Aller au contenu

Photo

Sony dans la tourmente ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 06 mars 2007 - 09:05

On est un peu en retard sur celle-là, mais après tout, mieux vaut tard que jamais. Le blog business de Roger Ehrenberg postait hier des extraits d'un article du Wall street Journal, accessibles aux abonnés payants de la version en ligne, qui laissent à penser que les dirigeants de Sony sont en proie à une crise relationnelle.

Voir la news

#2 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 06 mars 2007 - 09:48

Il a changé M.Kutaragi depuis l'époque de la sorti de la PSX en 94... :(

#3 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:06

Sony, ton univers impitoyable. Vont finir par se cramer les ailes. De toute façon tout ce qui monte finit toujours par redescendre, avant de remonter, puis de redescendre ... Comme d'hab'

#4 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:11

Moi je dis, OSEB de Stringer. Bravo à Kutaragi d'avoir eu les coronès de faire exploser le budget pour la PS3, c'est tout bon pour nous les joueurs.

Il aurait pu la jouer petit zizi en nous sortant une console rentable mais non, Ken (pas moi, l'autre) à la classe et a préféré nous offrir la Sainte Dame Noire, ce monstre de puissance et de nouvelles technologies multimedia, quitte à perdre son poste, se retrouver dans la rue, se faire seppuku et vendre sa femme.

KK, tu es un grand homme, le monde te déteste, te jalouse !

Mais pour les hommes de gout tu resteras à jamais le meilleur dans nos coeurs. MERCI KK.

#5 LouisDor

LouisDor

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:16

Moi je dis, OSEB de Stringer. Bravo à Kutaragi d'avoir eu les coronès de faire exploser le budget pour la PS3, c'est tout bon pour nous les joueurs.

Il aurait pu la jouer petit zizi en nous sortant une console rentable mais non, Ken (pas moi, l'autre) à la classe et a préféré nous offrir la Sainte Dame Noire, ce monstre de puissance et de nouvelles technologies multimedia, quitte à perdre son poste, se retrouver dans la rue, se faire seppuku et vendre sa femme.

Mais pour les hommes de gout tu resteras à jamais le meilleur dans nos coeurs. MERCI KK.

:lol:

N'empêche, malgré le ton railleur de ton message, je trouve qu'on est effectivement gagnant dans cette histoire. Après tout, on s'en fout que Sony perde du fric, on est pas actionnaire.

#6 Pigeon

Pigeon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 mars 2007 - 10:40

grace à ken, nous avons le meilleur lecteur blu ray et le moins chèr

#7 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 mars 2007 - 10:46

Mouais, enfin je le remercierai quand il offrira avec ses consoles des TV HD permettant d'en profiter pleinement :lol:

#8 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 mars 2007 - 11:08

c'est peut etre cela aussi qu'ils lui repprochent, car si les ventes de royalties des vidéos sur chaque blu-ray vendus entreront dans les poches de Sony, ce n'est pas la division jeux vidéo qui en aura le plus le bénéfice au départ, une partie des acheteurs de PS3 ne la prenant que pour regarder des Blue Ray, il leur faudra sortir un paquet de hits pour les acheteurs joueurs afin d'espérer combler l'argent perdu sur chaque vente de console au plus vite.

#9 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 06 mars 2007 - 11:51

C'est quand meme marrant le monde de l'Entreprise.
Tout comme la ptite PME du batiment où travaille mon papa, y a toujours des embrouilles , des non dits et des réglements de compte surprise.

En fait, on peut se poser vraiment la question :diriger une entreprise de 15 personnes ou de 30000 personnes, ben c'est pareil ?

#10 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 06 mars 2007 - 12:06

Mouais, enfin je le remercierai quand il offrira avec ses consoles des TV HD permettant d'en profiter pleinement :lol:

La Playstation 3 n'est pas destinée aux pauvres. C'est une console haut de gamme.

#11 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 06 mars 2007 - 12:12

oui merci à Kutaragi de nous faire rire aux fils des ans, entre "Est-ce que vous iriez critiquez un architecte d'avoir créer le plus beau batiment au monde mais que celui -ci a un léger défaut" en parlant de la touche carré de la psp, en parlant de 4D vis à vis de la ps3, de toujours nous ressortir "la nouvelle playstation se positionne comme étant un super-ordinateur", kutaragi, un grand comique des jeux vidéos.

#12 LouisDor

LouisDor

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 mars 2007 - 12:15

oui merci à Kutaragi de nous faire rire aux fils des ans, entre "Est-ce que vous iriez critiquez un architecte d'avoir créer le plus beau batiment au monde mais que celui -ci a un léger défaut" en parlant de la touche carré de la psp, en parlant de 4D vis à vis de la ps3, de toujours nous ressortir "la nouvelle playstation se positionne comme étant un super-ordinateur", kutaragi, un grand comique des jeux vidéos.

