Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#1081 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 05 octobre 2013 - 09:17

Bof je trouve les tutos plutôt clairs. Pour l'instant je n'ai même pas de soucis à progresser. D'autant que tant que tu n'es pas en état critique, tu ne te prends que des dégâts de blessures, donc qui se régénère en fin de combat donc pas de gestion d'inventaire etc... pour l'instant.

#1082 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 05 octobre 2013 - 13:47

Très bon jeu Resonance of Fate. Dommage que le scénario soit si long à décoller. Du coup je dois admettre que je ne l'ai jamais terminé.

#1083 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 05 octobre 2013 - 21:49

Moi de toute façon c'est pas pour ça que j'y joue alors...
Par contre, autant le système de combat est au poil (Ce cassage en règle du moule du T-RPG o_O) autant lez système d'évolution du personnage donne porte l'instant l'impression de ne pas être passionnant. (Vu que jusqu'ici je débloque des compétences automatiquement) Des compétences "actives" et un peu de personnalisation n'auraient pas être du luxe. Du coup je pressens que je vais été frustré par l'absence d'une suite.

Edit: en passant je me demande comment on peut trouver le jeu difficile. J'en suis à +30 heures et je roule sur tout le jeu quoi.

#1084 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 23 octobre 2013 - 13:48

Putaing', c est quand j'ai plus de PC pour en discuter que vous revenez tous dessus :lol: .

Sinon bien joué King (un peu en retard...)

#1085 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 23 octobre 2013 - 18:59

Merci. ^^

#1086 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 25 octobre 2013 - 07:36

Nouveau trailer de l'anime.

Apparemment ce sera bien un recap du premier jeu.

#1087 Moagik

Moagik

Membre de l'Inquisition

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 605 messages
  • GamertagMoagik
  • ID Nintendo NetworkMoagik

Posté 28 octobre 2013 - 09:31

C'est pas une mauvaise nouvelle cet anime. J'veux dire, des gens, comme moi, qui n'ont pas fait le premier ne seront pas totalement paumés coté scénario en faisant le second. :)

#1088 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 29 octobre 2013 - 00:03

J avais espéré quelque chose qui fasse le lien entre les deux opus, j espère au moins que l animation est de qualité et qu'ils n ont pas baclé le truc comme ça se voit souvent dans les adaptations.

#1089 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 29 octobre 2013 - 08:15

Vu le studio en charge du projet, ça sera de la qualité au moins visuellement. Ces gars sont pas des branques quand il s'agit de faire des animes d'action!

#1090 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 05 novembre 2013 - 02:40

Je me remets tout doucement à Bayo après 2 ans de pause. A l'époque j'avais à peine effleuré le contenu du titre (un run en normal et presque fini en difficile sans toujours me soucier des médailles). Bref, tout ça pour dire que je viens de découvrir que la technique pour se téléporter "pique de l'Umbra" n'interrompt pas les combos. Vous le saviez peut être mais ça me tr... le postérieur de faire ce genre de découverte après des heures et des heures consacrés à ce jeu.

#1091 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 05 novembre 2013 - 08:50

C'est ça qu'est bon : trouver toujours des trucs. ^^

#1092 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 31 décembre 2013 - 00:46

Putain, mais apparemment, l'adaptation, c est un gros truc de malade, encore pire que le jeu dans le nawak' et c'est en meme temps un fucking hommage à l'animation des années 90, en gros, je peux plus attendre.   :wub: Bayonetta :wub:

#1093 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 31 décembre 2013 - 14:14

El stringo le revoilà. Tu joue à quoi en ce moment ?

#1094 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 31 décembre 2013 - 14:36

Il joue à regarder le meilleur DA de 2013 : Kill la Kill ! :P Bon alors TWF101 les gars ? On vous voit quand dessus ? :)

Akiru t'en es où sur KiD ?

#1095 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 31 décembre 2013 - 14:56

J'en suis mission 10. Il y a vraiment des moments grandioses dans ce jeu. J'aime beaucoup ! Le gameplay est jouissif bien que plutôt simple il à juste ce qu'il faut je trouve !

Faut faire une session les gars !!!!

#1096 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 31 décembre 2013 - 19:36

C'est ben vrai Yao, c'est ben vrai... Je me repasse les 12 épisodes en boucle en attendant désespérement la suite...

