Podcast N°62 : Le prix du jeu vidéo
Posté 18 juin 2008 - 10:28
Voir le podcast
Posté 18 juin 2008 - 10:57
Allez je vais écouter le Podcast et on en reparle éventuellement
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !
contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00
Posté 18 juin 2008 - 11:06

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 18 juin 2008 - 11:07
Posté 18 juin 2008 - 11:07
C'est un question que je ne me pose pas trop souvent vu que je peux m'acheter les jeux qui me font envi sans me poser trop de question.
Après le prix des jeux dépendent des consoles ... C'est vrai que pour la Neo Geo, les jeux douillaient plus que maintenant. Reste que 70 euros un jeu PS3 ou 360 ça fait cher, surtout si c'est un bouse.
Bon allez , j'écoute ce new exclusive podcast.
Posté 18 juin 2008 - 11:10
Posté 18 juin 2008 - 11:11
les films à effet spéciaux vieillisse très vite aussi
explication...
pourquoi lucas gomme-t-il son ancienne trilogie?
parce que le fossé technologique était énorme et que les ressortir lissés, ça permet de se refaire de l'argent...
combien de gens regarde vraiment des classiques en noir et blanc?
pas beaucoup si on réfléchie bien, les passionnés de cinéma oui, mais comme les passionnés de jeux vidéo ressortent les vieux jeux.
Qui a déjà revu le scarface d'howard hawk? les vieux films de la hammer?
bref, le cinéma a une particularité que vous n'avez pas donné : il est télévisé...
mais lorsque l'on regarde les dates des films qui passent à la télévision, on dépasse rarement les années 1970/80.
Posté 18 juin 2008 - 11:14
EDIT : si je ne me trompe pas la PS" est dézonée, non?
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 18 juin 2008 - 11:19
darkosian, le 18/06/2008, 12:11, dit :
les films à effet spéciaux vieillisse très vite aussi
explication...
pourquoi lucas gomme-t-il son ancienne trilogie?
parce que le fossé technologique était énorme et que les ressortir lissés, ça permet de se refaire de l'argent...
combien de gens regarde vraiment des classiques en noir et blanc?
pas beaucoup si on réfléchie bien, les passionnés de cinéma oui, mais comme les passionnés de jeux vidéo ressortent les vieux jeux.
Qui a déjà revu le scarface d'howard hawk? les vieux films de la hammer?
bref, le cinéma a une particularité que vous n'avez pas donné : il est télévisé...
mais lorsque l'on regarde les dates des films qui passent à la télévision, on dépasse rarement les années 1970/80.
Tout à fait d'accord avec toi, et pour le jeu vidéo je joue avec plaisir a des jeux très vieux, c'est un peu dur des fois, certains jeux vieillissent mieux que d'autres. Le coté old school est même carrément agréable par moment. Je suis d'accord que c'est une partie très petite des joueurs mais je pense que c'est pareils pour les gens qui regardent les Hitchcock.
Très bon podcast quand même, à part ce détail qui m'as fait tiquer vous avez des avis interessants, originaux et variés sur la question, continuez comme ca ! Go Gameblog Go !
Posté 18 juin 2008 - 11:39
j'ai adoré et découvert la série des Thief avec Deadly Shadows (le 3) et sur les conseils de pas mal de connaisseurs, j'ai craqué sur les deux premiers volets et il faut admettre que même si le gameplay est aux petis oignons, la bouillie de pixels que vomit le moteur de jeu est plutôt rédhibitoire...
Posté 18 juin 2008 - 11:52
pourquoi un jeu multi plateforme est en moyenne 20 euros de moins cher sur pc que sur console ?
abusé les marges sidérantes des editeurs sur console !
Personnelement je n'achete qu'a de tres rare occasions des jeux neufs , la pluspart de mes jeux sont de l'occaz , je trouve vraiment trop cher (et pourtant je gagne correctement ma vie) de payer 70 euros pour un jeu.
et il donc evident que j'acheterais plus de jeux neufs s'ils etaient a 40 - 45 euros comme sur pc.
Posté 18 juin 2008 - 12:01
Aujourd'hui la nouveauté a beaucoup plus de poids, on dit souvent qu'un jeux ne se vend que sur une courte période, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 10/15 ans.
Les couts, les marges ne sont pas les mêmes, la période d'exploitation non plus.
Posté 18 juin 2008 - 12:07
Ph3nyx, le 18/06/2008, 12:52, dit :
pourquoi un jeu multi plateforme est en moyenne 20 euros de moins cher sur pc que sur console ?
Ouais dommage que vous en parliez pas plus de ça, même si caf a parlé de steam et au final du prix semblable à la boite en numérique.
Baisser le prix des jeux en passant par une plateforme qui n'est pas propriétaire est aussi une solution.
Posté 18 juin 2008 - 12:13
Malgré des hauts et des bas, les jeux vidéos se vendent comme des petits pains alors il n'y a aucune raison de baisser les prix.
Posté 18 juin 2008 - 12:17
pour moi le loisir du jeu video revient toujours aussi chère. Mais ca concerne surtout les jeux d'actualité car au bout d '1 ou 2 ans y a des gamme platinium puis après y a le marché de l'occaz. Mais pour ces baisses de prix il faut que le jeu aie un certain succes. car autrement le jeu devient rare et il y a un phénomène de spéculation ( jeu occaz plus cher qu'en neuf). par exemple zelda TP sur game cube...
Posté 18 juin 2008 - 12:30
alors le support CD-DVD n'a été que bénéfique que sur PC ! ??
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)