Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#321 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 janvier 2010 - 16:54

Ouais mais je trouve ça un peu paradoxal pour un jeu qui mise autant sur le spectaculaire et la mise en scène, car du coup quand tu refait le jeu tu zappe les cinématique qui participe quand même grandement à l'intérêt du titre, même si y en as beaucoup beaucoup trop, mais c'est clair qu'en terme de gameplay je n'ai encore rien vu à cause des aides du mode facile.
Mais bon je l'ai fait en facile dans l'optique de le faire rapidement pour pouvoir passer à darksiders et revenir dessus plus tard, vu que je savais le jeu déjà dur en normal je ne voulais pas me prendre le crane.

en normal je t'assure qu'il n'y a rien d'insurmontable ^^ par contre le difficile mérite bien son nom, j'imagine pas encore le mode Apothéose ^^"

#322 LyfeStyle

LyfeStyle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 04 janvier 2010 - 20:32

je suis super nul a ce jeux ( a tel point que je commence a le hair mais profond) mais rassurez moi les gars , la première fois que vous avez joué vous n'avez pas récolter que des or / platine du premier coup ? parce qu'avec toutes les pierres que je récolte je vais rendre jaloux obelix a force

je vais te rassurer, je n'ai eu que les 2 premiers chapitre en or.... le reste c'est de la pierre... même si j'arrive à battre certain boss sans perdre de vie. (je joue en Normal)

#323 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:49

J'avais termine le jeu sur PS3 et hier soir je l'ai recommence sur 360. Eh ben les temps de chargements c'est le jour et la nuit ! Termine le chargement de 5 secondes quand tu accedes au menu, meme les loadings entre les niveau sont ridicules, j'ai a peine le temps de m'entrainer sur les combo (faites select d'ailleurs si vous ne voulez pas que ca coupe) et le jeu est bien plus fluide c'est une evidence. Ca ne rend pas le jeu mauvais sur PS3 mais comme quoi une bonne optimisation ca ameliore grandement le confort de jeu. Je l'aime encore plus. :wub:

#324 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:56

Bon je confirme : après le mode facile qui m'avait laissé sur ma faim, j'ai entamé une partie en normal. Ben comment dire, c'est le jour et la nuit. Vachement plus prenant, on commence à avoir de vrais challenges dès les premières heures, et surtout on comprend mieux l'intérêt et les techniques des boss. On se sert des objets, on bouffe des sucettes en veux tu en voilà, alors que c'est pas nécessaire en facile.

Pour info, en mode facile, on arrive direct avec une grosse barre de vie et de magie au maximum. Du coup il manque les coeurs et les lunes à collectionner (quand on ouvre un coffre on y trouve d'autres objets). Et il manque aussi les défis des portails d'Alfheim.

C'est vraiment une connerie de la part des développeurs d'avoir mis un mode facile aussi naze, tout l'intérêt du jeu est gaché par sa simplicité. Et dire qu'il y a encore un mode en dessous (débutant), là clairement ça n'a plus aucun intérêt.

#325 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 05 janvier 2010 - 16:00

Bon je confirme : après le mode facile qui m'avait laissé sur ma faim, j'ai entamé une partie en normal. Ben comment dire, c'est le jour et la nuit. Vachement plus prenant, on commence à avoir de vrais challenges dès les premières heures, et surtout on comprend mieux l'intérêt et les techniques des boss. On se sert des objets, on bouffe des sucettes en veux tu en voilà, alors que c'est pas nécessaire en facile.

Pour info, en mode facile, on arrive direct avec une grosse barre de vie et de magie au maximum. Du coup il manque les coeurs et les lunes à collectionner (quand on ouvre un coffre on y trouve d'autres objets). Et il manque aussi les défis des portails d'Alfheim.

C'est vraiment une connerie de la part des développeurs d'avoir mis un mode facile aussi naze, tout l'intérêt du jeu est gaché par sa simplicité. Et dire qu'il y a encore un mode en dessous (débutant), là clairement ça n'a plus aucun intérêt.

