Aller au contenu

Photo

Rock Band 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
875 réponses à ce sujet

#441 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 29 mai 2009 - 14:49

Merci à vous pour ces réponses ! Je vais le commander chez nos cousins anglais du coup !

#442 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 29 mai 2009 - 17:56

Perso, je suis un psychopate du DLC. J'ais:
- Moving Picture de Rush
- le premier album de Boston (vendu comme un pack car il manque une chanson)
- Blood sugar sex magic des Red Hot
- Dr Feelgood de Motley Crue
- The color and the shape des Foo Fighters
- Texas Flood de SRV
- le best of de No Doubt (y compris New qui a été vendu après)
- Chineses Democracy des Guns' N' Roses
- Ten de Pearl Jam
- Le pack Who

Sans parler de tout les pack (metallica, Black Sabbath, Police, Oasis, Classic Rock, Offspring, Lenny Kravitz, Franz ferdinand) et des innombrables titres à l'unité.

Ça va là. Une petite tracklist de ouf. Ça te fait combien de morceaux au total ?

J'ai bien envie de me prendre le pack des Who. T'en penses quoi de ce pack ?

#443 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 29 mai 2009 - 20:02

Mes 5 morceaux de the colour and the shape:

-monkey wrench (avril lavigne en mieux)
-new way home
-everlong
-walking after you ( :wub: )
-hey, johnny park

#444 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 mai 2009 - 20:25

La zemaine brochaine :

-Ben Harper and Relentless7 “Shimmer & Shine”
-Coheed and Cambria “A Favor House Atlantic”
-Coheed and Cambria “The Running Free”
-Phish “Wilson (live)”
-Shooter Jennings “Steady at the Wheel”
-TV on the Radio “Wolf Like Me”

#445 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 29 mai 2009 - 20:28

La zemaine brochaine :

-TV on the Radio "Wolf Like Me"

:thumbup:

#446 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 30 mai 2009 - 12:21

Je viens de recevoir Rock Band 2. :yahoo: Commandé mercredi, expédié jeudi, reçu samedi. Rapides, ces anglais. :blink: :japh:

Petite déception concernant le pack de chansons à DL gratos grâce au code fourni sur le manuel. Je n'ai pas eu le Track Pack vol. 2 (comme certains petits veinards de ce forum) mais un pack avec des artistes peu ou pas connus. Je vais pas me plaindre parce que je l'ai eu gratuit mais j'avoue que j'aurais largement préféré le Track Pack vol. 2.

#447 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Gamertagkobras

Posté 30 mai 2009 - 17:29

Ça va là. Une petite tracklist de ouf. Ça te fait combien de morceaux au total ?

J'ai bien envie de me prendre le pack des Who. T'en penses quoi de ce pack ?

J'ai environ 360-370 titres
Pour le pack Who, ca vas du pas mal à l'indispensable.
Donc on as:
- Indispensable : Baba O'Riley, Behind Blue Eyes, Going Mobile
- Tres bon : Sea and Sand, My Generation (Live at Leeds), Amazing Journey, Leaving Here
- Dispensable : Real Good Looking Boy, Who Are You, Eminence Front, Young Man Blues (Live at Leeds), Summertime Blues (Live at Leeds)

Quand je dis dispensable c'est pour du Who, mais dans l'absolu ca reste quand meme d'un tres bon niveau.
Pour te faire ta propre idée, regarde les vidé sur youtube

Moi pour la semaine prochaine je réfléchit à prendre peut être le Ben Harper et les 2 Coheed and Cambria mais je suis encore sur de rien.
Par contre la semaine d'après je prend tout le pack Iron Maiden.
Et un de ces 4 faudra que je prenne le pack Thin Lizzy

#448 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 30 mai 2009 - 17:34

Le problème avec The Who c'est qu'ils ont quand même un paquet de titres ou au moins un des instrus sert pas sur les 3/4 du titre... :thumbdown2:

