Aller au contenu

Photo

Baisse de prix de la 3DS : des conséquences sur la Wii U ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 04 août 2011 - 12:03

La Nintendo 3DS a vu son prix fracassé. Brisé. Pulvérisé. Seulement 5 mois après son lancement. Une très bonne nouvelle pour les joueurs... mais un mouvement qui pourrait aussi induire un effet…

Voir la news : Baisse de prix de la 3DS : des conséquences sur la Wii U ?

#2 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 août 2011 - 12:04

excellente nouvelle, je pense que la Wii U devrait être a un prix abordable !

#3 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 337 messages

Posté 04 août 2011 - 12:09

En attendant, pour certains analystes, l'époque où Nintendo se faisait une marge dès le premier jour sur ses machines (contrairement à Sony et Microsoft vendant à perte leur hardware les premières années) pourrait bien être révolue.

Tiens ? Il me semblait que c'était surtout la Wii qui était vendue pour la première fois à (fort) profit.

#4 Papayou

Papayou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 04 août 2011 - 12:11

Personnellement je ne suis pas de ceux qui n’achète pas en espérant une baisse de prix, à la vitesse à laquelle l'industrie évolue tout est amené à baisser de prix au fur et à mesure donc dans ce cas on achète jamais si on attend toujours des baisses de prix, sauf là pour la 3DS^^ mais là c'est une erreur de prix de lancement de la part de Nintendo qui je pense à appris de cette faute et qui ne la réitérera pas avec la Wii U... du moins je l'espère pour eux

#5 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 337 messages

Posté 04 août 2011 - 12:13

C'est pour bientôt la stagnation technologique et le JV low-cost. Plus aucune prise de risques. Ca va être chouette...

Pas forcément. On peut aussi espérer que les développeurs vont plus creuser leurs jeux, leurs concepts et chercher à optimiser leur code pour exploiter avec astuce les machines qu'ils auront à leur disposition. Généralement, on a le meilleur des jeux sur la fin de vie des consoles (pas que, mais bon, c'est tout de même une constante) parce qu'elles sont maîtrisées. La durée de vie des machine a augmenté et si les petits gars connaissent déjà bien le hardware s'il est proche du précédent, mais boosté en puissance, ça peut donner de très belles choses (autant sur le fond que sur la forme).

Malheureusement certains ne verront cela que comme une possibilité d'augmenter les marges à moindre coût...

#6 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 04 août 2011 - 12:28

Je comprend pas, on peut dire pareil pour tout ce qui se vend, les voitures, l'immobilier, etc... l'offre et la demande quoi c'est pas nouveau, si ça se vend mal, ça baisse

#7 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 04 août 2011 - 12:29

Du lancement de la 3DS, Nintendo devra à mon avis retenir 4 leçons :
1- Proposer sa machine à un prix cohérent par rapport à la techno embarquée. Vendre de la techno dépassée au prix fort ça marche qu'une fois.

2- Changer le nom de la machine ou alors communiquer beaucoup pour être certain que personne ne confonde la nouvelle machine avec celle de la génération précédente. Le nombre de personnes qui pensent que la 3DS n'est qu'une DS de plus est hallucinant. Avec le recul, c'est à mon avis là où ils se sont le plus loupé. Et avec le nom Wii U, ils sont mal partis...

3- Stopper les ventes de la machine précédente à la sortie de la nouvelle. Il n'y a rien de pire pour ajouter à la confusion d'un grand public pas forcément au fait des caractéristiques de la petites dernière. Sortir des blockbusters DS comme Pokemon blanc et noir en même temps que la 3DS sert à vendre des DS à 170€ pas des 3DS à 250.

4- Un line-up attractif, mais ça c'est valable pour tout le monde. ;)

#8 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 366 messages

Posté 04 août 2011 - 12:30

C'est pour bientôt la stagnation technologique et le JV low-cost. Plus aucune prise de risques. Ca va être chouette...

