Aller au contenu

Wii FitWii Fit : ils l'ont testé pour vous !

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 02 juin 2008 - 12:15

Voir le messageGundream, le 02/06/2008, 13:00, dit :

Oh mais pas de problème, tu peux avoir les autres, moi je veux juste Caroline.

Oki moi j'avoue j'hésite entre Marie et Camille (putain si les filles passent pour voir le test et tombe sur les commentaires c'est bon on est cuit :ph34r: )

Les filles je tenais juste a vous dire a tous...

JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEE

"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

Publicité

#42 JaEk

JaEk

Célibatard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5110 messages
  • Lieu:Paris 20ième tarba!
  • ID Steam:Jaek je sais plus quoi

Posté 02 juin 2008 - 12:17

Voir le messageCHINO, le 02/06/2008, 13:15, dit :

Oki moi j'avoue j'hésite entre Marie et Camille (putain si les filles passent pour voir le test et tombe sur les commentaires c'est bon on est cuit :ph34r: )

Les filles je tenais juste a vous dire a tous...

JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEE
C'est clair qu'elles flippent là! les pauvres...

#43 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages

Posté 02 juin 2008 - 12:22

Voir le messageJaEk, le 02/06/2008, 13:17, dit :

C'est clair qu'elles flippent là! les pauvres...

C'est vrai quoi, un peu de respect ne fait pas de mal :ph34r:

/join #diurne

#44 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 02 juin 2008 - 12:35

Encore une très bonne initiative rédactionnelle de Gameblog !
Bravo les gars !
Image IPB

#45 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 02 juin 2008 - 12:36

Bon ben ces réactions ne font que confirmer le coté casual de la Wii et de son attrait pour les filles et tous ceux qui aime le jeux video de manière sporadique sur des jeux simples et vite maitrisable.

Wii fit se sera surement marrant pour moi mais aussi, je pense, vite lassant. Par contre ça plaira plus à ma copine. Enfin pour le moment, je ne le saurais pas parce qu'à 90 € le bouzin, Nintendo peut le garder. A 50 € en occaz pour noël, ce sera largement suffisant.

#46 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 02 juin 2008 - 12:42

Yoah ! Ca c'est du test qui bute ! Vous avez bien fait de prendre votre temps pour le sortir :) !

Sinon ça confirme un peu ce que je pensais: Wii Fit ce n'est pas pour nous, et ce n'est pas un mal. Et je vous dis ça mais j'avais acheté Kawashima à l'époque. Aujourd'hui encore je le regrette énormément. :thumbdown2:
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#47 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 02 juin 2008 - 12:54

Voir le messageAmo, le 02/06/2008, 13:42, dit :

Sinon ça confirme un peu ce que je pensais: Wii Fit ce n'est pas pour nous, et ce n'est pas un mal. Et je vous dis ça mais j'avais acheté Kawashima à l'époque. Aujourd'hui encore je le regrette énormément. :thumbdown2:
encore kawashima m´avait fait decouvrir le sudoku, j´avais passé des heures dans le metro à me faire les puzzles, c´etait vraiment la force de ce jeu. Là wiifit comme dit, à plus le don de nous faire comprendre qu´il est temps de s´occuper de son coprs, mais dehors pas devant une télé avec des exercices de mémé.
♪~( ̄。 ̄)

#48 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 02 juin 2008 - 13:07

Voir le messageBeaulaireau, le 02/06/2008, 10:49, dit :

:thumbup:
Bien.
Continue à lire ce qui t'intéresse...
On s'en fout qu'il y ait une note ou pas, c'est la justification qui aurait mérité un petit développement.
Retourne lire ce qui t'arrange...
:thumbdown:

Surtout quand il y a plusieurs avis différents.

J'aurais quand même préféré une parité égale homme, femme et des ages plus larges comme une personne dans la 50aine

Voir le messageMarumoto, le 02/06/2008, 11:03, dit :

Le principe du test par huit personnes est interessant.

Cependant il manque vraiment de diversité dans la population... Où est la ménagère de 50 ans?

Et on oublie un détail, la planche du Wii-Fit n'est pas assez large. Timmy ne peux pas l'utiliser. :angry:

Image IPB

TIMMY!

Et puis, jimmy aussi va avoir du mal a jouer

Image IPB
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#49 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages

Posté 02 juin 2008 - 13:17

Voir le messagepixelficker, le 02/06/2008, 13:54, dit :

encore kawashima m´avait fait decouvrir le sudoku, j´avais passé des heures dans le metro à me faire les puzzles, c´etait vraiment la force de ce jeu. Là wiifit comme dit, à plus le don de nous faire comprendre qu´il est temps de s´occuper de son coprs, mais dehors pas devant une télé avec des exercices de mémé.