Hmm, je suppose qu'on peut trouver des répliques aussi imbéciles de la part de dirigeants de Microsoft ou de Nintendo, non ? Ca apporte quoi de constructif exactement ton commentaire ?

#13 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 06 mars 2007 - 12:19

Pour la 4D il s'agit d'une erreur de traduction que ce sont empressés de rapporter les webzines irreponsables qui pulullent sur le net. Peut être que le jour ou ils vérifieront leurs infos nous nous verons epargner les messages tel que le tien.

La PS 3 un super ordinateur ? Pourquoi pas, la Playstation 3 est un ordinateur c'est absolument incontestable, tandis que le "super", peut être plus critiquable, est là pour signifier qu'il s'agit d'un ordinateur haut de gamme, ce qui malgré son prix très raisonnable n'est pas loin d'être vrai. Ca te fait rire ? Moi ce sont ceux que ça fait rire qui me font rire aux éclats :D

#14 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 06 mars 2007 - 12:43

La Playstation 3 n'est pas destinée aux pauvres. C'est une console haut de gamme.

un jouet pour riche et moi qui pensais qu ils ne se complesaient que dans la drogue et le sex.

#15 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 06 mars 2007 - 13:06

Déjà à l'époque, Kutaragi avait bossé en cachette pour nintendo alors que les dirigeants de Sony l'avaient expressément interdit à l'intéressé. Un gestionnaire sonore révolutionnaire [SPC700] qui termina dans la Super Famicom ! S'il ne communique pas avec ses supérieurs, c'est pas une surprise en fait lol

On raconte que Ken Kutaragi est un gars super sympa, avec qui on aime discuter. Mais c'est un véritable tyrant au travail. Donc les conflits internes avec lui comme principal protagoniste ça m'étonne pas !

Jusque là ça lui a réussi de prendre des risques [calculés certes] et j'espère que ça lui jouera pas de mauvais tour. Il peut en tout cas remercier l'ancien Président de Sony monsieur Norio Ohga [son grand ami] qui lui aura sauvé les fesses bien des fois.

#16 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 06 mars 2007 - 13:06

un jouet pour riche et moi qui pensais qu ils ne se complesaient que dans la drogue et le sex.

ouais ouais on aime aussi ça :D

#17 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06 mars 2007 - 13:22

Hmm, je suppose qu'on peut trouver des répliques aussi imbéciles de la part de dirigeants de Microsoft ou de Nintendo, non ? Ca apporte quoi de constructif exactement ton commentaire ?

Simplement de montrer le côté megalo de certains dirigeants de multinationale ...
On sort du cadre marketing ordinaire. En plus d'avoir la pression dû à la concurrence, on (le consomateur) leurs ajoute une nouvelle pression avec l'outil internet. Notre soif d'information quotidienne les poussent à la fautes fréquemment puisque chacune de leurs phrases est décortiquée et diffusée à une rapidité incroyable (web). En plus, certain d'entre nous, s'abreuvent de leurs messages et en font des superstars de la com. Le résultat, c'est que ça devient complètement débile comme situation. Ils nous prennent pour des "jambons" et nous pour des "merlans". :blink:

Edit :

Pour la 4D il s'agit d'une erreur de traduction que ce sont empressés de rapporter les webzines irreponsables qui pulullent sur le net.

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer...

#18 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 06 mars 2007 - 15:01

Même si c'est de l'humour c'est très très moyen comme phrase...

#19 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 06 mars 2007 - 19:20

Même si c'est de l'humour c'est très très moyen comme phrase...

En meme temp il a pas tort 600€ c'est pas pour les gosses et les RMIstes hein personne t'oblige à acheter une console.

#20 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 06 mars 2007 - 23:14

A bien des égards, je trouve que la PS3 est bien partie pour nous la jouer Neo Geo.
Une super console, mais tellement chère que personne, ou en tout cas pas beaucoup, ne pourra se l'offrir.

Le problème, c'est que la Neo Geo n'était pas vendue à perte.

#21 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 07 mars 2007 - 01:05

Une super console, mais tellement chère que personne, ou en tout cas pas beaucoup, ne pourra se l'offrir.

il est vrai que le prix de la console est definitif et ne baissera jamais... :rolleyes:

#22 grandefolle

grandefolle

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 mars 2007 - 07:51

Le problème, c'est que la Neo Geo n'était pas vendue à perte.

Probablement que si, comme toutes les consoles depuis la nuit des temps. C'est pas parce que Nintendo vend sa Wii en faisant du bébéfice que c'est la normalité. De tous temps, les constructeurs ont perdu de l'argent sur chaque console vendue, au moins pendant les premiers mois/années.

