Aller au contenu

MGS4 n'a pas loupé le coche !Charts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:08

Hop, voici le Top 10 Media Create des meilleurs ventes de jeux au Japon, pour la semaine écoulée... Comme annoncé en début de semaine, Metal Gear Solid 4 aura donc fait le carton attendu pour sa première semaine de mise sur le marché. Plus de 450.000 unités vendues en 4 jours (du 12 au 15 juin, donc), c'est plutôt super bien comme performance, surtout pour un jeu PlayStation3 au Japon, si vous…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:11

ils vont remplir leur objectif haut la main non?

Image IPB

#3 Hero

Hero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Gamertag:Xx FoxRyo xX
  • ID PSN:OtaKeii

Posté 19 juin 2008 - 11:11

Bon et bien ca fait plaisir de voir que les japonais s'intéressent encore a des jeux plus conventionnel. Comme quoi quand la qualité est au rendez-vous, il n'y a pas de secret.

#4 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 19 juin 2008 - 11:13

Bne là,je croisque C'est pas encore l'heure des vacances pour Kojima...

#5 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 19 juin 2008 - 11:14

Voir le messagenumeroVI, le 19/06/2008, 12:11, dit :

ils vont remplir leur objectif haut la main non?

Kojima voulait vendre 1 million d'unités le jour-J, et effectivement ç'a été rempli :)

Mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit la Toute-Puissance de ce bijou B)
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#6 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 19 juin 2008 - 11:16

Et dire que il y a quelques mois quand ils disaient qu'ils espéraient en vendre 1 million rien qu'au japon on était bien dubitatifs, ils sembleraient que ce soit bien parti pour ! Le million, le million !!

Bon ouais jpense pas Konami va lacher la grappe à Kojima, jpense qu'il fera au moins le scénario des suivants.

#7 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:20

L'objectif de 1 millions de jeux en day one ça c'est pour le coté brouzoufs.

Là où je suis satisfait c'est que pour Kojima avec MGS4 il s'agissait aussi de montrer qu'il y avait encore la place pour des jeux à fans, des jeux sans concessions, des jeux profonds et élaborés.

Ce qui est une très bonne nouvelle ce sont ces chiffres au Japon car si en occident le succès semblait acquis on pouvait clairement en douter pour ce qui est du pays du soleil levant.

Il n'y a de Dieu que Kojima (et Ueda un peu aussi quand même ^^).

#8 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 19 juin 2008 - 11:20

Depuis que je l'ai commencé j'ai du mal à décrocher... j'ai abandonné tous les autres jeux sur lesquels j'étais (soit GTA 4 et Ninja Gaiden 2 quant même...)

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotions en jouant... et rien que pour ça... merci Kojima :japh: ...

MGS POWA!!!!!!!!!!!!!!! :wub:
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#9 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5028 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:22

Et bien, et bien, ca c'est du kojilma, personne ne croyait en ses paroles. 1 Million de jeux achetés. Magnifique. Surtout pour un jeu de cet envergure-là
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#10 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 19 juin 2008 - 11:23

Reste a voir si ca tient sur la longueur... Comme l'a dit JC a la fin du dernier podcast c'est normal qu'ils cartonnent en première semaine avec la base des fans mais quid dans 3-4 ou 5 semaines?
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#11 fafat

fafat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • ID PSN:fafat

Posté 19 juin 2008 - 11:24

Le succès est surement dû au character Design pomper sur des stars internationales !
Liquid Ocelot est tout de suite moins charismatique nan?
Image IPB
Image IPB

#12 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 19 juin 2008 - 11:25

Bonne nouvelle pour Konami qui a dû quand même avoir un petit peu peur quand à la tournure du marché au Japon... Les voilà rassurés (et moi aussi par la même occasion)

Plus que 5jours et je pourrais enfin attaquer ce jeu ...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#13 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 19 juin 2008 - 11:27

J'ai quand même du mal à m'expliquer un tel succès. Le jeu est excellent, c'est pas le problème, mais je pensai pas que les japonais seraient réceptifs à ses qualités. Surtout que la campagne markéting a somme toute été assez modeste (à part un spot TV que j'ai vu qu'une fois ou 2) et que le jeu sortait sur une console avec un parc assez réduit. En tout cas, c'est vraiment une bonne chose qu'un jeu gamer (avec un histoire et un gameplay profond) marche au Japon. Ça donnera peut-être des idées aux autres. Il avait fait combien Mario Galaxy en première semaine ? :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#14 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juin 2008 - 11:33

Demain, les charts consoles pour le Japon.
On aura les charts US dans un mois.