Clairement. Wii fit c'est plus un "logiciel" de "prise de conscience" que de la véritable remise en forme. Aprés ca peut être un excellent complèment a un programme de remise en forme mais je verrais jamais ca comme "base" a un véritable régime ou un programme "sportif".

/join #diurne

#50 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 02 juin 2008 - 13:27

Voilà pourquoi acheter wifit ;)

http://www.blogamer....a-votre-copine/

#51 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 02 juin 2008 - 13:52

J'avais lu que le calcul de l'IMC était un peu n'importe quoi et que les physique "hors-norme" étaient considéré comme obèses quand bien même ils passent les exercices d'équilibre les doigts dans le nez :unsure:

Image IPB

#52 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 02 juin 2008 - 13:58

OK, je prend juste Yamina et Elsa dans ce cas, je pensai pas qu'elles auraient toutes un tel succés! :hypocrite:

"Timmy! Timmy Timmy!"
Non sérieux?
"Timmy!"
Bon je choisis juste Yamina alors...
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#53 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 02 juin 2008 - 14:00

tsss même pas d'exercices avec des locustes.

#54 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 02 juin 2008 - 14:14

Aprés un moins d'utilisation de Wii Fit je me rend compte que j'ai perdu près de 3kg, passant de 74,5 à 71,5 (2 crans de ceinture). Mais vu que je fais aussi plus attention à ce que je mange je suis bien incapable de dire quelle est la part imputable à Wii Fit.
Je prend ça plus comme un petit accessoire sympathique et ludique pour garder la forme et ne pas trop s'empater, mais ça ne vaudra jamais une bonne séance de sport dans la "vraie vie".
Pour moi c'est tout de même intéressant puisque je n'ai pas le temps/l'envie/l'argent de me mettre sérieusement au sport.
Image IPB

#55 Stardust

Stardust

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • ID PSN:stardust78

Posté 02 juin 2008 - 14:18

HAHAHHAHAHAAHHAAHHAHAHAHAHAHAH

"Wii Fit ça fait maigrir"
"En 30 minutes j'ai gagné 100 Gr de muscles"

Mais on est en plein cauchemard là !

Lors d'un effort physique l'afflux sanguins est plus important dans les muscles, normal que t'es pris 100 gr ... dans 10 minutes tu les auras perdu..

Elles sont toutes nunuches comme ça dans le test, pas un seul scientifique, ou quelqu'un qui touche à la science, toute fois il ya des sportifs ( si l'on en croit JC...)

Un test inutile, on croirait voir une pub de Nintendo, ou le Télé-Achat !!!

PS : il y a un truc bien plus simple, bien moin cher, qui fait travailler tous les muscles, le souffle( ce que ne fait pas Wii Fit, et me parle pas du Yoga qui est de la relaxation/sophrologie), l'équilibre et le point de Gravité sans s'en rendre compte : LA CORDE A SAUTER ...
A aussi quand on est devant un écran captivé on oublie de manger, donc on perd du poids ...
Désespérant les journalistes...
La faculté de citer est un substitut commode a l'intelligence - Somerset Maugham

#56 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 02 juin 2008 - 14:22

J'aime bien les gens qui disent qu'ils n'ont pas de temps pour faire du sport alors qu'ils en ont pour jouer. Il faudrait peut être rétablir la vérité en disant honnêtement "je préfère jouer que faire du sport, ça occupe la majeure partie de mon temps libre et je n'ai plus le temps de faire du sport".

On a du temps pour ce qui nous intéresse. :) Il ne me semble pas qu'en France on travaille 12h par jour, week end compris.

#57 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 02 juin 2008 - 14:48

Je ne suis pas allé lire le test (Wii Fit j'en ai un peu rien à battre) mais dès que j'ai vu qu'il y avait des testeuses féminines j'ai foncé sur les commentaires, et je suis un peu déçu du faible taux d'hormones dans l'air. Je pensais que Gameblog abritait plus de dalleux que ca.

#58 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 juin 2008 - 14:50

Voir le messageSnowman, le 02/06/2008, 14:52, dit :

J'avais lu que le calcul de l'IMC était un peu n'importe quoi et que les physique "hors-norme" étaient considéré comme obèses quand bien même ils passent les exercices d'équilibre les doigts dans le nez :unsure:

Plus tu es lourd par rapport à ta taille, plus ton IMC est important.