#23 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mars 2007 - 08:22

Probablement que si, comme toutes les consoles depuis la nuit des temps. C'est pas parce que Nintendo vend sa Wii en faisant du bébéfice que c'est la normalité. De tous temps, les constructeurs ont perdu de l'argent sur chaque console vendue, au moins pendant les premiers mois/années.

mais nintendo n'a pas les entrées d'argents annexes qu'ont microsoft avec sa branche info ou sony avec ses branches audio / vidéo, APN, info, cinéma.. évidemment que les ventes DS et la license pokémon leurs permettent de se porter trés trés bien, et la vente "à perte" de la Wii plairait sans doute à nos porte monnaie, mais cela aurait pu s'avérer trés dangeureux pour nintendo si la console n'avait pas eu de succés, ce qu'ils pouvaient craindre vu le peu d'engouement du public pour la cube. quand à leur facon de clamer haut et fort que la console est rentable, est ce pour frustrer le public ou pour dire à la concurrence "pas la peine de baisser le prix de vos consoles pour nous suivre, car nous avons la possibilité de facilement baisser celui de la notre également"?

#24 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 09:10

d'après la légende urbaine, toutes les machines de jeu faisaient du bénéfice jusqu'à ce que Nintendo amène le modèle financier machine:
vendue à perte --> on se rattrappe sur les royalties

#25 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 07 mars 2007 - 09:14

C'est vrai on peut en trouver, Microsoftt expliquant que la couleur verte fluo de la 1er xbox représente la puissance nucléaire c'est pas triste non plus.

Et perso ce qui me dérange, c'est que Sony prend vraiment les joueurs pour les cons et ce beaucoup plus que les autres constructeurs. Franchement la Sixaxis, est-ce qu'ils espèrent vraiment que l'on va gober que c'est prévu depuis le début alors qu'un développeur de warhawk a dit que la focntion avait été implémentée 2 semaines avant l'E3 2006, les éternelles vidéos en images de synthèse présenté à chaque nouvelle console (j'ai pas vu d'image de synthèse lors de la présentation des jeux 360 ou wii). Aller et puis leurs éternels, vendre deux pack pour une console est une mauvaise idée (en parlant des packs core et prenium de la 360) ou nous sortir que les vibrations est une technologie ddépassée alors que tout le monde connait leur problème juridique.

Aller une autre petite Kutaragade :[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste.

#26 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 07 mars 2007 - 09:28

Aller une autre petite Kutaragade :[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste.

Eh bien, je suis encore une fois entièrement d'accord avec Ken Kutaragi. La PS3 est chère. Non, très chère meme, tout le monde ne pourra pas se la payer.

Et KK a raison, ceux qui ne bosse pas, les grosses feignasses, ne pourront pas y jouer, alors que les travailleurs méritants qui aident la France a se relever à l'aide de tableur Excel (entre autre) pourront y acceder.

Mais voila, le travail et l'argent c'est tabou en France.

Prenez exemple sur les valeurs japonaises, la valorisation du travail, et arretez de pleurer devant le prix excessif d'une console qui vous offre online gratuit, Bluray et next gen pour 600€.

Vive KK B)

#27 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:42

il est vrai que le prix de la console est definitif et ne baissera jamais... :rolleyes:

S'il faut attendre deux ans pour une baisse de prix, le retard en terme de part de marché sera trop conséquent pour être rattrapable - mais je compte plutôt sur Sony pour se rattraper de leurs erreurs pour la génération suivante (Playstation 4, nouvel espoir !).

Après tout, Nintendo a changé après le semi-échec de la Gamecube, et les gamers en général en profitent.

Note : d'autant qu'on peut parier qu'au moment où Sony pourra enfin se permettre une baisse des prix, Microsoft et Nintendo auront déjà lancé leur projet next-next-gen...

C'est incorrect - les consoles n'ont jamais été vendues à pertes lors de l'ère 16 bit et avant. De plus à cette époque, une megadrive se vendait 990 Fr en bundle simple, 1290 Fr pour une Super Nintendo.

Compare avec la PS3 à 600 euros, soit plus de 4000 Fr...

Eh bien, je suis encore une fois entièrement d'accord avec Ken Kutaragi. La PS3 est chère. Non, très chère meme, tout le monde ne pourra pas se la payer.

Et KK a raison, ceux qui ne bosse pas, les grosses feignasses, ne pourront pas y jouer, alors que les travailleurs méritants qui aident la France a se relever à l'aide de tableur Excel (entre autre) pourront y acceder.

Prenez exemple sur les valeurs japonaises, la valorisation du travail, et arretez de pleurer devant le prix excessif d'une console qui vous offre online gratuit, Bluray et next gen pour 600€.

Vive KK B)

Je n'approuve pas cette politique des prix à la hausse.
Si jamais la PS3 à 600 euros se révélait un succès commerciale, cela constituerait un dangereux précédent et l'on devrait s'attendre à voir la génération suivante de consoles suivre le même modèle économique, et considérer 600 euros comme le prix standard d'une console de jeux.

