Aller au contenu

Tecmo répond aux accusations de ItagakiRound 2... FIGHT !

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 04 juin 2008 - 14:15

Dans un communiqué rédigé à cet effet, Tecmo a répondu aux déclarations de Tomonobu Itagaki, qui a lâché la première bombe-H en claquant sa démission hier, et en demandant un million d'euros au passage. Si j'en crois les traductions qui circulent, voici une partie du message :
Voir notre société poursuivie par cet employé est un énorme problème... les raisons de ce procès sont…

Voir la news

Publicité

#2 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 04 juin 2008 - 14:23

Ce mec c'est pas seulement un developpeur, c'est aussi un comique!! :laugh0:

Franchement je vois pas pourquoi Tecmo verserait 1 million à un gugus qui a claqué la porte lui même... Surtout que question réputation il y'a mieux, surtout après qu'il ait été poursuivie pour harcélement sexuel... :ph34r:

Sinon il ferait bien d'arrêté de se tripoter le sboub et se mettre à la recherche d'un emploi... Où il essaiera de réfléchir avec autre chose que sa queue... (Aucune référence cachée à Dragon Ball dans ma phrase...)

#3 Mestaty

Mestaty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Angers
  • ID Steam:Mestaty

Posté 04 juin 2008 - 14:23

"t'entends" : reference au roy heenok (orthographe non garantie) ^^
sinon je deteste ce mec donc tant mieux

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 juin 2008 - 14:29

Voir le messageMestaty, le 04/06/2008, 15:23, dit :

"t'entends" : reference au roy heenok (orthographe non garantie) ^^
sinon je deteste ce mec donc tant mieux

Lol, décidement le roi heenok fait petit a petit sa place sur la scene française on en arrive meme à le citer! "han, han p'tite p***, jeune fanatique"

sinon itagaki je n'ai jamais aimé sa personnalité non plus! mais ninja gaiden et doa j'adore!

#5 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 04 juin 2008 - 14:32

Ouais c'est clair que c'est le feuilleton de l'été... entre l'autre grande gueule et une société qui doit veiler à protéger son image, et donc à répondre à chaque accusation.

On va bien s'amuser.

La meilleure réponse de Tecmo serait de sortir une poignée de tueries auxquelles ce clown ai pas participé. Si tecmo se met a sortir des bouzes il faudra bien admettre que ce clown avait raison sur sa vraie valeur au sein de cette boite.

En tout cas il doit avoir besoin d'argent, parceque s'il ouvre pas sa propre entreprise je vois pas qui voudrait de lui :whistling:

#6 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 04 juin 2008 - 15:14

Ben Itagaki est un beau foireux mysogyne et lourdaud dans sa ploucitude, mais il fait de très grands titres de temps à autres, s'il perd cette capacité je pense pas qu'on ait tellement à s'inquièter pour sa petite personne.

#7 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 04 juin 2008 - 15:18

Image IPB

ils vont tourner un film de son jeu?
Parce qu´on tient deja le role principal là..

Image IPB
♪~( ̄。 ̄)

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 04 juin 2008 - 15:23

vazy itagaki, dépouille le grand capital de son pouvoir !

quand à l'histoire des deux directions dont la seconde a désapprouvé ce que la première a accepté, ça me pousserait aussi à démissionner :

"tenez voici votre augmentation de salaire ! "

et le lendemain, nouvelle direction :

"au fait, votre augmentation qui a été validée hier, vous pouvez vous la mettre sur l'oreille !'

c'est pas classe...
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#9 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 04 juin 2008 - 15:26

Moi je le vois bien créé un nouveau studio j'imagine d'ici le logo :

"Silicone Studio"

:whistling:

#10 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 04 juin 2008 - 15:30

Si son départ et donc son remplacement au sein de la Team Ninja pouvait faire bouger un peu les choses... du style un petit remaniement de DOA, qui n'a pas évolué depuis le 2 sorti en 99.

#11 Daeke

Daeke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 04 juin 2008 - 15:41

Je sais pas vous mais concernant le problème, la réponse de Tecmo me semble assez bancale : "c'est la direction précédente qui lui a promis une prime donc moi je la donne pas, nananère".

Donc au japon, quand la direction change, elle peut ne pas honorer les contrats précédents ? Si oui, alors je vais de suite ouvrir une boîte là bas, me prendre pleins de crédits, me verser une grosse prime et mettre ma soeur à la direction comme ça ma boîte aura plus aucune dette.
Image IPB

#12 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 04 juin 2008 - 15:44

Comme M.Daeke, moi pas comprendre excuse Tecmo.

