Aller au contenu

Les démos DS par la Wii sont là !Nouvelle Chaîne Nintendo ce matin

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 30 mai 2008 - 09:45

Comme vous le savez, les mises à jour Wii ne m'échappent pas, puisque je dors presque avec mes consoles (faut bien se tenir chaud). La dernière est arrivée ce matin, me baignant dans sa lumière bleutée pulsant au même rythme que celui de mes paupières en ce moment même.
Il s'agit de la Chaîne Nintendo, laquelle sert de support promotionnel pour les jeux du constructeur ou d'éditeurs tiers. Mais…

Voir la news

Publicité

#2 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 30 mai 2008 - 09:49

mega tiep les demos ! M'enfin le service est là, espérons qu'il s'étoffera et que les demos a venir seront celle de jeux à venir également. ^_^

#3 neocalimero

neocalimero

Membre

• Premium Soutien
  • 289 messages

Posté 30 mai 2008 - 10:01

La pauvre mémoire interne de la DS supportera t'elle plusieurs démos?
Image IPB

#4 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 30 mai 2008 - 10:03

et commentkonfé pour déplacer les démos de la wii vers la DS ?

un glisser/déposer ? :ph34r:

#5 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 30 mai 2008 - 10:05

Voir le messageneocalimero, le 30/05/2008, 11:01, dit :

Je ne pense pas la DS n'a pas de systeme de support de stockage. A mon avis, ce sera comme les demos transférables de DS à DS, on ne peut en transférer qu'une à la fois et si on éteint la console, on la perd et il faudra la retélécharger.

La DS n'est pas une PSP.

#6 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 30 mai 2008 - 10:10

Voir le messageneocalimero, le 30/05/2008, 11:01, dit :

Les démos sont stockées dans la RAM de la DS. Ce qui veut dire que tu peux y jouer jusqu'à ce que tu éteignes la console.

La transfert Wii > DS (via Wifi) est très rapide.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#7 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 30 mai 2008 - 10:12

Voir le message4n931u5, le 30/05/2008, 11:03, dit :

et commentkonfé pour déplacer les démos de la wii vers la DS ?

un glisser/déposer ? :ph34r:

Très facile, mon pote.

Tu démarre la chaîne "Marketing" ... oops je veux dire "Nintendo" puis tu vas au menu des démos.
Entre temps, tu alume ta DS et tu clique sur "téléchargement".
Tu charge la démo voulue avec la Wii et ta DS devrait détecter la démo, tu download, tu joue et voilà. :)

#8 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 30 mai 2008 - 10:29

Voir le messageRocketknight, le 30/05/2008, 11:12, dit :

Très facile, mon pote.

Tu démarre la chaîne "Marketing" ... oops je veux dire "Nintendo" puis tu vas au menu des démos.
Entre temps, tu alume ta DS et tu clique sur "téléchargement".
Tu charge la démo voulue avec la Wii et ta DS devrait détecter la démo, tu download, tu joue et voilà. :)

merci pour ces précisions :japh:

#9 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 mai 2008 - 10:52

Vivement les démos Wii sur DS.

Ach, brafo Monsieu, très très Troll.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#10 Bryce

Bryce

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 30 mai 2008 - 10:52

Je suis bien déçu par la qualité des vidéos... Déjà qu'elles sont toutes vilaines sur la TV cathodique sur laquelle j'ai essayé là, j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur une TV HD.

Par contre tous les jeux ne figurent pas dans le catalogue.

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 30 mai 2008 - 11:05

Voir le messagechaman shimano, le 30/05/2008, 11:52, dit :

Ach, brafo Monsieu, très très Troll.

:lol:

#12 Hell Pé

Hell Pé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Code Wii:0760815083773455

Posté 30 mai 2008 - 11:22

Citation

Tu démarre la chaîne "Marketing"
Étonnante perception du marketing par Nintendo d'ailleurs (qui aurait dû balancer cette chaine depuis le début) : le branding en est réduit à sa plus simple expression, la maison mère peine à cracher des trailers des jeux de son cru, et ne propose en démo que des jeux DS d'un certain âge. On ne sait même pas d'ailleurs si Big N va finir par changer son logo, devenu grisé et plus qu'absent depuis la sortie de la Wii...

EDIT : vous avez capté ? y'a plein de vidéo cachées, on est obligé d'afficher la fiche individuelle des jeux et d'aller chercher une minuscule icône sur la droite. Ça renforce mon impression de marketing pas trop au point.
Image IPB

#13 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 30 mai 2008 - 15:57

J'étais tellement pressé de télécharger la démo de Ninja Gaiden DS comme peuvent déjà le faire les Américains. Quelle heureuse surprise en voyant la liste des démos disponibles mes amis, quelle heureuse surprise... :/

#14 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 30 mai 2008 - 18:33

Grave pourrie cette chaîne.
Ce côté vidéo présentation des produits, comme sur les bornes vidéos de chez leroy merlin, ça fait pitié.

#15 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 30 mai 2008 - 18:51

Voir le messageBryce, le 30/05/2008, 11:52, dit :

Je suis bien déçu par la qualité des vidéos... Déjà qu'elles sont toutes vilaines sur la TV cathodique sur laquelle j'ai essayé là, j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur une TV HD.

