", le pire que j'ai vu c'est avec des geth pyro ; à compter qu'un gars ait de gros boucliers il parvient à te ranimer, mais dans la seconde d'après vous mourez tous les deux, lui parce qu'il n'a plus assez pour esquiver, toi parce que le temps de l'animation de réveil, tu retournes déjà à la pub pour allume-barbecue.

Pas mal du tout ce nouveau DLC, sans doute l'un des meilleurs (avec Overlord). Image IPB

Et Shadow Broker. Image IPB

#80 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 29 août 2012 - 17:10

Je compte me mettre au multi pour essayer un peu. Sachant que je ce sera ma première fois en multi type TPS, et qu'en solo je jouais un ingénieur, vous me conseillez quelle classe pour commencer?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)