Mouarf , j'ai bien fait de commencer par le mode normal, déjà que je l'ai pas vraiment trouver difficile (surtout comparer a un Ninja Gaiden 2 en mode normal ^^')

#326 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 05 janvier 2010 - 23:12

Bonsoir tout le monde =)

Je viens apporter mon modeste avis sur le dernier né de Platinum Games. Autant être clair dès le départ, j'ai trouvé le jeu mauvais de manière générale.

Ayant réservé mon exemplaire de Darksiders (l'excellente surprise de ce début 2010: foncez !) chez mon revendeur habituel, j'ai vu qu'il vendait Bayonetta et j'ai donc acheté les deux jeux (2 jeux neufs: 40€ :whistling: ) en me disant que si tout le monde lui donne le titre de Beat'em all du siècle, c'était bien pour quelque chose.

J'ai joué pendant a peu près 6h d'affilé et le constat est sans appel pour moi: trop de défaut pour peu de bonne idée.

Sans vouloir faire un roman, je vais lister tout ce qui m'a rebuté ainsi que ce qui m'a beaucoup plus (car il y a de bonne chose dans ce jeu).

Du point de vue des défauts:

- Le chara design que je trouve a vomir, mixant tout le mauvais gout possible et imaginable ! Bayonetta gagne haut la main le prix du design le plus naze et vulgaire que j'ai jamais vu. C'est clairement personnel mais j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut trouver Bayo' charismatique alors qu'elle ressemble a une actrice de film de boules des années 80, en plus elle est clairement mal foutu la pauvre femme ... ensuite vient Enzo qui me rappelle furieusement le Pingouin dans le deuxième film Batman, je ne m'attarde pas sur le cas de Luka qui fait de la peine ! Les seuls qu'on peut sauver dans le cast' c'est Rodin et Jeanne si on est indulgent.

- Le mauvais gout qui transpire également de la mise en scène avec un exemple: la scène du cimetière. Bayonetta deguisé en bonne soeur qui se fait attaquer par des anges et bien sur ses vetements sont dechirés pile sous ses seins, sur son cul et ses cuisses le tout agrémenté de petits cris de jouissance. On se croirait devant un mauvais film d'hentai pour ado. Alors on va me dire que c'est un truc assumé et tout mais un mauvais truc, meme assumé, reste un mauvais truc. Si encore, ce n'etait que dans les cut scene, je pourrais les zapper mais même dans le gameplay on le retrouve: 3 esquives consécutives et elle se retrouve allongé le cul en l'air, un combo aérien qui fini par un zoom sur l'ennemie la tronche collée entre ses jambes. Je peux comprendre que puisse mettre un peu de cul pour attirer les gens mais c'est clairement le truc qu'on a tout le temps sous le nez et c'est lourd.

- Les cut scènes. Pourquoi avoir deux types de cut scene déjà ?! Entre celles animées qui sont clairement impressionantes mais trop longue avec trop de dialogue et les diaporamas sous forme de bobines de film qui font tiep, on se demande si Platinum a eu la flemme de faire que des vidéos animés sous couvert d'originalité ou si c'est un manque de moyen.

- L'histoire. On sait que l'histoire dans un BEA, c'est pas l'élément le plus important mais la c'est le gros lot. On pige rien, ca commence bien, on se dit qu'il y a de quoi faire un truc sympatoche mais ca tire en longueur, on comprends plus rien et puis au final on laisse tomber tellement c'est sans queue ni tete ...

- La sensation de déjà vu. Un reproche que j'ai également contre DMC4 ! Recyclage de lieu et surtout de boss. On a parfois l'impression de refaire la même scène qu'on a fait 1h avant (les beloved notamment et les jumeaux a griffes).

- La musique. Et la, c'est surtout pour le thème des combats qui revient tout le temps et qui donne envie de se crever les tympans au bout du 5ieme chapitre. Le theme arrive trop brutalement alors qu'un thème instru serait passé comme une lettre a la poste. Le reste est sympathique meme si il ne marquera pas l'Histoire.

Je ne vais pas parler des phases en motos qui sont nullissimes et des temps de chargements de la version PS3 (qui sont scandaleux ! 4 secondes pour ouvrir un menu :censored2: ) !