Sinon, j'essaie de me sevrer de pokemon, depuis le Y et c'est pas facile, surtout avec le simulateur online. Et moi j'attends Bayonetta 2 pour m'offrir à la Wii U, patience, patience...

Par contre KiD, j'ai vraiment pas accroché, toujours les memes défauts chez Suda.

Bon, ramenez vos miches sur Dragon's Crown, le GOTY.

#1097 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 01 janvier 2014 - 05:21

Le GOTY c'est Shingeki No Kyojin pour moi hahaha

Pour le coup je trouve KID vraiment stylé dans son gameplay. Tu lui reproche quoi précisément ? (il a pleins de défauts mais globalement c'est du bon boulot je trouve )

#1098 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 01 janvier 2014 - 10:32

Les gars ya le topic du jeu pour en parler ! :rtfm: :P

Bonne année !! :)

#1099 Ecikk

Ecikk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 24 janvier 2014 - 00:02

En  attendant sa sortie,voici un dossier que j'ai crée résumant l'affaire et ses enjeux

http://www.gameblog.fr/blogs/Ceki/

#1100 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 19 février 2014 - 10:11

Sop, ça t'intéresse ce bouquine, ou tu l'as déjà ?

The Eyes of Bayonetta : Artbook & DVD

http://www.amazon.co...3250_em_1p_0_ti

#1101 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 19 février 2014 - 10:24

Non je comptais l'acheter ;)
J'irai voir chez Trader

#1102 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 21 février 2014 - 20:17

Petite question. Pour obtenir le bracelet du temps, est-ce que quelqu'un sait si il faut obtenir des médailles particulières pour que le verset soit comptabiliser ou peut on se contenter d'une statue pierre ?

#1103 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 21 février 2014 - 20:41

Petite question. Pour obtenir le bracelet du temps, est-ce que quelqu'un sait si il faut obtenir des médailles particulières pour que le verset soit comptabiliser ou peut on se contenter d'une statue pierre ?

Uniquement le temps total compte.

Tu peux zapper des versets entier si tu veux, c'est même conseillé.

De souvenir le temps max c'est 3h pour tous les versets cumulé et tu dois pouvoir le faire aux alentours de 2h, autant dire que c'est assez large ;)

A faire en deuxième run, mais attention ça nique la totalité de tes scores !

Et quand tu les équipes il doit y avoir une histoire encore avec les scores, il doit y avoir un malus s'ils sont équipé ou un truc dans le genre. (niveau score j'entend hein)

#1104 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 22 février 2014 - 15:02

Le malus c'est pour le bracelet Climax, celui qui permet d'etre en mode pétage de cable à l'infini.

Ah, révise tes classiques Djo' ^^

#1105 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 22 février 2014 - 19:20

Merci les gars  pour ses précisions.  Allez c'est parti pour le platine en normal...Et puis en Hard...Et en Infinite trucmuche et au delà.

Seul souci : je fais pas parti de la race des Sopor et autre Akiru ça vas jamais le faire^^.

#1106 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 22 février 2014 - 20:45

Je fais pas partie de la race des Akiru ou des Zhibou mais je suis pugnace et concentré sur l'objectif :)
Bayonetta c'est le genre de jeux où tu as des objectifs pour tous types de joueurs.

#1107 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 23 février 2014 - 04:18

Je fais pas partie de la race des Akiru ou des Zhibou mais je suis pugnace et concentré sur l'objectif :)
Bayonetta c'est le genre de jeux où tu as des objectifs pour tous types de joueurs.

Et tous les types de joueurs peuvent avoir des objectifs ^^

Exact mister El.Stringo, j'ai buggé, en fait tu peux utiliser les bracelets pour encore augmenter ton temps général sur le speed run total et j'ai cru du coup que ça ne validais pas les scores de point. Sorry.

#1108 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 25 février 2014 - 02:35

J'adore ce jeu mais je trouve le système de scoring pas toujours très clair.

Voici en gros ce que j'ai compris :

- Harceler les ennemis pour éviter que le compteur ne retombe à zéro.

- Utiliser le Witch Time pour faire grimper le compteur plus vite.

- Les Attaques sadiques et les Armes Angéliques rapportent plus de points que les attaques normales

Et c'est à peu près tout. Pour le reste c'est plus nébuleux.

Pour vous expliquer les différents paramètres qui m'échappent concernant le scoring je vais vous détailler ma dernière partie.

