Aller au contenu

Photo

Rock Band 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
875 réponses à ce sujet

#801 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 décembre 2009 - 01:47

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un nouveau pack d'instruments Rock Band. N'ayant jusqu'à présent qu'une guitare RB 1 et un batterie RB Beatles, j'ai donc investi pour contenter mes colocs et pouvoir jouer trois instrus en même temps.
Après avoir bien flippé pendant 10 minutes sur le nombre réduit (2) de ports USB de ma PS3 80Go alors qu'on voulait brancher 2 guitares+batterie+micro, on a finalement trouvé le hub au fond de la boite... Joie et félicité !
Et voilà, je peux le dire, ce jeu déboite en multi, et comme en plus il considère que je chante bien (laul), je suis tout joyeux chez moi (bon, heureusement mes partenaires sont assez bons pour pas être trop perturbés par mon chant).
Bon, maintenant, j'ai une deuxième batterie sur les bras par contre...

#802 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 11 décembre 2009 - 00:56

Sur le Store, il y a une chanson gratos à récupérer pour RB : "Dreaming of Love" par Lights Resolve. Inconnu au bataillon.

#803 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 11 décembre 2009 - 06:32

SLIPKNOT!!!!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#804 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 13 décembre 2009 - 23:03

Pas de réactions à propos de Green Day: Rock Band ?

#805 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 14 décembre 2009 - 02:23

Pas de réactions à propos de Green Day: Rock Band ?

Ma réaction, c'est que j'ai l'impression que Harmonix est en train de se la jouer Activision, en sortant tous les 6 mois des spin off par forcément transcendants.

The Beatles Rock Band et AC/DC Live Rock Band étaient très bons. The Beatles car c'est vraiment un superbe hommage à ce groupe mythique. Et AC/DC car comme le groupe est contre la dématérialisation et contre les best of, ce track pack était la meilleure solution.

Mais les autres (LEGO Rock Band, Green Day Rock Band), je trouve ça assez limite. De simples DLC auraient amplement suffis. De toute façon, il y a déjà des DLC de Green Day sur le Rock Band Store. Et est-ce qu'un épisode sur Green Day sera aussi intéressant que celui sur les Beatles ? J'en doute fort. The Beatles Rock Band, c'est plus qu'un simple jeu musical, c'est un vrai voyage dans l'univers de ce groupe, que ça soit musical ou visuel. On suit l'évolution/progression des 4 garçons dans le vent de manière intense. Je vois pas comment ça sera possible de faire la même chose pour Green Day. Et il y a tellement d'autres groupes bien plus mythiques qu'eux qui mériteraient un épisode dédié. Les Rolling Stones par exemple. Eux aussi ont un catalogue de chansons bien fourni, et eux aussi ont vachement évolué au fil de leur carrière. Ça aurait quand même plus de gueule.

Et en rumeur, il y a aussi un The Who Rock Band et un Pearl Jam Live Rock Band dans les cartons.

#806 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 14 décembre 2009 - 11:12

Ma réaction, c'est que j'ai l'impression que Harmonix est en train de se la jouer Activision, en sortant tous les 6 mois des spin off par forcément transcendants.

Hé ben, tu commences fort :)

The Beatles Rock Band et AC/DC Live Rock Band étaient très bons. The Beatles car c'est vraiment un superbe hommage à ce groupe mythique. Et AC/DC car comme le groupe est contre la dématérialisation et contre les best of, ce track pack était la meilleure solution.

Mais les autres (LEGO Rock Band, Green Day Rock Band), je trouve ça assez limite. De simples DLC auraient amplement suffis. De toute façon, il y a déjà des DLC de Green Day sur le Rock Band Store. Et est-ce qu'un épisode sur Green Day sera aussi intéressant que celui sur les Beatles ? J'en doute fort. The Beatles Rock Band, c'est plus qu'un simple jeu musical, c'est un vrai voyage dans l'univers de ce groupe, que ça soit musical ou visuel. On suit l'évolution/progression des 4 garçons dans le vent de manière intense. Je vois pas comment ça sera possible de faire la même chose pour Green Day. Et il y a tellement d'autres groupes bien plus mythiques qu'eux qui mériteraient un épisode dédié. Les Rolling Stones par exemple. Eux aussi ont un catalogue de chansons bien fourni, et eux aussi ont vachement évolué au fil de leur carrière. Ça aurait quand même plus de gueule.