Il y a cependant des choses sympathiques dans le titre comme le gameplay qui est excellent, l'utiisation du Witch Time ou les concoctions qui amenent un peu d'originalité et puis se fighter contre des boss geants, c'est toujours extra :wub:

Par contre si quelqu'un pouvait me dire en quoi Bayonetta "révolutionne" le beat'em all, je suis preneur parce que ca reste un mystère pour moi. Un titre que j'ai trouvé mauvais alors que pour moi, le meilleur BEA reste DMC1 fait par le même producteur (la vache, passer de Dante a Bayonetta, :wry: ..)

#327 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 05 janvier 2010 - 23:36

- Le mauvais gout qui transpire également de la mise en scène avec un exemple: la scène du cimetière. Bayonetta deguisé en bonne soeur qui se fait attaquer par des anges et bien sur ses vetements sont dechirés pile sous ses seins, sur son cul et ses cuisses le tout agrémenté de petits cris de jouissance. On se croirait devant un mauvais film d'hentai pour ado. Alors on va me dire que c'est un truc assumé et tout mais un mauvais truc, meme assumé, reste un mauvais truc...

Ah ben vois-tu, quand j'ai vu cette scène avec la musique qui se lance, j'ai vu un vibrant hommage aux transformation des Magical girls !! Ok, elle est d'un genre un peu spécial, mais l'idée est bien là !! :P D'ailleurs, je me demande si j'ai pas souvenir du même genre de scène dans Cutie Honey...

Comme quoi, tout est question de sensibilité :) . Mais, personnellement, j'ai vu Bayonetta comme une nouvelle icône dans le genre gothique, sado-masochiste (Who's ready for a good spanking ?), mais restant sur la ligne de la sensualité et de l'imagerie pin-up. Alors oui, les images fétichistes et les allusions sont bien là, mais j'ai trouvé qu'au niveau de la recette les ingrédients étaient dosés à merveille. Il est certain que le goût ne plaira pas à tout le monde !! Tant mieux d'ailleurs que des goûts différents se pointent de temps à autres, sinon nous ne pourrions échanger sur ceux-ci !

Pour sûr, ce jeu ne laissera pas indifférent !! ^_^

#328 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 05 janvier 2010 - 23:50

En fait, je regrette juste que ça soit pas plus fin que ça. Voir un bout de culotte ou de seins, ça me gene pas mais j'trouve ça gras, sans finesse.

J'prefere une scène comme ça ou tout est sous suggéré et en décalage :genre:

#329 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 05 janvier 2010 - 23:56

C'est un avis plutôt sévère, et d'ailleurs j'en viens à me demander si tu n'as pas oublié de citer les qualités? Sinon juste pour rectifier, il ne me semble pas que les Beloved et les jumeaux à griffes soient des boss, ce sont justes des ennemis qui sortent du lot, comme ceux qui ont des arcs ou un bouclier...
Ensuite pour ce qui est de la révolution du BTA, je n'ai pas personnellement trouvé qu'il le révolutionnait, mais par contre je trouve Bayonetta beaucoup plus souple que les autres jeux du genre, grace au système d'esquive, on se déplace vraiment facilement en plein combat, on coupe un enchainement comme on veut pour le reprendre plus loin. C'est super agréable, car y'a pas mal de jeu où quand on commence un combo on se sent comme "bloqué" jusqu'à la fin.

#330 KingEdgar

KingEdgar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagKingEdFR
  • ID PSNKingEdgarFR

Posté 06 janvier 2010 - 00:05

Meilleur jeu d'action de l'année :D
Un vrai cadeau pour les joueurs ce Bayonetta. Merci Platinium. Un vrai melting pot réussis qui puise dans God Hand, Devil May Cry, Mad World etc... avec un humour à la Suda51 (hummm... un duel Travis vs Bayonetta ce serait miam ) et un game design de folie... du vrai plaisir dans un boitier DVD.
Y'en a qui critique le scénar, perso il me fait marrer et n'est pas si confus!
Enfin,
Spoiler

PS je rajoute quelques gamertag de ce topic dans mes amis si ça vous gène pas histoire de comparer nos score!

