Aller au contenu

FIFA 09 annoncé en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:03

Electronic Arts nous annonce aujourd'hui, images à l'appui, le prochain épisode de FIFA, judicieusement baptisé FIFA 09, histoire de ne pas vous embrouiller. L'éditeur insiste dans son communiqué sur le fait que chaque plateforme aura sa version propre. Complètement différent, l'opus Wii aura même son petit nom à lui : FIFA 09 All-Play, avec gestion des Mii, gameplay…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 910 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:04

Je sens que cet opus va tout démonter... Vivement sa sortie ! Quoi PES ? :whistling:
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 01 juillet 2008 - 11:08

Et voici donc ce qui confirme mon coup de gueule concernant PES 2009.
Fifa 09 juste magnifique au niveau de la modélisation du personnage, même les couleurs font plus vraies.. PES est mort pour l'instant, la licence semble être au point mort tandis que FIFA avance à grand pas. Je veux pas créer de polémique "fifa cé mieux keu péeusse" mais en tant que fan de PES, je l'ai un peu dans le baba. et ca m'emmerde bien :/

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 01 juillet 2008 - 11:30

Toi y'a que les graphs dans la vie...PES 2008 t'aimes pas le gameplay ok (et moi aussi même si ça reste du PES que je préféré à un Fifa, l’anim était pourrie aussi) mais dire qu'un jeu et pourri parce qu'il est moche c'est nawak, si il faut Fifa 2009 est beau mais le gameplay est à chier, oui je déteste le gameplay des Fifa l'aspect graphique m'en cogne je ne joue pas un jeu de sport pour ça.
Image IPB

#5 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 01 juillet 2008 - 11:33

Grand fan de PES, je dois avouer m'être bien amusé avec le mode Be A Pro de FIFA08. Si cette opus arrive enfin à combler les lacunes de gamplay endémiques de la série, 2009 pourrait être l'année du RIP pour PES. Enfin, esperons que la concurrence pousse Konami à enfin se bouger pour nous sortir un PES digne de notre époque d'un point de vue contenu et nouveauté de gameplay. Perso, les graphismes, c'est vraiment pas ce qui m'importe le plus, sauf peut-être les animations. En tout cas, je vais guetter la démo de FIFA09 avec attention.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:36

Voir le messageHerlock, le 01/07/2008, 12:30, dit :

Toi y'a que les graphs dans la vie...PES 2008 t'aimes pas le gameplay ok (et moi aussi même si ça reste du PES que je préféré à un Fifa, l’anim était pourrie aussi) mais dire qu'un jeu et pourri parce qu'il est moche c'est nawak, si il faut Fifa 2009 est beau mais le gameplay est à chier, oui je déteste le gameplay des Fifa l'aspect graphique m'en cogne je ne joue pas un jeu de sport pour ça.

:mellow:

Pas d'attaques personnelle merci...

Donc, comme je l'expliquais si bien sur un autre topic, PES n'a plus de gameplay pour lui, et il n'a plus les graphismes. Lorsqu'entre la version 2008 et 2009, aucune amélioration graphique visible n'est apportée, je suis en droit de me demander ce que le gameplay me réserve. La licence stagne c'est un fait. Le seul vrai et dernier bon pes à la sauce WE ARE FOOTBALL TRIBE c'est le 5.

Modifié par Pyramid Head, 01 juillet 2008 - 14:52.

#7 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 01 juillet 2008 - 11:36

Voir le messageHerlock, le 01/07/2008, 12:30, dit :

l'aspect graphique m'en cogne je ne joue pas un jeu de sport pour ça.

Image IPB
PES 2010. L'essence même du Gameplay.
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#8 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 01 juillet 2008 - 11:42

"c'est au tour de FIFA de nous dévoilé ..."

Ouch! ça fait saigner mes noeuils! :)

#9 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 910 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:48

Whoaaa Marumoto ! World Soccer sur Master System !! Ca, c'était du football :thumbup:

Quant à PES, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faudra bien plus qu'une seule année à Seabass et sa team pour rattraper le retard. FIFA, en terme de réalisme, de gameplay, d'ambiance sonore, de tout, est largement au dessus. Reste une chose qu'on ne peut enlever à PES, c'est ce "toucher" si particulier.
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#10 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 01 juillet 2008 - 11:51

Arf ils font encore une version PS2 ... donc les joueurs PC auront de nouveau droit a FIFA 06 ... je prefere encore la méthode utilisé pour Madden et NBA Live, autant ne rien sortir du tout :/
Image IPB

#11 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 01 juillet 2008 - 11:58

moi je trouve aussi que cette façon de toujours dire que les graph on s'en fout et qu'il n'y a que le gameplay qui compte, c'est absurde. il n'y a pas de hiérarchie pour moi: je veux un super gameplay et de beaux graphismes. on a quand même le droit d'être déçu qu'un jeu soit moche même s'il a un bon gameplay.

après, les jeux de foot, je m'en tape, mais c'est valable pour tout.

