Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#201 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 02 novembre 2009 - 00:30

Ça fait plaisir de voir que le jeu se vende un peu... :)

Le jeu ne se vend pas qu'un peu .

Day one a 140 000 exemplaire pour Bayonetta rien qu'au jap. :thumbup:

#202 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages

Posté 02 novembre 2009 - 19:09

Image IPB
Image IPB
Vogues vers moi petite bayonnetta.
Papa t'attend sagement a la maison.

#203 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 03 novembre 2009 - 00:22

Je me permet de cité Thadeus du forum JV.COM
"
Bon voilà pour les curieux le mode de difficulté après le classique Hard Mode c'est l' Infinite Climax.

5 coup et c'est la fin.
L'IA est bien bien méchante et surtout la grande surprise du mode ... le Witch Time est désactivé !!

Personne n'a encore fini ce mode (à l'heure actuelle) donc personne ne sais s'il y a un mode de difficulté au dessus. (Même si je ne pense pas ...)
"

#204 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 03 novembre 2009 - 00:29

Je me permet de cité Thadeus du forum JV.COM
"
Bon voilà pour les curieux le mode de difficulté après le classique Hard Mode c'est l' Infinite Climax.

5 coup et c'est la fin.
L'IA est bien bien méchante et surtout la grande surprise du mode ... le Witch Time est désactivé !!

Personne n'a encore fini ce mode (à l'heure actuelle) donc personne ne sais s'il y a un mode de difficulté au dessus. (Même si je ne pense pas ...)
"

Ça sent le mode de jeu infaisable pour le commun des mortels... :D

#205 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 03 novembre 2009 - 20:34

Une raison de plus pour que je le prenne, oui j'aime les jeux difficiles. En tout cas la diversité des combos m'hallucine de plus en plus :shock3:

#206 Stalf

Stalf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • GamertagStalf
  • ID PSNStalf

Posté 03 novembre 2009 - 20:43

Ah mais niveau combo c'est assez phénoménal. C'est bien simple, une liste de combos complète pour TOUTES les combinaisons d'armes possibles, et yen a pas mal, sachant que certaines armes ont 2 modes, j'en dis pas plus... D'ailleurs je trouve Bayonetta vachement plus exigeant que n'importe quel autre jeu du genre au niveau des timings des combos, c'est assez tendu de les placer entierement dans le feu de l'action.
M'enfin après 7 heures de jeu, je pense que je tiens mon GOTY... J'attends Assassin's Creed 2 pour me prononcer définitivement :P

Ps: LES BOSS DU JEU!! Ce sont juste les meilleurs que j'aie vu dans un jeu, ce sont des scènes juste fantastiques! Bon faut aimer le n'importe quoi, parce que ça va assez loin dans la mise en scène, mais c'est assez fantastique.

#207 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 04 novembre 2009 - 12:59

Ah mais niveau combo c'est assez phénoménal. C'est bien simple, une liste de combos complète pour TOUTES les combinaisons d'armes possibles, et yen a pas mal, sachant que certaines armes ont 2 modes, j'en dis pas plus... D'ailleurs je trouve Bayonetta vachement plus exigeant que n'importe quel autre jeu du genre au niveau des timings des combos, c'est assez tendu de les placer entierement dans le feu de l'action.
M'enfin après 7 heures de jeu, je pense que je tiens mon GOTY... J'attends Assassin's Creed 2 pour me prononcer définitivement :P

Ps: LES BOSS DU JEU!! Ce sont juste les meilleurs que j'aie vu dans un jeu, ce sont des scènes juste fantastiques! Bon faut aimer le n'importe quoi, parce que ça va assez loin dans la mise en scène, mais c'est assez fantastique.

Raaaa ! Tu donnes envie de craquer pour l'import là !!!!
Raaaaaa… :sulktongue:

#208 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 04 novembre 2009 - 16:15

Je tiens a vous faire partager mon fou rire sur ce jeu:

J'adore !!! Ils assument vraiment leur délire.
Encore dommage que la version PS3 ne soit pas aussi soignée que celle de la Xbox.

