Aller au contenu

MGS 4 : surprise de dernière minute !Inutile de pirater le jeu, Kojima a tout prévu

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 06 juin 2008 - 09:44

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais nous n'avons jamais été aussi près de la sortie de Metal Gear Solid 4 ! Remarquez demain, nous le serons encore plus, et puis lundi, ne m'en parlez même pas. Du coup, les "toutes-toutes" dernières informations arrivent, et parmi elles, celle-ci : Hideo Kojima a glissé une surprise dans le jeu... que tout ceux qui joueront à une…

Voir la news

Publicité

#2 Francklin

Francklin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 06 juin 2008 - 09:45

Je suis persuadé comme pour MGS1 que ce sera un élément intégré à la mise en scène vidéo-ludique et à la perméabilité entre espace numérique et espace réel. Obligé.

Julienc, tu n'as jamais autant suivi la sortie d'un jeu de toute ta vie je parie !

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 06 juin 2008 - 09:49

En même temps je vois pas trop comment pirater MGS 4. En plus du blasphème (pirater un MGS!!!) c'est techniquement pas faisable. C'est du vent cette histoire selon moi, aucune technique de backuping ne fonctionne sur PS3.

#4 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 06 juin 2008 - 09:50

Mon dieu, en lisant le titre de la news, le début, j'ai d'abord cru à une démo jouable mais bon comme j'ai toujours pas de PS3, j'ai failli défaillir pour les autres....

Sinon je croyais que c'était pas encore possible de jouer avec des jeux piratés dur PS3 ?

#5 Generator

Generator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 06 juin 2008 - 09:52

J'imagine bien quelque chose dans l'esprit de MGS1, avec le numéro de Codec à trouver à l'arrière de la jaquette.

Belle manière de faire la nique aux pirates en tout cas.

#6 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 06 juin 2008 - 09:54

ça devient un peu fatigant toutes ces news sur MGS4. on a reproché à beaucoup de sites de parler sans arrêt de Smash Bros Brawl pour pas grand chose souvent. après GTA4, MGS4 va finir par me rendre indifférent voire pire à me gaver...

je sais, je ne suis pas obligé de lire les news. :whistling:

#7 hoax

hoax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 06 juin 2008 - 09:54

Ouais mais un truc qui joue sur l'IRL comme la jaquette c'est en rien pirate-proof, 2 jours après la sortie on en parlera sur tous les forums, video streaming et diverses soluces.

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:02

J'imagine une place de cinéma glissée dans la jaquette pour Metal Gear Solid le film, Kojima Prod' ayant démarché les grand complexes de ciné all over the oueurld pour nous faire un joli petit clin d'oeil en guise de remerciement d'avoir acheté le jeu... :wub:

Oui je rêve mais j'ai le droit ^^ :whistling:

Sinon autre idée: le bandeau de Snake pour grave se la raconter sur la plage cet été après avoir terminé le jeu :lol:

EDIT: Mr Julienque nous voulons un reportage made by Gameblog.fr pour la venue de Kojima à Paris ! C'est une occasion unique alors tu embarques une équipe de caméraman et tout le tralala de NRJ 12 et tu nous fais une zoulie exclue qui va faire exploser le traffic du site okaY ? ^^
Et pis ça enlevera un peu de la frustration que beaucoup de fan comme moi ressentent de ne pas pouvoir assister à cet événement...
:(

#9 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 06 juin 2008 - 10:04

Bah ca peut être aussi une carte SD fournit avec le jeu contenant un systéme débloquant ce dernier. :ph34r:
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#10 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 06 juin 2008 - 10:05

Voir le messagePlins, le 06/06/2008, 10:49, dit :

En même temps je vois pas trop comment pirater MGS 4. En plus du blasphème (pirater un MGS!!!) c'est techniquement pas faisable. C'est du vent cette histoire selon moi, aucune technique de backuping ne fonctionne sur PS3.
Pour continuer dans le sens de ton post, je suis d'avis de dire que c'est clairement du marketing cette news, histoire de faire parler encore plus de mgs4 et que ce soit disant truc caché n'est ou n'apportera pas grand chose.

#11 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 06 juin 2008 - 10:09

Voir le messageJyaki, le 06/06/2008, 11:05, dit :

Pour continuer dans le sens de ton post, je suis d'avis de dire que c'est clairement du marketing cette news, histoire de faire parler encore plus de mgs4 et que ce soit disant truc caché n'est ou n'apportera pas grand chose.

ouep, ben ça fait parler... gagné (encore)...

Et puis moi je m'en fous mais j'ai quand même lu... rhaaaa... :wallbash:
Image IPB

#12 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 06 juin 2008 - 10:10

Je plussoie Plins et Jyaki ; je ne vois pas comment techniquement copier un BR et faire tourner le jeu sur une console qu'on n'a pas encore "dépucelé".

