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Tatsunoko Vs. Capcom Ultimate All Stars


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74 réponses à ce sujet

#41 Yao

Yao

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Posté 25 janvier 2010 - 10:41

Alors le mode online ??
Est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse si on à la version jap (si il y avait ce mode, j'y jouerai plus) ??
Et surtout les ziques des persos, elles sont toujorus présentent ?? Ou ça a été remplacé par des ziques de seconde zone ?

#42 Gegz

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Posté 25 janvier 2010 - 14:40

Alors le mode online ??
Est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse si on à la version jap (si il y avait ce mode, j'y jouerai plus) ??
Et surtout les ziques des persos, elles sont toujorus présentent ?? Ou ça a été remplacé par des ziques de seconde zone ?


Mode Online nickel, très peu de lag, j'attends quand même de voir ce que ca donne entre personnes du même pays. Sinon au niveau des musiques y'a eu des changements, elles sont pas mal, mais n'arrivent pas au niveau de celles de la version JAP...

Sinon, j'ai crée un topic pour s'échanger nos codes amis pour TvC

#43 Travis

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Posté 25 janvier 2010 - 16:36

Bon, j'avoue que passer à côté d'un jeu Capcom de cet acabit, ça le ferait pas... Dites, si un type comme moi mauvais en baston 2D bien technique achète ce jeu, va-t-il regretter son argent même s'il s'y met à fond ?

#44 Oldschool

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Posté 25 janvier 2010 - 16:57

Bon, j'avoue que passer à côté d'un jeu Capcom de cet acabit, ça le ferait pas... Dites, si un type comme moi mauvais en baston 2D bien technique achète ce jeu, va-t-il regretter son argent même s'il s'y met à fond ?

Non. Le gameplay sur 3 boutons est assez simple à prendre en main.

#45 Gegz

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Posté 25 janvier 2010 - 17:13

Bon, j'avoue que passer à côté d'un jeu Capcom de cet acabit, ça le ferait pas... Dites, si un type comme moi mauvais en baston 2D bien technique achète ce jeu, va-t-il regretter son argent même s'il s'y met à fond ?

Si tu t'y mets a fond il ne devrait pas y avoir de souci. Pour t'éclairer un peu, TvC est finalement assez comparable a Marvel vs Capcom 2, autant dans sa marge de progression que dans son gameplay.

#46 Yao

Yao

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Posté 25 janvier 2010 - 17:36

@ Gegz >> J'ai oublié de te poser la question aussi sur cette opus : l'intro en jap qui déboitait elle est toujours présente ???
ça va réduire mon envie à 50% de l'acheter si elle en s'y trouve pas ! :D J'adore me la passer en boucle !!!

#47 Travis

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Posté 25 janvier 2010 - 17:40

Oldschool & Gegz : Merci :thumbup: Bon, bah, vendredi, je crois que là il faudra que je fasse une petite sortie à mon portefeuille...

#48 Samsamare

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Posté 25 janvier 2010 - 17:54

@ Gegz >> J'ai oublié de te poser la question aussi sur cette opus : l'intro en jap qui déboitait elle est toujours présente ???
ça va réduire mon envie à 50% de l'acheter si elle en s'y trouve pas ! :D J'adore me la passer en boucle !!!


Dsl de te décevoir alors, mais en comparaison, on a hérité d'une intro bien pourrie je trouve :thumbdown:



#49 Yao

Yao

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Posté 25 janvier 2010 - 18:24

Dsl de te décevoir alors, mais en comparaison, on a hérité d'une intro bien pourrie je trouve :thumbdown:


C'est une blague… :ph34r:
WTF !!!!! Putain mais :censored2: ces ricains pour ce coup-ci !!! Ils auraient pu laisser l'original !!!!!! :rtfm:
:censored2: L'AUTO-TUNES !!!! GRRRRRRR !!!! J'en pleure…

#50 Gegz

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Posté 25 janvier 2010 - 18:40

C'est une blague… :ph34r:
WTF !!!!! Putain mais :censored2: ces ricains pour ce coup-ci !!! Ils auraient pu laisser l'original !!!!!! :rtfm:
:censored2: L'AUTO-TUNES !!!! GRRRRRRR !!!! J'en pleure…


Sur le coup j'pense pas qu'ils aient vraiment eu le choix, question de droits tout ça...

#51 Atssal

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Posté 27 janvier 2010 - 12:58

Iplaywinner a mis à jour son guide pour la sortie du jeu. Il manque pas mal de choses, surtout pour les nouveaux personnages, mais ils prévoient de le mettre à jour assez rapidement avec plus de vidéos de combos en particulier.
En ce qui concerne les éléments déblocables du jeu, EventHubs les a répertoriés ici.

