Aller au contenu

MGS4 - Les hommes derrière la légende

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:04

Contrairement à d'autres gigantesques blockbusters du jeu vidéo, la série Metal Gear est longtemps restée une affaire de famille. Ou presque. Ainsi, Hideo Kojima travaille toujours avec sa garde rapprochée. Une garde restreinte d'une petite vingtaine de membres. Pas plus. Si bien sûr ce nombre augmente sensiblement en cours de développement, les noms de Shinkawa, Mori ou Fukushima résonnent dans…

Voir le dossier

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:05

Génial !

Citation

s'il était longtemps envisagé que ce soit Fukushima qui reprenne le flambeau si Kojima se décidait réellement, et définitivement, à quitter sa chère saga, les choses ont visiblement changé dernièrement. Pour MGS4, ce dernier se montrant très en retrait

Le genre d'info' que j'ignorais totalement ! Merci !

EDIT: La partie sur Norihiko Hibino est une pépite pour le fan que je suis !

#3 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 10 juin 2008 - 08:07

Encore un dossier qui poutre les belettes !

#4 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 10 juin 2008 - 08:10

La gueule du conseiller militaire... On s'étonne avec ça que l'armée nipponne a été réduite à sa part congrue! :lol:

#5 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5026 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:14

Disons que le conseillé militaire pour un jeu, surtout pour un jeu d'infiltration, c'est énorme.
Je tiens à féliciter ton travail de recherche JulienC
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#6 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 10 juin 2008 - 08:26

Voir le messageThe-reaper, le 10/06/2008, 09:10, dit :

La gueule du conseiller militaire... On s'étonne avec ça que l'armée nipponne a été réduite à sa part congrue! :lol:

En même temps l'habit ne fait pas le moine. De source sûre, cet homme là, il ne vaut mieux pas le croiser lorsqu'il est énervé (même quand il ne l'ai pas ?) malgré son apparence.

;)

#7 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres Premium
  • 860 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:27

Dommage quand même que Hibino n'ait pas travaillé sur Mgs 4, il volait souvent la vedette à Gregson Williams dans le 3.
J'avais lu une fois qu'il était parti car Gregson Williams était toujours mis en avant pour les musiques, info ou intox?
Image IPB

#8 HazukiRyo

HazukiRyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Hérault-34

Posté 10 juin 2008 - 08:48

Voir le messageJulienC, le 10/06/2008, 09:04, dit :

Contrairement à d'autres gigantesques blockbusters du jeu vidéo, la série Metal Gear est longtemps restée une affaire de famille. Ou presque. Ainsi Hideo Kojima travaille toujours avec sa garde rapprochée. Une garde restreinte d'une petite vingtaine de membres. Pas plus. Si bien sûr ce nombre augmente sensiblement en cours de développement, les noms de Shinkawa, Mori ou Fukushima résonnent dans…

Voir le dossier

Merci infiniment pour la connaissance vidéoludique apporté par cet article, ça me fait très plaisir.

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 10 juin 2008 - 08:50

Bonjour!
Je suis l'avancement ce ce petit qui deviendra grand depuis pas mal de temps mais je poste pour la 1ere fois.

Je ne voudrais pas faire mon gros con, mais si le scénario des MGS a toujours été travaillé, il a également toujours été débile!

Le 1 à la limite était passable, les suites beaucoup moins, si bien que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du 3.

Je vais faire une requête débile aussi, j'aimerais que ce ne soit pas JulienC qui s'occupe du test. Je me fie la plupart du temps aux tests de cette équipe, mais vu l'adoration (légitime ou non) de JulienC pour cette série, je pense qu'il va laisser de côté pas mal de défauts. En clair j'aimerais ce qu'il vaut pour un type comme moi, un type qui n'est pas plus fan que ça de cette série, et qui espere que le GamePlay a évolué, ainsi que les caméras et que ça ne se résume pas à un film interactif.

Bref j'hésite à le prendre et à regretter mon achat, je n'ai rien vu du jeu, j'évite les spoilers le plus possible, et si certaines choses me rebutaient dans les précédents, l'univers fouilli m'interesse vraiment.

#10 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:51

Encore un dossier qui tabasse :hypocrite: . je crois que pour la semaine vous pouvez renommer le site mgsblog.fr...

#11 Vador

Vador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Coruscant

Posté 10 juin 2008 - 08:59

Le travail de Yoji Shinkawa a, je pense, presque autant contribué au succès de la série (à partir de la PS1) que les idées de Kojima. Un design élégant et raffiné bien plus interessant que celui des épisodes MSX, trop commun.

