Aller au contenu

Photo

Dungeon Siege 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 10 juin 2008 - 22:00

Toutes les discussions sur le jeu Dungeon Siege 3, c'est ici que ça se passe !

#2 Kyrross

Kyrross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Quebec
  • Gamertagkyrrozz
  • ID Steamkyrross

Posté 13 juin 2011 - 03:21

Bonjour Gameblog,

J'ai récement essayer le démo de DS3 sur PC et sur 360 et je doit dire que j'en ai vraiment marre de voir les développeur essayer de créer un jeux en adaptant les versions console et PC. Du coup, on se retrouve avec une interface vraiment mal foutue et des contrôles (particulièrement sur PC) horribles. Et franchement, je me battait plus avec la direction que prenait mon personnage que contre les ennemis du jeu. C'est extremenent frustrant de rouler dans une mauvaise direction, de ne pas pouvoir faire demi-tour rapidement ou d'esquiver un projectile et de perdre inutilement de la vie. Ce jeu aurait pu être tellement plus, et même un bon moyen de noyer l'impatience qui me ronge de voir débarquer Diablo 3.. Rien n'y fait, ce démo nous montre un jeu mal pensé, mal développé et ennuyant. je suis tellement décu car il avait plein de promesses.

De prime à bord, je suis un joueur PC. je pocède pourtant un xbox et une PS3, mais pour moi, rien ne vaut un clavier et une souris (et l'option de brancher un controleur est toujours envigeable). Les graphiques des consoles actuelles sont complètement dépassés, et leur retrocompatibilité n'est jamais assurée. Avec un PC, je sais que ce que j'achète aujourd'hui sera encore jouable dans 20 ans et cela donne en plus au joueur de créer des MOD et ainsi profiter une nouvelle fois d'un jeu avec des options que la console ne pourra jamais offrir. Les action RPG tel que DS3 et diablo se prête super bien au contrôle PC et pourtant, les développeurs ne voient que le profit en arrière de leur titre et du coup, bâcle leur jeux pour une adaptabilité médiane entre les deux support.

La seule compagnie qui, à ce jour, concentre ces efforts sur le PC est BLIZZARD. Leur interface et contrôle sont penser, tester, peaufiner pour atteindre un niveau tellement intuitif et ingénieux que la communauté des joueur suit sans se poser plus de questions, et a raison de le faire. Et pour cause, Blizzard est sans doute la seule compagnie qui peux se vanter que chacun de ses jeux est un best-seller qui se joue encore 5, voir 10 ans après leur sortie (Starcraft 1, diablo 2, wow). DS3 est la preuve que les compagnie peuvent gâcher un jeupour la seule raison d'être vendu sur les 2 supports Cette facon de penserne devrais pas être acceptée par la communauté des joueurs. Voter avec votre porte-monnaies et n,acheter pas cette idée.

#3 petitphilou

petitphilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages
  • Lieu:Liverpool

Posté 13 juin 2011 - 09:57

Si les devs sont intelligents, ils verront les critiques des joueurs concernant la demo et essayeront de rectifier le tir d'ici la sortie du jeu (voir la retarderont). S'il ne le font pas, bah ils se mangeront les critiques et fera probablement un flop.
A se demander si les devs sont des joueurs quand on voit de tel soucis de maniabilité ...

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 11:25

je viens de tester la démo, et je suis sur le cul,

j'ai des souvenirs vraiment trop de soirée passées à jouer à dungeon en lan...

et là bon çà bla bla trop, le système d'évolution est super étriqué, même diablo 2 propose plus d'arbre de compétences...

et le jeu à la manette pourquoi pas, je suis pas contre le jeu au pad sur pc, mais bon on dirait pas vraiment un hack n slash, et pas vraiment un arpg,

encore des économies de réalisée, woouhout !

#5 Kyrross

Kyrross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Quebec
  • Gamertagkyrrozz
  • ID Steamkyrross

Posté 13 juin 2011 - 13:34

je viens de tester la démo, et je suis sur le cul,

j'ai des souvenirs vraiment trop de soirée passées à jouer à dungeon en lan...

et là bon çà bla bla trop, le système d'évolution est super étriqué, même diablo 2 propose plus d'arbre de compétences...

et le jeu à la manette pourquoi pas, je suis pas contre le jeu au pad sur pc, mais bon on dirait pas vraiment un hack n slash, et pas vraiment un arpg,

encore des économies de réalisée, woouhout !