T'es dur quand même. Les Beatles, c'était une exception et peut être le seul groupe qui méritait ce traitement (et j'ai du mal à m'en convaincre perso).

Sur Green Day, je partage ton avis, ils "méritent" moins et suivant nos gouts perso, y'en a forcément qui méritent plus. Mais je trouve que plus il y a de musique, mieux c'est pour tout le monde. Plus y'a de groupes, plus y'a de chances qu'il y ai de la musique que j'apprécie vraiment. Et aussi, plus y'a de chances qu'il y ai des trucs que j'aime pas (green day en l'occurence). Mais au bout du bout, tant mieux pour ceux qui aiment Green Day et les autres attendront la suite. C'est comme les DLCs, t'ai pas obligé d'aimer, t'es pas obligé d'acheter.

Et y'a deux énorme différences avec Activision. Les tracks packs sont exportables (c'est fondamental) et jusqu'à présent, Harmonix a sorti beaucoup moins de jeux. Le AC/DC, je l'ai pas trouvé génial (moteur RB1 pas de modélisation du groupe ou de leur concert, chansons looooooongues et chiantes comme la mort à la batterie et à la basse), LEGO Rock Band est un cran en dessous de RB2 mais vu qu'il est exportable, là encore, c'est pas grave. Et perso, je voulais plus de Pop, j'ai été servi (même un peu trop :))
Mon petit regret c'est que pour l'instant, les chansons additionnelles sont plutôt orientés vers le marché américain (metal track pack, country track pack, Pearl Jam, Green day)

Et en rumeur, il y a aussi un The Who Rock Band et un Pearl Jam Live Rock Band dans les cartons.

Ouais, et ceux là, j'aime bien... Tu vois, cela s'équilibre. Et d'ailleurs, les Who et Pearl Jam sont déjà très bien représentés dans Rock Band.
Au fait, en rumeur quasi officielle, y'a Guitar Hero: Motley Crue. Ca a moins de gueule quand même. :)

#807 cisko

cisko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • ID PSNcisko_tek

Posté 14 décembre 2009 - 14:39

par hasard, vous savez ou se trouve les données dlc dans le menu de la ps3 pour savoir combien de mo ça fait/les supprimer ?

#808 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 décembre 2009 - 17:26

par hasard, vous savez ou se trouve les données dlc dans le menu de la ps3 pour savoir combien de mo ça fait/les supprimer ?

Normalement elles sont incluses dans les données du 1er Rockband à priori... (le fichier fait bien plus de 7Gbs chez moi... :mellow: )

#809 cisko

cisko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • ID PSNcisko_tek

Posté 14 décembre 2009 - 17:57

Normalement elles sont incluses dans les données du 1er Rockband à priori... (le fichier fait bien plus de 7Gbs chez moi... :mellow: )

merci c'est bien ça !

#810 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 221 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 15 décembre 2009 - 20:32

Si des gens souhaitent faire un Rock Band 2 sur Xbox, ajoutez moi ;)

#811 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 19 décembre 2009 - 15:00

Dites, je voulais savoir comment vous placiez vos doigts sur les touches de la guitare, en mode normal ? :huh:
Autant en mode facile, j’aligne facilement les 100 % de réussite, mais dés que je passe en mode normal, je suis largué avec la touche bleue. Je pense que je dois mal positionner ma main car après plusieurs tentatives je peine à atteindre les 70 % de réussite.
Quand je pose les quatre doigts sur les quatre touches, j’ai du mal à tenir en longueur avec l’auriculaire ; avec les trois doigts, je rate souvent la touche verte. Simple question d’entrainement ? :/

#812 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 décembre 2009 - 15:13

j'ai du mal à tenir en longueur avec l'auriculaire ; avec les trois doigts, je rate souvent la touche verte. Simple question d'entrainement ? :/

Oui, pense surtout à bien décrisper ta main, et continue n'abandonne pas pour jouer à trois doigts, je n'ose imaginer le mode difficile et extreme avec cet indispensable doigt dans le vent.

