Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#281 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 23 décembre 2009 - 00:44

Finalement j' ai craqué avant-hier et donc creuser mon compte (mon banquier est surement déjà en vacance :whistling: ) pour m' offrir le jeu: Je ne le regrette pas, bien au contraire! J' avais jamais vu ca avant. Techniquement excellent, design inspiré des dieux ( ou des sorcières qui sait) une réalisation qui plane trés près du 7e ciel voir au-dessus, tout comme les multiples scènes mémorables présentes dans le jeu :o :o . ENORME! Et bonne nouvelle pour les possesseurs de 360: les loadings sont très cours. Ca fait vraiment plaisir de voir comment ses concepteurs on bichoner leur jeu...

#282 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 23 décembre 2009 - 14:41

repoussé sur playerone.be au 30 decembre

Dispo sur Amazon.de pour les plus pressés (moi je vais attendre mon édition Climax australienne).

#283 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 décembre 2009 - 12:51

Si quelqu'un peut justement faire le point sur les différentes éditions dispos en Europe et où elles sont dispos, j'avoue que je suis un peu largué :/

Visiblement au UK il y a plein d'éditions différentes mais toutes exclusives à une enseigne, l'édition Climax par contre semble être trouvable à peu près partout... je suis perdu :P Quelqu'un a le courage de faire une petite récap?

#284 hache2eau

hache2eau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 24 décembre 2009 - 21:52

Le dispo en Suisse depuis le 17. mais si je dis pas de bêtise c'est uniquement le jeu simple,j'ai vu aucun collector.

Oui je sais ça aide pas beaucoup de monde. :blush3:

#285 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 28 décembre 2009 - 16:00

Image IPB

J'ai pré-commandé BAYONETTA chez GAME.UK

http://www.game.co.u...a-Gun/~r336360/

Ils offrent la réplique d'un de ses guns :shock3:

Mais je craints de ne jamais le recevoir, je viens de remarquer :

"T&Cs: UK ONLY. Limited Offer while stocks last. Customers who have already preordered this product will also receive the bonus item."

Alors bon...J'ai reçu le mail de confirmation de pré-commande, mais je craints de recevoir un mail prochainement qui me dira : "désolé vous êtes hors du royaume unis donc pour le flingue vous l'avez dans le c :censored2: "

:punish_hang:

Quelqu'un est dans la même situation que moi ?

#286 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 28 décembre 2009 - 16:14

salut kitano ,
je ne suis pas tout a fait dans le même cas , mais je vais me poser des questions aussi avec ce que tu viens d'écrire .
precommande faite sur player one belgique , je leur ai mailé avant d'effectuer la preco , et ils m'ont bien dis qu'automatiquement la réplique etait envoyée avec , il ne m'ont pas parlé de stock ou autre mais la maintenant je me pose aussi la question d'autant plus qu'il a eté repoussé au 30 décembre sur playerone peut être un retard ou un manque de produits de la part des distributeurs donc j'attend aussi en serrant les fesses

#287 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 28 décembre 2009 - 16:20

Le pied ça serait que les GAME de france fassent la même opération :bave:

Mais bon on peut rêver... :punish_hang:

On se tient au courant MR T dès qu'on reçoit le moindre mail :cry3:

#288 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 28 décembre 2009 - 16:30

se serait du bon en effet , mais bon je pense qu'on peut rever y a rien sur le GAME fr et la sortie est encore au 8 janvier .

on se tient au courant :)

#289 Stalf

Stalf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • GamertagStalf
  • ID PSNStalf

Posté 28 décembre 2009 - 18:27

Plop,
Je viens d'entamer le mode Apothéose Infinie, et bah c'est ultra balèze oO
Autant dans les autres modes tu peux bourriner R2 pour sortir le witch time, autant là ça ne sert a rien puisqu'il n'y a carrément pas de witch time... Un bon gros truc de hardcore, j'aime !

#290 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 30 décembre 2009 - 11:36

Trop content mon vendeur habituel l'a reçu ce matin, vais pouvoir défourailler en masse :whistling: . Pour info je suis en belgique.

#291 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 30 décembre 2009 - 12:18

Plop,
Je viens d'entamer le mode Apothéose Infinie, et bah c'est ultra balèze oO
Autant dans les autres modes tu peux bourriner R2 pour sortir le witch time, autant là ça ne sert a rien puisqu'il n'y a carrément pas de witch time... Un bon gros truc de hardcore, j'aime !