Totalement d'accord, surtout que les éditeurs ne se refusent absolument plus rien : DLC honteux hors de prix, sauvegarde ineffaçable, aucune originalité ou presque, des jeux vendus en kit, etc, etc. Et désormais, on entend parler de solo qui ne serait jouable qu'à condition d'avoir une connexion internet. De mieux en mieux... Reste un petit espoir. Le jeu vidéo est un recommencement constant, donc il se pourrait bien que l'on revienne, pour quelques éditeurs (pas tous), aux sources, avec des concepts simples et une recherche avant tout située dans le gameplay et non dans la quintessence visuelle. Le problème, c'est que cela se traduira probablement par une vague incessante de remakes (même si certains remakes valent vraiment le coup).

#9 Geetsuya

Geetsuya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 04 août 2011 - 12:34

Coté console je ne fais pas vraiment attention à la baisse de prix mais surtout a mes moyen lol, je vais par exemple me ruer sur la PSVita. Je trouve surtout que nintendo avait pris la grosse tête après leur vente de la wii et de la DS. Et La console n'a pas assez de puissance et de nouveauté pour un prix aussi haut. Dans tous les cas j'attend pas mal de jeux annoncé avant de passez à l'acte.

#10 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 04 août 2011 - 12:43

La Nintendo 3DS a vu son prix fracassé. Brisé. Pulvérisé. Seulement 5 mois après son lancement.

Encore une intro à la JulienC. Hachée. Coupée. Pour mieux impacter ? En tous cas clairement se répéter. Dans le style utilisé.

Allez quoi, change de style !!!! ^_^

#11 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 595 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 04 août 2011 - 12:48

La créativité existait déjà sur 8 et 16bits, donc je ne vois pas en quoi une stagnation technologique à l'heure actuelle (dans quel sens d'ailleurs ? puissance ? consommation électrique ?) serait si grave que ça.

Tiens ? Il me semblait que c'était surtout la Wii qui était vendue pour la première fois à (fort) profit.

Non, c'est la politique de Big N depuis un moment déjà.

Sinon, la dernière console de salon que j'ai payé à plein tarif était la Dreamcast (<260€, mon seuil de tolérance maximal pour une console de salon). Pour les portables, la DS (150€, prix maximum que j'accepte de lâcher dans une portable).

Depuis j'attends toujours la baisse de prix (et l'accroissement de la fiabilité) jusqu'au seuil souhaité (ou alors les bonnes affaires d'occasion).

#12 Vito Corleone

Vito Corleone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 août 2011 - 12:59

La Nintendo 3DS a vu son prix fracassé. Brisé. Pulvérisé. Seulement 5 mois après son lancement.

Nintendo ! Nintendo outragé ! Nintendo brisé ! Nintendo martyrisé ! Mais Nintendo libéré !

Image IPB

*La main sur le coeur, une larme perlant doucement sur sa joue*

Snif...

#13 NOCLICLI

NOCLICLI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • GamertagNOCLICLI

Posté 04 août 2011 - 13:19

80 € de baisse c'est pas non plus une fortune. En général les joueurs sont prets à payer n'importe quelle prix pour obtenir une console le Day One.
Et pour 80 €, on sera ni plus riche, ni plus pauvre...

#14 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 août 2011 - 13:19

Encore une intro à la JulienC. Hachée. Coupée. Pour mieux impacter ? En tous cas clairement se répéter. Dans le style utilisé.

Allez quoi, change de style !!!! ^_^

Image IPB

Tellement vrai.

#15 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 04 août 2011 - 13:20

Je suis complètement de ceux qui attendent, mais c'est pas parce que "la 3DS s'est mal vendue et a vu son prix chuter", mais plus parce que la DS sortait dans un modèle mieux à peine un an après. Ce qui reste la faute de Nintendo.

Nintendo se porte mal, et ce qui m'interpelle le plus dans cet article, c'est bien les dires de Iwata :

"Ce que nous allons être capable de faire pour retrouver la confiance des joueurs d'ici la sortie de la Wii U est très important pour nous."