Question pour les heureux possesseurs du jeu : Est-ce que c'est suffisamment jouable à la manette ou l'achat d'un stick arcade s'avère indispensable comme pour les autres jeux du genre ?

#52 Yao

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Posté 27 janvier 2010 - 13:03

Iplaywinner a mis à jour son guide pour la sortie du jeu. Il manque pas mal de choses, surtout pour les nouveaux personnages, mais ils prévoient de le mettre à jour assez rapidement avec plus de vidéos de combos en particulier.
En ce qui concerne les éléments déblocables du jeu, EventHubs les a répertoriés ici.

Question pour les heureux possesseurs du jeu : Est-ce que c'est suffisamment jouable à la manette ou l'achat d'un stick arcade s'avère indispensable comme pour les autres jeux du genre ?


TOUS les coups sortent à la manette, franchement la jouabilité est excellente ! Même avec un pad GC c'est pour dire !

#53 Atssal

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Posté 27 janvier 2010 - 13:07

TOUS les coups sortent à la manette, franchement la jouabilité est excellente ! Même avec un pad GC c'est pour dire !

Ca me rassure, merci pour la réponse. Dès que la wii de mon frère sera réparée, il y a de fortes chances que je vous rejoigne pour faire quelques parties. :)

#54 Gegz

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Posté 27 janvier 2010 - 13:48

TOUS les coups sortent à la manette, franchement la jouabilité est excellente ! Même avec un pad GC c'est pour dire !

Ouais enfin j'attends mon stick avec impatience, l'état de mes doigts avec la croix Gamecube... :ph34r:

#55 Gcrules

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Posté 27 janvier 2010 - 15:23

Iplaywinner a mis à jour son guide pour la sortie du jeu. Il manque pas mal de choses, surtout pour les nouveaux personnages, mais ils prévoient de le mettre à jour assez rapidement avec plus de vidéos de combos en particulier.


Merci pour le guide, Atssal! Il va me bien me servir là ;)

TOUS les coups sortent à la manette, franchement la jouabilité est excellente ! Même avec un pad GC c'est pour dire !


T'as pu tester avec le pad de la Virtual Console? Parce que je pense pas craquer pour un autre stick pour l'instant et la croix du pad GC :/ ^_^

#56 Yao

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Posté 27 janvier 2010 - 15:30

T'as pu tester avec le pad de la Virtual Console? Parce que je pense pas craquer pour un autre stick pour l'instant et la croix du pad GC :/ ^_^


Ba j'y joue avec le pad GC et la manette noire sortie pour Monster Hunter Tri et ba, c'est nickel autant à la croix que au stick ! Quand tu compares à un SFIV, c'est du caviar, ça sort tout seul les coups !! En même temps c'est simple d'accès !!
Perso je joue au stick avec le pad GC (enfin avec le classic noir maintenant car ça me gonfle le fil du pad GC) et je n'ai jamais autant enchainé d'hadoken à la suite ! :)
Limite pour les 2 manettes je conseille le stick analogique que je trouve ultra précis !!!

#57 Gcrules

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Posté 27 janvier 2010 - 16:13

Ba j'y joue avec le pad GC et la manette noire sortie pour Monster Hunter Tri et ba, c'est nickel autant à la croix que au stick ! Quand tu compares à un SFIV, c'est du caviar, ça sort tout seul les coups !! En même temps c'est simple d'accès !!
Perso je joue au stick avec le pad GC (enfin avec le classic noir maintenant car ça me gonfle le fil du pad GC) et je n'ai jamais autant enchainé d'hadoken à la suite ! :)
Limite pour les 2 manettes je conseille le stick analogique que je trouve ultra précis !!!


Ha, merci pour tes impressions! Je viens de le recevoir, je vais pouvoir tester tout ça ce soir ^_^

#58 Atssal

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    exploité à coups de fouet

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Posté 28 janvier 2010 - 20:45

Dans la version de pré commande japonaise du jeu était fourni un petit flyer nommé TvC : Secret File, sur lequel on peut voir des éléments qui n'ont pas été intégrés dans le jeu. On y retrouve donc :
. Phoenix Wright
. Ingrid (Capcom Fighting Evolution)
. Komugi (Nurse Witch Komugi-chan Magikarte)
. Tondemo Senshi Muteking
. Un niveau Ghouls and Ghosts

Dans une récente interview pour Destructoid, Ryota Niitsuma (producteur du jeu) évoquait que ces personnages feront partie du jeu si Nintendo permet de les rajouter en dlc.

Are downloadable fighters in Tatsunoko vs. Capcom possible? Is this up to Capcom or does it have something to do with Nintendo?