#449 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 30 mai 2009 - 17:57

J'ai environ 360-370 titres

B)

Je te demande pas combien t'as dépensé pour ce jeu, je veux pas te donner une crise cardiaque. :lol:

Le problème avec The Who c'est qu'ils ont quand même un paquet de titres ou au moins un des instrus sert pas sur les 3/4 du titre... :thumbdown2:

C'est ça qui me fait un peu chier. :/ Behind Blue Eyes à la batterie, ça doit pas dépasser 1 minute de jeu. Baba O' Riley, il y a plein de passage avec seulement du clavier. Mais bon, c'est tellement mythique que je crois que je vais quand même craquer.

Sinon, j'ai commencé le mode Carrière de RB2. C'est quoi les sorte de petits "i" qu'il y a à côté des morceaux une fois qu'on les a joués ?

#450 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 30 mai 2009 - 18:00

Sinon, j'ai commencé le mode Carrière de RB2. C'est quoi les sorte de petits "i" qu'il y a à côté des morceaux une fois qu'on les a joués ?

Le nombre de joueurs qui ont composés le groupe quand le titre à été joué: de 1 à 4 donc.

#451 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 30 mai 2009 - 18:19

C'est ça qui me fait un peu chier. :/ Behind Blue Eyes à la batterie, ça doit pas dépasser 1 minute de jeu. Baba O' Riley, il y a plein de passage avec seulement du clavier. Mais bon, c'est tellement mythique que je crois que je vais quand même craquer.

xD, mon frère, qui ne joue qu'à la batterie, râle à chaque fois que je veux faire behind blue eyes ^^

#452 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 30 mai 2009 - 23:52

Ca me fait penser à un trophy très cheap à avoir : Polly de Nirvana, à la batterie, c'est... 4 notes :lol:

#453 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 31 mai 2009 - 02:02

Ca me fait penser à un trophy très cheap à avoir : Polly de Nirvana, à la batterie, c'est... 4 notes :lol:

Hou putain... :shock3:

Avoir Dave Grohl dans son groupe et pas plus en profiter, ça déjà...
Mais en plus proposer ça comme titre à jouer... :mellow:
(au moins sur les morceaux full instrumental ils préviennent qu'il y a pas de chant dispo quoi...)

#454 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 31 mai 2009 - 12:22

Ouais bah Polly c'est la seul chanson que je reussi a la batterie alors ca va hein !!! :laugh0:

#455 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 31 mai 2009 - 14:18

Le nombre de joueurs qui ont composés le groupe quand le titre à été joué: de 1 à 4 donc.

Merci de la réponse. ;)

Sinon, je viens de rajeunir de 15 ans. B) Je me suis fait à la suite sur la batterie Come Out And Play des Offspring et Lump des Presidents Of The USA. :yahoo:

She's lump, she's lump, she's lump, she's in my heaaaaaaaad !!!
She's lump, she's lump, she's lump, she might be deaaaaaaad !!!

#456 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 31 mai 2009 - 19:57

Je me suis fait à la suite sur la batterie Come Out And Play des Offspring

Celle la elle est excellente a jouer je me regale a chaque fois!!!!

#457 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 31 mai 2009 - 22:57

Y a une question qui me vient a l'esprit. Quel est votre niveau de difficulté et en combien de temps etes vous arrive a ce niveau?

#458 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 31 mai 2009 - 23:50

Y a une question qui me vient a l'esprit. Quels votre niveau de difficulté et en combien de temps etes vous arrive a ce niveau?

Moi c'est la honte...
RB2 est mon 5ème "simulateur de Rock avec instruments en plastiques" (si on exclue RB AC/DC) et je toujours principalement en Normal... :unsure: ...

Sinon petit craquage impulsif du soir: mis 20€ sur mon compte PSN et tout dépensé en tracks (alors qu'il y en a encore plein que j'ai pas encore jouées..) ^_^

#459 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 01 juin 2009 - 00:21

Dans ma boîte mail: "hey, c'est la newsletter RB, la semaine prochaine on sait pas encore, mais le 9 juin on a...
IRON MAIDEN."