T'as le Bracelet of Time qui peut t'aider, si tu l'as débloqué. Moi j'avais ça (en alternance avec les papillons-boucliers) et le rosaire, ça m'a bien aidé. :)

#292 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 13:17

Le pied ça serait que les GAME de france fassent la même opération :bave:

Mais bon on peut rêver... :punish_hang:

On se tient au courant MR T dès qu'on reçoit le moindre mail :cry3:

mail d'expédition hier , rien a propos de l'absence du collector dedans (je croise les doigts) d'apres playerone vers la france c'est 24 heure via france express donc je re croise les doigts pour le recevoir aujourd'hui

#293 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 15:32

jeux recu , mais sans la réplique du gun .

#294 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 30 décembre 2009 - 15:35

jeux recu , mais sans la réplique du gun .

Chanceux…
Je crois que sur Game UK ce sera pour Janvier ! Si j'avais su pour le gun je l'aurais fais livrer chez ma sœur, mais bon tant pis…

Je vais voir si je peux changer encore l'adresse de livraison !

#295 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 15:39

Un peu decu par l'absence du gun (surtout que j'avais bien mailé avant la preco pour être sur et on m'a répondu que c'était ok ) c'est mon coté geek qui saigne :(

sinon content pour le jeux , je vais allé défouraillé du streum B)

#296 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 17:37

ho putain de dios , apres 3 quart d'heure de jeux , quelles folies , ca défouraille dans tout les sens , l'héroïne est diablement sexy (je prie pour que quelques japonais arrivent a nous la foutre entièrement a poil oui oui j'assume :bave: ) , quelle ambiance aussi , tres très accrocheur .
je suis en niveau normal , je suis sur que je vais a etre a deux doigts de péter la manette mais tant pis tellement ca arrache la gueule :wub:
Par contre j'espère qu'on peut avoir rapidement des sous , car les grosses modif coutent cheres d'apres ce que j'ai vu , et je n'ai pas compris le système de conconction .

#297 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:55

Salut à tous.Je vous invite tous a partager vos hi-score et combo sur bayonetta.Je marquerais les miens dès ce

soir.Je vien de commencer le jeu en hard, et là on peut dire que le mode "hard" porte très bien son nom :yes: .

#298 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:29

Par contre j'espère qu'on peut avoir rapidement des sous , car les grosses modif coutent cheres d'apres ce que j'ai vu , et je n'ai pas compris le système de conconction .

Les sous ça vient. Les concoctions, ben... Tu récupères des ingrédients, tu les combines selon la petite liste de recettes, et basta quoi. :)

edit @botista: attends de voir le non-stop climax :P

#299 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 19:14

Je vien de commencer le jeu en hard, et là on peut dire que le mode "hard" porte très bien son nom

ha merde j'ai trouvé que le niveau "normal" quand j'ai commencé

Les sous ça vient. Les concoctions, ben... Tu récupères des ingrédients, tu les combines selon la petite liste de recettes, et basta quoi.

merci
je suis con , apres avoir posté j'ai trouvé comment faire j'ai eu le bouquin avec les recettes , bon j'arrive pas a melanger , mais j'ai reussi a me faire quelques truc quand même

#300 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:40

ha merde j'ai trouvé que le niveau "normal" quand j'ai commencé

Normal, le hard apparait que quand t'as fini le normal.

#301 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 19:43

Normal, le hard apparait que quand t'as fini le normal.

merci
vous pouvez m'appeler le boulet si vous voulez :unsure:

#302 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:51

vous pouvez m'appeler le boulet si vous voulez :unsure:

Ca marche, le boulet! :laugh0:

Woh, si on peut plus rigoler... :P

#303 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 30 décembre 2009 - 21:03

hehe ne rigole pas trop , je risque de continuer a vous harceler de questions a 2 balles Image IPB Image IPB

#304 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 décembre 2009 - 23:36

Spoiler

#305 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 31 décembre 2009 - 01:00

Voici mes scores persos (en normal) en commençant par la couleur de la statue,le temps et les points.C'est pas des scores exceptionnels ,mais bon...