Pour nous autres joueurs, cela n'a rien de souhaitable.
Un tel niveau de prix amènerait l'exclusion de ceux qui ont les moyens les moins élevés et réduirait le marché et donc l'importance économique de notre loisir préféré : moins de consoles vendues, et donc moins de jeux, et moins de création.

Le marché du jeux vidéo a besoin que les prix restent abordables.
A l'heure actuelle, je trouve déjà que la Xbox est dans la tranche haute avec ses 400 euros...

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 10:59

Je n'approuve pas cette politique des prix à la hausse.
Si jamais la PS3 à 600 euros se révélait un succès commerciale, cela constituerait un dangereux précédent et l'on devrait s'attendre à voir la génération suivante de consoles suivre le même modèle économique, et considérer 600 euros comme le prix standard d'une console de jeux.

Et tant mieux si à l'intérieur se trouvent des composants qui en coûtent 1000, non ? Moi ça me va. Je préférerais qu'elle coûte 200, mais ce serait utopique sans énormément de compromis. Et les compromis, j'aime pas ça.

#29 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:23

Blueheim sort de ce corps ! ^^

J'vais l'encadrer ça.

#30 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 07 mars 2007 - 11:31

Et tant mieux si à l'intérieur se trouvent des composants qui en coûtent 1000, non ? Moi ça me va. Je préférerais qu'elle coûte 200, mais ce serait utopique sans énormément de compromis. Et les compromis, j'aime pas ça.

Je suis d'accord, ce n'est pas donné, mais dans l'absolu on n'est pas volé... quand tu vois que le prix d'un simple lecteur blu ray est de 900 euros minimum, le calcul est vite fait...

#31 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 07 mars 2007 - 11:32

Ben disons que ce n'est pas vraiment souhaitable pour le marché du jeu vidéo dans son ensemble. La surenchère prix/technologie n'intéresse que les hard-core comme nous mais les casual gamers seront rebutés, même si on leur dit qu'un lecteur blue-ray à 600 euros, c'est l'affaire de l'année. Et une console que les casual ne suivent pas est plus ou moins condamnée (= Nintendo 64 et Gamecube) et au final, les hard-core que nous sommes y perdront plus que les casual.

Et puis je ne souhaiterais pas voir Sony se brûler les ailes cette génération, nous avons besoin d'un équilibre tripartite entre eux, Microsoft et Nintendo pour maintenir la concurrence et la qualité des jeux...
(Une situation avec seulement Microsoft et Nintendo serait pour beaucoup un véritable cachemar.)
Il faut voir où se trouve notre intérêt en tant que gamer à un niveau plus global.

#32 Pigeon

Pigeon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:15

Et perso ce qui me dérange, c'est que Sony prend vraiment les joueurs pour les cons et ce beaucoup plus que les autres constructeurs. Franchement la Sixaxis, est-ce qu'ils espèrent vraiment que l'on va gober que c'est prévu depuis le début

http://img66.imagesh...unmk6yh1ir1.jpg

Oups

#33 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:04

Oups

je sais pas de quand date cet article mais Sony est alors rester très très discret durant l'e3 2005 avec son boomerang et c'est curieux qu'ils n'aient jamais parler de reconnaissance de mouvement lors de ce même E3.

#34 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 13:06

Oups

Allons, allons, tu sembles oublier que Sony est la personnification du Mal et que tous les moyens sont bons pour en venir à bout, y compris raconter des conneries plus grosses que soi sans aucun fondement ;)

#35 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:26

Allons, allons, tu sembles oublier que Sony est la personnification du Mal et que tous les moyens sont bons pour en venir à bout, y compris raconter des conneries plus grosses que soi sans aucun fondement ;)

Personnification du mal peut-être pas, le marché a encore besoin de Sony, mais je pense (j'espère) qu'ils apprendront des erreurs qu'ils ont commises pour la PS3.

L'espoir fait vivre (et vendre la PS3).

#36 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 15:04

en même temsp, pour que même les développeurs n'aient pas eu vent de cette features, on peut se poser des question <_<

#37 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 07 mars 2007 - 15:08

Vive KK B)

Si c'est un troll c'est du très très mauvais gout.

Si c'est sérieux, arrête de te renseigner uniquement chez Sarko :blink:

#38 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:13

Moi j'dis que c'est du second degré ;)

#39 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 09 mars 2007 - 07:45

Si c'est un troll c'est du très très mauvais gout.

Si c'est sérieux, arrête de te renseigner uniquement chez Sarko :blink:

Peut être les deux :P mais c'est clair que la console ne s'adresse pas à tout le monde... mais encore une fois, vu le matos embarqué, c'est correct comme prix...

#40 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 09 mars 2007 - 08:12

merci de ne pas deriver sur un sujet politique ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)