Mon slip est souillé, on a 12 excellents morceaux:
Aces High (Live)
2 Minutes to Midnight
The Trooper
Wasted Years
The Number of the Beast
Run to the Hills
Can I Play With Madness
The Clairvoyant
Powerslave
Fear of the Dark (Live)
Iron Maiden (Live)

et surtout: HALLOWED BE THY NAME (LIVE). J'ai re-sali mon slip.

edit: donc tout en téléchargement le 9 juin, et que des masters. Je sais que la reprise de "Number of the Beast" va virer de mon DD, et j'ai même pas mal de mes 160 points perdus; UP THE IROOOOOOOOOOOOONS!
Ca sera mon premier 12-pack. Le record pour le moment était "Moving Pictures" de Rush, avec 7.

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ouais, j'en ai fait la triste constatation en jouant avec des amis cette semaine. Première fois que je faisait 100% à la batterie :lol:

Sinon, je viens de rajeunir de 15 ans. B) Je me suis fait à la suite sur la batterie Come Out And Play des Offspring et Lump des Presidents Of The USA. :yahoo:

She's lump, she's lump, she's lump, she's in my heaaaaaaaad !!!
She's lump, she's lump, she's lump, she might be deaaaaaaad !!!

Ces 2 là, j'ai même pas hésité 1/2 seconde, téléchargés direct. Trop trop bon!

Y a une question qui me vient a l'esprit. Quels votre niveau de difficulté et en combien de temps etes vous arrive a ce niveau?

Alors, j'ai commencé avec Guitar Hero 3, acheté en janvier 2008.
Maintenant, je joue sur Rock Band (je ne touche plus que très rarement à GH, uniquement si je veux me refaire One ou Through The Fire And Flames).
La difficulté va fortement dépendre des morceaux, je descend de niveau si je dois faire un Metallica par exemple.
Mais en général, j'essaye de jouer en expert à la guitare et en difficile à la batterie.

#460 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 01 juin 2009 - 01:56

J'ai commencé les jeux musicaux avec GH3 en décembre 2007. Il est carrément plus dur que RB1 et RB2. J'avais presque fini la tracklist en mode Difficile. Je bloquais seulement sur One de Metallica, lors du passage à 80% de la chanson avec tous les HO/PO. Et en mode Expert, j'étais rendu au pack 5.

J'ai changé de crémerie en mars 2009, avec RB AC/DC Live, puis RB1 très peu de temps après, et enfin RB2 cette semaine.
- à la guitare, en mode Difficile, je passe plutôt facilement (4 ou 5 étoiles tout le temps) la majorité des chansons (seules les dernières me posent quelques problèmes). En Expert, c'est plus chaud (en général, 3 ou 4 étoiles) et je n'ai pas encore réussi les derniers morceaux.
- à la batterie, je me fais chier en Normal. En Difficile, je suis rendu au dernier pack où je bloque sur les dernières chansons. J'ai commencé le mode Expert récemment. Je galère comme un porc, surtout avec la pédale de grosse caisse, qui est vachement sollicitée à ce niveau de difficulté (au rythme où je la matraque, j'ai bien peur qu'elle finisse par bientôt rendre l'âme).

Ces 2 là, j'ai même pas hésité 1/2 seconde, téléchargés direct. Trop trop bon!

Tu dois te tromper car ces deux morceaux ne sont pas en DLC, mais directement dans RB2.

#461 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 01 juin 2009 - 02:01

J'ai commencé avec GH3, d'abord en normal, puis en hard ... et j'ai bloqué sur le fameux Slayer ...

puis RB1 que j'ai attaqué directement en expert .. pas posé énormément de difficulté mis à part le dernier set ...
pour la batterie, c'est plus compliqué ... j'essaie de jouer au maximum en expert ... mais sur les morceaux dont la difficulté est supérieure ou égale à 3 sur 5, je me met en hard ...