#209 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 04 novembre 2009 - 19:07

J'adore !!! Ils assument vraiment leur délire.
Encore dommage que la version PS3 ne soit pas aussi soignée que celle de la Xbox.

Ce sera toujours la meme qualité a quelques erreurs près ils sont pas prêts a sacrifier autant de joueurs

#210 Madhotline

Madhotline

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:France
  • ID PSNDeathborn

Posté 05 novembre 2009 - 10:04

Hmmm je trépigne d'impatience j'attends monsieur Chronopost qui doit me ramener la sorcière aujourd'hui même !

Pour ceux qui n'ont pas pu essayer la démo ou autre je confirme que la version PS3 n'est pas du tout catastrophique ! Comme dit plus haut c'est un peu terne mais c'est jouissif à en tomber d'enchainer les combos et de matraquer les Angels :P

Et concernant le framerate ben perso ca choque pas du tout on est tellement pris dans le jeu que l'on ne remarque rien.

N'hésitez pas à le prendre pour les plus dubitatifs et ne flipper pas des divers commentaires de la presse vidéoludique concernant la version ps3 ce jeu c'est total bonheur ! ;)

#211 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2009 - 10:27

La version PS3 est assez fluide pour ce que j'ai pu jouer (4 chapitres).
Y a du tearing (comme sur 360) qui gache le visuel mais bon.
Ce qui rame le plus c'est les cinématiques.

Perso je me fais pas mal chier sur le jeu, y a beau avoir une énorme liste de combos ça ne rend pas le gameplay plus profond.

Dans Ninja Gaiden on t'oblige bien plus à varier les armes et coups pour survivre, sur Bayonetta on peu clairement se contenter des coups les plus puissant et facile à sortir.

Ce qu'il faut savoir bien gérer c'est l'esquive, surtout sur quelques passages où c'est obligatoire pour enclencher le ralentis qui permet d'atteindre le point critique de certains boss etc.

En tout cas le jeu ne me plais pas du tout personnellement, même l'héroine je la trouve assez fade (je préfère le charme d'une Nariko), le scénario est pas terrible la caméra me pose plus de problème que les ennemis eux même.

#212 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:00

Image IPB
Image IPB

#213 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:02

Y a Puyo de GK qui l'a http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090137_test.html pour ceux que ça intéressent !! En général je me retrouve dans ses tests ! :)

@ Hotwells >> C'est le box collector ?

#214 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:12

Ouaip, l'édition collector européenne baptisée Climax, pas de prix annoncé pour l'instant.

#215 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:15

Ouaip, l'édition collector européenne baptisée Climax, pas de prix annoncé pour l'instant.

Sympa ! :)

#216 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 06 novembre 2009 - 11:40

Y a Puyo de GK qui l'a http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090137_test.html pour ceux que ça intéressent !! En général je me retrouve dans ses tests ! :)

Cool, apparemment y'a pas de problème de fluidité en jeu sur PS3 :). Y'avait pas de soucis (hors cutscenes) dans la démo, mais je restais un poil inquiet pour le reste ^_^.

#217 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:51

Cool, apparemment y'a pas de problème de fluidité en jeu sur PS3 :) . Y'avait pas de soucis (hors cutscenes) dans la démo, mais je restais un poil inquiet pour le reste ^_^ .

En tout cas, son test donne grave envie !!!!!!!
Je vais aller checker si il est déjà dispo en préco sur des sites UK pour voir leurs offres niveau prix !!!

