Resident Evil 5 et racisme : Capcom s'exprime
Posté 04 juin 2008 - 16:19
Voir la news
Posté 04 juin 2008 - 16:22
C'est toujours aussi raciste! Moi, je veux aussi des zombies arabes et asiatiques, parce que y'en a marre que ce soient toujours les blancs qui prennent!
(fin du troll mauvaise foi inside)
Posté 04 juin 2008 - 16:35
Le vrai racisme c'est justement de mettre les noirs de coté.(et les autres "minorités" d'ailleurs)
Dans RE4 on massacrait des zombies espagnols, personne n'a dit que les createurs du jeu qui sont japonais était raciste...
Là parce que c'est des noirs, attention faut pas toucher!!! Non je suis désolé mais pour moi les racistes sont ceux qui ont crié au scandale puisque ce faisant ils considéraient les noirs comme étant à part.Beaucoup, moi y compris, ne se sont même pas fait la reflexion:il s'agissait juste d'un jeu semblant se derouler en afrique avec des zombies à buter, point barre.
Et puis c'est tres hypocrite. Ces gens ont été choqué par la reprensentation des africains dans le jeu, alors que dans le même temps en Afrique des tas des personnes meurent de maladies, et tout le monde s'en moque...
Posté 04 juin 2008 - 16:42
Posté 04 juin 2008 - 16:43
McFlyMarty, le 04/06/2008, 17:35, dit :
Le vrai racisme c'est justement de mettre les noirs de coté.(et les autres "minorités" d'ailleurs)
Dans RE4 on massacrait des zombies espagnols, personne n'a dit que les createurs du jeu qui sont japonais était raciste...
Là parce que c'est des noirs, attention faut pas toucher!!! Non je suis désolé mais pour moi les racistes sont ceux qui ont crié au scandale puisque ce faisant ils considéraient les noirs comme étant à part.Beaucoup, moi y compris, ne se sont même pas fait la reflexion:il s'agissait juste d'un jeu semblant se derouler en afrique avec des zombies à buter, point barre.
Et puis c'est tres hypocrite. Ces gens ont été choqué par la reprensentation des africains dans le jeu, alors que dans le même temps en Afrique des tas des personnes meurent de maladies, et tout le monde s'en moque...
Ouais enfin faudrait pas voir à simplifier à l'extreme la chose non plus. On l'a dit et répété, ce qui choquait n'été pas le fait que des zombies blacks se fassent buter par un blanc, mais que le manque de différenciation pre-virus et post-virus donnait plus à voir un blanc tirant sur une population noire qu'un Chris Redfiels tentant de survivre face à des zombis.
On s'en fout que des blacks se fassent exploser, au même titre que des blancs, des hispaniques ou des asiates. Y a eu suffisament de jeux mettant en scéne ça pour que l'on ne soit pas choqué. Mais là la forme étant franchement à revoir.
Posté 04 juin 2008 - 16:46
Posté 04 juin 2008 - 16:47
ah, je tiens à signaler à la SPA qu'on bute des chiens dans les RE des fois qu'ils se soient pas manifestés...
et puis on zigouille des femmes et des personnes obèses, et peut-être même des enfants aussi! enfin je dis ça je dis rien...
Posté 04 juin 2008 - 16:53
Hypocrisie, puérilité, ... nan nan.
Posté 04 juin 2008 - 16:55
Marumoto, le 04/06/2008, 17:43, dit :
On s'en fout que des blacks se fassent exploser, au même titre que des blancs, des hispaniques ou des asiates. Y a eu suffisament de jeux mettant en scéne ça pour que l'on ne soit pas choqué. Mais là la forme étant franchement à revoir.
Mais là encore, quelle différence avec RE4, pour lequel personne n'a bronché? Parce que si le trailer RE5, c'était un blanc tirant sur des noirs, alors RE4, c'est un Americain tirant sur des Espagnols, cétait exactement la même chose. Mais dans un cas on en fait tout un flan, pas dans l'autre.