#462 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 01 juin 2009 - 02:10

2 ans et demi, démarré à GH2 sur 360.
J'en suis à:
- Difficile en guitare/basse/chant (avec quelques passages en Normal sur genre Painkiller, et Expert si c'est vraiment trop mou),
- Normal en batterie (les contre-temps et moi, ça fait 2. J'y arrive pas en "vrai", j'y arrive pas en faux).

Et au passage, c'est vrai que de m'être mis à la batterie, ça m'a démotivé pour continuer sur RB. Je devrais réessayer, pour voir si j'ai un peu progressé.

#463 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 juin 2009 - 09:12

bon, ça y est, je suis passé au côté obscur ! j'ai pris la version 2 de rock band !

ça me fait 259 morceaux !

#464 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR

Posté 01 juin 2009 - 10:01

Pour ma part j'ai decouvert les jeux musicaux seulement depuis 1 mois avec rb 2. Je joue depuis que j'ai le jeu en expert a la batterie et j obtiens en moyenne entre 95 et 100% de reussite sur 90% de la playlist ( les morceaux a la "visions" je peux pas j'en suis hermetique). Mais bon j'ai une excuse de taille j'ai fais de la vraie batterie de l age de 7 a 13 ans. Du coup ca faisait une bonne dizaine d annees que j avais plus toucher une batterie et je m'y suis remis avec rb. Par contre je peux comprendre que ca doit etre chaud de jouer a rb sans avoir jamais fais de batterie, mine de rien on se rapproche des sensations eprouvees sur une vraie batterie. Apres a la basse je joue soit en difficile soit en expert et concernant la guitare simplement en normal (mais bon a l inverse de la batterie la guitare ca n a rien a voir avec la "realite").

#465 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 juin 2009 - 10:40

J'y joue depuis le 1er GH sur ps2, je joue en expert a la gratte et basse, et difficile a la batterie. Il y a encore des morceaux sur les lesquels je bloque.

#466 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Lurcy-Levis
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 01 juin 2009 - 10:48

Je joue à la guitare depuis 2 ans, et j'ai bien sûr commencé en facile mais après si tu veux devenir plus fort vite, cela depend de ta motivation. Je suis rester un bon moment en entraiment afin de vite passer en expert et cela à porter ces fruits! :thumbup:

#467 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 01 juin 2009 - 12:26

Y a une question qui me vient a l'esprit. Quel est votre niveau de difficulté et en combien de temps etes vous arrive a ce niveau?

Je réponds a ma question.

Alors moi tout a commencé part un hasard. En effet, un jour, un ami m'a invité a aller chez lui et la j'ai découvert Guitar Hero 1. Plus tard, Le 2 sortait mais j'entendais qu'une version 360 allait sortir donc j'ai attendu Avril 2007 pour l'acheter. J'ai passé environ 1 ans en mode Normal. A la fin je le maitrisais parfaitement (J'ai eu le succes "avoir 5 etoiles dans toutes les musiques en Normal).

Le manque de Challenge apparaissant et en voyant de plus mon ami progresser de jour en jour. Je me suis lancé début de l'année dernière en mode Difficille. Et comme le mot l'indique, ca été tres difficille pour maitriser cette 5ème notes a la guitare. Un peu près 6 mois car oui j'avoue, je suis faible, j'ai eu quelques renoncements. Mais au final, j'ai reussi et aujourd'hui, je navigue dans Rock Band avec le mode difficille et le mode expert. Quand la difficulté et egal ou inferieure a 3, je suis en expert, le reste en difficille.. et encore j'ai reussi Chop Suey en Expert, il y a peu (Waouh!) ou Mr. Brightside (Au secours c'etait dur!)

