Aller au contenu

PSP et machines Nintendo au Top

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 16 mai 2008 - 12:44

Voici le Top des meilleurs ventes de consoles sur le sol nippon, sur la semaine écoulée, via les chiffres mis à jour par Media Create. Comme les semaines précédentes, c'est la PSP qui pointe de nouveau en tête, devant les consoles Nintendo, respectivement Wii et DS, pas si loin derrière. La PS3 se retrouve, comme toujours devant sa grande sœur la PS2, tandis que la Xbox 360 ferme la marche, avec…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 jupwk

jupwk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 16 mai 2008 - 12:58

Quand on sait qu' elle est vendue 234€ (38000 yen) là bas, je me dit que la ps3 pourrait bien ne jamais décoller en terme de vente.

#3 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 16 mai 2008 - 13:02

Jupwk je savais pas qu'elle était à ce prix là là-bas... effectivement ça craint pour Sony là.

Sinon il se vend encore autant de DS :blink: mais putain ils en font quoi de toutes ces DS, ils achètent toute les couleurs et versions différentes ou quoi?

#4 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 16 mai 2008 - 13:05

Voir le messagejupwk, le 16/05/2008, 13:58, dit :

Quand on sait qu' elle est vendue 234€ (38000 yen) là bas, je me dit que la ps3 pourrait bien ne jamais décoller en terme de vente.

Il ne faut pas comparer avec notre euro. Car il est trop fort.
Mais combien coute la ps3 par rapport à la concurrence ? Et combien ça coute par rapport aux revenus d'un japonais ?

De toute façon, il suffit de voir le top 30 software pour comprendre qu'il y a pas assez de jeux sur ps3 qui intéressent les japonais. Je pense que c'est aussi simple que ça.
Image IPB

#5 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 16 mai 2008 - 13:32

Voir le messageRiry, le 16/05/2008, 14:05, dit :

Mais combien coute la ps3 par rapport à la concurrence ? Et combien ça coute par rapport aux revenus d'un japonais ?

De toute façon, il suffit de voir le top 30 software pour comprendre qu'il y a pas assez de jeux sur ps3 qui intéressent les japonais. Je pense que c'est aussi simple que ça.

Exactement.
Le problème, c'est que c'est un peu un cercle vicieux. La console n'a pas beaucoup de succès donc ça n'incite pas les développeurs japs à faire de gros jeux dessus.
Après, il faudrait voir combien coute la ps3 par rapport à la Wii, ce serait interessant.

#6 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 mai 2008 - 13:33

L'ai de rien, il y aura bientôt 10 millions de PSP. On devrait bientôt arriver au ratio 0.5 jeu par console.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#7 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 16 mai 2008 - 13:34

Voir le messagechaman shimano, le 16/05/2008, 14:33, dit :

L'ai de rien, il y aura bientôt 10 millions de PSP. On devrait bientôt arriver au ratio 0.5 jeu par console.

Tout les nippons auront une moitié de jeu pour PSP que c'est beau :whistling:
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#8 jupwk

jupwk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 16 mai 2008 - 13:44

Voir le messageRiry, le 16/05/2008, 14:05, dit :

Après recherches, le salaire moyen au japon est de 261 000 yens (300 000 yens moins 13% de taxes salariales ).La ps3 reviens donc en gros à 15% du salaire.
En France on gagne en moyenne 1746 € net, ce qui mets la ps3 à 23% du salaire moyen.

Je pense que pour eux la prix de la console n'est pas du tout un frein, et si ils attendent des jeux casuals sur ps3, c'est pas gagné.

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 16 mai 2008 - 13:45

quel beau tableau bleuté. non c'est vrai, on ne le dit pas assez.

Image IPB

#10 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 16 mai 2008 - 13:48

Voir le messagenumeroVI, le 16/05/2008, 14:45, dit :

quel beau tableau bleuté. non c'est vrai, on ne le dit pas assez.

Numéro VI c'est vrai qu'on ne rend pas assez hommage a celui qui se décarcasse pour nous pondre un tableau bleuté chaque semaine. Je lui tire son chapeau et je propose qu'il dépose un copyright sur les tableaux bleutés (Nintendo s'est prit 21 millions pour un brevet alors j'ose a peine imaginé le fric que peut se rapporté gameblog avec ca).
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#11 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 16 mai 2008 - 13:53

Voir le messagejupwk, le 16/05/2008, 14:44, dit :

Après recherches, le salaire moyen au japon est de 261 000 yens (300 000 yens moins 13% de taxes salariales ).La ps3 reviens donc en gros à 15% du salaire.
En France on gagne en moyenne 1746 € net, ce qui mets la ps3 à 23% du salaire moyen.

Je pense que pour eux la prix de la console n'est pas du tout un frein, et si ils attendent des jeux casuals sur ps3, c'est pas gagné.

ça veut rien dire : toutes les consoles sont moins chères au Japon et il y a le prix de la tv HD qui peut jouer. Bon après c'est sûr que le prix est loin d'être le seul facteur...

#12 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 16 mai 2008 - 14:00

Sans compter que si l'on veut rester sur le critère du prix, il faut aussi prendre en compte les coûts de la vie en général là-bas (transport, loyer, nourriture etc...) et voir à combien est le pourcentage du salaire dédié aux loisirs.
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#13 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages

Posté 16 mai 2008 - 14:03

Je pense qu'une comparaison avec le prix de la concurrence serait déjà un bon début et moins prise de tête :wry:
Image IPB

#14 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 16 mai 2008 - 14:10

Non mais par rapport à chez nous la PS3 est pas chère là-bas, la différence est assez conséquante pour que le prix de la vie n'y change rien... même par rapport à la concurrence, moins un truc est cher plus on peut en vendre.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas encore les jeux qui suivent, ça finira par arriver. De toute façon en matière de jeux hardcore avec une grosse technique et en Hd et tout... le marché du japon appartient totalement à sony.

