Aller au contenu

Rachat EA / Take Two : offre prolongéeElectronic Arts ne lâche pas l'affaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 17 juin 2008 - 17:59

L'un des feuilletons majeurs de l'été continue. Débuté en février dernier avec une première offre "amicale" d'Electronic Arts visant à racheter Take Two avant la sortie de Grand Theft Auto IV, rapidement et fermement déclinée par Strauss Zelnick (le patron) et les actionnaires, l'OPA déclarée est devenue hostile en mars. Elle courait jusqu'au 11 avril, puis a été prolongée récemment une première…

Voir la news

Publicité

#2 Akirasendo

Akirasendo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • Gamertag:AkiraSendo7

Posté 17 juin 2008 - 18:17

y commence a faire chier EA,a tout vouloir racheter :thumbdown3:
EA...va chier!
call of duty...je te vomi!!
les FPS...j'en ai plein les fesses!!!

#3 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 17 juin 2008 - 19:42

Je dirais plutôt qu'E.A. semble assez pathétique ces derniers temps.
Leurs jeux de sports ne se vendent plus aussi bien, leurs nouveaux produits se vendent raisonnablement mais sans plus et pour couronner le tout ils semblent pas savoir revitaliser leurs anciennes franchises.

Comme quoi, je serais pas surpris que leur envie de diversification de leur portefeuille d'actions soit pas plutôt une assurance contre leur éventuelle incapacité à se réinventer.

#4 Hiruma

Hiruma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 18 juin 2008 - 08:29

Voir le message[MaSQuE], le 17/06/2008, 20:42, dit :

Je dirais plutôt qu'E.A. semble assez pathétique ces derniers temps.

c'est ce que je me dis également...
sérieux, ca va 4 mois que ca dure... les actionnaires ne veulent pas de leur proposition alors à quoi bon s'obstiner ?

#5 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 18 juin 2008 - 08:44

Voir le messageHiruma, le 18/06/2008, 09:29, dit :

sérieux, ca va 4 mois que ca dure... les actionnaires ne veulent pas de leur proposition alors à quoi bon s'obstiner ?

bah ils pensent qu'ils vont les avoir à l'usure... et puis tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Certains ont besoin qu'on leur rabache les choses pendant des mois, d'autres auront peut etre des envies de gros sous avant les vacances... Et puis l'effet GTA4 va surement s'estomper, doucement. Evidemment au lendemain de la sortie du jeu, il aurait fallu etre con pour vendre, mais aprés quelques semaines, tu peux redevenir rationnel, certains vont peut etre douter du futur ou se poser des questions. Que va devenir T2? Ne serait ce pas justement le moment idéal pour vendre? n'y a t'il pas de risque que la valeur du titre retombe, doucement? qui ne doute jamais?

ça fait quand meme méthode de chacal ce comportement. Je suis pas un grand fan d'EA, et les opa hostiles j'en accepte le mécanisme mais c'est moche comme façon de faire.
Image IPB

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 18 juin 2008 - 08:59

Voir le messageHiruma, le 18/06/2008, 09:29, dit :

Pourquoi EA s'obstine..?? Ben peut-être pour GTA, non?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)