UD08 > BG&E 2 : baisser la difficulté
Débuté par JulienC, 30 mai 2008 - 12:13
57 réponses à ce sujet
Posté 30 mai 2008 - 12:13
Après avoir dévoilé les premières images de ce qui s'annonce comme le très attendu Beyond Good & Evil 2 (Ubi n'a encore rien confirmé officiellement), Yves Guillemot président d'UbiSoft s'est exprimé au sujet du premier opus et sa volonté de rendre cette suite plus accessible. Une décision d'importance justifiée pour ne pas se couper du nouveau public, plus casual qui s'intéresse de plus…
Voir la news
Voir la news
Posté 30 mai 2008 - 12:22
Oué la c'est du grand n'importe quoi. Le 1er etait quand même super façile à finir, alors le rendre encore plus simple et accessible... Hum hum.
Autant sortir un Party Game dans ce cas la si il veut toucher les causual Gamer, car eux, ils en ont rien à branler de BG&E 2, qu'il soit façile ou pas, il ne l'acheteron pas.
Donc qui sais qui sera blousé dans l'histoir ? nous, joueur.
Autant sortir un Party Game dans ce cas la si il veut toucher les causual Gamer, car eux, ils en ont rien à branler de BG&E 2, qu'il soit façile ou pas, il ne l'acheteron pas.
Posté 30 mai 2008 - 12:24
Oulà!!! Moi j'aime pas quand ça commence à parler nouveaux joueurs, nouveau marché et autres casual. Pour un jeu de ce type, je ne vois pas comment le rendre accessible aux casual sans casser le trip des joueurs confirmés qui ont fait le premier épisode. Ce dernier n'était déjà pas très dur, alors je crains le pire pour cette suite.
Pourquoi vouloir ratisser si large? Si on compare avec Nintendo, Miyamoto a fait le choix de faire son dernier Mario comme un vrai jeu de plate-forme, certes facile si l'on s'en tient aux 60 premières étoiles, mais peu abordable pour un joueur de Wii Sports et Wii Fit. Ca ne l'a pas empêché de se vendre non?
Et puis sur 360 et PS3 on a plutôt affaire à un public plus éclairé et habitué à ce type de production avec passages ardus. Alors pourquoi? Je ne suis pas persuadé que ça l'aidera à mieux se vendre. Cela dit, je suppose que l'insuccès du premier est motif à inquiétudes chez Ubi...
Pourquoi vouloir ratisser si large? Si on compare avec Nintendo, Miyamoto a fait le choix de faire son dernier Mario comme un vrai jeu de plate-forme, certes facile si l'on s'en tient aux 60 premières étoiles, mais peu abordable pour un joueur de Wii Sports et Wii Fit. Ca ne l'a pas empêché de se vendre non?
Et puis sur 360 et PS3 on a plutôt affaire à un public plus éclairé et habitué à ce type de production avec passages ardus. Alors pourquoi? Je ne suis pas persuadé que ça l'aidera à mieux se vendre. Cela dit, je suppose que l'insuccès du premier est motif à inquiétudes chez Ubi...
Posté 30 mai 2008 - 12:26
Ghaleon, le 30/05/2008, 13:22, dit :
Oué la c'est du grand n'importe quoi. Le 1er etait quand même super façile à finir, alors le rendre encore plus simple et accessible... Hum hum.
hey vous vouliez des jeu plus beau et plus chère à devolloper....après faut pas s'étonner de voir se transformer un R6 en R6-3 linéaire et nerveux à souhait.
se qui me fait le plus peur c'est que le titre soit encore plus linéaire qu'avant....se qui déja à l'époque m'avait fait completemetn sortir de l'experience BGE me faisant plus sortir des "mouais bof" que des GOTY
Posté 30 mai 2008 - 12:31
eh bhé, ils ont une drole de vue des core gamers chez ubi kô même... o_o
la seule difficulté du premier était de retourner son paddoule à un certain moment. u_u
et encore, chose faite, la partie suivante c'est torché en encore moins de secondes.
quelque part, c'dommage qu'ubi entre dans ce genre de politique. ils devraient laisser le jeu normal et faire un bête mode facile pour ceux qui galèrent, comme dans tous les jeux en fait... w_w
la seule difficulté du premier était de retourner son paddoule à un certain moment. u_u
et encore, chose faite, la partie suivante c'est torché en encore moins de secondes.
quelque part, c'dommage qu'ubi entre dans ce genre de politique. ils devraient laisser le jeu normal et faire un bête mode facile pour ceux qui galèrent, comme dans tous les jeux en fait... w_w
Posté 30 mai 2008 - 12:43
Euh... le seul moment où j'en ai un peu chié dans le premier BG&E, c'est le boss de fin. Et encore, en persévérant un petit peu et en se concentrant, ça se faisait...
Je vois pas ce qu'il vont pouvoir simplifier... Et j'espère qu'ils vont pas nous pourrir le jeu...
Je vois pas ce qu'il vont pouvoir simplifier... Et j'espère qu'ils vont pas nous pourrir le jeu...
"Spiral out..."
