Aller au contenu

Platinum Games : Sega ressuscite Clover

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 mai 2008 - 00:59

Voir le messageMotherBrain, le 16/05/2008, 22:02, dit :

Deux mots: bravo SEGA

Sega ne fait QUE distribuer les jeux Platinum Games pour le moment! Ils ont signés pour distribuer 4 jeux, mais après tout peut arriver! (genre Square Enix, Sony ou Nintendo qui se mettra à distribuer leurs jeux!)

Publicité

#42 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 mai 2008 - 09:56

Rhaaaaaaaaa! C'est presque la dream team du jeu vidéo japonais! :o

Il ne manque plus que Shigeru Miyamoto et Hideo Kojima pour créer l'équipe de production du siècle, une sorte d'Equipe d'Olive et Tom imbattable!

Je ne crains pas tellement pour les prochaines productions de ces gens-là. Vu le passif qu'ils cumulent, l'ingéniosité dont ils disposent et la remise en cause permanente de leurs travaux, CA VA DEPOTER!!

#43 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 17 mai 2008 - 10:25

Reste plus qu'a esperer que ca se vende correctement et qu'ils aient pas à refermer leurs studios pour en faire encore un tout neuf.

Enfin bon après tout les ventes je m'en branle, tant que y'a des bons jeux à se mettre sous la dent c'est cool. En tout cas les trailers donnent vachement envie!

#44 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 17 mai 2008 - 12:58

Voir le messageHerlock, le 16/05/2008, 20:08, dit :

Faut pas oublier Yakuza aussi :hypocrite:

Image IPB

Image IPB

Tinquiètes pas ;) On l'oublie pas...

Luz
Il y a du vrai dans ce que tu dis...
Il est trop tôt pour parler enterrer les japonais.

Demah

Citation

Sega ne fait que distribuer

FAUX, Sega édite et plus que ça, c'est une commande
pour des noms enregistrés par Sega... ( news d'il y a quelques jours , les noms sont des propriétés Sega à présent sauf si les sites qui ont relegué l'info sont des mythos )

Donc oui, bravo Sega de soutenir, financer, promouvoir, des développeurs qui sont synonymes de faillite... pour proposer du neuf, de l'innovant à l'image de leur super valkyria.

Autant de pojets pas sûr d'être rentables et financés de la sorte, y a que Sega pour faire ça...
Cela s'appelle avoir des couilles qui ont fait l'histoire de la marque (cf shenmue )

Voir le messageagent069, le 17/05/2008, 11:25, dit :

Reste plus qu'a esperer que ca se vende correctement et qu'ils aient pas à refermer leurs studios pour en faire encore un tout neuf.

Alors, je crois que certains ont mal compris.
C'est Sega qui se charge de la partie financière...En cas d'échec, c'est Sega qui prend tout dans la gueule.
Tout de suite on comprend mieux pourquoi, certains disent Bravo Sega.

Cet accord une bénédiction pour Plaitinium... Un tremplin pour l'avenir.
1 projet financé c'est déjà bcp pour eux vu leur image chez les fianciers, mais 4 c'est carrément ENORME.
Ils peuvent travailler sans se soucier des ventes ou presque.

Sega prouve définitivement qu'il n'est pas devenu une boite qui ne pense qu'à financer des jeux à forte rentabilité.

Le modèle économique est réaliste ( suites et licences malgré tout ) mais pas malsain... Edition de qualité ( crush ) et développements internes novateurs ( valkyria chronicle , sega race tv )
Image IPB

#45 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 17 mai 2008 - 14:10

Comme quoi vous aviez raison à la rédac : Sega devient un exelent éditeur de par ses choix. Condemned, Viking, et maintenant Platinum...

A coté leurs propres studios font de la license "juteuse" avec sonic et dérivés.
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#46 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 17 mai 2008 - 14:26

Voir le messagecanardwc, le 17/05/2008, 13:58, dit :

Le modèle économique est réaliste ( suites et licences malgré tout ) mais pas malsain... Edition de qualité ( crush ) et développements internes novateurs ( valkyria chronicle , sega race tv )

ceux qui disent le contraire (et quelque soit le studio) de ca ne le font que sous couvert de troll
ps3 que des suites....
wii que du brain trianing....
la réalité est heureusement toute autre
Image IPB

#47 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 17 mai 2008 - 14:34

Voila qui est une trés bonne nouvelle^^

Mais pas seulement pour les joueur ou le jeu video japonais, pour SEGA surtout. Je commence vraiment à me dire que Sega va finir par enfin sortir son balais du cul, ça fait un moment qu'il y étaient presque mais le manche était long.

#48 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 mai 2008 - 16:01

ZOMG!! Bon bah... les prétendants à la news de la semaine peuvent se rhabiller. Madworld a intérêt à tenir ses promesses. I want to believe.

Et, p'tain, Mikami s'est métamorphosé.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#49 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 17 mai 2008 - 16:09

Voir le messagecanardwc, le 17/05/2008, 13:58, dit :

FAUX, Sega édite et plus que ça, c'est une commande
pour des noms enregistrés par Sega... ( news d'il y a quelques jours , les noms sont des propriétés Sega à présent sauf si les sites qui ont relegué l'info sont des mythos )

Donc oui, bravo Sega de soutenir, financer, promouvoir, des développeurs qui sont synonymes de faillite... pour proposer du neuf, de l'innovant à l'image de leur super valkyria.

J'ai du mal lire ou comprendre les news que j'avais lu ^^ Enfin bref, j'ai toujours un petit doute dessus, mais de toute manière on peut bien évidemment dire bravo à Sega pour ne pas avoir fait un mauvais choix (très dur de regretter de travailler avec de tels génies!)