Si tu es petit, mais avec une grosse cage thoraxique, des épaules larges et pas mal de muscle tu es facilement considéré comme obèse/ en surpoids même si tu as peu de graisse.

A l'inverse si tu es grand, peu musclé, avec un torse plat et des os fins, tu peux etre grassouillet tout en ayant un IMC "idéal".

Mais bon, statistiquement, il y a plus de gens en surpoids à cause du gras que du muscle. Donc l'IMC, est un indicateur avec un bon rapport qualité / prix (L'idéal c'est de mesurer le taux de graisse avec des calipers, mais c'est pas évident évident).

#59 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 02 juin 2008 - 14:52

Alors plusieurs choses, cela fait quelques chose comme 36 jours (ou plus, 29 peut-être, je ne me souviens plus) que je teste Wii Fit.

-4 kg sur cette période. Attention toutefois, si le nombre peut paraître flatteur, Wii Fit n'en est pas la principale cause. Il y a un mois, m'étant dégagé de certaines responsabilités, je voyais mon temps de loisir augmenté, en tant qu'ancien sportif, non pas de haut niveau, mais bon sportif tout de même (coupe de Paris de foot interlycée, pas mal de natation (3 à 4 km/heure non stop, ce qui fait l'équivalent de 60 à 80 longueurs dans un bassin de 50m de long à titre indicatif).
Cela faisait 3 ans que j'avais arrêté quasiment toute activité sportive et la conséquence directe a été une prise de poids de 10 kg.

Donc j'ai repris Wii Fit à base d'une 1h/jour, divisé entre 25 mins d'aérobic, 25 mins de gym et 10 mins de Yoga en adaptant aussi mon alimentation à base de glucides et de protéines tournant autour des 1500 à 2000 kcal/jour. Parallèlement à ça, la dès la 2e semaine, voyant que je voulais aller plus loin au niveau du sport pour retrouver certaines sensations, je suis allé courir 2 à 3 x/semaine.
J'ai rapidement augmenté le temps de course, les 2 premières séances, j'ai essayé de tenir 40 minutes, rapidement je courais 1h, puis 1h30 à une vitesse d'environ 10 km/h. J'ai juste utilisé Wii Fit pour le test quotidien, je ne faisais plus trop de Wii Fit.
Par contre, plus je courais, et plus j'avais mal aux genoux longtemps (ça fait une semaine que j'ai couru 15 km, et je ressens encore certaines douleurs, légères toutefois), jusqu'à ce que la semaine dernière, j'aille voir le médecin qui m'a dit d'arrêter dans un 1er temps et de reprendre progressivement avec des chaussures adaptées (100 euros au moins).

Maintenant quelques points de précisions, sachez tout de suite que Wii Fit, c'est vraiment du casual sportif, ça convient à la population moyenne active qui doit marcher environ 10 mins/jour à une allure modérée.
De même l'IMC (BMI en Anglais) est surtout un bon indice pour la population générale, ça ne convient pas aux sportifs. Par exemple, si vous utilisez l'IMC sur David Douillet ou Teddy Riner (champion du monde de Judo dans la catégorie poids lourds), l'IMC indiquerait que ces personnes sont obèses, ce qui n'est absolument pas le cas, ces personnes ont simplement développé une musculature bien au-de-là de la moyenne, et le muscle pèse bien plus lourd que la graisse à volume équivalent.
3e chose, l'IMC n'est pas la meilleure valeur prédictive pour les infarctus, le diabète et autres joyeusetés. A ce niveau là, le rapport taille/hances est beaucoup plus précis (à titre indicatif, un homme doit se situer en-dessous de 0.95 et une femme en-dessous de 0.80). Vous trouverez sans doute plus de détails avec le terme Anglais Waist/hip ratio (WHR). Aussi pour appuyer mes propos, c'est ce que j'ai appris dans mes cours de nutrition, donc ça n'est pas censé être du vent.
4e chose, je disais que Wii Fit est du casual sportif, pour preuve, il y a le journal Wii Fit qui est à notre disposition afin d'entrer nos activités sportives hors Wii Fit. Lorsqu'on entre 1h de vélo, 1h de course à pieds ou encore 1h de natation, Wii Fit prend ces activités en compte comme "activité intense" et double le temps d'activité dans le journal. En gros 1 heure de natation correspond à 2 heures de Wii Fit. C'est très approximatif, sachant qu'on ne dit pas non plus la vitesse et les arrêts éventuels effectués. Sachez qu'entre 10 km/h et 20 km/h (la vitesse de course des marathoniens professionnels), vous brûlerez 3x plus de kcal. D'autres part, la natation fait travailler tout le corps et peut s'avérer plus intéressant au niveau de la dépense énergétique, encore une fois, ça dépendra du rythme et des arrêts.