#218 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 06 novembre 2009 - 11:53

:bave:

#219 beng2

beng2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:La Motte Servolex (73)

Posté 06 novembre 2009 - 12:23

:bave:

La version PS3 a été testé sur l'excellent Vincent Game Tsushin ;)

#220 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 06 novembre 2009 - 12:41

La version PS3 a été testé sur l'excellent Vincent Game Tsushin ;)

C'est qui ?
Il a l'air sympa son blog ( je pourrais regarder dans ses archives, mais flemme… :whistling: )

Le coup des downloads, c'est casse couille ça !
Génération en carton !! Plus les machines sont puissantes plus on attend, trop bien cette avancée technologique ! :thumbdown:

EDIT : Ok BAYONETTA sur Game.co.UK : 35£ !!
C'est bon je préco !!!! :bave:

#221 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:29

Le site est fiable ?

#222 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 06 novembre 2009 - 13:34

Le site est fiable ?

Game ? Oui... C'est une chaîne qui est en France, aussi, mais pas avec les mêmes prix. :D

#223 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 06 novembre 2009 - 13:39

C'est qui ?
Il a l'air sympa son blog ( je pourrais regarder dans ses archives, mais flemme… :whistling: )

Le coup des downloads, c'est casse couille ça !
Génération en carton !! Plus les machines sont puissantes plus on attend, trop bien cette avancée technologique ! :thumbdown:

je l'ai eu a 32 livres sur amazon la semaine dernière ^^ (j'aime leurs systèmes de pré-commandes avec des prix hypothétiques ^^ vivement début janvier ^^)

#224 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:39

Game ? Oui... C'est une chaîne qui est en France, aussi, mais pas avec les mêmes prix. :D

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux !! Super carré et wé c'est le jour et la nuit Game.Uk et Game ici !
Je rigole quand je passe devant leurs enseignes avec des prix de oufs et tout !!! :genre: Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs tarifs !!! :thumbdown:

Je me fournis chez eux depuis que j'ai acheté ma PS3 là-bas !
T'as une carte aussi de dispo, et tu gagnes des points en achetant du hardware chose que je ne vois pas chez Micromania ou Game !!

@ Snk >> Je voulais surtout comparer les prix pour savoir si je prenais la version import ou si j'attendais la version euro à bas prix !!! :) Mais les fdp ne sont pas les même aussi selon les sites !! Il ne sont pas chèrs sur game.co.uk en comparaison à amazon si je me souviens bien ! Sauf si t'habite là-bas, c'est free ! :)
Mais je pense que dans les boutiques UK bien connues de certains qui trainent sur ce forum, le jeu doit tourner autour de ce prix !

#225 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:15

Les 6 morceaux présents sur le CD livré avec l'édition Climax (sur les 150 que contient l'OST du jeu) :

1 One Of A Kind
Music by: Hiroshi Yamaguchi

2 Riders Of The Light
Music by: Hiroshi Yamaguchi

3 Battle For The Umbra Throne
Music by: Rei Kondoh (T's Music)

4 Theme Of Bayonetta - Mysterious Destiny
Music by: Masami Ueda
Vocal Performance by: Helena Noguerra :wub:
Lyrics by: Nikola Obermann

5 The Old City Of Vigrid

6 The Gates Of Hell
Trumpet Performance by: Yohei Ichikawa

#226 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 11 novembre 2009 - 01:09

J'ai oublié de cocher l'option pour prendre l'OST en passant commande, du coup je me sens un peu con :mellow:.

#227 Hotwells

Hotwells

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 11 novembre 2009 - 17:30

L'édition Climax australienne ! Cadeau bonus pour les précommandes aux "selcted retailers". 129.95 AUD soit 80€.

