Resident Evil 5 en multijoueurs !Un mode coop' à l'horizon
Débuté par Julo, 23 mai 2008 - 07:57
32 réponses à ce sujet
Posté 23 mai 2008 - 07:57
Incredible news my friends ! Il semblerait donc, d'après une récente preview de GamesRadar, que Capcom ait eu la grande idée d'inclure, dans son futur Resident Evil 5, un mode deux joueurs coopératif en ligne, et pour toute la campagne ! A la manière de Gears of War, le deuxième larron pourra rejoindre et quitter la partie à tout moment. Dans ce deuxième cas, il sera…
Voir la news
Voir la news
Posté 23 mai 2008 - 08:16
Astha, le 23/05/2008, 08:58, dit :
Le 4 avait ouvert la voie, et on dirait que le 5 va aller encore plus loin. La série va donc devenir un FPS, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.
Je suis du même avis, ces infos me font beaucoup peur quand à l'ambiance et le gameplay du 5. J'ai bien peur que la franchise evolue dans un sens plus commun et plus terre à terre, un simple shoot à forte teneur survival, exit l'horreur et l'oppression. Le 4 etait juste parfaitement dosé et équilibré. La j'ai bien l'impression qu'ils prennent le coté action du 4, rajoute tout ce qui à marchait dans la concurrence et met umbrella dans un scenario qui sera peut etre encore pire que le precedent pour l'appeller Resident Evil...
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »
Posté 23 mai 2008 - 08:19
perso, je n'ai jamais ressenti "d'oppression" ou de "peur" en jouant à un resident evil, j'ai été quelques fois surpris (pas un bruit pendant une minute et paf pastèque, des chiens traversent la fenêtre avec fracas, ça surprend, forcément).
j'adhère donc au concept action de ce resident.
j'adhère donc au concept action de ce resident.
Posté 23 mai 2008 - 08:24
Herlock, le 23/05/2008, 09:20, dit :
Heu non
Sinon c'est cool mais bon comme c'est dit plus si ça devient trop bourrin et moins oppressant ça fait chier, si ça devient comme Left 4 Dead à la troisième personne..mouais
Sinon c'est cool mais bon comme c'est dit plus si ça devient trop bourrin et moins oppressant ça fait chier, si ça devient comme Left 4 Dead à la troisième personne..mouais
Left 4 Dead va tout poutrer.
Sinon, Resident Evil oppressant ?
Posté 23 mai 2008 - 08:33
esquive ?
à deux ?
eh bhé...
ça aurait pu être une bonne nouvelle c'est sur. mais pas pour un resident evil. chuis pas contre le renouvellement d'une série et tout l'barda, mais y'a des limites.
A deux, pourquoi pas, ça peut même être intéressant, comme Left 4 Dead.
donc on pourra être à couvert et headshoter les zombards avec des tirs à l'aveuglette ? y'a un systeme d'aggro ? on pourra tronçonner les zombards aussi ? et faire des stealth kills à deux ?
ça m'rappelle un peu l'évolution de Dino Crisis, le premier etait une perle et capcom a décidé de tourner la série vers l'action. résultat, un deuxième épisode bon mais sans plus et un troisième que j'prefère ne pas rappeler pour le coup...
dommage que la série Resident Evil tourne à l'action finalement. mais bon, ça donnera l'occas' de faire un sixième opus avec un "retour aux sources de la série" bien souligné. mais y'a trop d'jeux d'action maintenant... un resident evil en survival horror ça aurait fait du bien au milieu de tout ça.
mais bon, on verra bien ça à la sortie.
à deux ?
eh bhé...
ça aurait pu être une bonne nouvelle c'est sur. mais pas pour un resident evil. chuis pas contre le renouvellement d'une série et tout l'barda, mais y'a des limites.
A deux, pourquoi pas, ça peut même être intéressant, comme Left 4 Dead.
donc on pourra être à couvert et headshoter les zombards avec des tirs à l'aveuglette ? y'a un systeme d'aggro ? on pourra tronçonner les zombards aussi ? et faire des stealth kills à deux ?
ça m'rappelle un peu l'évolution de Dino Crisis, le premier etait une perle et capcom a décidé de tourner la série vers l'action. résultat, un deuxième épisode bon mais sans plus et un troisième que j'prefère ne pas rappeler pour le coup...
dommage que la série Resident Evil tourne à l'action finalement. mais bon, ça donnera l'occas' de faire un sixième opus avec un "retour aux sources de la série" bien souligné. mais y'a trop d'jeux d'action maintenant... un resident evil en survival horror ça aurait fait du bien au milieu de tout ça.
mais bon, on verra bien ça à la sortie.