#13 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 04 juin 2008 - 15:57

yeaaaaaaah une gueguere a suivre tout l'été
"Dallas, ton univers impitoyable
Dallas, glorifies la loi du plus fort
Dallas, et sous ton soleil implacable
Dallas, tu ne redoutes que la mort"
:lol:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#14 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 04 juin 2008 - 15:58

moi j'adore ce mec! je suppose que demain nous aurons droit à une contre contre attaque, la classe! surtout que perso je m'en fous royalement, mais là, ce négativisme, cette mauvaise foi, ces lunettes, ce blouson! c'est juste magnifique! demain il sortira "il y avait des bonnes idées dans mario, seulement elles ont été mal exploitées. si tecmo m'avait laissé faire un jeu de plate forme, aujourd'hui on dirait "Miyamoto ? connais pas"
Image IPB

#15 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 04 juin 2008 - 16:51

Voir le messagepixelficker, le 04/06/2008, 16:18, dit :

Image IPB

ils vont tourner un film de son jeu?
Parce qu´on tient deja le role principal là..

C'est déjà fait, même que c'est une bouse intergalactique... Et non KaTsumi ne joue pas dedans... :whistling:

#16 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 04 juin 2008 - 17:05

Voir le messageChris737, le 04/06/2008, 17:51, dit :

C'est déjà fait, même que c'est une bouse intergalactique... Et non KaTsumi ne joue pas dedans... :whistling:
exact! DOA je l´ai vu en plus, ca montre à quel point ca m´a marqué..
♪~( ̄。 ̄)

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 04 juin 2008 - 17:42

Voir le messageChris737, le 04/06/2008, 15:23, dit :

Ce mec c'est pas seulement un developpeur, c'est aussi un comique!! :laugh0:

Franchement je vois pas pourquoi Tecmo verserait 1 million à un gugus qui a claqué la porte lui même... Surtout que question réputation il y'a mieux, surtout après qu'il ait été poursuivie pour harcélement sexuel... :ph34r:

Sinon il ferait bien d'arrêté de se tripoter le sboub et se mettre à la recherche d'un emploi... Où il essaiera de réfléchir avec autre chose que sa queue... (Aucune référence cachée à Dragon Ball dans ma phrase...)

C'est simple si c'est contractuel il y a une raison très précise : la loi !
Après il faut voir les contrats et si Itakagi n'est pas mytho.
Mais si ta boite arrête de te payer et que du coup tu pars ça ne t'empêche pas de porter plainte pour violation des termes de ton contrat de travail et réclamer le paiement de tes salaires impayés. Sinon avec ton raisonnement n'importe quelle boite qui voudrait licencier qqun pourrait tout simplement arrêter de le payer, le poussant donc vers la sortie et ne pas lui régler ce qu'elle lui doit en arguant comme tu le fais "qu'il a claqué la porte de lui-même".

A part ça un peu de respect pour ce que le mec a réalisé ça serait un peu plus classe, et sinon pour le jugement de valeur sur les qualités humaines de l'énergumène je me garderai bien d'émettre une opinion sur qqun que je ne connais absolument pas. Et je ne crois pas que 2/3 déaclarations un peu tapageuses soient une base solide pour se faire une religion.

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 04 juin 2008 - 17:48

Voir le messageor_yzon, le 04/06/2008, 18:42, dit :

A part ça un peu de respect pour ce que le mec a réalisé ça serait un peu plus classe, et sinon pour le jugement de valeur sur les qualités humaines de l'énergumène je me garderai bien d'émettre une opinion sur qqun que je ne connais absolument pas. Et je ne crois pas que 2/3 déaclarations un peu tapageuses soient une base solide pour se faire une religion.

Comme quoi quand on y met la forme le message passe beaucoup mieux. :thumbup:

Modifié par Pyramid Head, 04 juin 2008 - 17:54.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#19 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 04 juin 2008 - 17:59

Citation

Tous les membres de la Team Ninja ont commencé à travailler ensemble sur de nouveaux titres captivants.

DOA 5
DOAX 3
Ninja gaiden II sigma
Ninja gaiden Vs Dr kawashima
DOAX Alexandra lederman edition

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#20 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 04 juin 2008 - 18:40

Nan mais je ne le critique pas vraiment... C'etais evidemment un peu du second degré (bon ok je me cherche des excuses là... :ph34r: ) Plus sérieusement je n'ai vraiment rien contre ce type, il a fait de très bons titres, que j'apprècie beaucoup (il suffit de regarder mon avatar pour s'en convaincre... ) Maintenant il est vrai qu'on ne sait rien du bonhomme, mais pour avoir lu une interview de lui dans un mag il y'a quelques années, il m'avait paru ultra prétentieux et dédaigneux vis-à-vis de la concurence et avait même dit que l'équipe en charge de Tekken ferait mieux d'arrêter les jeux vidéos... J'etais vigoureusement déçu par le personnage, car selon moi sans concurence on est pas grand chose... C'etais peut être simplement une mauvaise image du personnage que je m'etais faite va savoir... Maintenant je trouve toujours que 1 millions d'euro ça me semble énorme... Mais je ne suis pas développeur... :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)