Image IPB

#228 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 14 novembre 2009 - 16:50

Ca vaut ce que ça vaut, mais un type du customer service de Sega m'a dit qu'ils travaillaient à résoudre le problème des temps de chargement pour la version US. J'avais en fait demandé si un patch était prévu pour la version jap, il a répondu un peu à côté. Ceci dit, j'en tire les spéculations suivantes:
1. Sega continue à bosser sur le jeu. C'est toujours ça, au moins ils ont pas livré le port en disant "bon ben nous c'est fini, on veut plus en entendre parler".
2. Si ils bossent sur la version US, j'imagine que ça s'applique à la version EU aussi.
3. Si ils bossent sur les temps de chargement, on peut croire qu'ils s'intéressent aussi à d'autres problèmes techniques (encore qu'il n'y en ait pas des masses).
4. Le jeu étant plutôt un trip jap à la base, j'ai envie de croire que toute amélioration de la version US par rapport à la jap sera répercutée sur cette dernière avec un patch. Je continue à essayer de me le faire confirmer, mais c'est pas facile d'avoir les bons interlocuteurs.

Et le tout évidemment, en re-précisant que c'est du customer service à moi, et que c'est donc pas aussi fiable que si c'était directement Kamiya qui l'avait dit en conférence de presse, quoi.

#229 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 14 novembre 2009 - 16:52

Et le tout évidemment, en re-précisant que c'est du customer service à moi, et que c'est donc pas aussi fiable que si c'était directement Kamiya qui l'avait dit en conférence de presse, quoi.

Kamiya ne s'en occupe plus, à mon avis, c'est directement du ressort des programmeurs de chez Sega...

#230 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 14 novembre 2009 - 19:01

Kamiya ne s'en occupe plus, à mon avis, c'est directement du ressort des programmeurs de chez Sega...

Oui bon bref, c'est du très non-officiel, quoi :D.

#231 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 14 novembre 2009 - 19:06

C'est tout de même assez hardcore non ? Enfin on s'en sort toujours mais perso en dehors du 1er chapitre j'ai eu la statue de pierre partout (la faute aux morts à répétitions et les sanctions que ca entraine...), bon je devrais m'ameliorer avec mes prochains runs. :)

#232 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 14 novembre 2009 - 20:52

C'est tout de même assez hardcore non ? Enfin on s'en sort toujours mais perso en dehors du 1er chapitre j'ai eu la statue de pierre partout (la faute aux morts à répétitions et les sanctions que ca entraine...), bon je devrais m'ameliorer avec mes prochains runs. :)

Ah ben tu me rassures :P. Ce que je comprends pas, c'est que je tape généralement entre argent et or à chaque verset, mais à la fin du chapitre j'ai de la pierre. J'ai lu quelque part que les niveaux que tu fais pas (l'Aflheim, les défis cachés) tirent ton score vers le bas, ce qui expliquerait cette moyenne bizarre. Mais certains des premiers ne semblent pas faisables sans des armes que tu ne récupères que plus tard...

Par contre, paye tes morts à répétition sur certains QTE et boss... C'est là que les temps de chargement deviennent vraiment insupportables.

#233 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 15 novembre 2009 - 20:15

Le passage où l'on se bat sur un camion, la musique c'est une reprise de quoi ? Gradius ? Star Parodius ? Je suis persuadé de connaitre cette mélodie. :wallbash:

Edit :
Spoiler
:wub:

Modifié par Pyramid Head, 15 novembre 2009 - 20:22.

#234 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 16 novembre 2009 - 00:15

La vache, j'ai regardé la liste des unlockables, y'en a que je suis pas près d'avoir...

Spoiler
:mellow:

#235 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 16 novembre 2009 - 23:19

Et ce qui devait arriver arriva. Chapitre 9, une baston sur laquelle je viens de passer 15 minutes, dont 10 de temps de chargements. Les ennemis apparaissent, m'en mettent plein la gueule, je survis même pas assez longtemps pour piger ce qu'il se passe, boum je suis mort, chargement. En moyenne, 20 secondes de fight, 40 secondes de chargement, c'est youpi.

Bouton PS -> Quit game -> Eject disc -> Switch off.

Déjà que ça me frustre de me faire refaire le fion en mode normal, et de découvrir après les avoir achetées (à prix d'or) que mes techniques ne servent à rien parce qu'elles consomment de la magie (qui se volatilise dès qu'on prend un gnon), mais si en plus je dois m'abrutir à passer des heures sur cet écran de chargement... On verra demain si j'ai envie de m'y remettre.

