MGS4 propulse la PS3 !Charts Japon
Débuté par Julo, 20 jui 2008 - 10:49
77 réponses à ce sujet
Posté 20 juin 2008 - 10:49
Chers amis, bienvenue dans les Charts Japon de l'institut Media Create ! Charts hardware, comme chaque vendredi, qui nous confirment aujourd'hui "l'effet MGS4" sur le marché japonais. Le jeu a trusté la première place software hier, et aujourd'hui la PS3 fait un gigantesque bond en avant, jusqu'à la première place du classement des machines les plus vendues de la semaine écoulée, avec…
Voir la news
Voir la news
Posté 20 juin 2008 - 10:53
Tant mieux, tant que ça contrebalance un peu la politique de Nintendo...
Par contre, croire qu'il suffit de sortir des jeux pour les gamers pour vendre des bécanes, c'est un brin discutable (cf: le catalogue de la 360 & ses chiffres de vente au japon).
Par contre, croire qu'il suffit de sortir des jeux pour les gamers pour vendre des bécanes, c'est un brin discutable (cf: le catalogue de la 360 & ses chiffres de vente au japon).
(;°_°) (°A°) (^o^) ('°-°) (A°' ) (-_°) (\°Q°/) ( ^v)
http://axtrix.over-blog.com/
http://axtrix.over-blog.com/
Posté 20 juin 2008 - 11:05
Bah en une semaine il s'est vendu de ps3 ce qu'il se vend habituellement en huit semaines... c'est pas mal du tout.
Posté 20 juin 2008 - 11:20
Désolé Otacon, le CELL ne vous fera pas gagner la prochaine guerre des consoles (d'après le 1 trailer), mais au moins, ça à fait gagner une belle bataille!
Honnetement, je voyais pas des chiffres aussi bons (aussi bien pour le jeu que pour la PS3!)
En espérant que ça motivera Sony et les éditeurs sur PS3 à s'acharner dessus, et surtout que Nintendo ne se repose pas trop sur son public casual!
Une bonne guerre des consoles à coups de bons jeux et autres exclus, il n'y a que ça de vrai!
Honnetement, je voyais pas des chiffres aussi bons (aussi bien pour le jeu que pour la PS3!)
En espérant que ça motivera Sony et les éditeurs sur PS3 à s'acharner dessus, et surtout que Nintendo ne se repose pas trop sur son public casual!
Une bonne guerre des consoles à coups de bons jeux et autres exclus, il n'y a que ça de vrai!
Posté 20 juin 2008 - 11:22
Vu comme MGS4 cartonne, ça va encourager certains à sortir des exclus PS3...
Posté 20 juin 2008 - 11:25
Pedrof, le 20/06/2008, 12:22, dit :
L'ennui c'est qu'avant le carton de MGS4, il y a une chiée de titres qui ont été dans une moindre mesure des flops!
MGS4 est un jeu qui fait sa promo depuis 2 ans et qui à une base de fan très forte, et si on retire FFXIII, je vois pas quels jeux peut espérer faire un score aussi géant (il y avait bien Monster Hunter 3, mais capcom en à décidé autrement!)
Posté 20 juin 2008 - 11:32
Pedrof, le 20/06/2008, 12:22, dit :
ça m'étonnerait pour les exclus ... Par contre ça va rendre les éditeurs plus méfient quand au fait de ne sortir leurs gros jeux que sur 360 au japon (je dis pour Star Ocean 4, Ace combat ou Tales of Vesperia par exemple). Car ils ont (enfin) la preuve que la PS3 peux faire vendre des jeux (contrairement à la 360 qui n'a toujours pas réussi à le prouver là bas) et ils auront désormais un doute.
numeroVI, le 20/06/2008, 12:25, dit :
je pense que l'effet msg4 peut être durable et que ça peut lancer un "effet" ps3. la psp se maintien bien depuis MH2.
Et aussi grace à la PSP lite... Car c'est la sortie de la version allégée qui a tout déclenché pour la PSP. MH2 fait perdurer l'effet.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 20 juin 2008 - 11:38
C'est cool tout ça, mais toujours pas de WipeOut à l'horizon...
Déjà que de le sortir sur le PSN only c'est limite du gachis, mais en plus de ça zero communication sur le jeu qui pourtant et j en suis sur pourrait attirer les foules, surtout si le prix est gentil...hein le prix, soit gentil!
Déjà que de le sortir sur le PSN only c'est limite du gachis, mais en plus de ça zero communication sur le jeu qui pourtant et j en suis sur pourrait attirer les foules, surtout si le prix est gentil...hein le prix, soit gentil!

Posté 20 juin 2008 - 11:47
Je crois que vous comprenez pas trés bien "l'effet" MGS : c'est juste que les fans se sont précipité dessus la première semaine (y compris ceux qui attendait le jeu pour se prendre la console). Maintenant MGS c'est pas monster hunter niveau accessibilité c'est un jeu pour "Fan", il y aura peut être encore un effet la semaine prochaine mais dans 3-4-5 ou 6 semaines... ca aura pas la même "endurance" qu'un wiifit,monster hunter ou NSMB... si même JC le plus fan de tout les fans le dit, franchement...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 20 juin 2008 - 11:51
DemaH, le 20/06/2008, 11:25, dit :
L'ennui c'est qu'avant le carton de MGS4, il y a une chiée de titres qui ont été dans une moindre mesure des flops!
MGS4 est un jeu qui fait sa promo depuis 2 ans et qui à une base de fan très forte, et si on retire FFXIII, je vois pas quels jeux peut espérer faire un score aussi géant (il y avait bien Monster Hunter 3, mais capcom en à décidé autrement!)
un truc qu'on appelle les JRPG et qui tarde a arriver et permettrons a la PS3 de certainement décoller un peu plus rapidement , en même temps j'en profite, il est ou se foutu de White Knight Story.
Posté 20 juin 2008 - 11:53
Riry, le 20/06/2008, 11:56, dit :
C'est quand même pas des chiffres hallucinants ...
Pour une semaine record, 75.311 dans la semaine c'est très moyen. Quand une killer app' sort sur Wii, DS ou PSP, les chiffres sont bien plus importants.
Pour une semaine record, 75.311 dans la semaine c'est très moyen. Quand une killer app' sort sur Wii, DS ou PSP, les chiffres sont bien plus importants.
c'est vrai
perso je suis surtout content pour konami et la kojima prod
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)