Sur Steam, je n'avais pas l'option de pourvoir brancher un pad. C'est pour cette raison que j'ai du retelecharger le démo sur Xboxlive et l'esssayer avec un Pad... les contrôles sont meilleurs, mais je ne voit pas pourquoi j'acheterai un jeu 10$ (Québec) de plus pour des graphiques moindres sur une console qui risque de s'éteindre dans 2 ans.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 13:36

Sur Steam, je n'avais pas l'option de pourvoir brancher un pad. C'est pour cette raison que j'ai du retelecharger le démo sur Xboxlive et l'esssayer avec un Pad... les contrôles sont meilleurs, mais je ne voit pas pourquoi j'acheterai un jeu 10$ (Québec) de plus pour des graphiques moindres sur une console qui risque de s'éteindre dans 2 ans.

j'ai testé la démo sur steam, mon pad xbox est tjs branché donc çà marche hein ;) par défaut même

#7 tomatecannibal

tomatecannibal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Proche Bordeaux
  • Gamertagtomatecannibal
  • ID PSNtomatecannibal
  • ID Steamtomatecannibal

Posté 15 juin 2011 - 16:21

Pareil, le pad sur PC répond très bien... Maintenant est-ce que Dungeon Siege III est un mauvais jeu ?
Bon disons que la version boite qui exige Steam pour s'installer (mais pas avant le 17) ça commence très mal. J'ai plus qu'a regarder la boite jusqu'au déverrouillage du jeu.

Image IPB
:sulktongue:

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 15 juin 2011 - 19:05

bah de ce que j'ai vu de la démo, çà donne pas trop envie, c'ets un grand couloir, beaucoup trop de bla bla pour un hack n slash, l'arbre d'évolution est à la fois chiant et opaque...

et le gameplay semble pas être ultra varié avec les deux personnages qu'on a croisé

#9 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 15 juin 2011 - 20:14

Moi j'ai apprécié la démo :ph34r:

Après j'ai dû mal à comprendre certaines critiques. Moi ce que je reproche c'est:

- la consolisation des menus et des fiches perso.
- l'impossibilité de choisir ses boutons sur PC
- peu d'interactivité, on ne peut pas rentrer dans les maisons

Pour la linéarité c'est Dungeon Siege. Cette série a toujours été construite sur un grand couloir avec des embranchements. Sauf qu'avant il ne possédait ni scénario, ni narration ni monde exploitant ce choix. Bon j'abuse un peu avec le 1 mais le 2 était clairement HS. Ici on a enfin des persos sympa, une vrai histoire même si c'est classique et surtout un vrai monde.

Ce Dungeon Siege je le prends comme le contraire de Sacred 2 pour la même qualité. Dans Sacred 2 tu as un monde ouvert avec un goût pour l'aventure et l'exploration au détriment de la partie écriture et là tu as un monde fermé mais qui bénéficie d'une grosse qualité d'écriture.

Moi ce que je me demande pour lui consacré l'étiquette de jeu intéressant c'est l'influence des choix sur le jeu ...et pour l'instant on se sait pas grand chose.

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 15 juin 2011 - 21:21

Moi j'ai apprécié la démo :ph34r:

Après j'ai dû mal à comprendre certaines critiques. Moi ce que je reproche c'est:

- la consolisation des menus et des fiches perso.
- l'impossibilité de choisir ses boutons sur PC
- peu d'interactivité, on ne peut pas rentrer dans les maisons

Pour la linéarité c'est Dungeon Siege. Cette série a toujours été construite sur un grand couloir avec des embranchements. Sauf qu'avant il ne possédait ni scénario, ni narration ni monde exploitant ce choix. Bon j'abuse un peu avec le 1 mais le 2 était clairement HS. Ici on a enfin des persos sympa, une vrai histoire même si c'est classique et surtout un vrai monde.

Ce Dungeon Siege je le prends comme le contraire de Sacred 2 pour la même qualité. Dans Sacred 2 tu as un monde ouvert avec un goût pour l'aventure et l'exploration au détriment de la partie écriture et là tu as un monde fermé mais qui bénéficie d'une grosse qualité d'écriture.

Moi ce que je me demande pour lui consacré l'étiquette de jeu intéressant c'est l'influence des choix sur le jeu ...et pour l'instant on se sait pas grand chose.

moi mon cher ami je demande du gameplay, hormis les combats temps réel (avec parade en temps réel) j'ai aps vu grand chose,

mais rien que pour çà çà me tente :) mais je m'attend pas à des merveilles

#11 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 juin 2011 - 02:26

moi mon cher ami je demande du gameplay, hormis les combats temps réel (avec parade en temps réel) j'ai aps vu grand chose,

mais rien que pour çà çà me tente :) mais je m'attend pas à des merveilles

Bah ... euh ... c'est un hack n slash ... à part cliquer comme un porc tu veux faire quoi ? Des juggle combo et des cancel? :ph34r:

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 juin 2011 - 07:06

Bah ... euh ... c'est un hack n slash ... à part cliquer comme un porc tu veux faire quoi ? Des juggle combo et des cancel? :ph34r:

ah bah que toi tu vois les délire qu'on peut avoir dans un hack n slash, c'est ton problème hein, après quand effectivement tu dois juste cliquer, bah y'a un système de craft / grind / farming interessant et qui permet de tenir des centaines d'heures (diablo 2) là de ce que j'en ai vu, c'est pas la joie :)

#13 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 juin 2011 - 14:12

ah bah que toi tu vois les délire qu'on peut avoir dans un hack n slash, c'est ton problème hein, après quand effectivement tu dois juste cliquer, bah y'a un système de craft / grind / farming interessant et qui permet de tenir des centaines d'heures (diablo 2) là de ce que j'en ai vu, c'est pas la joie :)