Posté 30 mai 2008 - 12:46
comme tout le monde, j'ai le souvenir d'un jeu facile, terminé assez rapidement, et en tous cas sans blocage insurmontable.
en plus, je trouve l'univers de BGE totalement accessible, même pour le fameux nouveau public de "non joueurs" : les perso ont un design plutot mignon, il a des histoire d'enfants, une jeune fille en perso principal...etc... on est loin d'un jeu gamer ultra élitiste à la MGS...
en plus, je trouve l'univers de BGE totalement accessible, même pour le fameux nouveau public de "non joueurs" : les perso ont un design plutot mignon, il a des histoire d'enfants, une jeune fille en perso principal...etc... on est loin d'un jeu gamer ultra élitiste à la MGS...
Posté 30 mai 2008 - 12:47
je me disais aussi que Guillemot et les actionnaires avaient du poser des conditions pour l'accord du 2.
"Si tu veux faire une suite ptit gars, faudra en vendre, et qui sont les troufions qui achètent à mort? les casusu: t'as compris le message ???!!!!"
Cela me rappelle les réunions marketing de 99Francs ( film correct)
j'ai peur d'un coup, mais vraiment peur
Michel ne te laisse pas faire
"Si tu veux faire une suite ptit gars, faudra en vendre, et qui sont les troufions qui achètent à mort? les casusu: t'as compris le message ???!!!!"
Cela me rappelle les réunions marketing de 99Francs ( film correct)
j'ai peur d'un coup, mais vraiment peur
Michel ne te laisse pas faire
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
#14 Guest_baby_*
Posté 30 mai 2008 - 12:48
hahahahaha, quand même c'est une blague cette franchise non? jme rappel à l'époque on nous promettait une liberté de mouvement sans équivoque. la possibilité de passer de la terre à la mer et même allé dans l'espace sans temps de chargement ! On a bien vu quand le jeu est sorti qu'en fait plus linéaire tu meurs. Pour dire une fois qu'on avait fini le jeu (comptez 2 ou 3 heures) on ne pouvait plus continuer à jouer. Et pourtant y'avais des trucs à faire comme récolter les je sais plus quoi ou prendre en photo les zbroufs
non il fallait se contenter de recommencer le jeu et cela dans le même mode de difficulté puisqu'il n'en existait qu'un ( qui était aussi très facile ). Après ca je crache pas sur le jeu, l'expérience était belle et j'ai vraiment aimé le parcourir ( en 2h ... ). Ce qui me fait rire c'est quand ils veulent orienter le jeu pour les casual ... (du genre c'était une franchise pour les gamer avant xD ?)
Posté 30 mai 2008 - 12:50
Oh non!! C'est l'art de souffler le chaud et le froid en quelques heures!!
Le premier opus était sublime dans la cohérance de son univers mais il n'avait rien d'hardcore dans son approche. C'est même une version allégée d'un zelda moderne (moderne qui exclus donc le sauvage Zelda 2 sur Nes) en terme de difficulté.
Le rendre encore plus facile (c'est possible?) ne pourra que desservire le titre auprès de sa cible constituée de fans et n'attirera pas forcément le chaland lambda...
Le premier opus était sublime dans la cohérance de son univers mais il n'avait rien d'hardcore dans son approche. C'est même une version allégée d'un zelda moderne (moderne qui exclus donc le sauvage Zelda 2 sur Nes) en terme de difficulté.
Le rendre encore plus facile (c'est possible?) ne pourra que desservire le titre auprès de sa cible constituée de fans et n'attirera pas forcément le chaland lambda...
">
Posté 30 mai 2008 - 12:54
Mais genre !! Le premier était trop facile, la seule difficulté résidait dans la recherche des animaux à prendre en photo... et encore...
Ce serait dommage qu'il soit plus facile, déjà qu'on était constament tenu par la main dans le 1....
ça me fait un effet de fussoir...
M'enfin si l'univers reste intact et que le gameplay n'est pas trop simplifié... moi j'achète !
Ce serait dommage qu'il soit plus facile, déjà qu'on était constament tenu par la main dans le 1....
ça me fait un effet de fussoir...
M'enfin si l'univers reste intact et que le gameplay n'est pas trop simplifié... moi j'achète !
Posté 30 mai 2008 - 12:57
BG&E. Un jeu très hardcore. Fallait appuyer sur des boutons au lieu de secouer une télécommande. Bien trop sophistiqué pour le grand public.
Quels cons ces patrons.
Quels cons ces patrons.
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Posté 30 mai 2008 - 13:00
en tout cas, heureusement qu'ubi fait pas dans l'edition de bouquin, on s'retrouverait vite avec une tonne de livres à colorier...
Posté 30 mai 2008 - 13:02
Haha, les salauds, ils ont osé.
N'oubliez pas de leur expliquer comment tenir la manette et allumer leur console surtout, pauvres petits...
Citation
Nous pensons que le jeu était un peu trop difficile pour le joueur moyen. Nous allons donc faire en sorte de rendre cette suite plus accessible, nous assurer qu'elle est en accord avec le nouveau public qui s'intéresse désormais aux jeux vidéo.
N'oubliez pas de leur expliquer comment tenir la manette et allumer leur console surtout, pauvres petits...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)