Forums Gameblog.fr: Wii Fit - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wii Fit Wii Fit : ils l'ont testé pour vous !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 02 juin 2008 - 09:16

WiiFit n'est pas un jeu comme les autres. D'ailleurs, s'agit-il vraiment d'un jeu ? Vaste débat. C'est pour cela en tout cas que nous avons souhaité l'aborder d'une manière différente, et que ce test reflète ce nouvel éclairage. Nous avons ainsi prêté Wii Fit à plusieurs personnes. Des joueurs, des moins joueurs, des non joueurs. Pendant un mois ils l'ont essayé, chacun à leur rythme et nous…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Marumoto 

• Le Satyre et Bacchante
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mai 07
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 02 juin 2008 - 09:32

Je veux le numero de téléphone de Caroline, Yamina, Marie, Elsa, Marjorie et Camille.

Merci.
Vacuité, tout n'est que vacuité.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lash 

• Swallowed in the sea
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Posté 02 juin 2008 - 09:35

Ca c'est du test qui déchire :yes: . Super bonne initiative en tout cas, les tests participatifs... ^_^

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 07
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 02 juin 2008 - 09:36

Alors je choisis la 2 la 4 et la 5....

Ah merde c'est pas le sujet de fesse & complexe (oui bon pour l'instant j'ai pas lu le test :ph34r: )
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#5 L'utilisateur est en ligne   Teioh 

• T-T-T-T-TEBOW
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-décembre 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Tei0h
  • ID PSN:Teiohm
  • ID Steam:Teioh

Posté 02 juin 2008 - 09:38

Super interessant de faire intervenir des gens de différents horizons et ayant des experiences différentes avec le milieu du jeu :)

Par contre une chose m'a fait peur c'est sa :"Et puis Julien m'a forcé à essayer"
De quels moyens de pression julien c dispose-t-il ?
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Beaulaireau 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Gamertag:Makamomo

Posté 02 juin 2008 - 09:39

Je ne suis pas enthousiasmé du tout par la façon dont a été réalisé ce pseudo-test.
Vous avez décidé de botter en touche ?

Difficile de se retrouver parmi ne serait-ce qu'une seule des personnes qui ont servi de cobayes.
On apprend néanmoins grâce à ce test que faire du sport nécessite obligatoirement un abonnement dans une salle de fitness. Et que WiiFit, et bien c'est drôlement moins cher ! Made in Paris inside...

"N.B. : de par son caractère si particulier, nous avons décidé de ne pas attribuer de note à ce produit."

Bah ça devient la mode partout en ce moment... De ne pas attibuer de note ok, mais ne pas s'en défendre autrement qu'avec ce désuet avertissement préliminaire, "c'est un peu just" les mecs. Merde à la fin.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 02 juin 2008 - 09:43

test intéressant!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   elf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 02 juin 2008 - 09:45

Voir le messageBeaulaireau, le 02/06/2008, 10:39, dit :

"N.B. : de par son caractère si particulier, nous avons décidé de ne pas attribuer de note à ce produit."

Bah ça devient la mode partout en ce moment... De ne pas attibuer de note ok, mais ne pas s'en défendre autrement qu'avec ce désuet avertissement préliminaire, "c'est un peu just" les mecs. Merde à la fin.

Ouais, et puis s'ils avaient mis une note, genre 3 ou 4 étoiles, on aurait crié au scandale, car il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, et que patati patata il ne mérite pas la même note que tel ou tel jeu objectivement génial!! ^^ L'ouverture d'esprit des membres de gameblog est clairement à encourager... mais ce n'est que mon point de vue.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Generator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 02 juin 2008 - 09:45

Enfin un test aussi convivial et participatif que WiiFit ! Bravo pour cette idée vraiment originale.

PS : Je veux bien le numéro de téléphone de Camille. :wub:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip

Posté 02 juin 2008 - 09:49

N'empêche y a pas a dire JC il est plus fort que nous a ce niveau la...

(Oui mais la promis je suis en train de lire le test)

/join #diurne

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Beaulaireau 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2008 - 09:49

Voir le messageelf, le 02/06/2008, 10:45, dit :

Ouais, et puis s'ils avaient mis une note, genre 3 ou 4 étoiles, on aurait crié au scandale, car il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, et que patati patata il ne mérite pas la même note que tel ou tel jeu objectivement génial!! ^^ L'ouverture d'esprit des membres de gameblog est clairement à encourager... mais ce n'est que mon point de vue.

:thumbup:
Bien.
Continue à lire ce qui t'intéresse...
On s'en fout qu'il y ait une note ou pas, c'est la justification qui aurait mérité un petit développement.
Retourne lire ce qui t'arrange...
:thumbdown:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   K-Mi 

• I'm back
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 02 juin 2008 - 09:50

Même si le concept de ce test fait un eu Publi-rédactionnel par moment, c'est une chouette initiative et un bon moyen de se faire une idée de la bête.

En ce qui me concerne, WiiFit est à la maison depuis sa sortie et mon sentiment à son égard est mitigé... Pour ma tendre moitié, non sportive par excellence, Wii Fit est marrant mais juste pour les mini jeux. Les exercices de Fitness, Yoga sont selon elle "Boring".

