Aller au contenu

Photo

Levine (BioShock) : pas de jeux Wii U prévus chez Irrational pour l'instant

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 12 juillet 2011 - 10:43

Le petit saligaud ! Cette année, à l'E3 2011, Ken Levine, papa de BioShock, boss d'Irrational Games et actuellement à l'oeuvre sur le très attendu BioShock Infinite, il était un peu…

Voir la news : Levine (BioShock) : pas de jeux Wii U prévus chez Irrational pour l'instant

#2 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 12 juillet 2011 - 10:44

Pouvoir jouer au lit pendant que la petite femme dort, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en voyant la WiiU et c'est probablement, à titre personnel, une des raisons majeures de mon envie de l'acheter :D

#3 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 12 juillet 2011 - 10:45

J'avoue que la direction que prend les consoles portables et accessoirement la next-gen (Wii U), avec les 2 sticks, me rassure quant à la qualité des jeux qui seront présents respectivement sur ceux-ci Image IPB

Qui dit 2 joysticks, dit gameplay étoffé. Les casual vont encore nous sortir "mais euh ya trop de boutons sur cette manette et en plus ya 2 sticks c'est trop la galère" Image IPB

#4 Lynch

Lynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagLynchcore
  • ID PSNLynchcore
  • ID Nintendo NetworkLynchcore

Posté 12 juillet 2011 - 10:59

Impossible de jouer au lit avec ma dulcinée qui dort...je suis du genre à parler en jouant ^^

"Tutututtut" , "pfffffff", "n'importe quoi, c'est quoi cte triche ?", "mais quoi ? J'ai appuyé sur le bouton là!!!"...j'imagine le cirque en pleine nuit ! :lol:

#5 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:02

Heu faut pas être dans la même pièce pour utiliser uniquement la mablette ? d'après fils-aimé sur GT.com
Alors à moins d'avoir le lit dans le salon...

#6 amorphous

amorphous

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:09

@oxbow , ou d'avoir la console dans la chambre. Image IPB

Bref pour la news c'était trop beau pour etre vrai. C'est le meme que nintendo nous fait avec la 3ds, on commence a s'habituer. On jugera la console quand elle sortira mais ca serait que les developpeurs ignorent encore une fois une console nintendo.

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:13

ne pas avoir de télé dans la chambre, c'est inconcevable !! c'est comme boire une despe sans le bout de citron, c'est comme manger des tagliatelles carbo sans l'oeuf, c'est comme aller aux toilettes sans se torcher .... c'est juste pas possible !Image IPB

@oxbow , ou d'avoir la console dans la chambre. Image IPB

Oui cela va de soi, la console ou le lit, mais ça ne change rien d'avoir une mablette qui stream ou pas, tu peux mettre n'importe quelle console dans ta chambre et y jouer du fond de ton lit ou mettre un lit dans ton salon et y jouer pareil sous les draps.
En fait je me demande si Levine était au courant qu'il faudrait être dans la même pièce :o

#8 pouilleux

pouilleux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:14

OSEF
Une console Nintendo c'est fait avant tout pour les fans de Nintendo. La console va déjà bien être polluée par Ubisoft qui a sorti et déjà prévu un bon gros lot de bouses à venir sur 3DS. Donc, éditeurs tiers abstenez vous. Merci.

#9 Jing

Jing

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Quelque part au-dessus de la Méditerranée...
  • ID Steamchibi_jing

Posté 12 juillet 2011 - 11:31

"On arrive à un point avec la Vita et ce que fait Nintendo, où ce ne sera plus nécessairement le cas, où nous pourrons jouer à des jeux complètement hardcore au lit avec les lumières éteintes pendant que notre femme dort. J'aime beaucoup ça."

Ah bah merci beaucoup pour cette belle leçon. Je savais pas que c'était un privilège réservé aux mâles... et pis pourquoi le couple jouerait pas tous les deux au lit hein ? On n'a pas le droit d'être une gameuse, ça n'existe pas ? Non mais sérieux, ça m'énerve ces clichés, y s'rait ptêt temps de s'ouvrir un peu et d'arrêter d'être centré sur son magnifique nombril...