#331 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 06 janvier 2010 - 00:14

C'est un avis plutôt sévère, et d'ailleurs j'en viens à me demander si tu n'as pas oublié de citer les qualités? Sinon juste pour rectifier, il ne me semble pas que les Beloved et les jumeaux à griffes soient des boss, ce sont justes des ennemis qui sortent du lot, comme ceux qui ont des arcs ou un bouclier...
Ensuite pour ce qui est de la révolution du BTA, je n'ai pas personnellement trouvé qu'il le révolutionnait, mais par contre je trouve Bayonetta beaucoup plus souple que les autres jeux du genre, grâce au système d'esquive, on se déplace vraiment facilement en plein combat, on coupe un enchainement comme on veut pour le reprendre plus loin. C'est super agréable, car y'a pas mal de jeu où quand on commence un combo on se sent comme "bloqué" jusqu'à la fin.

Pour les qualité du titre, j'trouve que c'est assez délicat d'expliquer la richesse d'un gameplay comme celui de Bayo' sans avoir le pad entre les mains :blush: , ceci dit, c'est vraiment le point fort du jeu notamment grace a ce système de combo qu'on peut mettre en attente. Ils me semblent que les deux monstres nommés sont considéré comme des mid boss nan ? J'hierarchise un peu comme ça:

- monstre de base: anges et déclinaisons
- mid boss: Beloved, les jumeaux, les serpents volants et les loups (aucuns souvenirs des noms désolé)
- boss: les autres (pour pas spoiler).

Bayonetta restera sur mon étagère car le scoring m'intéresse, le infinite climax me botte bien et surtout grâce a son gameplay ! Je le qualifie de "mauvais" jeu car il ne respecte pas l'ensemble de mes 3 points fondamentaux dans un jeu video:

1) le fun (c'est bon avec un gameplay pareil)
2) un casting qui me plait (no comment :P )
3) une chouette histoire qui me parle (même dans un BEA, la preuve avec DMC).

#332 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 06 janvier 2010 - 00:27

Rhô et puis malgré son image sulfureuse, je trouve que
Spoiler
. Dès fois, j'ai l'impression que je suis un spectateur bien trop sensible quand je trouve ce genre d'éclat émotionnel dans un jeu -_- . C'est comme dans Gears of War 2
Spoiler
:cry5: ou Persona 4
Spoiler
:cry3: .

Bref, derrière la combinaison se cache aussi autre chose... :)

#333 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • ID PSNDethn

Posté 06 janvier 2010 - 00:29

Bref, derrière la combinaison se cache aussi autre chose... :)

Une bande de dev' japonais pleins de fantasmes ? :genre:

#334 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 06 janvier 2010 - 00:33

Une bande de dev' japonais pleins de fantasmes ? :genre:

:laugh0:

Meuh non !! ^_^
Spoiler
:wub:

#335 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 06 janvier 2010 - 00:37

A prioris si on fait un highscore dans le jeu de tir d'inter-chapitres ça débloque quelque chose, vous savez ce que c'est ?

#336 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 06 janvier 2010 - 12:19

Je sais pas pour le highscore du tir aux anges, désolé.

Par contre j'ai un problème avec la contre esquive. Kesako ? Comment qu'on fait ça ? Ca a un rapport avec la rose qu'on voit par moment ?

Et pareil aussi avec la contre esquive en utilisant la lune de matalah machin truc, kesako, comment qu'on fait ?

#337 Marnoflu

Marnoflu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagSteven Norris
  • ID PSNsteven-norris

Posté 06 janvier 2010 - 14:48

Et pareil aussi avec la contre esquive en utilisant la lune de matalah machin truc, kesako, comment qu'on fait ?