Seth Killian : To answer the question, it has a lot to do with Nintendo, but it is technically possible. It is not something we're planning at the moment, however.


Image IPB

#59 iFab

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Posté 29 janvier 2010 - 00:13

niveau Ghouls and Ghosts

:bave:

#60 Yuji

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Posté 29 janvier 2010 - 00:25

il y a toujours moyen de trouver des petites adaptateur GC/PS2
perso j'y joue avec mon stick arcade play2 et ça passe super ^^

#61 Gcrules

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Posté 29 janvier 2010 - 09:45

. Phoenix Wright


Je veux ! :D

J'ai pu passer 2-3 heures sur le jeu, comme l'a dit Gegz, c'est vraiment semblable à du MvsC 2. C'est loin d'être un mauvais point, le gameplay reste donc très accessible tout en gardant une marge de progression assez énorme. J'ai d'ailleurs un peu de peine à assimiler le système de "Baroque", si quelqu'un peut me donner des précisions..? :blush3: ça permet juste de "casser" la fin d'un Chain Combo pour le poursuivre avec un autre enchaînement?

Un mot aussi sur le gameplay à la Wiimote et au Nunchuk qui est vraiment bien foutu pour initier les potes. Le joueur se sent pas trop pris pour un con dans la mesure où chacune de ses attaques est assignée à une des directions. Donc il commence souvent par bourrer puis il se met gentiment à décrypter les attaques pour punir là où il faut, j'ai été agréablement surpris!

Bref, tout ça pour dire que j'accroche bien et que je suis bien parti pour essayer de doser le jeu quelques mois. Par contre même au pad Classic, les doigts souffrent et faut être plutôt souple sur certaines manip'! Quelqu'un a pu essayer le stick dédié Madcatz? ^_^

#62 Gegz

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Posté 29 janvier 2010 - 12:55

Je voulais me prendre un stick Wii, mais comme j'ai besoin d'un nouveau stick pour ma PS2, je vais en racheter un nouveau et essayer de trouver un adaptateur PS2->GC (Si ca existe)

#63 sorento

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Posté 29 janvier 2010 - 13:19

Tiens livraison en cours??? je vais l'avoir aujourd'hui??? franchement une bonne journée pour moi.

En plus j'ai deux news qui me plaise.

Xenoblade c'est monato donc un lien avec les xeno précédent??

et the last story est un jeu mistwaker sur wii.

Bref belle journée RDV ce soir sur le online (enfin si la poste ne se plante pas comme pour muramasa annoncé comme venant le vendredi et venant que le lundi)

#64 Atssal

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Posté 29 janvier 2010 - 21:30

Gamesradar a fait un dossier intéressant sur le roster du jeu. C'est assez utile surtout quand on est vraiment pas familier avec l'univers de Tatsunoko.

#65 Hadouken

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Posté 30 janvier 2010 - 12:44

un excellent jeu que tout possesseur de wii se doit d'acheter,si si.
plutot technique et bien fichu.

par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le coté tournament friendly des persos,capcom a cru bon d'integrer un perso over abusé : Tekkaman Blade.

#66 Gegz

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Posté 30 janvier 2010 - 14:19

un excellent jeu que tout possesseur de wii se doit d'acheter,si si.
plutot technique et bien fichu.

par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le coté tournament friendly des persos,capcom a cru bon d'integrer un perso over abusé : Tekkaman Blade.


Bah c'est un peu comme MvC2, quand tu regardes bien, tout le monde s'en tape au Japon, par contre aux U.S, il est toujours joué en tournoi, le tout avec une ambiance de folie :D

#67 Atssal

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Posté 01 février 2010 - 23:05

Tutorial vidéo des bases du jeu et de certains concepts avancés.

#68 Kon

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Posté 02 février 2010 - 14:15

Pour avoir jouer à la version JAP puis la FR, ben je ne sais que penser de la FR qui a du bon et du moins bon.

les moins : changement de la vidéo d'intro qui est devenu d'assez mauvais gout, musique mal remixé elle fait mal aux oreilles alors que j'aimais beaucoup l'original, les musique tatsunoko ont jarté pour des histoires de droits, plus d'ending en animé qui étaient assez rigolo. Pas de trad fr, tout le jeu est en anglais.

Les plus : un mode online assez bien fichu et qui tourne bien, pour un jeu de baston et qui plus est sur Wii c'est un exploit notable. des persos en plus et un gros nerf de la difficulté globale mais surtout du boss final qui est une blague par rapport à la version Jap même en difficulté 1 le boss était une pourriture impossible à battre en se battant normalement, là je l'ai raclé en niveau 4 du premier coup les doigts dans le nez. C'est d'ailleurs pour ça que je le met dans les plus car dans la version Jap le boss m'avait écœuré du jeu après 2 mode arcade où j'ai lutté comme un gorret à chaque fois.