#10 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:40

ne pas avoir de télé dans la chambre, c'est inconcevable !!

Personnellement, c'est avoir une télé dans la chambre qui est inconcevable. Comme quoi...

#11 Rival

Rival

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:42

Ah bah merci beaucoup pour cette belle leçon. Je savais pas que c'était un privilège réservé aux mâles... et pis pourquoi le couple jouerait pas tous les deux au lit hein ? On n'a pas le droit d'être une gameuse, ça n'existe pas ? Non mais sérieux, ça m'énerve ces clichés, y s'rait ptêt temps de s'ouvrir un peu et d'arrêter d'être centré sur son magnifique nombril...

Ouais ! Trop ! Girl Power !

#12 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 12 juillet 2011 - 11:44

Merci Nintendo pour toute la poudre aux yeux de l'e3 sur la Wii U... Entre les trailers de jeux xbox, les studios qui vendent le produit sans meme bosser dessus... C'est du propre.

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 936 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 juillet 2011 - 11:45

OSEF
Une console Nintendo c'est fait avant tout pour les fans de Nintendo. La console va déjà bien être polluée par Ubisoft qui a sorti et déjà prévu un bon gros lot de bouses à venir sur 3DS. Donc, éditeurs tiers abstenez vous. Merci.

Ca c'est du commentaire :genre:

Tu dois savoir que tu peux aussi dire quelque chose d'intelligent, ça n'a jamais tué quelqu'un ;)

#14 Mirri

Mirri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSNGros_body

Posté 12 juillet 2011 - 11:47

ne pas avoir de télé dans la chambre, c'est inconcevable !! c'est comme boire une despe sans le bout de citron, c'est comme manger des tagliatelles carbo sans l'oeuf, c'est comme aller aux toilettes sans se torcher .... c'est juste pas possible !Image IPB

Faut être ado ou vivre seul pour avoir une télé dans sa chambre, une fois en couple on a d'autres préoccupations.

D'ailleurs mon amie trouve que c'est un tue l'amour et elle a entièrement raison.

#15 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 12 juillet 2011 - 11:48

Personnellement, c'est avoir une télé dans la chambre qui est inconcevable. Comme quoi...

tout pareil.

#16 Avenor

Avenor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • GamertagXbL Avenor

Posté 12 juillet 2011 - 11:58

Faut être ado ou vivre seul pour avoir une télé dans sa chambre, une fois en couple on a d'autres préoccupations.

D'ailleurs mon amie trouve que c'est un tue l'amour et elle a entièrement raison.

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si le débat n'est pas là.

Cette nouvelle confirme le fait que la Wii U, la fébrilité de son annonce passée, doit convaincre. Bref, à ce jour, rien n'est encore gagné pour Nintendo.

#17 Dalek

Dalek

Forgeron de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 12 juillet 2011 - 12:08

Ouais pareil.

perso, celui qui a une télé dans la chambre et qui joue alors que sa copine/femme est a coté ... c'est pas un tue l'amour ... c'est juste de la connerie :o

Bof, si la femme est d'accord... Quand la mienne joue sur son laptop au lit ça ne me pose aucun problème, je ne vois pas où est la connerie.
Ce n'est pas parce qu'on est un couple qu'on se doit d'être tout nu à chaque fois qu'on se retrouve sous des draps. Image IPB

Modifié par Dalek, 12 juillet 2011 - 12:13.

#18 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 12:11

Je suis pas le seul à m'en caguer en 1000 de la Wii U.

#19 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 12:30

C'est comme ça que tu appelle le devoir conjugal? ^^

#20 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 12:34

Je suis pas le seul à m'en caguer en 1000 de la Wii U.

Non, non, je te rassure : RàB également !

Je crois d'ailleurs qu'il fallait être un journaliste présent à l'E3 pour croire ne serait-ce qu'une seconde au concept...

Quant au débat sur la télé ou non dans la chambre à coucher, c'est pas super important. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne vous empêche pas de faire mumuse avec le joystick :ph34r:

#21 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 juillet 2011 - 12:36

Je crois d'ailleurs qu'il fallait être un journaliste présent à l'E3 pour croire ne serait-ce qu'une seconde au concept...

Ou alors avoir apprécié la Wii à sa juste valeur et accepter le fait que Nintendo n'a jamais déçu avec une seule de ses consoles, niveau jeux.

Enfin, c'est mon avis. :whistling:

#22 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 12:38

Ou alors avoir apprécié la Wii à sa juste valeur et accepter le fait que Nintendo n'a jamais déçu avec une seule de ses consoles, niveau jeux.

Enfin, c'est mon avis. :whistling:

Effectivement, on a parfaitement le droit de se contenter de peu. Reste que je connais peu de personnes qui sont heureuses lorsqu'elles font un régime...

#23 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 12 juillet 2011 - 12:50

Effectivement, on a parfaitement le droit de se contenter de peu. Reste que je connais peu de personnes qui sont heureuses lorsqu'elles font un régime...

PS3 et PSP complètent parfaitement mon duo Wii et DS.

Mais il faut être aveugle pour ne pas reconnaitre les très nombreux hits disponibles sur Wii. -_-

Ou manquer de goût. :whistling:

#24 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 12:57

PS3 et PSP complètent parfaitement mon duo Wii et DS.

Mais il faut être aveugle pour ne pas reconnaitre les très nombreux hits disponibles sur Wii. -_-

Ou manquer de goût. :whistling:

Les deux trois hits (les autres sont simplement de bons jeux, tout au plus) j'y ai joué en émulation sur PC histoire d'éviter la cataracte prématurée.

Malgré tout mes efforts, un constat s'est imposé : Mario, ça reste du Mario, Zelda, ça reste du Zelda. Si Nintendo n'a plus rien d'autre à proposer, ce sera sans moi.

Ah oui, à la base je parlais de la Wii U et de son concept (foireux). Je vois pas vraiment le rapport avec le Wii (si ce n'est pour le concept foireux)...

#25 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 12 juillet 2011 - 13:06

Ah oui, à la base je parlais de la Wii U et de son concept (foireux). Je vois pas vraiment le rapport avec le Wii (si ce n'est pour le concept foireux)...

Le concept n'est foireux que s'il est mal utilisé et pour l'instant on n'a tout simplement aucune information sur les jeux en développement et sur comment ils vont tirer parti de ce concept.

Donc critiquer sans savoir, cela s'appelle du troll. :P

Et si je citais la Wii, c'est tout simplement parce qu'elle a , à mes yeux, autant de hits que les autres plateformes. Et si Nintendo réitère les mêmes efforts avec la Wii U, ce sera tout simplement du tout bon. :)

#26 amorphous

amorphous

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:12

Malgré tout mes efforts, un constat s'est imposé : Mario, ça reste du Mario, Zelda, ça reste du Zelda. Si Nintendo n'a plus rien d'autre à proposer, ce sera sans moi.

Tiens c'est pareil pour moi mais avec la ps3. D'une personne à l'autre, les choses changent hein?

#27 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 13:15

Le concept n'est foireux que s'il est mal utilisé et pour l'instant on n'a tout simplement aucune information sur les jeux en développement et sur comment ils vont tirer parti de ce concept.

Donc critiquer sans savoir, cela s'appelle du troll. :P

Ben le concept du deuxième écran n'est pas nouveau. ce genre de truc a déjà été proposé par le GameCube et la Gameboy advance et au final, c'était inutile au possible.

Pour l'instant on a juste vu la mablette utilisée comme complément de l'écran pour afficher un inventaire et des mini-maps. Zoubeeeeer...