Je suis assez d'accord avec McFly Marty pour le coup, le racisme, c'est d'avoir une réaction différente au fait qu'on shoote sur des noirs par rapport au fait de shooter sur des Espagnols.
Je parle même pas des Espagnols noirs, qui planifient un attentat contre Capcom.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 04 juin 2008 - 17:00
tristanovic, le 04/06/2008, 17:47, dit :
Oui voilà il faut etre politiquement correct maintenant, on ne peut plus rien dire ni rien faire sans choquer.
Surtout que dans le premier trailer, on comprend tout de suite que les mecs sont pas dans leur état normal, et que ce n'est donc pas une representation raciste.
Enfin bref, c'est agaçant ce genre de polemique inutile.J'ai peur que ça n'aille qu'en empirant malheureusement.
Posté 04 juin 2008 - 17:01
Posté 04 juin 2008 - 17:03
Posté 04 juin 2008 - 17:07
"- bon ok les mecs, on est d'accord, on est tous des gros cons racistes et on déteste les noirs, ouais?
- ouais, ouais!
- bon alors on va le faire savoir à nos acheteurs et on va faire un jeu où on tue des noirs ok?
- ouais ouais!"
non mais sans déc, comment imaginer qu'ils ait voulu faire un jeu raciste alors que le but c'est de plaire au plus de monde possible et de vendre un maximum?
Posté 04 juin 2008 - 17:08
Citation
On sent que ce mec là va faire évoluer le média... Ca me désole toujours autant de lire ce genre de propos.
Un tâcheron de plus dans l'industrie... Je ne me presserai pas pour acheter son jeu, tiens.
Posté 04 juin 2008 - 17:15
numeroVI, le 04/06/2008, 18:07, dit :
"- bon ok les mecs, on est d'accord, on est tous des gros cons racistes et on déteste les noirs, ouais?
- ouais, ouais!
- bon alors on va le faire savoir à nos acheteurs et on va faire un jeu où on tue des noirs ok?
- ouais ouais!"
non mais sans déc, comment imaginer qu'ils ait voulu faire un jeu raciste alors que le but c'est de plaire au plus de monde possible et de vendre un maximum?
c'que j'me dis depuis le début de "l'affaire". w_w
Posté 04 juin 2008 - 17:18
numeroVI, le 04/06/2008, 18:07, dit :
- ouais, ouais!
- ouais ouais!"
Suivi de :
"- Et faudrait vraiment foutre un héros jap les mecs ! On est les meilleurs putain !
- Ouais, ouais ! "
Bon sinon ce topic va être absolument identique à tous les autres topics RE5. Le racisme c'est mal. Voir du racisme c'est mal. Faisons des calins et matons du Tony Taka.
Posté 04 juin 2008 - 17:21
Posté 04 juin 2008 - 17:30
tristanovic, le 04/06/2008, 18:21, dit :
Dans ce cas, moi j'achète. J'aime pas les insectes noon plus.
Posté 04 juin 2008 - 17:35
Il est bien simple en étant blanc de dire : les programmeurs, ils ont fait des noirs comme ils auraient fait des espagnols Bla... Bla... Il faut arrêter avec le politiquement correct... ET Bla bla etc...
Je conseille de lire un livre Pape Ndiaye qui se nomme "la condition noire" pour peut-être se faire une idée ou non. Parce que moi il me tarde de voir RE 6 massacrer des gens avec des guirlandes aux oreilles à moins que ça n'ai déjà été fait dans la réalité.
P.S. Les jeux vidéo ne sont pas dénué de messages sous jacent, je me marre : J'ai deux exemples : CoD 4 et d'aprés ce que j'entends dire (donc avec une certaine reserve) le jeu à venir avec 50 cent. Entertainment mes frères ce que du Walt Disney. D'ailleurs Disney un saint homme.
Posté 04 juin 2008 - 17:46

Retour en haut