Aller au contenu

Photo

Square Enix nous donne les outils

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 020 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:38

Square Enix a présenté lors de la Game Developers Conference Project GB, un nouveau jeu sur DS qui, comme son nom l'indique subtilement, n'en est encore qu'au stade du projet. Il proposera aux joueurs se sentant l'âme d'un développeur en herbe de créer leur propre jeu, en utilisant des outils de développement simplifiés. L'écran tactile sera bien évidemment mis à contribution pour arranger…

Voir la news

#2 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 mars 2007 - 10:47

C'est la réponse de Square aux fans voulant une réédition de FF7? ("vous en voulez alors faites le vous même!!") :lol:

#3 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 06 mars 2007 - 11:03

Mouaif, un ptit rpg maker en vachement plus limiter (surtout au niveau de la distribution ...)

#4 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 06 mars 2007 - 11:30

faut pas cracher dans la soupe, mais d'après ce que je sais, ce genre de jeux ne c'est jamais bien vendue... Ils doivent donc penser à quelque chose de nouveau hors écran tactile.

#5 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 mars 2007 - 13:45

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée, vu comme ça.. après faut voir comment le tout est mené, mais le concept me branche bien en tout cas !

Faut voir comment se déroulera le partage des projets : si c'est via une page web ça peut carrément le faire, une sorte de communauté mondiale avec la possibilité de se faire une réputation... Par contre si c'est juste du partage entre potes de proximité, c'est tout de suite moins intéressant, parce que d'une part le temps que tu fasse ton rpg tu le connais par coeur, et d'autre part tous les projets ne sont pas fondamentalement ambitieux. Bref, c'est très intéressant, après faut voir comment se dérouleront les systèmes de communauté et de partage.

En plus, Square Enix oblige, on aura sûrement la chance de le voir débarquer en Europe.

#6 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 06 mars 2007 - 15:36

Alors moi là je peux ne qu'être extrêmement enthousiaste:

je passe déjà mon temps à créer des petits jeux avec des outils simplistes mit a notre disposition ou à faire des mods personnalisés sur les jeux où c'est relativement facile d'accès... alors faire ça sur ma DS chérie... :D

De plus généralement je ne distribue le résultat de mon travail que dans mon entourage, d'abord parce que c'est souvent très personnalisé justement (donc plein de private jockes) et ensuite très souvent dans mes mods y a des fichiers originaux modifiés (donc quid des droits de distribution? :huh: )

Tout ça pour dire que quelque soit le mode de distribution des jeux qu'on pourra faire avec ce soft (devenir une star internationale avec son super game qui poutre ou faire un jeu sympa pour sa copine...) moi je serait bien content... :)

Par contre je me demande: de combien d'espace on disposera pour "développer"? parce que sa serait bien qu'on puisse faire large... je rêverai de pouvoir faire un jeu à chapitre au fil des mois :wub:

#7 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 06 mars 2007 - 15:53

Personnellement je suis pas très optimiste, la plupart des projets comme ça ont une interface limite et ont une liberté de création souvent restreinte.

#8 SoNaked

SoNaked

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 06 mars 2007 - 18:58

un rpg maker portable sa peut etre sympa mais l'interet de creer un jeu pour soi meme peut rapidement devenir essouflant ou alors des petit jeux que lon pourrait s'envoyer de ds en ds ou sur un serveur du jeu , avec des election des meilleurs demo etc... moi je suis partant

#9 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 06 mars 2007 - 19:32

Ouais mais sauf qu'en terme de potentiel, ce serait pas n'importe quel RPG Maker... "Squix", c'est un peu la référence du RPG console (historiquement), donc en théorie un "How to" réalisé par les maitres du genre, perso ça me file un peu la bosse dans le pantalon.

Cela dit comme mes élans du coeur sont tempérés par cette grosse connasse de raison, le projet pourrait tout aussi bien tourner au produit "low cost" surfant sur le coté "éducatif" façon "Le RPG pour les nuls" taillé pour engranger de la caillasse.

Et là, d'un coup, j'me mets à flipper :blink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)