Pour la batterie, je l'ai eu un mois apres le jeu, Il m'a fallut 3 mois pour passer en Difficille. Octobre, Novembre, je m'attaquais au mode Expert (Enter Sandman etait génial a jouer, pq il est pas dans RB2? snif). Aujourd'hui, je suis un peu pres au même niveau que la Guitare. J'arrive a faire des titre comme "Any Way you want it" ou "My Sharona" sans difficulte en Expert. Par contre ma grosse lacune actuelle, c'est que je n'arrive pas a maitriser le roulement. Par exemple des titre comme "A clean Shot", "Everlong" ou "Mr Brighside" sont encore innacessible. Il faut dire que mes symbales ont tendances a déconner ce qui n'aide pas a la progression.

#468 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR

Posté 01 juin 2009 - 12:28

Je joue à la guitare depuis 2 ans, et j'ai bien sûr commencé en facile mais après si tu veux devenir plus fort vite, cela depend de ta motivation. Je suis rester un bon moment en entraiment afin de vite passer en expert et cela à porter ces fruits! :thumbup:

Tu joues de la vraie guitare depuis 2 ans ou à des jeux musicaux depuis 2 ans?
Car ça m'intéresserait d'avoir le point de vue d'un vrai guitariste à ce sujet, car j'ai personnellement le sentiment qu'un vrai bon guitariste ne va pas forcément maitriser les jeux musicaux à la guitare d'un claquement de doigts, mais peut être que je me trompe.
D'où ma question :

Un vrai guitariste peut-il prétendre, à coups sûrs, mieux maîtriser dés le départ un jeu musical face à un gamer, qui n'est pas guitariste dans la vie, mais surentraîné aux jeux musicaux?

Voilà pour le sujet de philo lol

#469 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 01 juin 2009 - 12:42

Tu joues de la vraie guitare depuis 2 ans ou à des jeux musicaux depuis 2 ans?
Car ça m'intéresserait d'avoir le point de vue d'un vrai guitariste à ce sujet, car j'ai personnellement le sentiment qu'un vrai bon guitariste ne va pas forcément maitriser les jeux musicaux à la guitare d'un claquement de doigts, mais peut être que je me trompe.
D'où ma question :

Un vrai guitariste peut-il prétendre, à coups sûrs, mieux maîtriser dés le départ un jeu musical face à un gamer, qui n'est pas guitariste dans la vie, mais surentraîné aux jeux musicaux?

Tom Morello lui-même à avoué que son jeune fils l'humilie complètement à Guitar Hero...

Je crois que tout est dit... :genre:

#470 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 01 juin 2009 - 12:48

Tu dois te tromper car ces deux morceaux ne sont pas en DLC, mais directement dans RB2.

Ah ouais, possible. Entre les morceaux hérités de RB1, ceux téléchargés et ceux d'origine, je m'y perd un peu tellement il y en a :P

#471 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 01 juin 2009 - 12:56

oui ... et non

je suis guitariste depuis une dizaine d'année ... et guitariste en plastique depuis deux ans ...
alors oui, ça aide pas mal, notamment pour la synchro main droite / main gauche ... mais ça n'a juste rien à voir ...
on ne peut comparer six cordes sur 22/24 cases à 5 boutons en plastique ^_^

Pour la batterie, je rejoins l'avis de Karcel, mais dans le sens inverse :)
J'ai commencé sur RB, et maintenant, je ne peux m'empêcher de piquer la place du batteur de mon groupe à chaque répète dès qu'il a le dos tourné :D
Jouer à RB m'a énormément aidé à la désynchronisation de mes membres ...
bien sur, je ne suis pas Lars Ulrich ... mais je commence à tenir des rythmes sympas avec contre temps au kick ... c'est jouissif !
Spoiler

#472 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR

Posté 01 juin 2009 - 14:06

Tom Morello lui-même à avoué que son jeune fils l'humilie complètement à Guitar Hero...

Je crois que tout est dit... :genre:

Effectivement, sa déclaration parle d'elle même.