#69 Gcrules

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Posté 02 février 2010 - 15:05

J'ai pas touché à la version japonaise mais faut avouer que la première fois où je suis arrivé face au boss, j'ai été déçu. Je trouve que son design se prête à aucun des 2 univers et le combat est vraiment loin d'être intéressant. C'est souvent à cause de lui que je me lance pas un mode Arcade.

Sinon, je me fais du soucis au niveau du mode Online. Tout le monde semble obtenir de bonnes parties, sans lag. Perso, j'ai lancé une petit dizaine de matchs hier soir et j'ai eu que 2 bons matchs, 2-3 avec un léger lag et tout le reste qui était tout simplement injouable (du genre, 1 seconde de latence entre ma manip et l'exécution!). Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ? :/

#70 Yuji

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Posté 02 février 2010 - 16:00

ouais bah d'ailleurs c'est une honte l'intro qu'on ce tape avec cette musique vomitive....c'est supposé coller sur le model américain et européen? on a même pas droit aux magnifiques animation de la version japonaise....

#71 Gegz

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Posté 03 février 2010 - 00:44

Sinon, je me fais du soucis au niveau du mode Online. Tout le monde semble obtenir de bonnes parties, sans lag. Perso, j'ai lancé une petit dizaine de matchs hier soir et j'ai eu que 2 bons matchs, 2-3 avec un léger lag et tout le reste qui était tout simplement injouable (du genre, 1 seconde de latence entre ma manip et l'exécution!). Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ? :/


T'es en wi-fi ?

#72 Gcrules

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Posté 03 février 2010 - 09:36

T'es en wi-fi ?


Même pas, non. Bonne vieille connexion filaire.
Genre, je joue à SF4 sur la même connexion, j'ai jamais eu de problème.

#73 Atssal

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Posté 11 février 2010 - 14:10

Ryota Niitsuma (Capcom), M. Bancho (Eighting) et Ryota Igawa (Eighting) ont donné un interview au Dengeki Online dans lequel ils abordent des personnages des licences Capcom qui auraient été susceptibles d'apparaitre dans le jeu.

Ingrid (Capcom Fighting Jam) avait servi de modèle test, elle était même le premier modèle de personnage Capcom du jeu. Au début du développement, c'était le premier personnage Capcom auquel ils avaient pensé mais elle n'a pourtant pas été intégrée dans la version finale.
Pour Phoenix Wright, ils étaient déjà en train de réfléchir à des mouvements spéciaux pour le personnage et avaient l'accord de l'équipe de développement de la série, y compris Minae Matsukawa et Shuu Takumi. Selon Niitsuma, le problème avec ce personnage est que lorsqu'il bouge ses bras dans son jeu d'origine, on ne voit jamais les mouvements en dessous de sa taille. Ils avaient donc pensé à coller des pneus sur son bureau et de faire fonctionner le tout comme un seul personnage, mais ils ont dû y renoncer à cause de problèmes de collision. :lol:
Niitsuma précise d'ailleurs qu'ils aimeraient pouvoir intégrer ces deux personnages dans une séquelle du jeu.
Un autre personnage prévu au démarrage était Arthur de Ghouls 'n Ghosts qui devait en plus avoir son niveau associé.

Ils évoquent aussi pourquoi la version Ultimate All Stars ne compte plus qu'un seul mini jeu. Niitsuma explique que localiser tous les mini jeux pour cette version aurait pris trop de temps. C'est pourquoi ils ont choisi de se concentrer sur celui de PTX et de le développer un peu plus. Niitsuma souhaitait y mettre tout le roster, mais l'équipe de Eighting affirma qu'il était impossible de le faire. Résultat : 4 personnages uniquement dans le mini jeu.

#74 Hadouken

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Posté 11 février 2010 - 15:34

Même pas, non. Bonne vieille connexion filaire.
Genre, je joue à SF4 sur la même connexion, j'ai jamais eu de problème.


ca depend juste des connections des autres joueurs.
A Street Fighter 4 j'ai eu beaucop de matchs horribles.
Ce qui manque a tatsunoko c'est un indiquateur de qualité de connection.

#75 Gcrules

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Posté 12 février 2010 - 08:56

ca depend juste des connections des autres joueurs.
A Street Fighter 4 j'ai eu beaucop de matchs horribles.
Ce qui manque a tatsunoko c'est un indiquateur de qualité de connection.


Ouais, je me doute que ça doit venir de ça du coup. C'est bien frustrant de pas avoir d'indicateur!
J'ai plus eu le temps de jouer ces derniers temps mais va falloir que je reteste pour voir si j'arrive à tomber sur des matchs jouables.




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