Posté 23 mai 2008 - 08:40
Hola, on va avoir droit aux mâles qui n'ont peur de rien venir dire que Resident Evil n'a jamais été oppressant. Alors tout d'abord ceci est subjectif, mais je parle bien sur de l'ambiance volontairement dégagé par la série, qui jusqu'à présent me semble t'il, virait dans le crados et le fantastique, l'inconnu et le surnaturel, et surtout l'horreur. Donc Resident Evil au premier coup d'œil, on sait qu'il va essayer de nous faire peur, ça marche ou pas, mais que ce soit les décors, le design, la galerie de monstre et même le scénario, on ne peut nier l'ambiance. Ensuite oppressant, parce que tout seul face au danger, parce que gros monstre et plus de munition, parce que trop de monstre et pas assez de balle, parce que survival. Si on se retrouve avec un acolyte pendant toute l'aventure, ce n'est déjà plus un Resident Evil pur souche. Ensuite un RE de jour ? Avec la possibilité de se coller aux murs ?? Je n'en vois pas l'intérêt dans un jeu où théoriquement les adversaire sont des brutes épaisses venant aux corps à corps pour la plupart, sauf si on se retrouve avec des avatars "humains" en adversaires, utilisant des armes à feu, donc encore une fois, qui rien n'a voir avec le style Resident Evil... Je suis pour un un RE4 amélioré, action-horreur-survival, pas un RE action-action-action-unpeusurvival
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »
Posté 23 mai 2008 - 08:42
euuuh, j'trouve ça terrible que ça s'passe en plein jour moi...
ça apporte vraiment une touche originale au jeu. et vu l'imagerie (très vaporeuse d'ailleurs), on peut vraiment jouer avec les formes, et si c'est bien fait, ça peut être comme la nuit : über flippant ! ._.
ça apporte vraiment une touche originale au jeu. et vu l'imagerie (très vaporeuse d'ailleurs), on peut vraiment jouer avec les formes, et si c'est bien fait, ça peut être comme la nuit : über flippant ! ._.
Posté 23 mai 2008 - 08:45
Dans la psyché humaine, le jour est plus reconfortant que la nuit. Et c'est plus difficile de jouer sur les formes justement, que dans le noir. Maintenant c'est pas le point le plus flippant de la news, car on a encore rien vu du jeu sur la longueur, mais par contre la note d'intention, elle, fait vraiment peur...
Ninjaneko -> le problème de Doom 3, c'est son scriptage qui annihile toute forme d'oppression, de surprise ou de peur dés la deuxième partie... mais RE ou Doom sont autant digne l'un que l'autre, ce sont 2 style d'ambiance, de jeu et donc d'horreur.
Ninjaneko -> le problème de Doom 3, c'est son scriptage qui annihile toute forme d'oppression, de surprise ou de peur dés la deuxième partie... mais RE ou Doom sont autant digne l'un que l'autre, ce sont 2 style d'ambiance, de jeu et donc d'horreur.
Posté 23 mai 2008 - 08:49
Ichi, le 23/05/2008, 09:45, dit :
Dans la psyché humaine, le jour est plus reconfortant que la nuit. Et c'est plus difficile de jouer sur les formes justement, que dans le noir. Maintenant c'est pas le point le plus flippant de la news, car on a encore rien vu du jeu sur la longueur, mais par contre la note d'intention, elle, fait vraiment peur...
ouip, ça s'trouve y'aura la tombé d'la nuit.
mais pour le coup, c'est sur, le jour est plus réconfortant. mais si on dose bien les dangers qu'on peut rencontrer le jour, jouer avec le contre-jour, avec les éblouissements et j'en passe, franchement y'a d'quoi faire pour enlever cette idée de jour plus rassurant que la nuit. u_u
ben là, dans la news, tout m'fait peur... comme le fait que l'on gagne des points en multi, surement selon c'qu'on fait... w_w
ça enlève carrement la notion de survie si tuer un zombard ça fait rapporter un max de point. enfin bon... né verra bien !
Posté 23 mai 2008 - 09:06
Le mode coop est une excellente nouvelle !!
A deux, chacun chez soit dans le noir et seulement relié via voice chat, ça doit être grandiose !
Par contre, le système de couverture, je vois pas trop a quoi çà servira dans un RE !?
C'est bien pour les jeux ou les adversaires jouent au chat et à la souris avec le héro, mais avec des zombis qui fonce tout droit, quel intérêt !?
A deux, chacun chez soit dans le noir et seulement relié via voice chat, ça doit être grandiose !
Par contre, le système de couverture, je vois pas trop a quoi çà servira dans un RE !?
C'est bien pour les jeux ou les adversaires jouent au chat et à la souris avec le héro, mais avec des zombis qui fonce tout droit, quel intérêt !?
Posté 23 mai 2008 - 09:06
un multi à la outbreak je dit pas non si ils reflechissent d'avantage le concept mais juste un re death match j'appel ça de la prostitution de série pour achalendé la masse.....on veut me faire croire que c'est le casual qui tue le jeu vidéo mais à mes yeux c'est les modes multi, avant on avait un jeu avec un multi en bonus et là tout doucement on va vers des jeu multi avec un solo en bonus genre GoW, lost planet, CoD4, unreal.....ok les jeux sont peut etres bon mais reconnaissez que si toute l'attention et les ressource avait été porté si l'experience solo on aurait plus à manger et à boire.
Posté 23 mai 2008 - 09:36
Citation
Sinon, Resident Evil oppressant ?
Citation
Left 4 Dead va tout poutrer.
OH YEAH vivement septembre
Citation
Je te le fais pas dire : Gears of War a été un sacré précurseur, quand même.
Kill.switch
Japon Powa
Posté 23 mai 2008 - 10:06
L'idée d'un mod coop est interressant mais j'espère que le perso feminin ne sera pas le seul nouveau perso jouable. Il faudrait plus de diversité
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)