La lune de Mahaa-Kalaa, c'est un objet qu'il faut acheter dans la boutique (200 000 anneaux) et qui permet de parer n'importe quelle attaque ennemie en dirigeant le stick dans la direction de celui qui attaque. En faisant ça dix fois, on obtient le succès de l'esquive. Mais la lune permet aussi la contre-esquive, ce qui n'est pas beaucoup plus compliqué, puisque l'on peut placer un coup pendant que le bouclier de l'objet nous protège, et qui provoque aussi grâce au timing une esquive bien placée qui fait un très bel envoûtement sur l'ennemi, laissant libre champ pour le rendre à sa vocation initiale : se faire tatanner la tronche comme un malpropre. :wub:

#338 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 06 janvier 2010 - 15:07

J'ai peut-etre mal capte mais j'ai pourtant eu le succes "10 contres esquives" sans avoir la lune de Mahaa-Kalaa, mais je n'ai pas bien capte ce qu'est une contre esquive, une riposte tout de suite apres une esquive ? Un combo termine apres une esquive (en maintenant une touche pour "preserver"le combo) ?

#339 Marnoflu

Marnoflu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagSteven Norris
  • ID PSNsteven-norris

Posté 06 janvier 2010 - 15:20

J'ai peut-etre mal capte mais j'ai pourtant eu le succes "10 contres esquives" sans avoir la lune de Mahaa-Kalaa, mais je n'ai pas bien capte ce qu'est une contre esquive, une riposte tout de suite apres une esquive ? Un combo termine apres une esquive (en maintenant une touche pour "preserver"le combo) ?

Non, non... C'est juste moi qui ne suis pas très clair. Le succès de la contre-esquive dont je parle est celui qui se fait avec la lune de Mahaa-Kalaa et qui a une technique un peu particulière. sinon, pour la contre-esquive normale, je ne sais pas trop. Mais c'est probablement la riposte après une esquive, que ce soit dans un combo ou pas.

#340 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 06 janvier 2010 - 16:31

J'aime votre poésie bayonettesque :blush3:

KingEdgar, ça m'intéresse aussi de t'ajouter pour voir tes scores sur Bayonetta (je ne suis qu'au chapitre 2)

Si d'autres (bien intentionnés) veulent m'ajouter pas de soucis.

#341 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 08 janvier 2010 - 00:11

Ok je viens d'avoir les lances-roquettes/tonfas...

:bave: :wub:

Ah et pour le fouet en fait en maintenant Y appuyé et suivant la direction l'effet est différent :

Y maintenu + avant : Vous irez rejoindre l'ennemi en lui rentrant dedans.

Y maintenu seul : L'ennemi viendra à vous.

Y maintenu + arrière : Vous ferez tourner l'ennemi autour de vous et pourrez le balancer en appuyant de nouveau sur Y.

#342 youpiboy

youpiboy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 janvier 2010 - 15:03

Non, n'insiste pas, pas de publicité ici.

Modifié par Lushlife_, 08 janvier 2010 - 15:06.

#343 Marnoflu

Marnoflu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagSteven Norris
  • ID PSNsteven-norris

Posté 08 janvier 2010 - 15:34

J'ai enfin capté comment on faisait les contre-esquives dans le jeu, ce qui n'est en fait pas si compliqué. Il suffit, pendant un combo, de maintenir une touche d'attaque et de faire une esquive, puis de continuer le combo comme si de rien n'était. Ce qui permet de faire facilement le succès des contre-esquives avec incantations. Il suffit donc de faire Y puis maintenir B, tout en le maintenant, appuyer sur RT et enchaîner avec Y.

#344 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 08 janvier 2010 - 15:38

J'ai enfin capté comment on faisait les contre-esquives dans le jeu, ce qui n'est en fait pas si compliqué. Il suffit, pendant un combo, de maintenir une touche d'attaque et de faire une esquive, puis de continuer le combo comme si de rien n'était. Ce qui permet de faire facilement le succès des contre-esquives avec incantations. Il suffit donc de faire Y puis maintenir B, tout en le maintenant, appuyer sur RT et enchaîner avec Y.

en faites ça parais plus compliqué a lire et a décrire qu'en pratiquant ^^'

#345 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 09 janvier 2010 - 17:16

salut ,
avez vous une astuce ou truc pour se débarrasser des espèces de scorpions par deux (feu / eclair ) ?
ils sont terriblement casses couilles . J'en suis au passage ou il faut en battre deux d'un coup puis hop une fois battu tu as les deux autres qui apparaissent , j'ai bien équipé la sorcière des armes adequates ( feu / éclair aussi ) mais bon je galère toujours aussi

#346 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 09 janvier 2010 - 20:30

Je voudrais savoir, il y a un menu dans bayonetta où l'on peut voir ses stats?? Je sais que lorsque l'on a terminé 100 chapitres, on gagne les nunchakus.Mais comment le savoir??