En Europe, le jeu s'est aussi bien vendu, mais l'impact sur les consoles n'aurait pas été aussi fort selon GamesIndustry.biz qui affirme que les ventes de PS3 n'auraient augmenté que de 7% au Royaume-Uni.

#15 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:36

Voir le messageKyogiro, le 19/06/2008, 12:33, dit :

Demain, les charts consoles pour le Japon.
On aura les charts US dans un mois.

En Europe, le jeu s'est aussi bien vendu, mais l'impact sur les consoles n'aurait pas été aussi fort selon GamesIndustry.biz qui affirme que les ventes de PS3 n'auraient augmenté que de 7% au Royaume-Uni.

Apparemment au japon la PS3 aurait eu un "gros" boost et serait première cette semaine ... mais bon perso je vois ca comme un boost temporaire et pas comme un "tremplin" style monster hunter. Je vois vraiment mal MGS "seul" faire décoller la console au point de dépasser la wii surtout que ce serait carrément "nier" la concurrence a coté.

/join #diurne

#16 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 juin 2008 - 11:42

Il faudrait un ou deux autres titres sur PS3 pour continuer sur cette lancée. Pas forcément un gros blockbuster comme MGS mais de bons jeux justifiant leur achat surtout pour ceux qui ont achetés le bundle MGS4 et qui n'ont "que" ce jeu à se mettre sous la dent. Et la la machine serait lancée.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#17 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:56

ça sera intéressant de voir les chiffres sur le long terme parce que ces chiffres c'est les fans qui se sont jetés a corps perdu sur le jeu et ce mgs4 n'as pas l'air super accessible niveau scénario pour ceux qui n'ont pas suivi avant donc wait and see pour voir le succès "réel" sur le long terme :geek:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#18 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:14

Voir le messageOldschool, le 19/06/2008, 12:42, dit :

Il faudrait un ou deux autres titres sur PS3 pour continuer sur cette lancée. Pas forcément un gros blockbuster comme MGS mais de bons jeux justifiant leur achat surtout pour ceux qui ont achetés le bundle MGS4 et qui n'ont "que" ce jeu à se mettre sous la dent. Et la la machine serait lancée.

Mouais enfin aprés MGS ca reste quand même le désert niveau titre "fort"...

/join #diurne

#19 Neji46

Neji46

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:NicoTx

Posté 19 juin 2008 - 12:25

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas accroché comme ça. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu quelques larmes à certain passages.

Mes impressions à chaud : je le considère comme un des meilleurs jeu auxquels j'ai pu jouer. Et je pense que mes impressions à froid seront similaires.

J'attend avec impatience le prochain jeu de Kojima Prod, que ce soit ZOE 3 ou une nouvelle licence.

Nouvelles compos sur

Mon DeviantArt

#20 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 19 juin 2008 - 12:27

Et ben, MGS4 signe là le meilleur départ (vente) pour un jeu d'éditeurs tiers (en dehors de Nintendo!) sur cette génération de console!

Ce chiffre est à la fois impressionant quand on tient compte du parc installé de PS3, et à la fois normal, quand on sait que MGS3 à démarré lui à plus de 500 000 exemplaires dans les mêmes conditions!
En d'autres termes, et un peu comme la sortie des jeux Nintendo sur Gamecube, seuls les fans ont achetés le jeu, c'est le même public conquis par MGS3 qui à acheté MGS4!

D'après Famitsu, la PS3 à fait un bon de 650% (elle passe de 9000 exemplaires à 75 000 exemplaires pour la sortie de MGS4!) ce qui est vraiment une très bonne chose, en espérant que le hardware comme le jeu profite d'un bon bouche-à-oreille et se vende pendant longtemps (un peu comme Monster Hunter...) à défaut d'une longue traversée du désert avant la sortie de FFXIII...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)