PSP et machines Nintendo au Top
Posté 16 mai 2008 - 12:44
Voir la news
Posté 16 mai 2008 - 12:58
Posté 16 mai 2008 - 13:05
jupwk, le 16/05/2008, 13:58, dit :
Il ne faut pas comparer avec notre euro. Car il est trop fort.
Mais combien coute la ps3 par rapport à la concurrence ? Et combien ça coute par rapport aux revenus d'un japonais ?
De toute façon, il suffit de voir le top 30 software pour comprendre qu'il y a pas assez de jeux sur ps3 qui intéressent les japonais. Je pense que c'est aussi simple que ça.
Posté 16 mai 2008 - 13:32
Riry, le 16/05/2008, 14:05, dit :
Mais combien coute la ps3 par rapport à la concurrence ? Et combien ça coute par rapport aux revenus d'un japonais ?
De toute façon, il suffit de voir le top 30 software pour comprendre qu'il y a pas assez de jeux sur ps3 qui intéressent les japonais. Je pense que c'est aussi simple que ça.
Exactement.
Le problème, c'est que c'est un peu un cercle vicieux. La console n'a pas beaucoup de succès donc ça n'incite pas les développeurs japs à faire de gros jeux dessus.
Après, il faudrait voir combien coute la ps3 par rapport à la Wii, ce serait interessant.
Posté 16 mai 2008 - 13:34
chaman shimano, le 16/05/2008, 14:33, dit :
Tout les nippons auront une moitié de jeu pour PSP que c'est beau
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 16 mai 2008 - 13:44
Riry, le 16/05/2008, 14:05, dit :
En France on gagne en moyenne 1746 € net, ce qui mets la ps3 à 23% du salaire moyen.
Je pense que pour eux la prix de la console n'est pas du tout un frein, et si ils attendent des jeux casuals sur ps3, c'est pas gagné.
Posté 16 mai 2008 - 13:48
numeroVI, le 16/05/2008, 14:45, dit :
Numéro VI c'est vrai qu'on ne rend pas assez hommage a celui qui se décarcasse pour nous pondre un tableau bleuté chaque semaine. Je lui tire son chapeau et je propose qu'il dépose un copyright sur les tableaux bleutés (Nintendo s'est prit 21 millions pour un brevet alors j'ose a peine imaginé le fric que peut se rapporté gameblog avec ca).
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 16 mai 2008 - 13:53
jupwk, le 16/05/2008, 14:44, dit :
En France on gagne en moyenne 1746 € net, ce qui mets la ps3 à 23% du salaire moyen.
Je pense que pour eux la prix de la console n'est pas du tout un frein, et si ils attendent des jeux casuals sur ps3, c'est pas gagné.
ça veut rien dire : toutes les consoles sont moins chères au Japon et il y a le prix de la tv HD qui peut jouer. Bon après c'est sûr que le prix est loin d'être le seul facteur...
Posté 16 mai 2008 - 14:10
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas encore les jeux qui suivent, ça finira par arriver. De toute façon en matière de jeux hardcore avec une grosse technique et en Hd et tout... le marché du japon appartient totalement à sony.
Mais il faut aussi signaler qu'il n'y a pas que sur la PS3 que les jeux ne suivent pas, les hardcore gamers possédant une Wii doivent pas faire la fête tout les jours là-bas non plus...
Donc c'est pas le peu de consoles vendues qu'il faut juger mais leur 98% de part de marché sur la HD et la haute technicité.
Aprés, il faudra attendre pour savoir quelle sera la part de marché sur l'ensemble du secteur jeu video. Parceque si les ventes stagnent aussi quand les gros jeux sortiront, on ne pourra plus parler d'élargissement du marché de la part de Nintendo mais également de prise de part de marché sur la concurrence.
Posté 16 mai 2008 - 14:36
Citation
La PS3 n'aurra d'intèret pour eux qu'avec la sortie de FFXIII ou au mieux White knight story (et encore, quand on voit que la ps3 n'a pas décollé la-bas avec des jeux de la trampe de Yakuza3 ou valkyria Chronicle). Je pense que la ps2 à fait beaucoup de mal à sa petite soeurs (wild arms 5, persona3 et bientôt 4...ect)
Posté 16 mai 2008 - 14:52
Scual, le 16/05/2008, 15:10, dit :
Non, l'euro est trop fort, ça fausse complètement notre estimation des prix à l'étranger.
Visiblement non puisqu'aucun jeu ps3 ne se vend.
Si une personne n'est pas satisfait des jeux sur une machine, à elle de jouer aux jeux sur une autre machien. Les tops des ventes ne représentent par l'offre mais ce que les gens achètent.
Et c'est une vérité pour tous les marchés.
Posté 16 mai 2008 - 15:03
Riry, le 16/05/2008, 15:52, dit :
Visiblement non puisqu'aucun jeu ps3 ne se vend.
Encore non, ce que tu dis ne veux rien dire.
Si une personne n'est pas satisfait des jeux sur une machine, à elle de jouer aux jeux sur une autre machien. Les tops des ventes ne représentent par l'offre mais ce que les gens achètent.
Oui mais l'euro est fort, c'est un fait. Je ne vois pas pourquoi ça fausse les estimations, c'est comme ça et pas autrement.
Et tout le monde ne peut pas se payer plusieurs machines.
Posté 16 mai 2008 - 15:21
Riry, le 16/05/2008, 15:52, dit :
Je suis bien d'accord. Je pense que l'évolution des ventes montre bien l'évolution des consommateurs de JV au Japon. En gros les otakus deviennent minoritaires, et les japs veulent jouer sur mobile. (quand on voit les telephones portables là bas on se dit que c'est l'évolution logique)
Posté 16 mai 2008 - 15:35
chaman shimano, le 16/05/2008, 16:03, dit :
Et tout le monde ne peut pas se payer plusieurs machines.
Ca fausse notre estimation des prix.
Pour me faire comprendre je vais prendre un exemple.
D'apres le post précédent, on a une ps3 pour 38000 yens ce qui équivaut à 239€.
A la louche, ca nous fait l'euros à 162 yens.
A sa création, l'euro devait être l'équivalent du dollar. Hors maintenant on a un rapport de 1 euros pour 1.5 $.
Si on prend un valeur arbitraire, disons 100 yens pour 1 euro. Qui symbolise une valeur plus "normale" et moins forte de l'euro.
Donc ce cas, ta ps3 revient à 389 euros au Japon. Ce qui ressemble plus à nos prix.
Bien entendu, y a des grosses chances que je raconte n'importe quoi
Mais l'idée est la. Je sais que l'euro permet d'acheter moins cher à USA par exemple, je suppose que c'est la même chose pour le japon.
Donc le prix de la ps3 au Japon est sans doute le même pour eux la bas, que pour nous ici. On est pas à 600 euros, mais ca reste une somme tout de même.
Posté 16 mai 2008 - 17:34
Riry, le 16/05/2008, 16:35, dit :
Mais vu qu'on l'ignore, on peut pas tirer des conclusions dessus.
Mais si on utilise une logique "d'import" il est certain que l'euro donne une puissance phénoménale au gamer européen, du moins temporairement.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)