#347 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:26

salut ,
avez vous une astuce ou truc pour se débarrasser des espèces de scorpions par deux (feu / eclair ) ?
ils sont terriblement casses couilles . J'en suis au passage ou il faut en battre deux d'un coup puis hop une fois battu tu as les deux autres qui apparaissent , j'ai bien équipé la sorcière des armes adequates ( feu / éclair aussi ) mais bon je galère toujours aussi

Moi perso j'essaie de les maintenir en l'air ou au sol un maximum, seul moment où ils sont moins offensifs, facile à dire surtout quand ils sont deux.

Je voudrais savoir, il y a un menu dans bayonetta où l'on peut voir ses stats??

Je ne crois pas non.

Tiens sinon un truc bon à savoir lorsque vous faites une provoc cela maintient le combo en cours. Très pratique lors de petites pauses qui feraient retomber à zéro votre combo.
Et il y a deux provocs : la longue en maintenant L1/Left button et la courte en faisant juste une pression.

Vous savez comment changer le mode des griffes (feu/éclair) ?

#348 Stalf

Stalf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • GamertagStalf
  • ID PSNStalf

Posté 10 janvier 2010 - 11:39

Plop,
un tour complet avec le stick et le bouton qui correspond aux griffes.

#349 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:39

Plop,
un tour complet avec le stick et le bouton qui correspond aux griffes.

Merci ! :thumbup:

#350 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 10 janvier 2010 - 21:18

Vous savez a quoi sert la marionnette immortelle ? Ca se débloque en finissant le jeu en easy c'est ca ?

Sinon j'ai été assez étonné en faisant monter le multiplicateur de combos à 9.9 (le max à prioris) de ne me retrouver qu'avec une médaille d'argent. Il faut croire que ça ne multiplie que le nombre d'anneaux tombés.

Vous savez où l'on pourrait trouver un bon guide au sujet des combos, je suis parfois surpris d'avoir de bonnes notes et parfois tout l'inverse, je voudrais piger comment ca fonctionne.

#351 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 10 janvier 2010 - 21:54

Vous savez a quoi sert la marionnette immortelle ? Ca se débloque en finissant le jeu en easy c'est ca ?

Sinon j'ai été assez étonné en faisant monter le multiplicateur de combos à 9.9 (le max à prioris) de ne me retrouver qu'avec une médaille d'argent. Il faut croire que ça ne multiplie que le nombre d'anneaux tombés.

Vous savez où l'on pourrait trouver un bon guide au sujet des combos, je suis parfois surpris d'avoir de bonnes notes et parfois tout l'inverse, je voudrais piger comment ca fonctionne.

La marionnette si je ne me trompe pas tu l'obtiens bien en finissant le jeu en débutant ou facile et il se place dans le 3eme onglet accessoires celui ou tu sais rien mettre normalement. Et en gros ca te permet de faire des combo plus facilement par contre si tu l'utilise dans des difficulté plus hautes que facile ben tes points de combo sont divisés par 2.
Donc c'est peut être pour ca que tu n'as obtenu que argent avec un gros multiplicateur.