Je crois qu'le message est suffisamment clair : les gamers se sont sentis délaisser avec la Wii et son florilège de jeux honteux (attention, je ne parle pas des jeux casual, ni familiaux, mais bien des jeux de merde qui ont saturé les rayons), et n'ont vu aucun intérêt à la 3DS quand celle-ci se présentait comme la killer.

Il y a manifestement un décalage entre les attentes du public, tout confondu, et le marketing de Nintendo et ses manières d'envisager comment toucher le marché.

Déçu.

#16 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 036 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 04 août 2011 - 13:32

Outre le prix (raisonnable a mon sens, encore plus avec les campagnes de préco qui ont fleuries de partout) c'est surtout le line up pauvre et sans surprises qui a coulé la 3DS ces premiers mois

#17 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 04 août 2011 - 13:34

Nintendo foire complètement son marketing. Je sais pas ce qu'Iwata et Fils-Aime branlent depuis deux ans.

S'ils veulent rattraper le coup, ils peuvent encore changer le nom de la WiiU et peut-être le design aussi. Ce serait déjà un bon début.
On nage dans la confusion la plus totale. Pourtant, ça partait d'une très bonne volonté.

#18 XenoChoroQ

XenoChoroQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 04 août 2011 - 13:36

Déjà voir ce que la wii U a réellement sous le capot, et ensuite, des jeux nouveaux innovants avec un vrai gameplay, un vrai interet. La 3ds, je trouve toujours pas l'effet 3d prenant, donc si t'accroche pas maintenant, dure de modifier une partie hardware. Maintenant on peu toujours enlever l'effet 3d et trouver de sublime jeux, si possible autre que mario et zelda. Mais c'est pas le cas pour le moment.
Bon ils ont de la chance d'avoir monolith aussi, donc sa peu faire un plus encore niveau exclu.

#19 Xanxan

Xanxan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 04 août 2011 - 13:43

Nintendo foire complètement son marketing. Je sais pas ce qu'Iwata et Fils-Aime branlent depuis deux ans.

S'ils veulent rattraper le coup, ils peuvent encore changer le nom de la WiiU et peut-être le design aussi. Ce serait déjà un bon début.
On nage dans la confusion la plus totale. Pourtant, ça partait d'une très bonne volonté.

+1

c'est une bonne nouvelle sinon, la wii U devrait ne pas avoir un prix excessif :thumbup:

#20 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 04 août 2011 - 13:43

Si j'ai les thunes et que les jeux sont là j'attendrais pas par contre si niveau jeux c'est aussi pauvre que la 3DS au lancement alors j'attendrais. Sinon Nintendo devrait vraiment changer le nom de la console parce que la wii n'a pas une super aura auprès des gros joueurs et d'une partie du grand public qui en plus risque de ne pas comprendre la wii U surtout si Nintendo produit un marketing aussi pourris que celui de la 3DS.

#21 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 04 août 2011 - 13:58

80 € de baisse c'est pas non plus une fortune. En général les joueurs sont prets à payer n'importe quelle prix pour obtenir une console le Day One.
Et pour 80 €, on sera ni plus riche, ni plus pauvre...

ben merde, on a vraiment pas la même notion de l'argent, 80 euros c'est une sacré somme...

#22 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 04 août 2011 - 14:08

Vendre une console aussi cher, la a était l'erreur de Nintendo et je l’avais déjà prédit dans de précédent topic. Pour moi les consoles portables ne devrait pas désapées les 150 . et je sens que sony va se casser la gueule avec sa ps vita ......

#23 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 04 août 2011 - 14:14

Nintendo s'était ouvertement foutu de la gueule de ses consommateurs avec le prix de ses consoles.
Une DS encore à 120 € maintenant, qui doit coûter à tout casser 30 $ à produire par des esclaves chinois, et encore...

Ce nouveau prix pour la 3DS n'est qu'un retour à la normale après l'escroquerie de ces dernières années.
Nintendo a été surcoté pendant la période DS/Wii, et j'ai bien peur que cette période soit révolue.