Mais ... ne manquerait-il pas quelqu'un ? Un personnage intriguant, ambigüe ... Où est Scott Dolph ?! Lui aussi me semble important ... nan ?

Sinon, bravo pour toutes ces recherches. Et pi, 9h00 ... c'est dur d'être journaliste.

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 10 juin 2008 - 09:15

Voir le messageThe-reaper, le 10/06/2008, 09:10, dit :

Ca doit être une très vieille photo là!
Dans le making of de MGS2, on voit Motasada Mori et il m'a l'air nettement plus âgé et plus expérimenté aussi (mais en vidéo, c'est normal!)

#13 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 10 juin 2008 - 10:07

Ça doit-être sympa n'empêche de faire ces entraînements et ces simulations. ^_^

#14 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 10 juin 2008 - 11:11

Moi aussi je m'entraîne : je passe 4 heures par semaine en repassage pour être sûr de bien aborder les podcasts.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#15 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 10 juin 2008 - 11:30

Voir le messagechaman shimano, le 10/06/2008, 12:11, dit :

Moi aussi je m'entraîne : je passe 4 heures par semaine en repassage pour être sûr de bien aborder les podcasts.

A quand une semaine spéciale sur toi et ton repassage?
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#16 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 10 juin 2008 - 11:39

Voir le messageTatou, le 10/06/2008, 09:50, dit :

Bonjour!
Je suis l'avancement ce ce petit qui deviendra grand depuis pas mal de temps mais je poste pour la 1ere fois.

Je ne voudrais pas faire mon gros con, mais si le scénario des MGS a toujours été travaillé, il a également toujours été débile!

Le 1 à la limite était passable, les suites beaucoup moins, si bien que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du 3.

Je vais faire une requête débile aussi, j'aimerais que ce ne soit pas JulienC qui s'occupe du test. Je me fie la plupart du temps aux tests de cette équipe, mais vu l'adoration (légitime ou non) de JulienC pour cette série, je pense qu'il va laisser de côté pas mal de défauts. En clair j'aimerais ce qu'il vaut pour un type comme moi, un type qui n'est pas plus fan que ça de cette série, et qui espere que le GamePlay a évolué, ainsi que les caméras et que ça ne se résume pas à un film interactif.

Bref j'hésite à le prendre et à regretter mon achat, je n'ai rien vu du jeu, j'évite les spoilers le plus possible, et si certaines choses me rebutaient dans les précédents, l'univers fouilli m'interesse vraiment.

C'est bien ça : n'achete pas le 4 !
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#17 Gnurf

Gnurf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:nom masculin (Zoologie) Colin, bardot ou merlu, poisson de mer.

Posté 10 juin 2008 - 11:57

"Plus qu'un jeu, c'est presque un film !" Le genre de phrase qui m'énerve tant elle rabaisse le jeu vidéo au rang de sous Hollywood pour décérébré pré-ado, et passe totalement à la trappe l'artisanat de l'interactivité. Une exception à cette règle : monsieur Kojima. PCiste par nature je ne suis pas un expert en Metal Gear, mais il m'est apparu evident en y jouant que le rapprochement avec le septième art est plus qu'un complexe d'inferiorité : c'est une vraie vision artistique avec de vrais petits bouts de talent entier dedans. Alors ça s'assume, et forcément ceux qui n'ont pas aimé l'esquisse de l'idée aimeront encore moins la voir repoussée dans ses limites.

Pour ce qui est du test je pense donc qu'en effet un regard "exterieur" serait le bienvenu. Je trouverais dommage, toutefois, de se priver de la verve épique de JulienC, un peu comme quand Rochefort présentait les courses de canassons sur Canal + aux derniers J.O : on comprend pas, c'est pas trop notre truc, mais Cornecouille quel pied ...

#18 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 10 juin 2008 - 12:09

Voir le messageGnurf, le 10/06/2008, 12:57, dit :

Pour ce qui est du test je pense donc qu'en effet un regard "exterieur" serait le bienvenu. Je trouverais dommage, toutefois, de se priver de la verve épique de JulienC, un peu comme quand Rochefort présentait les courses de canassons sur Canal + aux derniers J.O : on comprend pas, c'est pas trop notre truc, mais Cornecouille quel pied ...
:D so true !

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#19 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 10 juin 2008 - 13:20

Exellent dossier comme d'hab' Une vraie mine d'or pour le fan en manque!! (moi en l'occurence!!) Mais le doute m'habite... Boktai c'est pas plutot sur GBA que c'est sortie??? :unsure:

#20 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 10 juin 2008 - 13:56

bravo pour ces dossiers très complets ...
plus que 2 jours ... :yahoo:
joueur depuis 1982 ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)