Cela dit, je pense que le jeu sera livré par un sosie de Meryl en petite tenue à chaque joueur ayant acheté le jeu (ou de Snake en caleçon pour les filles, mais vu que c'est le vieux, elles risquent d'être déçues :eyebrow: )

#13 NeoNemesis

NeoNemesis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:19

Si c'est juste une fréquence de codec a trouver a l'arrière de la jaquette un simple tour dans n'importe quel magasin suffira sans parler des forums et autres... donc je ne pense pas que ce soit ça ;)
Pugilat Warrior !

#14 AlKashi

AlKashi

Membre

• Membres Premium
  • 138 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:22

On va revenir à la bonne vieille époque des jeux Infocom des années 80, qui étaient livrés avec une pléthore de gadgets genre ballons à gonfler et cartes à gratter pour avoir des odeurs.
Vintage jusqu'au bout des ongles, MGS4 ?

#15 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 06 juin 2008 - 10:22

6 JOURS ! PLUS QUE 6 JOURS !!!!

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#16 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:25

Une demo super uber bien caché de ZOE3 :wub: ...
Non, ça sera surement un truc sur la jaquette, le livret (ou poster)...

Voir le messageLuz, le 06/06/2008, 11:02, dit :

EDIT: Mr Julienque nous voulons un reportage made by Gameblog.fr pour la venue de Kojima à Paris ! C'est une occasion unique alors tu embarques une équipe de caméraman et tout le tralala de NRJ 12 et tu nous fais une zoulie exclue qui va faire exploser le traffic du site okaY ? ^^
Et pis ça enlevera un peu de la frustration que beaucoup de fan comme moi ressentent de ne pas pouvoir assister à cet événement...
:(

je te rejoinds mon cher! :thumbup:

#17 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5026 messages

Voir le messageCym, le 06/06/2008, 11:22, dit :

6 JOURS ! PLUS QUE 6 JOURS !!!!
NE PAS FLANCHEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#18 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Voir le messagePlins, le 06/06/2008, 17:49, dit :

Dans certains pays asiatiques, ont peut acheter des Bluray pirates mais avec un packaging à 2 balles. Je parierai donc pour un code cachés dans la notice ou sur la boite.
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#19 wadisnake

wadisnake

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 juin 2008 - 10:28

Erreur de traduction !

Ryan parlait d'un truc inédit difficilement trouvable, que même ceux qui ont réussi à trouver le jeu avant la date officielle n'ont pas découvert !

je cite :

Citation

Hey Brian,

Believe it or not, I've been so busy working on a special surprise for MGS4 buyers (that not even those who have leaked copies of the game can spoil! Haha!), that I haven't had time to catch up on most of the pre-launch excitement.

Scanning the net today, I came across that 90-minute cutscene rumor, and a red-faced Adam Sessler, who was obviously very upset about the restrictions placed on MGS4 reviews.

Adam asks at the end of his Soapbox clip if he was rambling. On the contrary, I think he voiced some really important concerns about the restrictions placed on MGS4 reviewers.

In light of this, I took a look at the list of restrictions and found that some items are outdated and require more explanation.

We asked reviewers to avoid the following topics:

-Install times
-Length of cutscenes (the ending in particular)
-Number of environments
-Opening "movie"
-Product placement
-(Plus a half dozen story-specific items)

The game requires an eight minute install, as well as a number of two to three-minute installs between acts.

As for the cutscenes, reviewers are more than happy to comment on whether they're too long or short. We simply want reviewers to refrain from describing which scenes are long, thus spoiling some of the experience because players will know what to expect when a scene is unfolding.

I want to make it clear that, from today, reviewers are welcome to discuss the length of the cutscenes and install times, but we ask that they not get too specific about the cinematic times and what happens in later install sequences...

But as for the next three items, we are still asking reviewers to avoid these topics. We want the opening to be a huge surprise for gamers, and knowing how many environments there are in the game, obviously, is a spoiler. These restrictions will remain in place.

Finally, we've asked reviewers to not write about some of the product placement because of some contractual agreements we have with third parties.

I hope this helps clear up some of the controversy.

As a former writer, I'm proud of the discussion this topic has sparked. I hope Adam, Patrick Klepek, and everybody else who covered this issue continue to be diligent about restrictions placed on media outlets. (That's honestly why I'm such a fan of Kotaku — it keeps publishers on their toes.)

I do, however, hope gamers can appreciate the efforts we go through to keep them protected from reviewers that could spoil some of the MGS4 experience.

rp

edit : de plus, la ps3 n'est pas piratée, aucun moyen de faire tourner un backup !

edit 2 : sinon un reportage sur gameblog comme celui que t'avais fait à la sortie de mgs2 sur gameone serait énorme :D

#20 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 06 juin 2008 - 10:31

Voir le messageaoineko, le 06/06/2008, 11:25, dit :

Dans certains pays asiatiques, ont peut acheter des Bluray pirates mais avec un packaging à 2 balles. Je parierai donc pour un code cachés dans la notice ou sur la boite.
J'ai vu aussi des backups circuler, cela dit, je n'ai pas encore entendu dire que la PS3 avait la capacité de les lire.

La machine de Sony est redoutable contre le piratage contrairement à ses grandes soeurs, ce qui est une très bonne chose.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)