Aller au contenu

Photo

Vers la fin du modèle "un nouveau FIFA chaque année" ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 22 juillet 2011 - 16:39

Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez EA Sports, on a de la suite dans les idées concernant la licence FIFA. Oubliez l'impact engine et toutes ces nouvelles fonctionnalités liées au gameplay,…

Voir la news : Vers la fin du modèle "un nouveau FIFA chaque année" ?

#2 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 509 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 22 juillet 2011 - 16:40

Fait la même pour NBA ...... please ^^ bon pas nba live ni elite mais .. un bon jeu de basket . Histoire que 2K sport parte sur la même orientation mouhahhahhaImage IPB

#3 hairaz

hairaz

I owned Enimal.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 22 juillet 2011 - 16:47

La seule question c'est : comment trairont-ils la vache à lait ?

#4 AwyGo

AwyGo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNAwyGo
  • Code Wii2495896508899323
  • ID Steamawygo

Posté 22 juillet 2011 - 17:02

Il viendra un temps où le consommateur ne sera tout simplement pas prêt à payer 60 $ pour un jeu de plus

...mais où il sera prêt à lâcher 10$ d'abonnement mensuel :ph34r:

#5 bsm78

bsm78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Gamertagbsm78

Posté 22 juillet 2011 - 17:03

...mais où il sera prêt à lâcher 10$ d'abonnement mensuel :ph34r:

J'ai bien peur que ce soit ça le concept...

#6 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 22 juillet 2011 - 17:06

La seule question c'est : comment trairont-ils la vache à lait ?

C'est clair.

Bientôt on achètera nos jeux chez Ikea. Faudrait vraiment que les consommateurs en prennent conscience, ça devient n'importe quoi. Mais bon, on s'en fou, tant qu'on a ce qu'on veux nous. Egoïsme et inconscience, quand tu nous tiens...

#7 DrGERO

DrGERO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 22 juillet 2011 - 17:15

Clairement, est-ce que ça veut dire que c'est le dernier FIFA vendu sur disque ?

#8 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 774 messages

Posté 22 juillet 2011 - 17:26

un écosystème mêlant jeu en ligne, réseaux sociaux et "football de la vraie vie"

C'est bon c'est la mauvaise nouvelle du jour et je suis DEGouté.

Bordel, ils arrivent pas à comprendre que certaines personnes aiment jouer seul ou en multi local avec des potes?
Moi j'en est rien à faire de jouer avec 3 cons qui squatte le online ou bien de montrer que j'en est une plus grosse qu'un autre avec des stats ou autres choses (via les trucs sociaux, facebook et compagnie).

Il y en a qui aime jouer seul, d'autre en ligne, et d'autre aiment les deux.
Mais bordel, imposer le jeu en ligne comme cela ça m'énerve, pourquoi ne pas laisser le choix au consommateur??

Pour faire plus de blé? Parce que aujourd'hui c'est ce qui marche le mieux le jeu en ligne??
Personnellement j'en est rien à faire de ce genre de trucs, ça me fout les boules d'entendre ça.
Les abonnements et autres choses, je n'accepte pas non plus.

De plus, si demain Cristiano Ronaldo ou Messi se blesse, je n'aurais pas forcément envie que ce soit le cas dans mon jeu. Cette feature du "tout comme en vrai" peut être intéressante pour certains mais pas pour d'autres.

Je veux avoir le choix et clairement on veut m'imposer autre chose. Ça me fait chier. Image IPB

#9 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSNKira-27
  • ID SteamSam2763

Posté 22 juillet 2011 - 17:40

C'est bon c'est la mauvaise nouvelle du jour et je suis DEGouté.

Bordel, ils arrivent pas à comprendre que certaines personnes aiment jouer seul ou en multi local avec des potes?
Moi j'en est rien à faire de jouer avec 3 cons qui squatte le online ou bien de montrer que j'en est une plus grosse qu'un autre avec des stats ou autres choses (via les trucs sociaux, facebook et compagnie).

Il y en a qui aime jouer seul, d'autre en ligne, et d'autre aiment les deux.
Mais bordel, imposer le jeu en ligne comme cela ça m'énerve, pourquoi ne pas laisser le choix au consommateur??

Pour faire plus de blé? Parce que aujourd'hui c'est ce qui marche le mieux le jeu en ligne??
Personnellement j'en est rien à faire de ce genre de trucs, ça me fout les boules d'entendre ça.
Les abonnements et autres choses, je n'accepte pas non plus.