Pour moi, habitué au sport (rugby et lutte), les exercices sont sympa, surtout le Yoga qui m'a appris des poses intéressantes pour détendre le corps aprés un bon entrainement ou pour s'échauffer.

Les exercices de "muscu" sont par contre assez inintéressant tant qu'on ne posséde pas de poids pour vraiment faire travailler les muscles (à part pour les pompes et autres exercices qui ne le permette pas bien sur). Je me suis donc procurer des poids de 3kg que l'on peut strapper aux chevilles et au poignet, plus quelques petites haltères de 5 à 10kg. J'ai aussi acheté une plaque en bois de 8c d'épaisseur que je glisse sous la balance pour les séance de step. Du coup, après avoir laissé tomber Wiifit pendant plus d'une semaine, je m'y remet et trouve enfin le challenge intéressant.

Il faut savoir que depuis mon arrivée en Angleterre, j'ai du mettre mes activités sportives en berne mis à part un footing deux à trois fois ar semaines. Et vu la pluie quasi permanente et le tarif exorbitant des salles de gym ici, WiiFit reste un palliatif assez sympa en attendant que e puisse retourner à de vrais activités sportives.

Voilà mon petit retour perso!
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Beaulaireau 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2008 - 09:52

Voir le messageK-Mi, le 02/06/2008, 10:50, dit :

Je me suis donc procurer des poids de 3kg que l'on peut strapper aux chevilles et au poignet,

(Et bien tu devrais cesser immédiatement car il n'y a rien de plus traumatisant pour tes ligaments et articulations !)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 02 juin 2008 - 09:55

Regardez-moi ces crevards! :eyebrow:

Test qui a le mérite d'être original, même s'il semble que JulienC a été piocher ses cobayes parmi ses collègues d'NRJ12! Parce que bon : assistante de production, animatrice, les métiers ne sont pas variés... :whistling:

Et je rigole quand je vois le mec qui pense qu'il faut une marque sur la planche pour trouver le centre de gravité : il y a les deux zones pour poser les pieds, et après c'est à toi de te positionner dans la zone à l'écran. Si tu n'es pas capable de faire ça, laisse tomber Wii Fit de suite! :lol:

Je suis assez d'accord avec le concept de ne pas mettre de note : c'est difficile d'en mettre une à un produit qui n'est clairement pas considéré comme un jeu, mais plus comme une application ludique.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   K-Mi 

• I'm back
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 02 juin 2008 - 09:57

Voir le messageBeaulaireau, le 02/06/2008, 09:52, dit :

(Et bien tu devrais cesser immédiatement car il n'y a rien de plus traumatisant pour tes ligaments et articulations !)

Quand on s'en sert pour la course effectivement, l'impact de la foulée combinée à ses poids peut etre assez néfaste our les ligaments. Mais je ne saute pas sur place devant ma télé et mes mouvements pendant les exercices restent trés lents. Pas de choc, pas de traumatisme, non?
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• 8===D - - -
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 02 juin 2008 - 09:57

moi je trouve cette idée géniale d'avoir fait testé wii fit par différentes personnes ayant des habitudes sportives complètement différentes.

J'ai vraiment apprécié le test !

Wii fit est à la maison depuis sa sortie, j'ai testé, et c'est sur que c'est rigolo
maintenant je me vois mal faire le guignol devant mon ecran tous les soirs.
(faut dire que je ne suis pas un grand sprotif non plus ...)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Marumoto 

• Le Satyre et Bacchante
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 07
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 02 juin 2008 - 10:03

Le principe du test par huit personnes est interessant.

Cependant il manque vraiment de diversité dans la population... Où est la ménagère de 50 ans?

Et on oublie un détail, la planche du Wii-Fit n'est pas assez large. Timmy ne peux pas l'utiliser. :angry:

Image IPB
Vacuité, tout n'est que vacuité.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip

Posté 02 juin 2008 - 10:03

Bon ayé j'ai tout lu et je suis assez d'accord sur la conclusion de Julien. Je pense que wii fit encouragera plus a faire du "vrai" sport (ca pourrait être une sorte de "remise en jambe") qu'a être considéré comme un vrai logiciel de sport et de muscu etc etc et je pense que c'est plus ca qui fait sa force maintenant je pense que "combiner" les deux si on a le temps (une petite séance de wii fit pour enchainer aprés sur de la marche ou un jogging ou même encore un tour en piscine) ca peut être une bonne combinaison

/join #diurne

#19 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 02 juin 2008 - 10:04

je trouve wiifit sympa mais ma grande taille et mon petit appart me ferme la majorité des exercices de buscu (bon on se debrouille mais bouger tout le mobilier, faire gaffe au lustre quand on est debout et se retrouver à 10cm de l'écran quand on fait des pompes c'est pas pratique.....à réserver au proprios de grand appart.
et à mes yeux l'exercice le plusactif c'est vraiment le holahop (saispascommentçasecrit) à chaque fois les 6 minutes les plus crevante et ridicules de ma vie^^"

#20 L'utilisateur est hors-ligne   or_yzon 

• Membre lointain
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 07
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 juin 2008 - 10:06

Je vote pour Camille.
En première dauphine la gagnante est Caroline.
Mais la lutte fut dure et le choix cornélien.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »