Aller au contenu

Photo

Wii Fit

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:16

WiiFit n'est pas un jeu comme les autres. D'ailleurs, s'agit-il vraiment d'un jeu ? Vaste débat. C'est pour cela en tout cas que nous avons souhaité l'aborder d'une manière différente, et que ce test reflète ce nouvel éclairage. Nous avons ainsi prêté Wii Fit à plusieurs personnes. Des joueurs, des moins joueurs, des non joueurs. Pendant un mois ils l'ont essayé, chacun à leur rythme et nous…

Voir le test

#2 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 02 juin 2008 - 09:32

Je veux le numero de téléphone de Caroline, Yamina, Marie, Elsa, Marjorie et Camille.

Merci.

#3 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:35

Ca c'est du test qui déchire :yes: . Super bonne initiative en tout cas, les tests participatifs... ^_^

#4 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 09:36

Alors je choisis la 2 la 4 et la 5....

Ah merde c'est pas le sujet de fesse & complexe (oui bon pour l'instant j'ai pas lu le test :ph34r: )

#5 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 02 juin 2008 - 09:38

Super interessant de faire intervenir des gens de différents horizons et ayant des experiences différentes avec le milieu du jeu :)

Par contre une chose m'a fait peur c'est sa :"Et puis Julien m'a forcé à essayer"
De quels moyens de pression julien c dispose-t-il ?

#6 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:39

Je ne suis pas enthousiasmé du tout par la façon dont a été réalisé ce pseudo-test.
Vous avez décidé de botter en touche ?

Difficile de se retrouver parmi ne serait-ce qu'une seule des personnes qui ont servi de cobayes.
On apprend néanmoins grâce à ce test que faire du sport nécessite obligatoirement un abonnement dans une salle de fitness. Et que WiiFit, et bien c'est drôlement moins cher ! Made in Paris inside...

"N.B. : de par son caractère si particulier, nous avons décidé de ne pas attribuer de note à ce produit."

Bah ça devient la mode partout en ce moment... De ne pas attibuer de note ok, mais ne pas s'en défendre autrement qu'avec ce désuet avertissement préliminaire, "c'est un peu just" les mecs. Merde à la fin.

#7 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 02 juin 2008 - 09:43

test intéressant!

#8 elf

elf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:45

"N.B. : de par son caractère si particulier, nous avons décidé de ne pas attribuer de note à ce produit."

Bah ça devient la mode partout en ce moment... De ne pas attibuer de note ok, mais ne pas s'en défendre autrement qu'avec ce désuet avertissement préliminaire, "c'est un peu just" les mecs. Merde à la fin.

Ouais, et puis s'ils avaient mis une note, genre 3 ou 4 étoiles, on aurait crié au scandale, car il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, et que patati patata il ne mérite pas la même note que tel ou tel jeu objectivement génial!! ^^ L'ouverture d'esprit des membres de gameblog est clairement à encourager... mais ce n'est que mon point de vue.

#9 Generator

Generator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagGenerator87
  • ID PSNAstropophe
  • Code Wii0431-0142-8167

Posté 02 juin 2008 - 09:45

Enfin un test aussi convivial et participatif que WiiFit ! Bravo pour cette idée vraiment originale.

PS : Je veux bien le numéro de téléphone de Camille. :wub:

#10 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 09:49

N'empêche y a pas a dire JC il est plus fort que nous a ce niveau la...

(Oui mais la promis je suis en train de lire le test)

#11 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:49

Ouais, et puis s'ils avaient mis une note, genre 3 ou 4 étoiles, on aurait crié au scandale, car il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, et que patati patata il ne mérite pas la même note que tel ou tel jeu objectivement génial!! ^^ L'ouverture d'esprit des membres de gameblog est clairement à encourager... mais ce n'est que mon point de vue.

:thumbup:
Bien.
Continue à lire ce qui t'intéresse...
On s'en fout qu'il y ait une note ou pas, c'est la justification qui aurait mérité un petit développement.
Retourne lire ce qui t'arrange...
:thumbdown:

#12 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 02 juin 2008 - 09:50

Même si le concept de ce test fait un eu Publi-rédactionnel par moment, c'est une chouette initiative et un bon moyen de se faire une idée de la bête.

En ce qui me concerne, WiiFit est à la maison depuis sa sortie et mon sentiment à son égard est mitigé... Pour ma tendre moitié, non sportive par excellence, Wii Fit est marrant mais juste pour les mini jeux. Les exercices de Fitness, Yoga sont selon elle "Boring".

Pour moi, habitué au sport (rugby et lutte), les exercices sont sympa, surtout le Yoga qui m'a appris des poses intéressantes pour détendre le corps aprés un bon entrainement ou pour s'échauffer.