P: OR,5min34,15422

1:Or,10m33,19804

2:Bronze,14m38,28760

3:Argent,11m23,675

4:OR,7m25,55904

5:Pierre :cry3: ,31m40,15583

6:Bronze,17m34,25566

7:OR,6m41,247208

8:OR,9m34,2425

9:bronze,22m26,5205

10:Pierre,29m47,27539

11:argent,6m30,16670

12:argent,9m27,19815

13:OR,8m15,11182

14:pierre,20m39,12316

15:pierre,26m26,23747

16:bronze,6m36,1784

17 :pierre,24m52,19112

Je sais il me reste pas mal de statues de pierre, mais je vais tacher de remédier a cela.

#306 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 31 décembre 2009 - 01:29

Voici mes scores persos (en normal) en commençant par la couleur de la statue,le temps et les points.C'est pas des scores exceptionnels ,mais bon...

Ah ben si c'est en normal c'est facile:
P: platine
1: platine
2: platine
[...]
15: platine
16: platine
E: platine
Y'a aussi des platines purs dans le tas mais je sais plus où. Un run full platine, c'est un prérequis pour débloquer un truc, c'est pour ça que je me suis fait chier. ;)

Côté temps là je sais pas, mais j'étais descendu à 2h58 au total à un moment. Là aussi c'est un prérequis pour débloquer un truc. D'ailleurs, c'est super marrant à faire un speed run, parce que tu te retrouves à zapper autant de bastons que possible et tu cours tout le long des niveaux ^_^.

Enfin, côté combos, mon record est au Chapitre 2. Le compteur du tableau récapitulatif bloque à 9.999.999, mais de mémoire le vrai chiffre était dans les 36 millions. Oui, y'a une astuce. ;)

Bon sinon là je frime comme une collégienne qui a acheté son premier soutif, mais ma toute première partie était minable, hein. :lol:

#307 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 31 décembre 2009 - 15:33

bon j'ai rien compris au système de sauvegarde , on peut sauvegarder qu'entre les chapitre ou quoi ?
hier j'ai commencé un boss y avait bien le "sauvegarde..." en bas , je perd , j'éteins ,(j'ai bien fait deux sauvegarde séparées) et la hop je dois me retaper tout la moitié du chapitre aujourd'hui peu importe la sauvegarde que je choisi un peu degouté quand même

#308 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 31 décembre 2009 - 15:39

bon j'ai rien compris au système de sauvegarde , on peut sauvegarder qu'entre les chapitre ou quoi ?
hier j'ai commencé un boss y avait bien le "sauvegarde..." en bas , je perd , j'éteins ,(j'ai bien fait deux sauvegarde séparées) et la hop je dois me retaper tout la moitié du chapitre aujourd'hui peu importe la sauvegarde que je choisi un peu degouté quand même

Tes sauvegardes manuelles se font qu'entre les chapitres. En revanche, le jeu fait une sauvegarde automatique entre chaque verset ou portail caché (et pour les boss, entre chaque QTE normalement). Du coup quand tu quittes au milieu d'un chapitre, tu charges pas de sauvegarde: tu fais juste "continuer" et hop t'y es.

Attention, comme le jeu fait une sauvegarde auto direct quand tu charges une sauvegarde manuelle, si tu t'es trompé c'est mort pour toi. Note qu'il me semble bien qu'il y a un message pour t'avertir de tout ça quand tu charges. :)

#309 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 31 décembre 2009 - 16:13

ok j'ai saisi , manuellement je ne sauvegarde qu'entre les chapitres pour etre sur , mais lors jeux marque sauvegarde je peux quitter la console et faire un "continuer" en rallumant pour continuer au dernier checkpoint

#310 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 31 décembre 2009 - 16:56

bon ca continue , je me retape tout un chapitre lors de mon retour du bar , stop j'en ai fini avec la sorcière j'arrete .

#311 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 31 décembre 2009 - 17:02

bon ca continue , je me retape tout un chapitre lors de mon retour du bar , stop j'en ai fini avec la sorcière j'arrete .

?

Là je comprends pas trop. Si t'es entré dans le bar via un portail du jeu, tu ressors au même endroit. Si t'es entré dans le bar entre deux chapitres, bah t'étais entre deux chapitres donc t'as rien à te retaper. Il s'est passé quoi au juste?

J'avoue que perso, j'ai jamais arrêté de jouer au milieu d'un chapitre; j'ai toujours fini mon chapitre en cours, sauvegardé manuellement au cas où, et fait continue le lendemain (ce qui m'amenait à l'écran de présentation du chapitre comme si j'avais chargé ma sauvegarde, en fait).