#813 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 19 décembre 2009 - 15:20

Dites, je voulais savoir comment vous placiez vos doigts sur les touches de la guitare, en mode normal ? :huh:
Autant en mode facile, j’aligne facilement les 100 % de réussite, mais dés que je passe en mode normal, je suis largué avec la touche bleue. Je pense que je dois mal positionner ma main car après plusieurs tentatives je peine à atteindre les 70 % de réussite.
Quand je pose les quatre doigts sur les quatre touches, j’ai du mal à tenir en longueur avec l’auriculaire ; avec les trois doigts, je rate souvent la touche verte. Simple question d’entrainement ? :/

Rassure-toi, on est tous passé par là ;)

#814 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 19 décembre 2009 - 15:51

Oui, pense surtout à bien décrisper ta main, et continue n'abandonne pas pour jouer à trois doigts, je n'ose imaginer le mode difficile et extreme avec cet indispensable doigt dans le vent.

Rassure-toi, on est tous passé par là ;)

Ok, merci beaucoup. En sachant que la bonne technique est d'avoir tous les doigts, j'hésiterai déjà moins pendant les morceaux. :thumbup:

#815 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 décembre 2009 - 16:50

Autant en mode facile, j'aligne facilement les 100 % de réussite, mais dés que je passe en mode normal, je suis largué avec la touche bleue. Je pense que je dois mal positionner ma main car après plusieurs tentatives je peine à atteindre les 70 % de réussite.
Quand je pose les quatre doigts sur les quatre touches, j'ai du mal à tenir en longueur avec l'auriculaire ; avec les trois doigts, je rate souvent la touche verte. Simple question d'entrainement ? :/

Perso, je joue avec les 4 doigts. C'est loin d'être insurmontable. Va falloir t'habituer. C'est juste de l'entrainement. Ne te décourage surtout pas. Tous les joueurs de GH/RB sont passés par ce cap. En général, le mode Difficile et l'apparition de la 5ème frête est une étape encore plus dure à franchir. C'est pour te faire peur que je te dis ça. :genre:

Voici quelques conseils. Je ne sais pas s'ils te seront très utiles car chacun à sa manière de jouer. A toi de trouver la tienne.

Pour les notes simples (1 frête à la fois)

Je trouve que la technique "une frête = un doigt" est excellente. En mode normal, vu qu'il n'y a que 4 frêtes, tu n'as pas besoin de translater ta main sur le manche de la guitare. C'est donc très facile. Il suffit juste de t'entrainer. A force, ça va devenir mécanique. Quand tu verras une note, tu appuieras instinctivement dessus, sans réfléchir.

En revanche, quand tu passeras en mode difficile/expert, la 5ème frête t'obligera à translater ta main sur le manche de la guitare. Mon conseil, c'est d'éviter au maximum de translater ta main. Pour ça, il faut apprendre à jouer avec 2 positions de mains différentes :
- position 1 : l'index sur la frête V, et l'auriculaire sur la frête B
- position 2 : l'index sur la frête R, et l'auriculaire sur la frête O

Pour la position 1, pas de soucis, tu la maitriseras car c'est celle que tu utilises en mode normal. En revanche, la position 2, va falloir réapprendre. C'est un peu dur au début, mais avec le niveau que tu auras atteint quand tu joueras dans ces modes de difficulté, ça devrait se faire assez rapidement.

Mon conseil, c'est de jouer en position 1 tant qu'il n'y a pas de frête O. Dès qu'une frête O apparait, tu te mets en position 2. Tu restes dans cette position tant qu'il n'y a pas de frête V. Et ainsi de suite. Je trouve cette technique excellente car elle évite les translations de la main, qui sont pour moi hyper casse-gueule quand tu joues à un haut niveau.