Les exercices de "muscu" sont par contre assez inintéressant tant qu'on ne posséde pas de poids pour vraiment faire travailler les muscles (à part pour les pompes et autres exercices qui ne le permette pas bien sur). Je me suis donc procurer des poids de 3kg que l'on peut strapper aux chevilles et au poignet, plus quelques petites haltères de 5 à 10kg. J'ai aussi acheté une plaque en bois de 8c d'épaisseur que je glisse sous la balance pour les séance de step. Du coup, après avoir laissé tomber Wiifit pendant plus d'une semaine, je m'y remet et trouve enfin le challenge intéressant.

Il faut savoir que depuis mon arrivée en Angleterre, j'ai du mettre mes activités sportives en berne mis à part un footing deux à trois fois ar semaines. Et vu la pluie quasi permanente et le tarif exorbitant des salles de gym ici, WiiFit reste un palliatif assez sympa en attendant que e puisse retourner à de vrais activités sportives.

Voilà mon petit retour perso!

#13 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:52

Je me suis donc procurer des poids de 3kg que l'on peut strapper aux chevilles et au poignet,

(Et bien tu devrais cesser immédiatement car il n'y a rien de plus traumatisant pour tes ligaments et articulations !)

#14 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juin 2008 - 09:55

Regardez-moi ces crevards! :eyebrow:

Test qui a le mérite d'être original, même s'il semble que JulienC a été piocher ses cobayes parmi ses collègues d'NRJ12! Parce que bon : assistante de production, animatrice, les métiers ne sont pas variés... :whistling:

Et je rigole quand je vois le mec qui pense qu'il faut une marque sur la planche pour trouver le centre de gravité : il y a les deux zones pour poser les pieds, et après c'est à toi de te positionner dans la zone à l'écran. Si tu n'es pas capable de faire ça, laisse tomber Wii Fit de suite! :lol:

Je suis assez d'accord avec le concept de ne pas mettre de note : c'est difficile d'en mettre une à un produit qui n'est clairement pas considéré comme un jeu, mais plus comme une application ludique.

#15 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 02 juin 2008 - 09:57

(Et bien tu devrais cesser immédiatement car il n'y a rien de plus traumatisant pour tes ligaments et articulations !)

Quand on s'en sert pour la course effectivement, l'impact de la foulée combinée à ses poids peut etre assez néfaste our les ligaments. Mais je ne saute pas sur place devant ma télé et mes mouvements pendant les exercices restent trés lents. Pas de choc, pas de traumatisme, non?

#16 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 02 juin 2008 - 09:57

moi je trouve cette idée géniale d'avoir fait testé wii fit par différentes personnes ayant des habitudes sportives complètement différentes.

J'ai vraiment apprécié le test !

Wii fit est à la maison depuis sa sortie, j'ai testé, et c'est sur que c'est rigolo
maintenant je me vois mal faire le guignol devant mon ecran tous les soirs.
(faut dire que je ne suis pas un grand sprotif non plus ...)

#17 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 02 juin 2008 - 10:03

Le principe du test par huit personnes est interessant.

Cependant il manque vraiment de diversité dans la population... Où est la ménagère de 50 ans?

Et on oublie un détail, la planche du Wii-Fit n'est pas assez large. Timmy ne peux pas l'utiliser. :angry:

Image IPB

#18 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 10:03

Bon ayé j'ai tout lu et je suis assez d'accord sur la conclusion de Julien. Je pense que wii fit encouragera plus a faire du "vrai" sport (ca pourrait être une sorte de "remise en jambe") qu'a être considéré comme un vrai logiciel de sport et de muscu etc etc et je pense que c'est plus ca qui fait sa force maintenant je pense que "combiner" les deux si on a le temps (une petite séance de wii fit pour enchainer aprés sur de la marche ou un jogging ou même encore un tour en piscine) ca peut être une bonne combinaison

#19 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:04

je trouve wiifit sympa mais ma grande taille et mon petit appart me ferme la majorité des exercices de buscu (bon on se debrouille mais bouger tout le mobilier, faire gaffe au lustre quand on est debout et se retrouver à 10cm de l'écran quand on fait des pompes c'est pas pratique.....à réserver au proprios de grand appart.
et à mes yeux l'exercice le plusactif c'est vraiment le holahop (saispascommentçasecrit) à chaque fois les 6 minutes les plus crevante et ridicules de ma vie^^"

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 juin 2008 - 10:06

Je vote pour Camille.
En première dauphine la gagnante est Caroline.
Mais la lutte fut dure et le choix cornélien.