Sachant, qu'en plus, ce deuxième écran est facultatif, hormis Nintendo, je ne vois pas beaucoup d'éditeurs tiers se faire chier avec cette feature.

Donc, oui, c'est bien un concept de merde.

Et si je citais la Wii, c'est tout simplement parce qu'elle a , à mes yeux, autant de hits que les autres plateformes.

Un petit tour sur MetaCritic ne serait pas superflu.

Après, si tu invoques la subjectivité des avis, j'illustrerais cela par un dessin :

Image IPB

#28 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 936 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 juillet 2011 - 13:15

Tout comme les autres séries qu'on retrouve sur consoles HD. Si tu as fais des efforts pour arriver à un tel constat, évite d'en faire la prochaine fois... :whistling:

Ca devient vraiment lassant de voir que la moindre news sur la Wii U attire toujours ce genre de commentaire, alors que la console ne sort que dans plusieurs mois.
Il faut se mettre en tête que certains ont pu apprécier la Wii. Malheureusement, pour certains, ça semble impossible...

#29 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 13:23

Tout comme les autres séries qu'on retrouve sur consoles HD.

Que je sache, Uncharted, Killzone, Gears of War, Halo (ça me fait mal au cul de le citer celui-là :wry:), etc. Ça ne fait pas plus de vingt ans qu'on se les tape. Deux générations, tout au plus...
D'autant que si les licences des consoles HD ne vous intéressent pas, j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre l'impatience qui vous anime autour de la Wii U.

Bref, je veux bien que certains tentent à tout prix de justifier le manque d'imagination/ambition/volonté chez Nintendo mais pas au prix d'une mauvaise foi certaine.

Pour le reste de ton message, voir la BD ci-dessus.

#30 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 12 juillet 2011 - 13:29

Je veux bien que certains tentent à tout prix de justifier le manque d'imagination/ambition/volonté chez Nintendo mais pas au prix d'une mauvaise foi certaine.

La mauvaise fois c'est dire que Mario et Zelda ne se renouvellent pas. Alors que je pense qu'il y a plus de renouvellement entre 2 épisodes de Mario/Zelda qu'entre tout les épisodes de Halo, CoD ou GoW. -_-

#31 Dalek

Dalek

Forgeron de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:33

Que je sache, Uncharted, Killzone, Gears of War, Halo (ça me fait mal au cul de le citer celui-là :wry:), etc. Ça ne fait pas plus de vingt ans qu'on se les tape. Deux générations, tout au plus...
D'autant que si les licences des consoles HD ne vous intéressent pas, j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre l'impatience qui vous anime autour de la Wii U.

Bref, je veux bien que certains tentent à tout prix de justifier le manque d'imagination/ambition/volonté chez Nintendo mais pas au prix d'une mauvaise foi certaine.

Pour le reste de ton message, voir la BD ci-dessus.

En même temps les consoles HD font généralement du sous-PC. C'est pourquoi j'ai toujours préféré Nintendo.

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 12 juillet 2011 - 13:35

Un petit tour sur MetaCritic ne serait pas superflu.

Oui: http://www.metacriti...ensed&sort=desc

Personnellement je vois suffisamment de jeux ayant une moyenne de note supérieure à 75% pour contenter tout le monde.

Maintenant si toi tu n'en aimes pas plus de 2 ou 3:

Image IPB

-_-

#33 amorphous

amorphous

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:36

Déjà ce ne sont que des jeux de guerre, et en une gen on nous sert 3 de chaque au minimum. Quelle originalité, j'en suis renversé...

Non mais serieux, tes jeux qui ont high score metatric sont de la pure merde pour moi, leur seule et unique qualité c'est qu'il sont beeeaaaaauuuuuu. Quand vous aurez fini de vous branlez sur les graph. Peut etre que vous tournez vers ce que fait bigN c'est à dire des jeux qui ont de

imagination/ambition/volonté

edit: Ca me fera toujours marrer les gens qui reduisent la wii à mario/zelda, déjà y a metroid mais en plus des dizaines d'autres jeux excellents. Le mieux dans tout c'est que ce ne sont des pan pan/vroum vroum/shoot shoot. Quel bonheur!