Évidement, je te déconseille d'imaginer, mes yeux ont été brulés aux 3ème degré

Voir le messageKabukiman, le 30/05/2008, 19:33, dit :

Grave pourrie cette chaîne.
Ce côté vidéo présentation des produits, comme sur les bornes vidéos de chez leroy merlin, ça fait pitié.

+1. Pour l'instant cette chaine est complètement inutile. La qualité pourrasse des vidéo qui sont même pas traduite. Elle n'est pas pratique aussi. Et je finie ce tour de médiocrité par des démo dédier spécialement aux casual (coool <_< ).

Bref, J'espère, au moins, que les démo plus cible au gamers, ainsi que des demo Wii, vont arrivé. Et pas QUE des démo de jeux déjà sorti ou sorti recemment.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#16 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 30 mai 2008 - 20:15

Quitte à briser un peu la joyeyse ambiance de dégou dans ce thread, je viens d'installer la chaine et je trouve po mal moi...

Les démos DS sont pour l'instant limitées mais le système est trés au point (le téléchargement est super rapide) et une fois un peu étoffé ça sera un bon moyen de tester les jeux avant achat. La fonction recherche de jeu (par gnre/éditeur/etc) est aussi bien implémentée et les vidéos sont quand même de meilleure qualité sur ma TV HD Ready 32 pouces qu'une vidéo moyenne You Tube sur mon 17 pouces.

En fait, le seul hic vient AMHA du système de notation des jeux que l'on possede (il faut y avoir joué plus d'1h pour pouvoir poster son avis). Ca rest trés trés basique: pas de note mais une réglette qui va de Pas vraiment génial à Génial, l'age de l'utilisateur et la catégorie de joueurs à qui le jeu s'adresse. Ben perso dire que Mario Galaxy ou Zelda ALLTP sont "Casual" ou "Hardcore", je vois pas bien l'intéret ou la pertinence!

Image IPB

#17 Bryce

Bryce

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 31 mai 2008 - 08:31

Voir le messageK-Mi, le 30/05/2008, 21:15, dit :

Les démos DS sont pour l'instant limitées mais le système est trés au point (le téléchargement est super rapide) et une fois un peu étoffé ça sera un bon moyen de tester les jeux avant achat.
Ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'aux Etats-Unis, Nintendo a déjà commencé à virer les démos DS du lancement de la chaîne pour en caser d'autres. Certaines n'ont ainsi fait qu'une petite semaine d'existence, et je ne vois pas ce qui va les empêcher de faire la même chose en France. Ainsi, n'espérez pas bénéficier sur le long terme d'un gros catalogue de démo, il faudra essayer de suite sur le moment ou on l'aura dans le baba...

Voir le messageK-Mi, le 30/05/2008, 21:15, dit :

En fait, le seul hic vient AMHA du système de notation des jeux que l'on possede (il faut y avoir joué plus d'1h pour pouvoir poster son avis). Ca rest trés trés basique: pas de note mais une réglette qui va de Pas vraiment génial à Génial, l'age de l'utilisateur et la catégorie de joueurs à qui le jeu s'adresse. Ben perso dire que Mario Galaxy ou Zelda ALLTP sont "Casual" ou "Hardcore", je vois pas bien l'intéret ou la pertinence!
Moi j'ai trouvé étrange de nous faire choisir entre jeu destiné aux hommes ou aux femmes... Et si le jeu convient aux deux sexes, on fait comment ?
Par contre pour la notation, ça reste certes basique, mais ça a le mérite d'exister, surtout que Nintendo sait qu'il y a tout de même pas mal de titres médiocres sur sa console. Une manière de faire du lynchage public des mauvais élèves ? Encore faut-il que les jeux soient présents...

#18 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 31 mai 2008 - 08:49

Téléchargé, testé et avis mitigé mais pas mal d'espoir.
La chaîne "Marketing Nintendo" tout simplement nommé chaîne "Nintendo" n'est ni plus ni moins un moyen d'information "le tout à la maison".

J'espère voir par la suite davantage de vidéos intéressantes et pas que des trailers et bandes annonces
Plus de reportages serait du meilleur goût.
il auraient également dû développer un aspect communautaire auprès de cette plateforme d'information.

Le fait de pouvoir donner son avis sur les jeux Wii, Wii Ware et VC (d'une manière trop basique) est sympa mais j'aurais par exemple aimé pouvoir consulter les avis des Wii-nautes sur tel ou tel jeu.

Terminons sur une bonne nouvelle : la chaîne Nintendo est "évolutive" comme nous l'annonce un commentaire et prendra sans doute (peut être) un réel intérêt par la suite.

#19 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 31 mai 2008 - 20:46

Je remercie cette chaîne de m'avoir fait découvrir Picross, et de m'avoir permis de foutre le trailer de Smash Bros Brawl en gros, avec le son à fond.
Ca déchire sa mère.

- par contre le trailer fr d'Apollo Justice est tout pourri, rendez nous le trailer jap.-
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)