#352 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 10 janvier 2010 - 22:10

Pour avoir platine en combos, faut "simplement" ne jamais faire retomber le compteur à 0 (un combo qui monte à 9.9 ça ne veut pas forcément dire que ça suffit, faut voir si tu as eu un retour à 0 au milieu du verset ou non) et maximiser les attaques sadiques sur les mobs en fin de vie.
Dans de rare cas ça ne suffit pas et tu dois "faire durer la fight" par exemple contre les 2 poufs angéliques du milieu de chapitre 15 rencontrées dans un couloir, je les ai rush, ça m'a sorti que l'argent en combo... il aurait fallut que je les laisse se dédoubler pour avoir + de mobs à tarter.
Bref, la course au full platine est un long et périlleux chemin, où la patience est de rigueur... mais la récompense vaut le coup.
Me reste 2/3 chapitres à faire pour en finir avec ça et pouvoir savourer le jeu sans calculatrice =D

Astuce pour ceux qui chercheraient à faire un run platine :
Un verset Platine pure donne +3 pts.
Platine +1 pt
Or -1 pt
Argent -3pts
Bronze -5pts
Pierre -7pts
Verset zapé -9pts
Vous cumulez vos versets et si vous avez au moins 0pt, vous avez le trophée platine.
On oublie pas qu'une mort c'est pratiquement un rang de trophée en moins.
Et un objet cramé est équivalent à la moitié d'une mort en malus.

Dernière astuce : Si vous faites un super run et que vous vous faites pourrir dans un verset, start -> retour au menu principal avant la fin de la fight et utilisez le "continuer".
Vous aurez le droit de reprendre juste avant le début de la fight (chaque verset possède une save auto d'avant et après combat).
Cette astuce est juste obligatoire pour un run platine sans stress.

#353 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 10 janvier 2010 - 22:29

Pour avoir platine en combos, faut "simplement" ne jamais faire retomber le compteur à 0 (un combo qui monte à 9.9 ça ne veut pas forcément dire que ça suffit, faut voir si tu as eu un retour à 0 au milieu du verset ou non) et maximiser les attaques sadiques sur les mobs en fin de vie.
Dans de rare cas ça ne suffit pas et tu dois "faire durer la fight" par exemple contre les 2 poufs angéliques du milieu de chapitre 15 rencontrées dans un couloir, je les ai rush, ça m'a sorti que l'argent en combo... il aurait fallut que je les laisse se dédoubler pour avoir + de mobs à tarter.
Bref, la course au full platine est un long et périlleux chemin, où la patience est de rigueur... mais la récompense vaut le coup.
Me reste 2/3 chapitres à faire pour en finir avec ça et pouvoir savourer le jeu sans calculatrice =D

Platine +1 pt
Or -1 pt
Argent -3pts
Bronze -5pts
Pierre -7pts
Verset zapé -9pts
Vous cumulez vos versets et si vous avez au moins 0pt, vous avez le trophée platine.

Dernière astuce : Si vous faites un super run et que vous vous faites pourrir dans un verset, start -> retour au menu principal avant la fin de la fight et utilisez le "continuer".
Vous aurez le droit de reprendre juste avant le début de la fight (chaque verset possède une save auto d'avant et après combat).

Pas mal toute cette histoire de points ^^. Par contre j'ai une question lors de certain chapitre à la fin quand on voit le décompte des verset ca arrive que il en ait ou j'ai rien du tout comme ci je l'avais raté. Donc je me posais la question , est-ce que je suis vraiment passé à coté, ou alors c'est simplement que en mode difficile il y a plus de combat?
Et aussi autre question, l'option Classement ca marche chez vous? car moi je vois jamais rien , même pas mon score quoi lol.

#354 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 10 janvier 2010 - 22:36

Sur Xbox le classement fonctionne.
Les trous dans ton scoring ce sont en effet des versets ratés (et qui fouttent donc ton scoring global à l'amende), il y a des portails d'Alfheim à trouver et des versets bien planqués.
Un exemple simple : chapitre 1 après avoir tarté le Beloved. Reviens sur tes pas jusqu'à l'ascenseur, paf le spawn de pas beaux.
Ce principe de repartir en arrière après avoir terminé certains versets pour trouver de news spawns/portails d'Alfheim est utilisé à de très nombreuses reprises. C'est pratiquement impossible de tout trouver tout seul sans un Walkthrough.