#312 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 31 décembre 2009 - 17:11

?

Là je comprends pas trop. Si t'es entré dans le bar via un portail du jeu, tu ressors au même endroit. Si t'es entré dans le bar entre deux chapitres, bah t'étais entre deux chapitres donc t'as rien à te retaper. Il s'est passé quoi au juste?

J'avoue que perso, j'ai jamais arrêté de jouer au milieu d'un chapitre; j'ai toujours fini mon chapitre en cours, sauvegardé manuellement au cas où, et fait continue le lendemain (ce qui m'amenait à l'écran de présentation du chapitre comme si j'avais chargé ma sauvegarde, en fait).

j'étais sur l'écran ou tu as le choix entre sauvegarder manuellement , continuer , choisir son chapter , et bar du gars , j'ai choisir bar , fait mes emplettes puis je suis sorti et hop me retape le début du chapitre avec les flammes (chapitre bien casse couille en plus)
donc bien saoulé et si on est bien obligé de finir un chapitre avant d'arrêter la console c'est pas terrible du tout

#313 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 31 décembre 2009 - 18:03

j'étais sur l'écran ou tu as le choix entre sauvegarder manuellement , continuer , choisir son chapter , et bar du gars , j'ai choisir bar , fait mes emplettes puis je suis sorti et hop me retape le début du chapitre avec les flammes (chapitre bien casse couille en plus)
donc bien saoulé et si on est bien obligé de finir un chapitre avant d'arrêter la console c'est pas terrible du tout

Ben non mais évidemment que t'as repris au début: ça, c'est l'écran de début de chapitre. Si tu vois cet écran, t'as pas le choix, tu reprends au début.

Pour continuer, tu passes pas par cet écran. Au menu de démarrage du jeu, quand la voix te sussurre "Bayonetta", tu fais Jouer -> Continuer, point. Si tu passes par l'écran de début de chapitre une seule fois (parce que t'as chargé une sauvegarde typiquement) ça t'écrase ton continue, c'est tout.

Quand tu veux arrêter au milieu d'un chapitre, tu fais rien. Tu retournes pas au menu de début de chapitre, tu cherches pas à faire un saut au bar, tu cherches pas à sauvegarder, rien. Tu quittes. Et au lancement suivant, tu fais rien non plus: tu cherches pas à charger, tu fais direct "Continue", pas "Charger". Si tu fais autre chose, ton checkpoint saute. Honnêtement j'ai entendu personne d'autre sur les forums d'ici ou d'ailleurs avoir un problème avec ça.

#314 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 01 janvier 2010 - 14:20

Ben non mais évidemment que t'as repris au début: ça, c'est l'écran de début de chapitre. Si tu vois cet écran, t'as pas le choix, tu reprends au début.

Pour continuer, tu passes pas par cet écran. Au menu de démarrage du jeu, quand la voix te sussurre "Bayonetta", tu fais Jouer -> Continuer, point. Si tu passes par l'écran de début de chapitre une seule fois (parce que t'as chargé une sauvegarde typiquement) ça t'écrase ton continue, c'est tout.

Quand tu veux arrêter au milieu d'un chapitre, tu fais rien. Tu retournes pas au menu de début de chapitre, tu cherches pas à faire un saut au bar, tu cherches pas à sauvegarder, rien. Tu quittes. Et au lancement suivant, tu fais rien non plus: tu cherches pas à charger, tu fais direct "Continue", pas "Charger". Si tu fais autre chose, ton checkpoint saute. Honnêtement j'ai entendu personne d'autre sur les forums d'ici ou d'ailleurs avoir un problème avec ça.

putain en plus d'être neuneu je suis dans le zef complet , faut faire bac + 10 pour saisir leur truc , une mauvaise manip et hop tu te retapes un chapter en entier , je reste pas convaincu par leur systeme a la mord moi le noeud
bon je recommencerai quand je serais motivé
merci armis

#315 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 02 janvier 2010 - 18:44

je suis super nul a ce jeux ( a tel point que je commence a le hair mais profond) mais rassurez moi les gars , la première fois que vous avez joué vous n'avez pas récolter que des or / platine du premier coup ? parce qu'avec toutes les pierres que je récolte je vais rendre jaloux obelix a force

#316 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 02 janvier 2010 - 19:36

je suis super nul a ce jeux ( a tel point que je commence a le hair mais profond) mais rassurez moi les gars , la première fois que vous avez joué vous n'avez pas récolter que des or / platine du premier coup ? parce qu'avec toutes les pierres que je récolte je vais rendre jaloux obelix a force

T'inquiète je l'ai fini hier et sur quoi 16 chapitres un truc dans le genre, j'ai du avoir 12 pierres au moins :D.