De plus, si demain Cristiano Ronaldo ou Messi se blesse, je n'aurais pas forcément envie que ce soit le cas dans mon jeu. Cette feature du "tout comme en vrai" peut être intéressante pour certains mais pas pour d'autres.

Je veux avoir le choix et clairement on veut m'imposer autre chose. Ça me fait chier. Image IPB

Mais quel râleur celui-là ... :rolleyes:

T'inquiète pas, cette histoire de Football Club, s'il s'agit d'un service lié à un abonnement, ne sera pas imposé. Tu ne t'abonnes pas, et tu n'as pas ce truc qui te dérange tant.

Ca m'étonnerait que sur la fanbase, tous soient prêt à payer un abo mensuel (surtout si tous les jeux s'y mettent par la suite). Donc ce serait se couper d'une partie trop importante de son parc de joueurs. Alors flippe pas, tu l'auras le choix ;)

PS: Payer un abo mensuel pour une feature, pour moi, c'est hors de question. Aussi bonne soit-elle. C'est la porte ouverte à tous les dérapages, et on nous prend déjà bien assez pour des cons comme ça (DLC, €/$).

#10 So0paman

So0paman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • ID SteamSo0paman72

Posté 22 juillet 2011 - 17:40

Gros +1 avec Xman34.
Quand j'achète un Fifa c'est pour faire une partie solo de temps en temps sans me prendre la tête, et surtout jouer avec des potes en local.

J'ai jamais été intéressé par le multi, les stats & compagnie. Comme les features d'influencer le contenu du jeu par rapport aux blessures et états des joueurs réels, moi j'men balance, on joue à un jeu vidéo, c'est pas la réalité. Donc si j'ai envi de jouer avec tel joueur à tel moment, rien à cirer qu'il soit blessé "en vrai". Alors si ils vont sur un système obligeant le joueur à payer pour un contenu online qui ne l'intéresse pas, ça sera sans moi.

A voir comment ils vont développer le truc économiquement, mais ça n'augure rien de bon.

#11 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 774 messages

Posté 22 juillet 2011 - 17:51

Achète PES

Si PES est meilleur cette année pas de problème. Image IPB
Surtout que j'ai déjà fait le changement et ça ne me pose aucun problème, la concurrence c'est bon pour l'industrie.

Mais ça s'annonce tout de même difficile pour PES....

Mais quel râleur celui-là ... :rolleyes:

Encore un qui me dit ça mdr??
Je suis un passionné, voila tout!! Image IPB

Ca m'étonnerait que sur la fanbase, tous soient prêt à payer un abo mensuel (surtout si tous les jeux s'y mettent par la suite). Donc ce serait se couper d'une partie trop importante de son parc de joueurs. Alors flippe pas, tu l'auras le choix ;)

J'espère que l'avenir te donnera raison. Mais j'ai un peu peur, vraiment.
Je ne rale pour que raler mdr Image IPB

#12 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 22 juillet 2011 - 18:28

S'il y a vraiment de vraies évolutions comme ils le disent, ça ne me dérangerait Pas de payer 6€ par mois, prix que je paie de tte façon chaque année pour la nouvelle mouture ( et je donne l'ancienne version a un pote plutôt que de la vendre 3€ chez games)

On arrive au concept de "chaînes" dont parlait Caf' a une époque.. Bien vu l'artiste ! Ça ouvre la porte a Onlive tout ça..

#13 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 423 messages

Posté 22 juillet 2011 - 18:35

Un WOF quoi. World Of Fifa

#14 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 juillet 2011 - 18:05

Je suis passé sur FIFA depuis déjà 3 ans, mais s'il faut passer par un abonnement ou des micro-transactions pour avoir une expérience de jeu complète avec cette licence, je retourne illico chez PES ! :japh:

#15 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juillet 2011 - 18:20

Ca me semble être le passage obligé. Personnellement, je n'ai pas envie de payer 70€ par an pour juste quelques améliorations techniques et une mise à jour des bases de données. Surtout que vu le niveau du marché des transferts cette année, le FIFA 12 risque de ressembler fortement au 11 :genre:

En tout cas, je ne comprenais pas pourquoi ils ne cherchaient pas à faire des mises à jours des équipes via le web, maintenant je comprends mieux :rolleyes:

#16 Saaphir

Saaphir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages
  • GamertagSaaphir

Posté 23 juillet 2011 - 22:54

Je suis passé sur FIFA depuis déjà 3 ans, mais s'il faut passer par un abonnement ou des micro-transactions pour avoir une expérience de jeu complète avec cette licence, je retourne illico chez PES ! :japh:

T’inquiètes, si ça fontcionne pour EA, Konami fera probablement la même chose...:rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)