Aller au contenu

Photo

Alone in the Dark (original)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 mai 2008 - 05:07

Toutes les discussions sur le jeu Alone in the Dark (original), c'est ici que ça se passe !

#2 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 27 juillet 2010 - 06:57

Alone in the Dark ma baffe graphique de l'epoque. Je n'ai pu y jouer qu'en1995, sur un PC pentium 100 Mhz qu'un ami a mon frere nous avait prete avec une bonne 50aines de jeux pour l'ete, mais des l'annee 1992 lorsqu' Alone etait presente un peu partout, magazines, Micro Kid's, ce jeu me faisait envie.
C'est donc un matin d'aout 1995, il y a donc 15 ans de cela, que j'ai pu m'essayer a la bete. Je me souviens tres bien de ce jour ou plutot de cette matine. Je me suis leve vers 7h du mat, impatient de tester toutes ces jeux PC decouvert dans les Joystick et autres Generation 4, mon frere, terminant sa nuit blanche sur Alien Odyssey (Si ca vous dis quelque chose:)), me laisse la place.
La je vois la magnifique boite d'Alone in the Dark avec la demeure de Derceto et ce personnage, semblant etre Carnby bien que son apparence soit differente, on pourrait supposer que c'est Jeremy Hartwood mais je m'egare, tenant sa lampe a petrole. Toute de suite rien qu'avec la boite on est dans l'ambiance. J'installe le jeu, je le demarre et la je choisis le personnage de Carnby dit le Reptile, son monologue de presentation fini le jeu commence. L'intro nous montre mon personnage arriver a Derceto, en Louisiane, a bord du voiture du debut du siecle , normal nous sommes en 1923, devant la propiete. Le personnage de Carnby descend et commence a marcher vers la demeure maudite. Au bout de 3 pas l'angle de camera change pour nous montrer une vue de l'interieur du batiment: 2 mains a l'apparence demoniaques posees sur les rebords d'une fenetre pendant que l'on voit le courageux detective continue d'avancer vers la demeure. Carnby rentre enfin dans la maison montre les etages jusqu'au grenier accompagne d'une musique d'ambiance belle et inquietante (Merci J-M Blottiere). Carnby fini par entrer au grenier, son but est de recuperer le piano de Jeremy Hartwood qui s'est suicide quelques temps auparant, pour Gloria Allen une antiquaire, le jeu peut commencer.
Je vois une lampe a petrole sur le bureau je le prends, fais le tour des lieux, le bruit de mes pas resonnent sur le bois du plancher, et la la musique d'ambiance laisse place a une musique un peu plus effrenee avec un changement de camera sur une fenetre d'a cote au l'on voit un monstre casser la fenetre et penetrer dans le grenier pour venir nous devorer. Vitre il faut se defendre, pas d'armes !! Pas le choix il faut se battre avec ses poings! Apres un rude combat, le monstre tombe a terre et disparait dans un nuage de fumee avec un bruit semblable au tonnerre. Je suis blesse mais qu'importe il faut continuer et sortir vite de cette maison qui est finalement bien hante par des creatures toutes bizarres. Je fouille un peu le grenier et trouve un fusil dans un coffre et un livre, etant un extrait de l'histoire de Theses si je me souviens bien, puis au moment ou je m'apprete a sortir la trappe du grenier s'ouvre et un zombie en sort. Mon Dieu cette fois je prends le fusil et le zombie s'ecroule apres avoir recu 2 cartouches. Mince il ne me reste plus que 2 cartouches il va falloir etre prudent. Je sors et descend et arrive dans une sorte de cellier, je trouve sur des etageres une trousse de secours avec dedans une fiole, genre Synthol, que je m'empresse de boire cul sec pour recouvrir les forces que j'ai laisse dans mes precedents combats. Carnby se delecte de ce breuvage et me le fait savoir avec son petit clapement de langue.
A cote de l'etagere est pose un arc que je prends, bien entendu, et sors je sors du cellier et arrive dans un couloir avec 2-3 pieces de chaque cotes. Bien... j'avance j'avance mes pas font grincer le bois du plancher, j'avance et crac le plancher s'effondre sous mes pieds et je tombe dans les limbes de Derceto.... J'ai sursaute et mon coeur a fait boom. Carnby est mort et est transporte par un zombie sur une sorte d'autel. Fin, Retour au menu principal sur jeu.

"OUaaah genial !" malgre que je sois mort si rapidement. Je suis encore charme par l'ambiance generale du jeu, la musique, les graphismes, les bruitages, le stress des monstres et des situations. Je suis clairement happe par l'ambiance et j'appuie sur "Enter" pour demarrer une nouvelle partie. Voila mes premiers pas avec Alone in the Dark l'un de mes jeux cultes aujourd'hui encore.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)