#21 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 02 juin 2008 - 10:09

Comment expliquer certaines variations de poids, parfois brutales, sur un court laps de temps ?

Fut un temps ou je me pensai tous les jours avec une balance de bonne qualité et il n'était pas rare de voir de fortes variations d'un jour à l'autre. C'est con, mais si tu bois un litre d'eau, hop, tu grossi d'un kilo. Y a tellement de facteurs qui font varier le poids qu'il est très difficile de prendre régulièrement son poids dans des conditions identiques. De toute façon, n'importe quel diététicien le dirait, l'important c'est pas les variations d'un jour à l'autre, mais les tendances sur plusieurs jours ou semaines.

En tout cas, depuis 5 mois que j'ai troqué ma balance pour Wii Fit, je n'ai pas vu de différence flagrante dans la précision des pesées.

#22 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 715 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 juin 2008 - 10:11

Image IPB

timmy !

and the lords of the underworld !

timmy !

pour revenir au test, l'accroche de gameblog lui correspond bien : le jeu vidéo, autrement.

julienc, tes copines sont vraiment mimi, mes compliments !

#23 Guest_Croustibat_*

Guest_Croustibat_*
  • Invités

Posté 02 juin 2008 - 10:38

Je veux le numero de téléphone de Caroline, Yamina, Marie, Elsa, Marjorie et Camille.

Merci.

+10000000² :busted_red:

#24 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:44

Le principe du test avec différents intervenants est intéressant mais même remarque que plus haut: ça manque de représentativité (de vieux et de vieilles notamment).

Maintenant plus largement sur wii fit mon point de vu est celui d'Angel. Pas le point de vu récent d'Angel qui se découvre maître Taï-chi, non non non, le Angel qui nous commente la conf' de Nintendo lors de l'E3 2k7:

"Bah avec wii fit, voilà, c'est une balance et tu peux faire des pompes... [...] Génial, en 2007 on réalise qu'on va pouvoir faire des pompes avec sa console."

Wii fit a peut-être un intérêt lorsqu'on habite une grande agglomération et qu'il n'est pas évident de sortir de chez soit pour aller courir, je ne sais pas.

Mais pour qq'un comme moi qui habite un coin pépére de campagne je ne vois vraiment pas l'intérêt du bidule. Pompes, abdo, tout ça peut se faire chez soit sans logiciel ou matériel spécifique avec en fond sonore nos morceaux de zik favoris. Et lorsque je vais courir je prend ça justement comme un temps ou je vais prendre l'air et où je lâche mes pads et écrans...

Après j'ai du mal à voir le coté fun et convivial du bidule. Je vois mal les gens faire des soirées wii-fit comme ils font des soirées wii-sport ou PES... Ca à l'air vachement austère quand même.

Et puis pardon du hors-sujet mais pour terminer je tiens à dire que j'ai beaucoup de mal avec le coté "coach" du produit. Qu'un sportif de haut niveau ai besoin d'un coach ok mais pour Mr tout le monde ça me parait beaucoup plus discutable. Faut un coach sportif, un coach minceur, un coach qui te dit comment t'habiller, comment embrasser, comment baiser, comment décorer ton intérieur... En toute chose un coach, un organisme qui nous dit comment être à la hauteur... Serions-nous devenu à ce point des inaptes, des incapables ou est-ce juste qu'il faut toujours plus nous vendre de la came dont on pourrait très très bien se passer ? Comme toujours nous sommes la constante de cette magnifique équation intitulée société de consommation...

#25 Kuruizuki

Kuruizuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKuruizuki

Posté 02 juin 2008 - 10:48

Serions-nous devenu à ce point des inaptes, des incapables ou est-ce juste qu'il faut toujours plus nous vendre de la came dont on pourrait très très bien se passer ? Comme toujours nous sommes la constante de cette magnifique équation intitulée société de consommation...

Tu devrais reprendre un peu de Soma...

#26 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:49

j'avais oublié ce test!!
JC en avait parlé dans un podcast qui commence a dater
" oui oui le test dans quelques jours"

#27 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:54

:ph34r: Mais c'pas un jeu !

#28 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:58

La véritable question est : "où avez-vous déniché ces testeurs?"
Ils font parti de votre entourage? vous avez passé une annonce?

#29 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 02 juin 2008 - 11:02

La véritable question est : "où avez-vous déniché ces testeurs?"
Ils font parti de votre entourage? vous avez passé une annonce?

Ca m'a tout l'air d'un recrutement express chez NRJ12, pour quelques uns en tout cas...

Et là, je viens de réaliser que JulienC et moi sommes collègues... Eloignés certes, mais collègues quand même...