#34 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 936 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 juillet 2011 - 13:48

Et dis-toi bien que si ces jeux continuent à trouver leurs publics, on entendra parler encore dans 20 ans... Ne me dis quand même pas que tu vas reprocher à Nintendo de profiter de leur licenses (et à plus forte raison que ça reste des bons jeux)??
Et pour info, des jeux comme Final fantasy, street fighter, resident evil, etc.... ne sont pas toutes jeunes n'ont plus! Avant d'attaquer aveuglement Nintendo, réfléchis d'abord (ta cataracte semble plus avancé que prévu, et pourtant, tu ne joues pas sur Wii).

#35 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 13:51

Déjà ce ne sont que des jeux de guerre, et en une gen on nous sert 3 de chaque au minimum. Quelle originalité, j'en suis renversé...

Non mais serieux, tes jeux qui ont high score metatric sont de la pure merde pour moi, leur seule et unique qualité c'est qu'il sont beeeaaaaauuuuuu.

WTF, Uncharted ? :blink: Si on va par là, Zelda est un jeu de guerre parce que Link a une épée...

Et sinon, les Alan Wake, Portal, Braid, Little Big Planet, Batman, Dead Space et GTA, sont aussi des jeux de guerre ? Ah bon :wacko:
Et si tu trouves que leurs seules qualités sont de beaux graphismes, je pense que tu devrais commencer par y jouer...

Quand vous aurez fini de vous branlez sur les graph. Peut etre que vous tournez vers ce que fait bigN c'est à dire des jeux qui ont de imagination/ambition/volonté

Intérêt de la Wii U et de sa HD alors ?

Et dis-toi bien que si ces jeux continuent à trouver leurs publics, on entendra parler encore dans 20 ans... Ne me dis quand même pas que tu vas reprocher à Nintendo de profiter de leur licenses

Ben si, Sony et Microsoft avaient aussi de grosses licences sur les générations précédentes. Ça ne les a pourtant pas empêché d'en proposer de nouvelles sur leurs consoles HD.

(et à plus forte raison que ça reste des bons jeux)??

Justement, c'est ça le problème. Mario arrive à peu près à maintenir une qualité correcte (si on excepte le foutage de gueule more of the same de SMG 2) mais Zelda regresse.

Et pour info, des jeux comme Final fantasy, street fighter, resident evil, etc.... ne sont pas toutes jeunes n'ont plus! Avant d'attaquer aveuglement Nintendo, réfléchis d'abord (ta cataracte semble plus avancé que prévu, et pourtant, tu ne joues pas sur Wii).

Il me semble que les critiques et les acheteurs n'ont pas été dupes en ce qui concerne Resident Evil et Final Fantasy (Street Fighter est bon et l'essorage de licences est généralisé pour les jeux de combat). De là à dire qu'ils sont plus objectifs que les possesseurs de Wii...

@ Mangouste : tu n'as visiblement pas compris le dessin car, oui, je suis très content de ne pas aimer de la merde -_-

#36 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 936 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 juillet 2011 - 15:10

Justement, c'est ça le problème. Mario arrive à peu près à maintenir une qualité correcte (si on excepte le foutage de gueule more of the same de SMG 2) mais Zelda regresse.

Tu m'apprends quelque chose à propos de SMG2... :genre:
Des foutages de gueule de ce type, j'en achèterai par dizaines!

Concernant Zelda, je te l'accorde par contre! Et encore, les volets ne sont pas mauvais, mais ils souffrent trop de la comparaison avec Link to the past et Ocarina of time.

#37 Teilijan

Teilijan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Dans une forêt enchantée.