Image IPB

#12 Vidji

Vidji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 01 juillet 2008 - 12:04

"Kaka laissera à coup sur une trace dans le football" :lol:

#13 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 01 juillet 2008 - 12:37

Citation

Pas d'attaques personnelles merci.

:huh:
Je dis que je n'aime pas le gameplay et que l'anim est pourrave mais je suis un fan aveugle mort de rire (et je ne joues même pas au 2008), quel rapport avec Sony...les deux sortent sur 360/PS3 et PC, j'y joues sur PC depuis un moment mais enfin bon.
Parler que de graphs ça me rappel quand j'avais 15 ans :D

Voir le messageMarumoto, le 01/07/2008, 12:36, dit :

Image IPB
PES 2010. L'essence même du Gameplay.

Na mais j'exagère, le plus important c'est le gameplay et c'est tout :hypocrite:

Citation

défendre à tord ou à raison chaque jeu qui pourrais avantager Sony.
First Look At FIFA 09, PS3 Gets Exclusive "Game Mode"

^_^

Modifié par Pyramid Head, 01 juillet 2008 - 14:53.

Image IPB

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 01 juillet 2008 - 12:51

Citation

Kakà laissera à coup sûr une trace dans le football

Best joke ever! :laugh0:

#15 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 01 juillet 2008 - 13:03

Voir le messageHerlock, le 01/07/2008, 13:37, dit :

:huh:
Je dis que je n'aime pas le gameplay et que l'anim est pourrave mais je suis un fan aveugle mort de rire (et je ne joues même pas au 2008), quel rapport avec Sony...les deux sortent sur 360/PS3 et PC, j'y joues sur PC depuis un moment mais enfin bon.
Parler que de graphs ça me rappel quand j'avais 15 ans :D

Na mais j'exagère, le plus important c'est le gameplay et c'est tout :hypocrite:

First Look At FIFA 09, PS3 Gets Exclusive "Game Mode"

^_^
On sais tous que PES c'est avec une Dualshock que ca ce joue..

#16 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 01 juillet 2008 - 13:24

"Kaka laissera à coup sûr une trace dans le monde du football."

Putain Julo, respect et robustesse...

Sinon je trouve ce FIFA 09 très impressionnant, tout comme j'avais trouvé le 08 impressionnant il y a quelques mois. Mais honnêtement, les jeux de foot, c'est tout sauf mon trip'...

#17 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 01 juillet 2008 - 13:41

Ils se sont enfin rendus compte que le l'IA des gardiens était franchement bidon. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

#18 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 01 juillet 2008 - 14:12

en gros pes à commencé à décliner au moment où konami c'est decidé à suivre le biseness model de EA en fournissant une copie par an et en la renommant 2008-9-10-11....pour qu'on ne remarque pas qu'elle se transforme en série à ralonge avec x suite crédité au titre.
l'idéal serait vraiment un épisode tous les deux-trois ans avec éventuellement une réactualisation des transfert en ligne....mais bon je suis pas fan de foot, les vrai les pure et dure doivent réclamer se genre d'actualisation annuel.

#19 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 01 juillet 2008 - 15:06

Hum... Y a-t-il encore un fan de foot qui ne soit pas au courant que PES est totalement à la ramasse par rapport à FIFA? Ça fait mal au coeur de dire ça, mais FIFA 08 est une pure bombe, supérieur sur quasiment tous les points à PES 2008, le traine savate du foot. Et ce n'est pas prêt de s'arranger, au vue de la com' totalement opaque de Konami, qui n'a finalement pas grand chose à dire sur son prochain jeu, alors que chez EA, même après la réussite de l'an dernier, on continue d'avancer! Quelques éléments fraîchement glanés, ici.
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#20 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 01 juillet 2008 - 15:23

Tin arrêtez de vous chamailler connement là. Ca devient pénible à force. Dès qu'il y a des comparaisons à faire, ça finit toujours en "teljeu est mieux", "nan, c'est mon mien!".

Vous avez quel âge sérieusement?

Personnellement, je trouve que PES a été la meilleure licence de football de la décennie, mais FIFA 08 est juste supérieur en tous points. PES 2008 m'a clairement fait chier (et je ne suis pas le seul apparemment), et EA a osé plein de nouveautés franchement excellentes (le mode "Be a Pro") et le 09 semble poursuivre sur sa lancée. EA a même promis que le Be A Pro de FIFA 2010 sera jouable en ligne à 10 contre 10, et rien que pour ça, je suis impatient de voir ce que tout ceci promet!

Et espérons que PES 09 soit lui aussi meilleur, et qu'ils assurent comme ça la concurrence sera vraiment saine, et ils essayeront de tirer toujours leurs licences respectives par le haut! :japh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)