Dingue non ? Ou pas... :ph34r:

#30 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 02 juin 2008 - 11:11

Moi, je veux bien faire coach (prononcer ko-atch) d'écrivage sur la télé que t'as devant les yeux qui sont à toi ou travers verre, lentilles (j'ai pas oser rajouter pois-cassé) et autre subtrat que c'est trop bien et que ça va te coûter bonbon, le tout animer avec un joli Mii dessiner tout à la main des doigts (ou inversement) Vu que le tél'viseur console se substitut à tout déplacement grace à ça : c'en est fini avec la fin du monde l'émission de gaz à effet de (tousse) tout le monde chez-soi. Par contre pour la drague suintant de sueur dans un T-shirt moulant les derniers bourlets que tu n'arrives à faire partir parce qu'en dehors du rein que tu as dû vendre pour te payer la salle de sport et bien tu reste chez toi à jouer à la console au milieu de chips (junk food pour faire plus dans le in, que je parle trop le jeune (de presque 40 ans) de la télé) donc revenant à nos Sheep la drague c'est mort puisque tu ne vois plus personnes à part la dame qui fait l'amour avec un toy à la poitrine lustrée dans des positions que t'as pas encore enseigné le wii-fit.

Donc si tu veux que je sois ton coach pour t'enseigner où mettre le tête rigolote dans tes messages contacte-moi.

PS. Le test est interessant.

#31 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 02 juin 2008 - 11:11

Y'a pas de vidéos du test avec ces demoiselles ? Ce serait quand même beaucoup plus objectif... :ph34r:

#32 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 02 juin 2008 - 11:13

C'est quoi ce panel à la Sony CE ? Elles sont où les mamies ?

#33 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 02 juin 2008 - 11:19

L'idée de faire tester Wii Fit par un panel est une excellente idée, mais on se demande bien quelles étaient les critères (jeune et jolie ?) pour faire partie de ce panel, vraiment pas représentatif du public visé. Et puis, lire qu'une n'y a joué que 30 minutes et l'autre n'a essayé que 3 épreuves, rend les avis exprimés assez peu pertinent.

Par contre, quand vous testez un jeu, il serait vraiment bien que les autres rédacteurs ayant également joué à ce jeu donnent également leur avis. On aurait un test développé par un testeur, et plusieurs avis express en quelques lignes (avec éventuellement une note). Un peu comme dans le Famitsu. :japh:

#34 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 02 juin 2008 - 11:21

Bon, alors que ce soit clair, je n'en ai rien à faire de Wii fit.

Par contre je veux bien le tél ou l'adresse e-mail de Caroline :wub:

#35 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 11:24

Bon, alors que ce soit clair, je n'en ai rien à faire de Wii fit.

Par contre je veux bien le tél ou l'adresse e-mail de Caroline :wub:

Maiiisssssss Gundream commence pas sinon ca va chier :thumbdown3: . Laissez en au moins pour moi...

#36 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 02 juin 2008 - 11:38

Tu devrais reprendre un peu de Soma...

C'est vrai ça c'est du Bernard Marx dans le texte !

#37 Capitaine Tonneau

Capitaine Tonneau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 02 juin 2008 - 11:46

Comme les autres, je suis un peu étonné du panel pas très représentatif mais bon, en même temps, l'avis de tata Huguette j'en aurais rien eu à carrer :laugh0:

Par contre c'est très bien de n'avoir pas noté Wiifit. Pour moi ce n'est pas un jeu, on a pas à pouvoir dire : " Ah oui Wiifit a la même note que FFIII " par exemple.

Pour Wiifit mon avis après 2h à y jouer n'est pas folichon et cela ressemble à une tentative pour bouger le cul des grosses feignasses qui ont leur cul vissé à leur chaise (bon c'est déjà pas mal parce que y'en a plein mdr), mais sinon pour ceux qui font un minimum de sport bah on se fait chier avec passé la demie heure de découverte.

#38 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 02 juin 2008 - 12:00

Maiiisssssss Gundream commence pas sinon ca va chier :thumbdown3: . Laissez en au moins pour moi...

Oh mais pas de problème, tu peux avoir les autres, moi je veux juste Caroline.

#39 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 02 juin 2008 - 12:02

abusé, il n´y a que des photos officielles dans le test -_-

remboursez

#40 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 02 juin 2008 - 12:07

et au bout de 23 minutes de sport j'ai cru que j'allais décéder. Mais bon ça vallait le coup car j'avais pris 100 grammes de muscles en moins de 30 minutes.

OK... gameblog/téléachat même combat.
Clairement déçu (et pas que pour le quote hein) :/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)