Par contre, je pense que Wii Fit convient bien pour se remettre en forme et pour maintenir la forme pour la population générale qui ne va pas forcément dans les salles de sport ou qui ne marche pas forcément plus de 10 mins/jour.
Faire 10 mins de Hula Hoop non stop, on commence quand même à suer un peu. Au niveau de l'aérobic, ça doit bien être la chose qui me plaît, ah si, il y aussi de la boxe (rythme très très lent), mais au niveau de la fatigue et de la dépense sportive, ça doit peut-être plus s'apparenter à de la marche. Il existe aussi les activités de course que je n'aime pas trop (en même temps vu que je vais courir, il est normal que je ressente un gros décalage), mais aussi la marche beaucoup mieux faites où on doit faire au moins 800 pas/10 minutes, on peut augmenter jusqu'à 30 minutes, ce qui peut s'avérer être très bénéfique (la marche ayant énormément de bienfaits), mais ça peut être assez ennuyant. A noter que le 2e exercice de stepping est bien plus motivant que le 1er.
Au niveau de la gym, ça devient beaucoup plus intéressant, on peut cibler ce qu'on veut travailler, les abdos, la taille, les triceps (les pomes à ce niveau là, parce que l'exercice pour travailler les triceps, je vous conseille de prendre des haltères, la Wiimote ne pésant pas bien lourd). Pour les abdos, seuls le grand droit et les muscles profonds peuvent être travailler, les muscles obliques du ventre ne se voient pas proposer d'exercices. Sachez, pour ceux qui veulent affiner leur taille, surtout à l'approche de l'été, le ventre plat est obtenu et maintenu principalement par les muscles profonds, donc faites l'exercice gainage (assez éprouvant, à la fin des 90 secondes (mode de difficulté le plus élevé, il existe aussi le mode défi qui s'avère plus difficile quand on a débloquer les plus hauts niveaux), je ressens quand même bien la fatigue).
Le Yoga permet de compléter ces exercices tout étant beaucoup plus relaxant.
Enfin, il y a la partie jeux, qui compte aussi comme temps de sport, mais réellement, à part le côté ludique (assez limité, il faut l'avouer), on passera vite notre chemin entre 2 séances de 100 abdos et 50 pompes.

Je pense que Wii Fit peut être vraiment intéressant et ludique à plusieurs (par exemple en couple), donc le dernier reproche que je lui ferai, ça serait l'ergonomie. Vu qu'on ne peut accéder aux exercices qu'à travers son poids (on doit impérativement monter sur la balance avant de faire un exercice), on ne va débloquer les exercices que pour son compte, derrière le/la conjoint(e) devra débloquer pour lui. Par ailleurs, le changement de compte peut s'avérer être fastidieux.
Même si des moyens de contourner ce faible moyen de sécurité mis en place consiste à ce que le titulaire du compte monte sur la balance au préalable.

Pour faire aussi un peu mon JulienC, j'ai aussi quelques témoignages (de mémoire vu que je n'avais pas pris de notes et malheureusement, je n'ai pas de photos) :
- Vincent qui travaille dans l'import/export, sportif : "je préfère aller courir"
- Hosam qui tient des magasins de téléphones portables : "ouais, ça peut être pas mal, mais seul, j'aurai la flemme. Bon tu fais quoi vendredi ? Viens on se barre en Thaïlande ?"
- Nathalie, sage-femme : "de la merde, tu veux pas qu'on aille courir à la place ou la piscine ?"
- Yasmina, kinésithérapeute : "haha, mais 340 euros quoi ! mes régimes me coûtent moins cher"
- Myriam, pharmacienne : "ah mais c'est trop bien pour les abdos"
- Valentin, travaille dans le souvenir : "je suis obèse et alors ? Casse-toi"
- Abdellah, policier : "j'ai un flingue, c'est quoi ton problème ?"

^_^

#60 Martinyuk

Martinyuk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 02 juin 2008 - 15:06

Voir le messageJulienC, le 02/06/2008, 09:16, dit :

"Passé la rigolade, pour le moment je suis même un peu septique"

Mon cher JulienC, je te rappelle que septique signifie "caractérisé par la présence de germes pathogènes ; qui provoque l'infection".

Je pense que l'ajout d'une simple lettre, un c en l'occurrence, exprimerait mieux la pensée de Caroline, insultée de surcroît ici dans sa chair.

À moins, bien entendu, qu'elle ne t'ait
refilé une MST...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)