Mais il faut aussi signaler qu'il n'y a pas que sur la PS3 que les jeux ne suivent pas, les hardcore gamers possédant une Wii doivent pas faire la fête tout les jours là-bas non plus...

Donc c'est pas le peu de consoles vendues qu'il faut juger mais leur 98% de part de marché sur la HD et la haute technicité.

Aprés, il faudra attendre pour savoir quelle sera la part de marché sur l'ensemble du secteur jeu video. Parceque si les ventes stagnent aussi quand les gros jeux sortiront, on ne pourra plus parler d'élargissement du marché de la part de Nintendo mais également de prise de part de marché sur la concurrence.

#15 SweetSmoke

SweetSmoke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 16 mai 2008 - 14:36

Citation

les hardcore gamers possédant une Wii doivent pas faire la fête tout les jours...
c'est clair.
La PS3 n'aurra d'intèret pour eux qu'avec la sortie de FFXIII ou au mieux White knight story (et encore, quand on voit que la ps3 n'a pas décollé la-bas avec des jeux de la trampe de Yakuza3 ou valkyria Chronicle). Je pense que la ps2 à fait beaucoup de mal à sa petite soeurs (wild arms 5, persona3 et bientôt 4...ect)
"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name" naked snake

#16 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages

Posté 16 mai 2008 - 14:52

Voir le messageScual, le 16/05/2008, 15:10, dit :

Non mais par rapport à chez nous la PS3 est pas chère là-bas, la différence est assez conséquante pour que le prix de la vie n'y change rien... même par rapport à la concurrence, moins un truc est cher plus on peut en vendre.

Non, l'euro est trop fort, ça fausse complètement notre estimation des prix à l'étranger.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas encore les jeux qui suivent, ça finira par arriver. De toute façon en matière de jeux hardcore avec une grosse technique et en Hd et tout... le marché du japon appartient totalement à sony.

Visiblement non puisqu'aucun jeu ps3 ne se vend.

Mais il faut aussi signaler qu'il n'y a pas que sur la PS3 que les jeux ne suivent pas, les hardcore gamers possédant une Wii doivent pas faire la fête tout les jours là-bas non plus...
Encore non, ce que tu dis ne veux rien dire.
Si une personne n'est pas satisfait des jeux sur une machine, à elle de jouer aux jeux sur une autre machien. Les tops des ventes ne représentent par l'offre mais ce que les gens achètent.
Et c'est une vérité pour tous les marchés.
Image IPB

#17 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 mai 2008 - 15:03

Voir le messageRiry, le 16/05/2008, 15:52, dit :

Non, l'euro est trop fort, ça fausse complètement notre estimation des prix à l'étranger.

Visiblement non puisqu'aucun jeu ps3 ne se vend.

Si une personne n'est pas satisfait des jeux sur une machine, à elle de jouer aux jeux sur une autre machien. Les tops des ventes ne représentent par l'offre mais ce que les gens achètent.

Oui mais l'euro est fort, c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi ça fausse les estimations, c'est comme ça et pas autrement.

Et tout le monde ne peut pas se payer plusieurs machines.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#18 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 16 mai 2008 - 15:21

Voir le messageRiry, le 16/05/2008, 15:52, dit :

Je suis bien d'accord. Je pense que l'évolution des ventes montre bien l'évolution des consommateurs de JV au Japon. En gros les otakus deviennent minoritaires, et les japs veulent jouer sur mobile. (quand on voit les telephones portables là bas on se dit que c'est l'évolution logique)

#19 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages

Posté 16 mai 2008 - 15:35

Voir le messagechaman shimano, le 16/05/2008, 16:03, dit :

Oui mais l'euro est fort, c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi ça fausse les estimations, c'est comme ça et pas autrement.

Et tout le monde ne peut pas se payer plusieurs machines.

Ca fausse notre estimation des prix.
Pour me faire comprendre je vais prendre un exemple.
D'apres le post précédent, on a une ps3 pour 38000 yens ce qui équivaut à 239€.
A la louche, ca nous fait l'euros à 162 yens.

A sa création, l'euro devait être l'équivalent du dollar. Hors maintenant on a un rapport de 1 euros pour 1.5 $.

Si on prend un valeur arbitraire, disons 100 yens pour 1 euro. Qui symbolise une valeur plus "normale" et moins forte de l'euro.

Donc ce cas, ta ps3 revient à 389 euros au Japon. Ce qui ressemble plus à nos prix.

Bien entendu, y a des grosses chances que je raconte n'importe quoi :eyebrow:

Mais l'idée est la. Je sais que l'euro permet d'acheter moins cher à USA par exemple, je suppose que c'est la même chose pour le japon.

Donc le prix de la ps3 au Japon est sans doute le même pour eux la bas, que pour nous ici. On est pas à 600 euros, mais ca reste une somme tout de même.
Image IPB

#20 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 16 mai 2008 - 17:34

Voir le messageRiry, le 16/05/2008, 16:35, dit :

Si on prend un valeur arbitraire, disons 100 yens pour 1 euro. Qui symbolise une valeur plus "normale" et moins forte de l'euro.
C'est bien là le problème de l'argumentation que tu avances: ton prix du yen est arbitraire. On peut se douter que le cours actuel des trois monnaies suscitées (yen, dollar, euro) n'est pas celui utilisé par les compagnies qui ont sans doute passé un accord avec leurs fournisseurs sur un taux de change particulier.
Mais vu qu'on l'ignore, on peut pas tirer des conclusions dessus.

Mais si on utilise une logique "d'import" il est certain que l'euro donne une puissance phénoménale au gamer européen, du moins temporairement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)