Pour la batterie, je rejoins l'avis de Karcel, mais dans le sens inverse :)
J'ai commencé sur RB, et maintenant, je ne peux m'empêcher de piquer la place du batteur de mon groupe à chaque répète dès qu'il a le dos tourné :D
Jouer à RB m'a énormément aidé à la désynchronisation de mes membres ...
bien sur, je ne suis pas Lars Ulrich ... mais je commence à tenir des rythmes sympas avec contre temps au kick ... c'est jouissif !

Spoiler

Ah ça c'est intéressant, personnellement je reste persuadé que quelqu'un qui n'a jamais fais de batterie de sa vie ne peut prétendre jouer dans des niveaux de difficultés élever à rb au bout de quelques parties.
Par contre, effectivement, quelqu'un qui ne s'est exercé à la batterie qu'à travers rb peut par la suite franchir le pas d'une vraie batterie et tenir quelques rythmes, voire plus, comme cela est ton cas.

#473 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 01 juin 2009 - 14:11

Pour la guitare, non, la façon de jouer est quand même un peu différente mais on prend vite le coup de main.
Par contre, pour la batterie, comme c'est surtout une histoire de coordination entre les mains et les pieds, un vrai batteur pourrait vite s'en sortir au niveau expert je pense :)

#474 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 01 juin 2009 - 15:07

Arrêtez de me donner envie avec RB2 là j'ai envie d'acheter le méga pack de la muerte avec batterie + gratte.

En revanche j'ai l'impression que niveau difficulté c'est pas top. Fin je me débrouille en expert sur les GH (en difficile pour quelques chanson) et j'ai l'impression que là je vais pas trop avoir de challenge.

#475 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 01 juin 2009 - 15:10

Rock band 1 est facile, le 2 un peu plus dur mais après si tu compte te faire plaisir sur les 680 DLC actuelle, tu auras du challenge pour certaines :thumbup:

#476 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 01 juin 2009 - 15:17

C'est moi ou il n'y a pas de cymbales sur la batterie de Rockband ??? :o

#477 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 01 juin 2009 - 15:22

Oui, la batterie dans RB n'a pas de cymbale, en fait, elle fait la caisse et les cymbale en même temps.

Ou sinon tu achète la ION drum rocker
Image IPB

en fait, elle a des cymbales mais elle sert surtout pour le freestyle mode. Elle coute juste 300-400€.

#478 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 01 juin 2009 - 15:36

D'après mon calcul j'ai donc 280 titres en tout...
En me basant sur le fait que le mode carrière de RB1 m'en présente 196 et qu'apparemment il y en a 84 de base dans RB2...

Je suis un peu de ne pas trouver un indicateur du nombre de chansons dispo dans RB2 dans le jeu en fait... ( :mellow: ?)

#479 Metalorgie

Metalorgie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • GamertagMetalorgie
  • ID SteamMetalorgie

Posté 01 juin 2009 - 15:40

En faisant la setlist de fin tu aurait su, mais oui il y a bien 84 musique dans RB2 :)

#480 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Gamertagkobras

Posté 01 juin 2009 - 15:42

Moi j'ai fait dans l'odre
- GH1 PS2
- GH2 PS2
- GH : Rock the 80's PS2
- GH3 PS2
- RB1 X360
- RB2 X360
- RB ACDC X360

Des le premier épisode je suis passé succéssivement par tout les niveau de difficulté. En galérant mais en progressant constamment.
Pour la batterie idem à RB1.
Actuellement, je joue en expert toute les chanson au chant, et de même à la basse.
Pour la guitare, je joue quasiement totue les chansons en expert. Y'en a juste une poignée ou je dois passer en difficile (Run to the hill, Pannic attack, Vision, ...)
Pour la batterie je dirais que je joue a peu prêt la moitié de la playlist en expert et l'autre moitié en difficile.
Mais bon maintenant je progresse bien moin qu'avant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)