Sinon très bon jeux même si je m'attendais à mieux vu que on nous en parle depuis des mois et des mois un peu partout sur le net , alors que au final ben il s'agit juste d'un très bon jeux mais voila qui révolutionne rien du tout.
Et puis il a tout de même des petits points négatif selon moi :
-Trop de combo tue le combo :D, bon c'est entièrement personnel mais je trouve vraiment que il en a trop, au final tu te retrouve souvent à faire les 2-3 même combo ou alors à appuyer sans savoir quelle combo va sortir.
-Le scénario, c'est pour moi la plus grande déception, je m'attendais pas à quelque chose de passionnant mais la je l'ai trouvé vraiment médiocre.Enfin c'est surtout la mise en scène qui est brouillonne, et à la fin tu te pose quasi la question si tu as bien compris toute l'histoire
.
Enfin voila ce sont juste des petits détails car le résultat final est tout de même un excellent jeu.

#317 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:48

Fini moi aussi hier soir (acheté avant hier), j'ai mis une douzaine d'heures en mode facile (je sais, j'aurais du commencer en normal, mais ça sera l'occasion de le refaire).

Je reste sur ma faim, et à vrai dire je ne saurais encore m'y prendre pour bien le noter (je pense qu'il faut l'avoir fait et refait pour ça). La démo m'avait paru un peu brouillon dans les combats... et bien le jeu l'est tout autant, même si je suis conscient que ça reste une première impression.

Je commence par les points négatifs. Premier truc : ceux qui espéraient un nouveau DMC pourraient être déçus. OK c'est un BTA, mais rien à voir avec un DMC4 ou un Ninja Gaiden 2, où tu ravales ta glotte à chaque fin de niveau en tombant sur un gros boss impressionnant, en te demandant comment tu vas pouvoir niquer un truc pareil, en usant de techniques à chaque fois différentes tellement leurs attaques et leurs défenses leurs sont propres. C'est là où Bayonetta pêche un peu : on se contente de taper à coups de poings quasiment avec la même touche, en variant un peu avec des coups de latte, et ça passe avec les boss comme avec les autres têtes à claques. D'ailleurs niveau boss finalement, on a même l'impression d'en battre tout au long du jeu, on ne sait plus trop où est la différence entre les petits et les gros gros méchants.

Les combats s'echainent super vite, les têtes tombent sans trop forcer (mais encore une fois, c'est peut être du au mode facile). Si bien que des fois, on se dit "déjà ?" quand on arrive à la fin d'un chapître. Certains actes sont ultra courts, juste une salle et un boss. Gros bémol, la taille des aires de jeu, grandes comme un mouchoir de poche (pas étonnant que le jeu tourne à 60 fps). Le chemin a suivre est une ligne droite, impossible de se paumer, et même de faire demi tour (les portes se referment sans pouvoir les rouvrir).

Coté scénar, c'est pas dur j'ai rien pigé (mais rien du tout). Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul. Les cinématiques sont belles à pleurer, elles n'en restent pas moins qu'un gros pétard mouillé. Une grande chorégraphie, qu'on regarde avec intérêt parce que techniquement c'est beau, mais qui ne raconte rien. Une publicité pour Chuppa Chups. Et ces scènes non filmées, où l'action reste statique, qu'est ce qu'elles sont chiantes putain. Super confu, et en même temps super étrange, car globalement, j'ai quand même aimé le style que tout ça dégageait, même si j'ai rien entrave.

Gros n'importe quoi par moment, avec des scènes de jeu longues et pompantes (Spoiler :
Spoiler
). Le rythme se casse un peu trop souvent, un peu comme si on avait voulu en mettre trop, faire de Bayonetta plusieurs jeux différents. Du coup ça perd un peu de son identité de BTA, selon moi (d'autres diront qu'au contraire ça l'enrichit et je comprendrais).