#24 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 04 août 2011 - 14:59

Nintendo s'était ouvertement foutu de la gueule de ses consommateurs avec le prix de ses consoles.
Une DS encore à 120 € maintenant, qui doit coûter à tout casser 30 $ à produire par des esclaves chinois, et encore...

Ce nouveau prix pour la 3DS n'est qu'un retour à la normale après l'escroquerie de ces dernières années.
Nintendo a été surcoté pendant la période DS/Wii, et j'ai bien peur que cette période soit révolue.

Si Nintendo faisait les marges dont tu semble fantasmer leur marge net serait encore plus grande celle d'Apple qui est déjà insolente (honteuse diront certains) alors qu'en réalité la situation financière de Nintendo ces dernière année n'a rien d'extraordinaire.

#25 TaoPaiPai

TaoPaiPai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 04 août 2011 - 15:38

Si Nintendo faisait les marges dont tu semble fantasmer leur marge net serait encore plus grande celle d'Apple qui est déjà insolente (honteuse diront certains) alors qu'en réalité la situation financière de Nintendo ces dernière année n'a rien d'extraordinaire.

tout à fait
je pense que les succès mitigés de la N64 et GameCube auraient pu être fatals si Nintendo n'avait pas eu Pokémon et le marché portable à l'époque. La DS et le Wii leur ont enfin permis de sortir la tête hors de l'eau, mais ils sont bien loin de se gaver autant que certains semblent le croire. Comme le succès mitigé de la PS3 a fait beaucoup plus de mal à Sony qu'ils ne veulent l'admettre. Le podium est donc très fortement disputé, ce qui est une situation qui ne s'est pas présentée depuis bien longtemps.

Quant à la WiiU, après un Kinect à 150€, cela ne me choquera pas d'apprendre que la wiiTab seule tape les 200. Le control deck lui-même dans les 200 aussi donc 400 l'ensemble. Après une PS à 600 ou une 3DO à 700, un nouveau hard à 500 ne me choque pas du tout. Mais pour 600 je veux une deuxième wiiTab. SVP Iwata-san Image IPB

#26 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 04 août 2011 - 16:04

Ils sont au top des ventes avec la DS, ils ont fait un carton avec la wii ils avaient la voie royale et toutes les cartes en main et... bof :wallbash:

#27 sese_seko

sese_seko

Centure noire papa. 3e Dan.

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages

Posté 04 août 2011 - 16:04

Et vous, seriez-vous soumis au syndrome "l'attente de la baisse de prix" ?

Ça a toujours été mon leitmotiv.
Les gens qui achètent les premières versions des machines sont à classer avec les gallinacés et autres volatiles écervelés :diablo:

#28 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 août 2011 - 16:10

Ça a toujours été mon leitmotiv.
Les gens qui achètent les premières versions des machines sont à classer avec les gallinacés et autres volatiles écervelés :diablo:

Bah nan, lorsque l'argent n'est pas une problématique je vois pas le problème hein.

#29 TaoPaiPai

TaoPaiPai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 04 août 2011 - 16:11

En parlant d'écervelé, t'as oublié une syllabe dans ta signature je crois Image IPB

#30 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 04 août 2011 - 16:15

C'est vrai tu dis ça parce que ton pouvoir d'achat est limité c'est normal mais heureusement que les bourgeois les achétent eux sinon pas d'évolution

#31 sese_seko

sese_seko

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages

Posté 04 août 2011 - 16:18

Bah nan, lorsque l'argent n'est pas une problématique je vois pas le problème hein.

Lorsque l'argent n'est pas une problématique, et que tu bave sur une nouvelle machine au lieu d'être dans une suite d'un palace à las vegas remplis de putes et la tête dans un saladier de coke, c'est qu'on est juste bon à être brulé sur la place publique. <_<

En parlant d'écervelé, t'as oublié une syllabe dans ta signature je crois Image IPB

Je ne parles pas a un bucheron tellement fauché qu'il voyage sur des troncs d'arbres. :whistling:

#32 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 04 août 2011 - 16:19

Arf on dirait que l'argent n'est pas le seul de tes problémes hein ?