Bonne nouvelle du jour: un mec de chez Sega m'a confirmé qu'ils bossent sur un patch. Par contre, évidemment, aucune date de prévue.

#236 shinobile

shinobile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 18 novembre 2009 - 21:06

un rappel indispensable pour les impatients qui se sont déja procurés la version ps3: 1 regler les parametres vidéo de la console en 720p sinon l' image est floutée (cela améliore aussi le tearing et le framerate); 2 les cinématiques relou peuvent etre zappées (ainsi que les loadings qu' elles génèrent) en pressant R2+select.
le jeu est indispensable pour les amateurs de "nique les tous" et de japoniaiseries, il possede une bonne replay value d'autant que l' on peut refaire quand on veut les anciens stages pour améliorer ses scores et son perso(les bonus sont à foison). l' excentricité générale masque quelquefois un level design pas extra toujours gégé, mais l' important est bien son solide systeme de combat, nerveux et riche qui permet mëme de continuer son combo tout en esquivant.

#237 Alrik

Alrik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • GamertagAlrikLunenoire

Posté 18 novembre 2009 - 23:28

Pour ma part, ce jeu me laisse assez sceptique. A vrai dire, j'ai un peu peur du symptome Wet: une fois les diverses techniques maîtrisées - c'est à dire assez rapidement - on passe son temps à les matraquer ad nauseam sans que la moindre évolution de gameplay ne vienne pointer le bout de son nez.

Est-ce que c'est aussi le cas pour ce cher Bayonetta, ou bien y a-t-il sans cesses de nouvelles techniques à découvrir, de nouvelles stratégies à exploiter pour vaincrer ses ennemis, bref, une réelle progression sur le long terme?

Parce qu'on a beau dire, aussi sexy que soit notre héroïne, si on perd son temps à répéter les mêmes schémas, le plaisir de jouer en prend un sacré coup! (du moins est-ce le cas pour moi).

#238 shinobile

shinobile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 novembre 2009 - 01:57

Pour ma part, ce jeu me laisse assez sceptique. A vrai dire, j'ai un peu peur du symptome Wet: une fois les diverses techniques maîtrisées - c'est à dire assez rapidement - on passe son temps à les matraquer ad nauseam sans que la moindre évolution de gameplay ne vienne pointer le bout de son nez.

Est-ce que c'est aussi le cas pour ce cher Bayonetta, ou bien y a-t-il sans cesses de nouvelles techniques à découvrir, de nouvelles stratégies à exploiter pour vaincrer ses ennemis, bref, une réelle progression sur le long terme?

Parce qu'on a beau dire, aussi sexy que soit notre héroïne, si on perd son temps à répéter les mêmes schémas, le plaisir de jouer en prend un sacré coup! (du moins est-ce le cas pour moi).

salut ulrik, tout d abord bayo est bien plus ambitieux que wet, ensuite chaque nouvel ennemi t oblige a jouer différemment et donc aussi d' adapter tes combos qui sont par defaut tres nombreux. apres tu peux aussi acheter bien d autres techniques et aussi des nouvelles armes. meme en normal si tu joues bourrin tu aura du mal dès le niveau 5 (le début de l aventure).la progression est donc réelle et tres bien pensée. les temps de téléchargement sont le seul vrai probleme du jeu. (et bien sur l histoire est maladroite et ininteressante au possible)

#239 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 19 novembre 2009 - 10:31

Alors plusieurs choses:
1. Y'a une bonne douzaine de techniques à débloquer en jeu (plus peut-être, j'avoue ne pas avoir compté). Certaines utiles, d'autres sans doute moins. Perso, comme je suis une quiche à faire durer mes combos et que du coup j'ai pas de thunes, j'ai du en acheter 3, dont l'esquive en l'air qui est juste complètement indispensable. Le souci, c'est que beaucoup de ces techniques sont top-cool, mais consomment de la magie; et moi, la magie, j'en ai rarement parce que a) les torture attacks, et B) je me prends tout le temps des coups et ça t'en fait perdre.
On retiendra donc que oui, y'a des trucs à débloquer, et que je suis une merde à ce jeu ^_^. Cela dit, comme je suis au chapitre 12 en en ayant acheté 3, on notera aussi qu'elles sont pas indispensables. Sympa oui, utiles sans doute, mais on peut tranquillement finir le jeu sans, je pense.