Pour les accords à 2 frêtes

Pour le coup, la technique "une frête = un doigt" est à bannir. Je trouve que certains accords sont très durs à sortir avec cette technique. Je pense notamment aux accords "R+B" en position 1 et "J+O" en position 2. J'ai beau m'entrainer, je n'arrive pas à désolidariser mon annulaire de mon majeur/auriculaire. En fait, si, j'y arrive, mais je mets beaucoup trop de temps. Du coup, tous les accords avec une frête d'écart ("V+J", "R+B", "J+O"), je les passe systématiquement en translatant ma main et en utilisant "index + annulaire".

Pour les accords avec 2 frêtes d'écart ("V+B", "R+O"), là, pas le choix, j'utilise "index + auriculaire". Je trouve ces accords assez simples en fait.

Pour les accords collés (""V+R", "R+J", "J+B", "B+O"), j'ai pas vraiment de techniques particulières. Là, tu as 2 possibilités :
- soit tu ne translates pas ta main. Dans ce cas là, si tu dois jouer un accord "J+B", utilise "annulaire + auriculaire" si tu es en position 1, ou "majeur + annulaire" si tu es en position 2.
- soit tu translates ta main pour utiliser tes 2 doigts favoris pour ce type d'accord.

Pour le coup, j'ai pas de conseils à te donner. Ça dépend vraiment de la chanson que je suis en train de jouer, de son rythme, de mon état de forme (car pour translater sa main, faut être suffisamment lucide).

Pour les accords à 3 frêtes, comment strummer, les HO/PO

Tu es encore trop jeune pour ça. :lol: Je t'en parle pas trop pour le moment, de peur de t'embrouiller.

Conclusion

Avoir un bon niveau à GH/RB, ça nécessite beaucoup d'entrainement. Une fois que tu joueras en difficile/expert, c'est là que tu commenceras à prendre ton pied. Donc : persévère.

#816 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 décembre 2009 - 16:58

D'accord avec tout ce qu'a dit arnette, sauf que j'ai pris mon pied dès le mode normal (encore heureux, remarque ^^). Et que je maitrise toujours pas les accords a 3 doigts.

Modifié par upselo, 19 décembre 2009 - 16:58.

#817 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 19 décembre 2009 - 17:10

Et que je maitrise toujours pas les accords a 3 doigts.

Pour les accords à 3 frêtes, au bout de 2 ans de GH/RB, je n'arrive toujours pas à sortir les "2+1" (style "V+R+B" ou "R+J+O"). J'ai beau m'entrainer, ils ne veulent pas sortir. Je ne sais pas pourquoi. Ça m'énerve car les autres accords à 3 notes, les collés (style "V+R+J") ou les "1+2" (style "V+J+B"), ne me posent pas de problème.

#818 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 19 décembre 2009 - 21:36

Sinon, en expert, y'a aussi la technique du poulpe :

position basse (=index sur le rouge), jouer normalement en fonction des notes qui arrivent. Ensuite, quand une note verte arrive, cela consiste à ne pas décaler tous les doigts vers la position haute (index sur le vert), mais juste l'index qui, du coup, s'occupe du rouge et du vert en même temps. Les autres doigts restent sur le jaune bleu orange respectivement.

On peut aussi le faire avec l'auriculaire (pourle bleu et l'orange en même temps), mais c'est plus dur.

#819 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 19 décembre 2009 - 23:49

Sinon, en expert, y'a aussi la technique du poulpe :

position basse (=index sur le rouge), jouer normalement en fonction des notes qui arrivent. Ensuite, quand une note verte arrive, cela consiste à ne pas décaler tous les doigts vers la position haute (index sur le vert), mais juste l'index qui, du coup, s'occupe du rouge et du vert en même temps. Les autres doigts restent sur le jaune bleu orange respectivement.