#33 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 août 2011 - 16:22

Lorsque l'argent n'est pas une problématique, et que tu bave sur une nouvelle machine au lieu d'être dans une suite d'un palace à las vegas remplis de putes et la tête dans un saladier de coke, c'est qu'on est juste bon à être brulé sur la place publique. <_<

Nan mais tu le fais exprès je pense. Donc on a pas le droit d'être aisé, glander à longueur d'année et être fanboy de consoles, ou wtv. Je ne te comprends pas du tout. De plus tu associes riche avec prostitués et drogue. Tu dois être très jeune et pauvre pour rêver encore à ce genre de choses. Tu n'es pas très ouvert d'esprit. Le monde a tant de choses à t'apprendre, ouvres tes crachats.

#34 Dab

Dab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 04 août 2011 - 16:37

Non, mais c'est sérieux cette manière parfaitement orientée de rédiger un article ? Gameblog fait vraiment de plus en plus dans le sensationnel au détriment d'une information objective ? S'il vous plaît, un peu d'efforts...

#35 TaoPaiPai

TaoPaiPai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 04 août 2011 - 16:38

Je ne parles pas a un bucheron tellement fauché qu'il voyage sur des troncs d'arbres. :whistling:

Image IPB me ferais bien un petit coup de Frogger maintenant que t'en parles.
à part ça j'aimerais bien rigoler aussi mais désolé t'es trop subtil j'ai pas compris la blague.

#36 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 août 2011 - 16:39

>Dab

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh mais non, tu exagères.

N'as tu pas remarqué le point d'interrogation ?

#37 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 04 août 2011 - 16:43

Nan mais tu le fais exprès je pense. Donc on a pas le droit d'être aisé, glander à longueur d'année et être fanboy de consoles, ou wtv. Je ne te comprends pas du tout. De plus tu associes riche avec prostitués et drogue. Tu dois être très jeune et pauvre pour rêver encore à ce genre de choses. Tu n'es pas très ouvert d'esprit. Le monde a tant de choses à t'apprendre, ouvres tes crachats.

Qu'il ouvre ses crachats? C'est quoi la technique pour ouvrir ses crachats? :wry:

"Les gens qui achètent les premières versions des machines sont à classer avec les gallinacés et autres volatiles écervelés "
Je suis pas du tout d'accord, ça dépend du prix, la wii à son lancement n'était pas chers, c'est la première console que j'ai acheté day one. Après pour une ps3 ou une 360 là c'est plus vrai. D’ailleurs la prochaine xbox j'attendrais d'avoir des retours sur la fiabilité et le bruits parce que les xbox 360 fat c'est vraiment du matos de mauvaise qualité.

#38 sese_seko

sese_seko

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages

Posté 04 août 2011 - 16:44

On dit chakra, espèce d'imposteur. Tout est question de distraction. Des études très poussées ici et ou encore démontrent trés clairement ce que je dis.

Moi jeune et pauvre? Jeune, j'aurais bien voulu mais ce n'est pas le cas, pauvre, peut-être, je n'ai pas encore de rolex en diamant (mais j'y travaille).
J'ai déja fait le tour du monde et j'ai assez d'expérience pour savoir que 1000 jeux AAA sur la derniére console du moment ne valent pas une soirée avec 3 nymphettes pas farouches et du sable enchanté :wub:

#39 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 04 août 2011 - 16:45

Mr Iwata est encore président ?

#40 Fredone

Fredone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 04 août 2011 - 16:46

Perso plus de 250 € la WiiU, je prend pas.
Inutile d'acheter une console remplie de multis en fin de gen pour jouer aux mêmes jeux que sur ma PS3 ou 360 avec peu de différence technique.
Après, si vraiment il y a un tas d'exclus, alors je consentirai à mettre un peu plus, mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)