#355 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 10 janvier 2010 - 22:39

Sur Xbox le classement fonctionne.
Les trous dans ton scoring ce sont en effet des versets ratés (et qui fouttent donc ton scoring global à l'amende), il y a des portails d'Alfheim à trouver et des versets bien planqués.
Un exemple simple : chapitre 1 après avoir tarté le Beloved. Reviens sur tes pas jusqu'à l'ascenseur, paf le spawn de pas beaux.
Ce principe de repartir en arrière après avoir terminé certains versets pour trouver de news spawns/portails d'Alfheim est utilisé à de très nombreuses reprises. C'est pratiquement impossible de tout trouver tout seul sans un Walkthrough.

Oki merci beaucoup.
Sinon pour le classement je sais pas,je vois nul part que on en parle sur le net, à croire que il a que moi qui a ce probleme :D.

#356 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:04

Oki merci beaucoup.
Sinon pour le classement je sais pas,je vois nul part que on en parle sur le net, à croire que il a que moi qui a ce probleme :D .

Perso quand je mets "score des amis", il m'indique le score de personnes qui ne sont pas dans mes amis et quand je mets "mon score" là il m'indique bien mes amis...

Merci Mute pour tes explications. :japh:

#357 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 11 janvier 2010 - 11:16

Platine +1 pt
Or -1 pt
Argent -3pts
Bronze -5pts
Pierre -7pts
Verset zapé -9pts

Oh, toi t'as été sur les forums Gamefaqs/Gamespot. :P Mais en fait apparemment c'est faux, les trophées c'est juste une moyenne (sauf le platine pur où il faut avoir que des platines pures partout). Donc 0 points pour la pierre, 1 pour le bronze, 2 pour l'argent etc. En tout cas ça a toujours été fiable pour moi.

Sinon Pyra, autant que je sache y'a rien à débloquer avec un high-score sur le jeu de tir.

Ah et pis tiens, une astuce rigolote: apparemment dans chaque cutscene où Bayonetta bouffe une sucette, si on appuie sur un des trois boutons (tir, poing, pied) au moment où elle la mange ça donnera l'effet d'une sucette quand le jeu reprendra. De mémoire c'est poing pour l'effet sucette verte (guérison). On dit que ça ne compte pas comme un objet utilisé dans le score de fin de niveau. En même temps j'ai jamais essayé, alors hein, bon, voilà. :P

#358 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 11 janvier 2010 - 11:31

Je ne sais plus où j'ai trouvé le système de pts, Gamespot je crois en effet, mais me semble qu'à un moment une moyenne pure ne m'avait pas donné un platine que j'aurai du avoir.
Ou c'était ptet que j'avais zapé des versets et je ne pensais pas que ça comptait dans le scoring à l'époque et tu as totalement raison vas savoir :D
Mais depuis que j'utilise ce système à pts je me suis jamais trompé sur le trophée récupéré en fin de chapitre.

Par contre pour le trophée de platine pur, il faut 100% de médailles de platine pure, et pas juste platine. (Une médaille de platine au lieu de platine pure suffit à rater le trophée).

#359 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 11 janvier 2010 - 11:31

Ah et pour le fouet en fait en maintenant Y appuyé et suivant la direction l'effet est différent :

Y maintenu + avant : Vous irez rejoindre l'ennemi en lui rentrant dedans.

Y maintenu seul : L'ennemi viendra à vous.

Y maintenu + arrière : Vous ferez tourner l'ennemi autour de vous et pourrez le balancer en appuyant de nouveau sur Y.

Pour les artistes: poser une bombe devant soi avec Durga feu, et attirer l'ennemi dedans avec le fouet. ;)

edit:

Par contre pour le trophée de platine pur, il faut 100% de médailles de platine pure, et pas juste platine. (Une médaille de platine au lieu de platine pure suffit à rater le trophée).

Euh tout à fait, au temps pour moi ^_^. D'ailleurs pour fêter ça j'édite, hop!

#360 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 11 janvier 2010 - 13:25

Moi perso j'essaie de les maintenir en l'air ou au sol un maximum, seul moment où ils sont moins offensifs, facile à dire surtout quand ils sont deux.

merci , mais peut on les projeter dans les airs ?

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 16 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)