Posté 12 juillet 2011 - 15:23

Encore faut-il prendre en compte une donnée primordiale : Zelda est né en 1986. Et à l'heure actuelle, rares sont les licences qui tiennent la route autant de temps et ce, en apportant une certaine qualité. Certes, la construction est identique à chaque sortie et ils utilisent le même "schéma" mais ils arrivent à apporter une certaine magie et à se renouveler dans ces mêmes grandes lignes. C'est donc à mon sens très honorable.

#38 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 15:27

Encore faut-il prendre en compte une donnée primordiale : Zelda est né en 1986. Et à l'heure actuelle, rares sont les licences qui tiennent la route autant de temps et ce, en apportant une certaine qualité. Certes, la construction est identique à chaque sortie et ils utilisent le même "schéma" mais ils arrivent à apporter une certaine magie et à se renouveler dans ces mêmes grandes lignes. C'est donc à mon sens très honorable.

J'aurais dit la même chose jusqu'à ce qu'Okami sorte. Ce BGE B)

Tu m'apprends quelque chose à propos de SMG2... :genre:
Des foutages de gueule de ce type, j'en achèterai par dizaines!

Dans l'absolu, Mario Galaxy 2 est bon mais déjà que j'ai du mal à supporter le recyclage des licences Mario, avec ce jeu, Nintendo ne s'en est même pas caché.
Au moins, avant, à chaque nouveau Mario, l'univers et le gameplay étaient un peu chamboulés...

#39 Soutch

Soutch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 12 juillet 2011 - 15:35

Pour l'instant on a juste vu la mablette utilisée comme complément de l'écran pour afficher un inventaire et des mini-maps. Zoubeeeeer...

Sachant, qu'en plus, ce deuxième écran est facultatif, hormis Nintendo, je ne vois pas beaucoup d'éditeurs tiers se faire chier avec cette feature.

Donc, oui, c'est bien un concept de merde.

Je crois que tu sous-estimes le côté chiant de l'ouverture/fermeture d'une carte ou d'un inventaire. Ok, c'est du chipotage et cela ne prend que deux secondes mais multiplie-les par les dizaines de fois où il faut faire cela durant toute la durée d'un jeu. Cela en devient pénible à la longue. Mais on ne le remarque pas trop parce que l'on est obligé de s'y habituer vu qu'il n'y a pas d'autre alternative pour le moment.

Borderlands et Resident Evil 5 (les seuls dont je me rappelle pour l'instant) utilisent un inventaire en temps réel. Celui de RE5 était basique mais est-ce que j'aimerais revenir à l'ancien inventaire qui permet de mettre le jeu en pause puis de ranger/combiner les objets tranquillement alors que les zombies attendent sagement de reprendre le combat? Non.

Et c'est pareil pour la carte qu'il faut ouvrir juste pour placer un repère (Assassin's Creed, GTA)... La pause coupe un peu le rythme et/ou l'ambiance du jeu...

Cette utilisation de la manette/écran pourrait décider certains joueurs à préférer la version Wii U d'un même titre qui sortirait aussi sur les autres consoles. Encore faudrait-il que les développeurs fassent l'effort de modifier leur jeu juste pour cela. On verra bien lorsque cette Wii U pointera le bout de son nez...

Concept merdique? Pas si sûr. Cela ne m'étonnerait pas que les manettes/écrans arrivent sur PS4 ou Xbox3...
C'est plutôt l'usage des périphériques qui semble foireux. Pourquoi vouloir sortir un Star Wars jouable avec Kinect alors que le PS Move est destiné à cela?

Un Star Wars au PS Move! (un poil hors-sujet...)

#40 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 936 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 juillet 2011 - 15:43

Dans l'absolu, Mario Galaxy 2 est bon mais déjà que j'ai du mal à supporter le recyclage des licences Mario, avec ce jeu, Nintendo ne s'en est même pas caché.
Au moins, avant, à chaque nouveau Mario, l'univers et le gameplay étaient un peu chamboulés...

Vito, en toute sincérité, as-tu joué à Super Mario Galaxy 2? (et pas 2 minutes au micromania du coin).

Parce que à la lecture de tes propos, c'est ce que j'en déduis.

;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)