Le pire étant les enchainements avec les cinématiques : alors on aime ou on aime pas, mais perso je trouve qu'il y en a trop. C'est pas dur, on tape trois fois sur Y, cinématique, le combat reprend, on retape 4 fois, cinématique, etc... Sans compter les attaques spéciales (sadiques et invocations), qui amènent une petite animation de plusieurs secondes pendant laquelle Bayonetta est intouchable. Bref, le jeu a beau être rapide, l'adrénaline de DMC n'est pas là.

Bon, ça c'était le coté chiant. Mais (car il y a un mais), la question que je me pose c'est : est ce que je suis pressé d'y rejouer, même si t'as l'impression que je viens de le démonter, alors que je viens tout juste de le finir ? La réponse évidemment est un grand OUI. Bayonetta m'a laissé sans voix par moment, et le nombre de trucs et de bidules à débloquer est tellement grand qu'on ne peut pas se contenter d'une seule partie. Envie d'y retourner sans comprendre ce qui me motive, un peu comme une grosse envie de pisser. C'est ça en fait, j'ai envie de mieux comprendre ce gros bordel de jeu, que j'ai fini sans avoir pigé grand chose. A bien y réfléchir, il est peut être basé là dessus, le coté rejouabilité de Bayonetta.

Bref, pour le moment je confirme le très bon test de GB, 4 étoiles sur 5 me parait une bonne note.

#318 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 04 janvier 2010 - 15:51

Je suis assez d'accord avec Wims, après l'avoir finit rapidement en facile aussi, c'est un jeu qui en met plein les mirettes mais bourrés de petits défauts : trop de cinématique et en plus elles sont trop longues (y a un moment je me suis dit que c'était le MGS du BTA), des phases de "véhicules" inutiles et très mal faites, action répétitive et trop peu de combat finalement, on tue quoi 150-200 monstres dans tout le jeu ? et encore je suis gentil, c'est vraiment dommage avec un gameplay pareil, et syndrome DMC 4, on refait les même décors et les même boss plusieurs fois (bon certes avec quelques petites différences).

Après on accroche ou pas au genre kitch, grand n'importe quoi et je me la pète et des trucs érotique voire carrément vulgaire, perso ça m'as pas déranger et plutôt fait marrer mais faut aimer.

Je suis ressorti du jeu avec un sentiment très mitigé, d'un coté ouais c'est beau, ça claque, c'est fun et diablement bon à jouer, d'un autre beaucoup de choses m'ont géner dans le jeu, on as vraiment l'impression de jouer à une parodie de DMC 4 avec une fille et finalement la grosse claque qu'on attendait n'est pas là, c'est un bon jeu mais juste un bon jeu, il a rien qui lui permet vraiment de se hisser au rang de king du BTA contrairement à ce que ces notes peuvent laisser penser.

Moi le truc que je retient par contre c'est que les chansons sont chanté non pas par une idol bien japoniaisante mais une petite française : Helena Noguerra la petite soeur de Lio :blink: ça m'as scotché quand j'ai vu son nom dans le générique.

#319 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 04 janvier 2010 - 16:27

Je suis bien d'accord que le jeu se traine pas mal d'elements frustrants (surtout lors du 1er run), mais faire le jeu en facile n'est clairement pas l'idee du siecle si vous voulez vous rendre compte du potentiel du jeu. Moi qui trouvais que le faire une fois en normal faisait office de tutoriel... C'est un jeu a faire et a refaire pour en capter tout l'interet, Wims a bien raison la dessus. ^_^

En fait ce jeu c'est l'inverse du chewing gum, plus tu le maches, plus il a de gout.

Modifié par Pyramid Head, 04 janvier 2010 - 16:33.

#320 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 04 janvier 2010 - 16:48

Ouais mais je trouve ça un peu paradoxal pour un jeu qui mise autant sur le spectaculaire et la mise en scène, car du coup quand tu refait le jeu tu zappe les cinématique qui participe quand même grandement à l'intérêt du titre, même si y en as beaucoup beaucoup trop, mais c'est clair qu'en terme de gameplay je n'ai encore rien vu à cause des aides du mode facile.
Mais bon je l'ai fait en facile dans l'optique de le faire rapidement pour pouvoir passer à darksiders et revenir dessus plus tard, vu que je savais le jeu déjà dur en normal je ne voulais pas me prendre le crane.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)