On peut aussi le faire avec l'auriculaire (pourle bleu et l'orange en même temps), mais c'est plus dur.

Déjà tenté, je n'y arrive pas. Je préfère déplacer la main en entier. Ca me semble plus naturel.

#820 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 20 décembre 2009 - 00:01

Je suis pas une star à RB (genre je passe tout en normal et on va dire une majorité en hard à la guitare) et je voulais m'entrainer sur Pick Me Up et son solo infernal (enfin je me contenterais du hard) qui me fout dedans à chaque fois. J'ai essayé de m'y mettre avec les petites touches en bas du manche et j'ai découvert que hors solo, elles fonctionnent comme les grosses. Du coup je songe à m'en servir tout le temps, elles m'ont l'air plus pratiques notamment au niveau justement du déplacement (la technique du poulpe décrite ci-dessus, en particulier, est plus facile puisque les touches sont plus petites).

C'est vraiment pas les accords de rythmique qui me posent problème pour le moment, c'est les phrases musicales où y'a plein de notes qui se baladent en séquence (comme dans ledit solo, par exemple). :/

#821 Benco63

Benco63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 20 décembre 2009 - 13:51

Ouah, un grand merci pour toutes ces explications arnette1980. J’ai dû amener la guitare devant le PC pour mieux intégrer les différentes techniques. Autant de conseils ne donnent qu’envie de persévérer. Pour moi, le plus dur est de remettre rapidement les doigts à leurs positions initiales, après avoir translaté la main pour les accords à 2 frettes. Je vais tester tous ces conseils devant le mode entrainement. ^_^

#822 DraKounet

DraKounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertagdrakounet
  • ID Steamdrakounet

Posté 21 décembre 2009 - 16:40

Effectivement, je conseille aussi un doigt par note, donc 4 notes toujours prêtes à sortir, et bouger la main de position (index sur Vert ou Rouge selon le besoin). Après il est facilement possible d'atteindre la frette orange avec l'auriculaire sans lever l'index de la frette verte, mais c'est un des seuls cas possible à faire sans bouger la main.

Quand on galère pour les accords à 3 frettes, il faut décomposer dans sa tête : Faire une double et rajouter la 3eme frette, ça marche bien pour moi ^^

@Arnette1980 : et les 1+1+1 (Vert, Jaune, Orange), t'y arrives ? bon elles sont rares :P Ca me rappelle qu'ils ont osé mettre une quintuple (oui oui les 5 frettes) dans GH Greatest Hits ^^

#823 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 21 décembre 2009 - 16:52

Ca me rappelle qu'ils ont osé mettre une quintuple (oui oui les 5 frettes) dans GH Greatest Hits ^^

Et après, certains demandent encore pourquoi Rock band est mieux que GH... :/

#824 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 décembre 2009 - 22:24

@Arnette1980 : et les 1+1+1 (Vert, Jaune, Orange), t'y arrives ? bon elles sont rares :P Ca me rappelle qu'ils ont osé mettre une quintuple (oui oui les 5 frettes) dans GH Greatest Hits ^^

Des accords 1+1+1... Jamais vu. Y en a dans Rock Band ? Quant aux quintuples de GH : :genre: . C'est GH quoi.

#825 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 21 décembre 2009 - 23:22

Des accords 1+1+1... Jamais vu. Y en a dans Rock Band ?

Un seul accord GBO dans un DLC en expert, je crois. Y'a quelques vert+orange aussi (assez rares également). Par contre, je me souviens pas avoir jamais vu des accords à 4 doigts. Je me gourre peut être.

Quant aux quintuples de GH : :genre: . C'est GH quoi.

Y'en a qu'un, hein ? Le dernier accord de slayer dans smash hits (beenox d'ailleurs, pas neversoft). Enfin, si y'avait que ce problème de partition dans les guitar heros, ce serait pas trop grave.