#50 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 mai 2008 - 16:12

Voir le messageDrunkenBastard, le 17/05/2008, 17:01, dit :

Et, p'tain, Mikami s'est métamorphosé.

Je me suis dis la même chose ^^

#51 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 mai 2008 - 16:22

Voir le messageLuz, le 17/05/2008, 17:12, dit :

Je me suis dis la même chose ^^
En même temps c'est un peu un retour aux sources. Il est passé du nerd-outfit à la pure classe, et là il nous la joue salary-man propret sur lui. L'âge, sans doute. :D
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#52 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 17 mai 2008 - 16:30

en même temps, c'est pas avec des cochonneries comme Hulk ou Ironman que Sega s'assure les arrières. Et leurs grosses prod internes VT et VF5, sont très loin d'être des millions sellers... Donc le succès commercial a intérêt à répondre présent quand même.

Moi je suis à fond sur Bayonetta!!!!
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#53 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 17 mai 2008 - 20:37

Voir le messageThe-reaper, le 17/05/2008, 10:56, dit :

Rhaaaaaaaaa! C'est presque la dream team du jeu vidéo japonais! :o

Il ne manque plus que Shigeru Miyamoto et Hideo Kojima pour créer l'équipe de production du siècle, une sorte d'Equipe d'Olive et Tom imbattable!

tu oublie Suda 51
Trés important Suda

#54 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 17 mai 2008 - 21:12

Voir le messageBrainkite, le 17/05/2008, 21:37, dit :

tu oublie Suda 51
Trés important Suda
En fait, le truc marrant avec Suda 51 c'est que ce sont parfois plus ses univers que ses gameplays qui sont réussis. Killer 7 en est l'exemple type.
(Même s'il a plus ou moins prouvé qu'il savait faire un jeu purement jubilatoire avec No More Heroes).

#55 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 17 mai 2008 - 21:38

Le gameplay de K7 était un choix fait avec Mikami t je l'ai beaucoup aimé personnellement

#56 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 17 mai 2008 - 23:40

Voir le messageLiquidHardesign, le 17/05/2008, 17:30, dit :

Moi je suis à fond sur Bayonetta!!!!

J'avais soutenu Clover sans retenu (j'attend pas la mort d'un studio pour le pleurer!), je ferai de même avec tout les jeux de Platinum Games (enfin surtout les jeux d'actions!)
On peut difficilement regretter un tel achat..

A propos du 4ème jeu mystère dirigé entièrement par Shinji Mikami, il se murmure que c'est un jeu qu'il souhaitait faire sur Gamecube et pour lequel Capcom à refusé la production (les resident evil se vendant par millions sur GC :ph34r: ) et il y a énormément de chance que ce soit un titre Wii! - le fameux "Project Devil" ???
http://www.gamekult....es/A0000016740/

Spoiler

#57 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 18 mai 2008 - 02:53

Et bien le paysage s'ameliore on dirait ! :) Capcom n'est plus le seul a faire sa mutation sur la generation actuelle, cette news montre que beaucoup de choses se passent chez Sega aussi. Konami se reveille, avec sa production internationale de Silent Hill... Bref ca bouge et c'est tant mieux. J'espere de tout coeur qu'on pourra bientot parler du "renouveau du jeu japonais" :japh:

le pire scenario serait d'avoir un marche a deux vitesses, comme au cinema, avec d'un cote en Occident des blockbusters de plusieurs dizaines de millions de dollars, et d'un autre cote un vivier creatif (en Asie et ailleurs) mais sans les ressources necessaires pour faire des projets equivalents.

Au passage, je trouve que le podcast sur le declin du jeu japonais est un des meilleurs (documente, argumente et honnete) de Gameblog.

Voir le messageDemaH, le 18/05/2008, 07:40, dit :

A propos du 4ème jeu mystère dirigé entièrement par Shinji Mikami, il se murmure que c'est un jeu qu'il souhaitait faire sur Gamecube et pour lequel Capcom à refusé la production
Dead Phoenix ? :eyebrow:
Autant je venere Inaba, autant j'ai un probleme avec Mikami. Pour moi il n'a jamais ete qu'un producteur opportuniste (Alone in the dark -> Biohazard), pas un creatif. C'est du vol et du plagiat. Et j'aime pas trop les voleurs et les fils de p... :busted_red:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#58 Gnurf

Gnurf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:nom masculin (Zoologie) Colin, bardot ou merlu, poisson de mer.

Posté 18 mai 2008 - 16:26

Voir le messageBrainkite, le 17/05/2008, 21:37, dit :

tu oublie Suda 51
Trés important Suda

Et Fumito Ueda alors ?

#59 Daeke

Daeke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 18 mai 2008 - 17:44

Voir le messageNight Saint, le 16/05/2008, 19:39, dit :

ps: Je préférais le nom "SEEDS", là Platinum ça fait budget pauvre ^^
Je sais que c'est le nom de la gamme budget de Sony mais l'once de platine vaut à peu près 2 fois plus cher que l'once d'or, donc on doit pas avoir le même budget ;p
Image IPB

#60 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages

Posté 18 mai 2008 - 22:48

Voir le messageNexus5, le 18/05/2008, 03:53, dit :

Autant je venere Inaba, autant j'ai un probleme avec Mikami. Pour moi il n'a jamais ete qu'un producteur opportuniste (Alone in the dark -> Biohazard), pas un creatif. C'est du vol et du plagiat. Et j'aime pas trop les voleurs et les fils de p... :busted_red:

Tu dois pas aimer grand monde avec ce genre de raisonnement...
Et quand on est le mec qui à dirigé Resident evil 4 d'une main de maitre, il n'y a absolument rien à dire, si ce n'est: respect. :japh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)