Le loot pour résumé ... mais bon je ne mettais pas ça dans le gameplay ;)

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 juin 2011 - 18:59

Le loot pour résumé ... mais bon je ne mettais pas ça dans le gameplay ;)

et pourtant c'en est :) selon les hack n slash on a vu des méthode plus ou moins pertinente de gérer cet élément

après je suis fan des dynasty warrior, et niveau subtilité on fait difficilement pire (hormis les fps modernes) donc je suis très client pour ce genre de jeu

j'ai donc craqué pour la version pc, j'avais une jolie remise après avoir revendu portal 2 ^^ (et gardé la clé steam :P)

#15 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 16 juin 2011 - 19:10

Moi qui espérait attendre Diablo III grâce à ce jeu, c'est raté.
Ce jeu est une véritable abomination de mon point de vue le plus personnel.
Aucune possibilité de configurer ses touches, cinématique en papier maché, moteur graphique en carton, scénario ridicule,...
Quel dommage, pourtant dans un h&s je ne demande pas forcément un grand scénario, mais là, c'est carrément le minimum syndical d'un jeu flash à 0,99€. Et surtout, le gameplay rigide et mal amené n'aide en rien.
Déception déception...

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 juin 2011 - 19:19

Moi qui espérait attendre Diablo III grâce à ce jeu, c'est raté.
Ce jeu est une véritable abomination de mon point de vue le plus personnel.
Aucune possibilité de configurer ses touches, cinématique en papier maché, moteur graphique en carton, scénario ridicule,...
Quel dommage, pourtant dans un h&s je ne demande pas forcément un grand scénario, mais là, c'est carrément le minimum syndical d'un jeu flash à 0,99€. Et surtout, le gameplay rigide et mal amené n'aide en rien.
Déception déception...

du coup je suis pas que diablo III exauce tes souhaits, je le sens pas du tout :)

l'ombre d'activision plane trop au dessus de lui :)

#17 tomatecannibal

tomatecannibal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagtomatecannibal
  • ID PSNtomatecannibal
  • ID Steamtomatecannibal

Posté 16 juin 2011 - 20:07

Pour ceux que ça intéressent, le préchargement du jeu à débuté sur Steam. :censored:

#18 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 21 juin 2011 - 01:07

je ne pensais pas devoir jouer un jour a un jeu du style avec mon pad pc... Terminé le jeu avec katarina (miam) et je sais toujours pas trop quoi penser de ce DSIII... on sent la patte console, l'évolution des persos est assez spéciale. Par contre le système de combat/contre/évites, je l'ai trouver super dynamique, encore une fois, au pad car au clavier/souris c'est juste la cata!
Graphiquement assez sympa même si biensure, pas de DX11 a l'horizon :x

je pense que je vais y jouer encore un ptit peu en multi avant de l'oublier dans le classeur a clés d'activations.

#19 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 21 juin 2011 - 08:28

Quelqu'un sait ce que le jeu offre en multi sur PC ? Je veux multi local ? Sur le même écran (et je ne veux pas dire en split screen genre à la Shadowground ou Alien Swarm) ?

#20 tomatecannibal

tomatecannibal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagtomatecannibal
  • ID PSNtomatecannibal
  • ID Steamtomatecannibal

Posté 24 juin 2011 - 06:41

Quelqu'un sait ce que le jeu offre en multi sur PC ? Je veux multi local ? Sur le même écran (et je ne veux pas dire en split screen genre à la Shadowground ou Alien Swarm) ?

Salut !

En lan sur le même écran donc pas de plit-screen :

Et sur le Wan ben euh .... Chancun son écran.
Sinon attention Dungeon Siege III est un bon jeu mais c'est un mauvais Dungeon Siege. Personnellement après avoir fait le deuil des deux premiers j'apprécie beaucoup le troisième. :hypocrite:

#21 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 24 juin 2011 - 09:02

Merci.
Un pote n'a pas attendu est s'est procuré le jeu sur PC. Mais on arrive pas à faire de la coop. Il semble qu'il faille 2 manettes Xbox pour pouvoir jouer. Si c'est ça c'est quand même bien ridicule pour un jeu PC. On a qu'une seul manette ca devrait suffir en complément d'un combo clavier/souris...

#22 tomatecannibal

tomatecannibal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagtomatecannibal
  • ID PSNtomatecannibal
  • ID Steamtomatecannibal

Posté 24 juin 2011 - 13:31

Merci.
Un pote n'a pas attendu est s'est procuré le jeu sur PC. Mais on arrive pas à faire de la coop. Il semble qu'il faille 2 manettes Xbox pour pouvoir jouer. Si c'est ça c'est quand même bien ridicule pour un jeu PC. On a qu'une seul manette ca devrait suffir en complément d'un combo clavier/souris...

C'est exacte, tu as besoin de deux manettes pour le local à deux. Obsidian retravaille actuellement le gameplay du jeu PC avec de nouveaux patchs, peut-être déverrouilleront t-il le clavier pour l'un des joueurs. Ceci étant le groupe d'ami auquel j'appartiens à chacun une manette Xbox pour les lans PC. Elle est indispensable dans les jeux. Pensez y. :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)