#826 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSNThagor314

Posté 06 janvier 2010 - 08:28

Bon, c'est les soldes, et j'ai pas l'impression que les packs d'instruments sont concernés, too bad :( . Par contre j'aimerai savoir, est ce que quelqu'un sait où trouver un pack d'instrument Rock Band 2 ? Je trouve que le pack du 1, 70,95€ sur amazon.fr, 62,36€ sur amazon.co.uk et 43,95€ sur amazon.de . Et à ce que j'ai compris y a aucun jeu dedans. Perso je préfèrerai le pack Guitar Hero World Tour, pour la compatibilité, vu que je compte me prendre Guitar Hero 3. Si quelqu'un trouve des prix plus intéressants, je suis carrément preneur, sinon je prendrai le pack RB 1, qui est à fil à ce que j'ai compris. Mais si c'est à fil, comment on branche tout sur la PS3 ?

PS : Vous l'aurez compris, je suis sur PS3 :o .

#827 Rastapecheur

Rastapecheur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:WEarePES
  • ID PSNRastapecheur

Posté 06 janvier 2010 - 10:01

Mais si c'est à fil, comment on branche tout sur la PS3 ?

La batterie se branche en USB, le micro aussi, la guitare est sans fil mais il y a malgré tout un dongle USB à brancher.
Rassure toi, un HUB USB est fourni dans le pack :thumbup:

#828 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 06 janvier 2010 - 11:24

Bon, c'est les soldes, et j'ai pas l'impression que les packs d'instruments sont concernés, too bad :( . Par contre j'aimerai savoir, est ce que quelqu'un sait où trouver un pack d'instrument Rock Band 2 ? Je trouve que le pack du 1, 70,95€ sur amazon.fr, 62,36€ sur amazon.co.uk et 43,95€ sur amazon.de . Et à ce que j'ai compris y a aucun jeu dedans. Perso je préfèrerai le pack Guitar Hero World Tour, pour la compatibilité, vu que je compte me prendre Guitar Hero 3. Si quelqu'un trouve des prix plus intéressants, je suis carrément preneur, sinon je prendrai le pack RB 1, qui est à fil à ce que j'ai compris. Mais si c'est à fil, comment on branche tout sur la PS3 ?

PS : Vous l'aurez compris, je suis sur PS3 :o .

Les instrus de RB2 n'ont jamais été offciellement distribués en Europe. Donc c'est RB1 ou Beatles. Et si tu veux absolument une guitare Guitar Hero pour jouer à GHIII, je suggère plus la guitare de GHIII que celle de World Tour. Toutes les guitares World Tour que je connais ont la strum bar qui "couine" après quelques heures d'utilisation, problème que je n'ai jamais eu avec ma Les Paul GHIII.

#829 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 janvier 2010 - 12:27

vu que je compte me prendre Guitar Hero 3

Fail.
Prends Rock Band 2 (et le 1 aussi) pour jouer avec nous.

#830 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSNThagor314

Posté 06 janvier 2010 - 14:20

C'est prévu, je compte prendre RB 2 (le 1 on verra) et GH3, mais la guitare RB est pas compatible GH3.

#831 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 07 janvier 2010 - 00:54

RB2 version PS3 sera MAJ demain. Voici le détail des modifications :
  • Classement par notations dans les parties rapides. Si vous cliquez sur le bouton « trier » à l'écran de sélection des chansons, vous pourrez classer vos chansons par le nombre d'étoiles que vous avez obtenu.
  • Amélioration du classement par notations, Les joueurs n'auront plus à battre un ancien score pour enregistrer un nombre d'étoiles pour leurs chansons.
  • Améliorations du système Hammer-on/pull-off: Si vous avez joué à Rock Band : The Beatles : vous remarquerez que la manipulation du Hammer-on/pull-off était beaucoup plus difficile. Ce patch met en place ces changements dans Rock Band 2 pour offrir une expérience du Hammer-on/pull-off plus naturelle
  • Support du Rock Band Network Store. Lorsque le Rock Band Network sera disponible, vous pourrez acheter vos chansons directement dans le Store. Restez à l'écoute pour plus d'information sur le lancement du RBN!
  • Support du micro sans-fils Singstar. Rock Band 2 supporte désormais les micros sans-fils SingStar disponibles actuellement à travers l'Europe! Enfin, vous pouvez maintenant avoir une expérience totalement sans fil de Rock Band sur votre PlayStation 3!

