MGS4 - Le dictionnaire Metal Gear
Débuté par JulienC, 09 jui 2008 - 08:15
60 réponses à ce sujet
Posté 09 juin 2008 - 08:15
Ca y est, nous y sommes. Lundi 9 juin. La Semaine Spéciale Metal Gear Solid 4 sur Gameblog.fr peut débuter ! Bien évidemment comme toute grande saga, Metal Gear possède un nombre conséquent de personnages, lieux et notions. Comme il nous a paru difficile de partir à l'assaut de Metal Gear Solid 4 sans une sérieuse remise à niveau des connaissances, voilà l'heure du qui est qui ? Qui…
Voir le dossier
Voir le dossier
Posté 09 juin 2008 - 09:26
Felicication, on sent que du lourd arrive, j´ai peur malheureusement d´en apprendre plus que je ne le souhaiterai.. mais bravo! comme dit plus haut ca donne bien envie de s´y mettre et de faire les episodes ratés. Perso le 3.
Felicication aussi pour la maquette du site, qui prend dans les dossiers toute son ampleur.
Felicication aussi pour la maquette du site, qui prend dans les dossiers toute son ampleur.
♪~( ̄。 ̄)
Posté 09 juin 2008 - 09:28
Merci! merci! Ca devrait compléter mes lacunes (pas fait le 3 et pas fini le 1) et me permettre de tenter le 4 sans être trop largué.
Juste un truc que je comprend pas. Peut-être que quelqun peut m'éclairer. Comment et pourquoi Big Boss passe du gentil héro légendaire au bad guy qui fonde Outer Heaven?
Juste un truc que je comprend pas. Peut-être que quelqun peut m'éclairer. Comment et pourquoi Big Boss passe du gentil héro légendaire au bad guy qui fonde Outer Heaven?
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.
Posté 09 juin 2008 - 09:35
Alors en gros (suis pas sûr mais je pense que c'est ça), c'est après s'être fait trahi, manipulé par ses supérieurs et par les politiciens que BB se met en colère. Constatant que les soldats comme lui ne sont devenus que des pions pour les gouverrnements, il décide alors de créer un monde où les soldats auraient toujours leur place, un monde toujours en guerre, Outer Heaven.
Posté 09 juin 2008 - 09:41
Hello
Bravo et merci beaucoup pour ce dossier !!! Malgré des heures passé avec snake je mélange encore qq trucs entre le fils de ... et la mère de ... il existe pas un organigramme histoire de visualiser tout ça ... Si j'abuse vous le dites c'était juste au cas ou !
Merci encore et surtout bravo pour votre site que je lis tous les jours grâce au RSS.
Bravo et merci beaucoup pour ce dossier !!! Malgré des heures passé avec snake je mélange encore qq trucs entre le fils de ... et la mère de ... il existe pas un organigramme histoire de visualiser tout ça ... Si j'abuse vous le dites c'était juste au cas ou !
Merci encore et surtout bravo pour votre site que je lis tous les jours grâce au RSS.
Posté 09 juin 2008 - 09:50
TetsuoAK2, le 09/06/2008, 10:28, dit :
metal gear portable ops sur PSP commence à expliquer le truc...Lash l'a expliqué au dessus de moi...
Posté 09 juin 2008 - 10:08
Chapeau bas! Arriver à faire un dossier aussi bien détaillé sur une série aussi étoffée, ce n'était pas évident! Je ne me souvenais pas de tout, et je (re)découvre certaines choses.
Au fait, sur une des vidéos (la fin de MGS en fait), on voit Snake et Otacon s'appeler par leurs vrais noms (Hal & Dave), rigoler un bon coup et Snake dit "maybe we should make a trip to Jupiter" (peut-être pourrait-on faire un voyage vers Jupiter).
Il y a ici une référence cachée à 2001, Odyssée de l'Espace, puisque un des astronautes s'appelle Dave, l'IA s'appelle HAL, et leur objectif est Jupiter....
(J'espère que je n'ai pas spoilé un futur secret de JulienC de mercredi
)
Au fait, sur une des vidéos (la fin de MGS en fait), on voit Snake et Otacon s'appeler par leurs vrais noms (Hal & Dave), rigoler un bon coup et Snake dit "maybe we should make a trip to Jupiter" (peut-être pourrait-on faire un voyage vers Jupiter).
Il y a ici une référence cachée à 2001, Odyssée de l'Espace, puisque un des astronautes s'appelle Dave, l'IA s'appelle HAL, et leur objectif est Jupiter....
(J'espère que je n'ai pas spoilé un futur secret de JulienC de mercredi
Posté 09 juin 2008 - 10:25
Wow ! Merci pour ce dossier.
Effectivement ça fait du bien de se replonger dans la saga qui malheureusement tend à se diluer dans le temps. Certains "détails" vont sûrement avoir leur importance dans la conclusion.
Bravo !
Edit : j'avais oublié à quel point Otacon s'en était pris plein la tronche depuis MGS...
Effectivement ça fait du bien de se replonger dans la saga qui malheureusement tend à se diluer dans le temps. Certains "détails" vont sûrement avoir leur importance dans la conclusion.
Bravo !
Edit : j'avais oublié à quel point Otacon s'en était pris plein la tronche depuis MGS...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)