2. Oui, tu as accès à tous les combos dès le moment où tu as accès à l'arme qui va bien. Bah oui forcément, tu débloques des armes au cours du jeu, et même si les manips sont les mêmes (en même temps avec 2 boutons, y'a pas cent mille façons de faire un combo) les effets diffèrent subtilement en termes de puissance et de vitesse d'exécution - sans compter évidemment les spécificités de chaque arme.

3. Des combos, y'en a trouzemille. Personnellement, j'en utilise que très peu. Je dois tourner sur 3 ou 4 combos habituellement, avec 3 ou 4 autres que je connais et que je sors ponctuellement quand le besoin s'en fait sentir (genre un très lent mais très puissant, un autre qui balaye large, un qui fait un peu le vide autour de moi, etc.). Evidemment des fois je me plante dans une manip et c'est un autre combo qui sort. Le truc c'est que parmi l'éventail de possibilités, tu peux choisir ceux qui te conviennent le mieux; t'es pas obligé de tout connaitre. Après certes, tu tournes sur les mêmes une fois que tu les as appris, mais en changeant d'arme tu seras sans doute amené à modifier ta sélection.

4. A part pour certains ennemis et les boss, honnêtement mon style de jeu varie pas énormément. Les plus lents je sais que je peux bourriner, les plus rapides je sais qu'il faut que je me concentre sur l'esquive, mais c'est à peu près toute l'étendue de ma technique. Y'en a un ou deux où je me dis que ça serait sans doute pas mal de faire plus de balayettes, mais j'y pense jamais dans le feu de l'action ;). C'est peut-être aussi pour ça que je crève régulièrement...

En deux mots: au-delà de la sélection initiale des combos et de leur réévaluation quand je chope une nouvelle arme, j'ai pas ressenti de grosses évolutions dans le gameplay. Pourtant, premièrement je m'éclate - c'est important - et deuxièmement je sais que je ne joue malgré tout plus du tout comme je jouais au premier niveau. Comme quoi finalement et malgré tout ce que j'ai pu dire au-dessus, y'a ptet bien une évolution qui s'est faite sans que je m'en aperçoive.

En fait c'est un peu comme un jeu de baston (SF, KOF et consorts): t'as tous les outils à ta disposition dès le départ (modulo les armes et les techniques à acheter), c'est la façon dont tu t'en sers qui évolue au fur et à mesure que tu intègres leurs caractéristiques. :)

#240 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 novembre 2009 - 13:23

Les objets (colliers et bracelets) de sorcieres sont tres importants pour aider dans le jeu, j'ai achete mon 1er hier soir (100000 ouch) et a chaque fois que je me fais toucher un witch time (assez court mais quand meme) se lance. :thumbup:
Il y a deux emplacements pour ces objets magiques et leurs effets sont tres varies, et visiblement ils ne donnent aucun malus de points. Bref pour faire peter les scores, il va falloir plusieurs runs pour customiser une Bayonetta a son gout et pouvoir rafler les statuettes de platine (et pour tomber les autres modes de difficultes.) Les costumes ont aussi des effets couples avec certaines armes, je n'ai pas eu le temps de tester, je ferais ca ce soir. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il y a plus de 11 chapitres, et que ca monte encore en puissance dans les derniers niveaux. :wub:

Modifié par Pyramid Head, 19 novembre 2009 - 13:24.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)