#832 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 janvier 2010 - 01:12

Pas mal. Bon, j'attends toujours de quoi noter/tagger les chansons, parce que je me souviens jamais lesquelles des pas connues sont sympas à jouer.

#833 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 08 janvier 2010 - 01:32

Euh... il marche l'update chez vous?

Là, la classification par étoile, il me colle toutes les chansons en unplayed. Bon, mettons, ok, peut-être qu'il les attribue pas rétroactivement. Du coup, je me fais une chanson, gold stars, retour au menu et... les chansons sont toujours toutes dans unplayed O_o. ALors que les scores sont affichés quand même, donc pour certaines c'est évident qu'elles ont déjà été jouées!

Bref, j'ai un peu l'impression que leur truc de classement par étoile ne marche pas. Quelqu'un peut confirmer?

#834 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 124 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:16

Là, la classification par étoile, il me colle toutes les chansons en unplayed.

Ca m'a fait la même chose quand je suis allé sur quickplay, pour tester justement.

Je me suis ensuite fait quelques chansons avec Slasher et, oh miracle, les chansons étaient classées par nombre d'étoiles.

....Je te montrerais ca quand on se fera une partie, ce soir ou demain. :ph34r:

#835 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 16 janvier 2010 - 03:00

Tom Petty et Phoenix :wub: la semaine prochaine !

* Tom Petty & The Heartbreakers – "A Woman in Love (Live)" +
* Tom Petty & The Heartbreakers – "Breakdown (Live)" +
* Tom Petty & The Heartbreakers – "Century City (Live)" +
* Tom Petty & The Heartbreakers – "Jammin' Me (Live)"
* Tom Petty & The Heartbreakers – "Nightwatchman (Live)"
* Tom Petty & The Heartbreakers – "The Waiting (Live)" +
* Phoenix – "1901" +
* Phoenix – "Lisztomania" +
* Silvertide – "Blue Jeans"

#836 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 19 janvier 2010 - 11:28

Oh bah hé, le Rock Band Network pourrait être lancé demain.

Dommage que ça soit surtout pour la Xbox. :/

#837 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 19 janvier 2010 - 23:38

Dommage que ça soit surtout pour la Xbox. :/

Ha bah non pas dommage, vu comment on s'est casse le derriere chez MS a bosser avec Harmonix pour que ca soit possible et que ca marche il manquerait plus que ca soit partout pareil...

#838 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 22 janvier 2010 - 16:20

DLC de la semaine prochaine:

• Blue Öyster Cult – “Godzilla”
• Blue Öyster Cult – “Transmaniacon MC”
• Hawkwind – “Master of the Universe”
• I Mother Earth – “Levitate”
• Motörhead – “Killed by Death '08”
• Nazareth – “Hair of the Dog” (2008 re-recording)
• Rage Against the Machine – “Bulls on Parade”

Je prendrais ptet Rage, mais surtout, SURTOUT, Godzilla. GOOOOOOOO GO!

#839 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 22 janvier 2010 - 16:30

Je prendrais ptet Rage, mais surtout, SURTOUT, Godzilla. GOOOOOOOO GO!

haha, la même, je m'éclatais dessus déjà sur Guitar Hero I.

D'ailleurs, en parlant de s'éclater sur GHI, à quand Iron Man, Higher Ground, et cowboy from Hell? S'il te please Harmoniiiiiix...

#840 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 24 janvier 2010 - 19:55

Je poste dans ce topic je suis un nouveau venu dans le monde de Rock band 2 après avoir trouvé le jeu pas cher et le pack d'instrument de Rock Band 1 à 50 euros fdpin sur Amazon.de.

Je suis dispo pour d'éventuelles sessions, mon instrument de prédilection est la batterie (même si j'ai pas mal de progrès à faire encore :D)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)