Cest dans le but de platiné le mode normal avant de m'attaquer sérieusement au mode Hard que j'ai relancé le chapitre V.

Le premier verset est un apéritif, on s'attaque à des petits anges ronds pas difficile à battre. De plus au niveau du score l'objectif est plus que facilement atteignable pour le platine.

Vient ensuite Grace & Glory

- Affrontement 1 : configuration Full Durga Feu et Shuraba/Odette

Contre parfait avec Shuraba. Le temps du Witch Time je Change pour la config' Durga feu et place PP-P en plaçant une mine avec le dernier coup

Résultat combo : Bronze (814)

Affrontement 2 : même configuration.

- Contre parfait Shuraba

- Combo PPP-KKK

- Attaque Sadique

- Tetsuzanko

Résultat combo : Platine (2 108)

Affrontement 3 : configuration : Kilgore au poings et au pieds je sais plus

- Contre parfait Kilgore

- Combo PP-P en restant appuyé sur le dernier coup.

- Attaque Sadique

- PPKK

Résultat combo : Platine (5 153)

Mon incompréhension vient surtout du deuxième et troisième affrontement. Dans le deuxième je récolte deux fois moins de points alors que j'y ai fait sensiblement la même chose que dans le dernier.

Et je ne parle même pas de mon run d'hier sur le chapitre 2 ou j'ai enchainé Witch Time et attaque à l'Arme Angélique qui ne m'a pas valu plus de points que ça. Après, il est possible que j'ai fait retomber à un moment ou à un autre le compteur de score. A vrai dire je ne m'en souviens plus très bien.

Donc du coup voici mes questions:

-Ou se situe la balance en terme de score entre l'efficacité (coup qui fait bobo)  et les enchainements longs un peu faiblard niveau dégât?

-Est-ce que les coups incantatoire valent plus de points ?

-Est-ce que les armes en terme de point varie selon l'adversaire ?

Gros joueur de DMC 3 je trouve que le système des DMC est beaucoup plus clair et autorise plus de folie pour soigner son score. Mais j'espère me tromper

C'est con, j'ai une perle entre les mains, mais depuis que je l'ai relancé j'arrive pas à prendre autant de plaisir que la dernière fois avec ce système qui m'échappe et qui, de ma maigre expérience, n'est pas assez malléable pour scorer.

Ps : Désolé pour le pavé, qui plus est n'est pas forcément passionnant.

#1109 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 25 février 2014 - 16:59

Vaste question.

Faut trouver l'équilibre dans les dégâts car il faut ne pas tuer la cible trop vite pour pouvoir marquer des points mais faut pas non plus trop traîner vu que le temps compte aussi. (Par exemple je pense que sur le premier affrontement tu as tué les ennemis trop vite)

Abuse des pistolets de base avec Carré/X pour toujours toucher une cible et donc continuer à engranger des points sans faire tomber le compteur.

Les taunts (L1/LB) ne sont pas à négliger non plus. Un ennemi taunté est enragé (Il devient orange et enflammé), donc la jauge de combo est freezée et tu as un bonus de points à chaque coups portés sur cet adversaire.

Perso j'ai pas de solution miracle. Tout est fait pour faire des points dans ce jeu. 

Moi j'utilise les flingues de base très souvent, notamment parce que tu peux continuer de tirer tout en faisant des esquives. (C'est le cas de pleins d'armes mais je trouve ça plus efficace ici)

#1110 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 25 février 2014 - 17:02

Oula jeune homme, Durga, Shuraba et Odette, c'est nonono pour les combos.

Je t'explique, dans l'indicateur de combos tu as un multiplicateur et une somme, les coups ont une valeur de base plus ou moins haute selon leur nature et celles de durga et shuraba sont très basses, ce sont des armes puissantes mais qui n'offrent pas de points.

Pour faire monter le multiplicateur, il faut utiliser des attaques a forte base, les varier et surtout toucher plusieurs ennemis à la fois, par exemple une roquette qui touche directement un ennemi fera 40 points (au pif, je ne me souviens plus des vraies valeurs) mais l'explosion te rapportera 2 à 3 fois plus de points par ennemi si tant est qu'elle en a touché. C'est d'ailleurs surement pour cela que tu as fais beaucoup plus de points avec Kilgore qui reste l'arme de choix du scoreur.

Une fois que tu as compris comment faire monter le multiplicateur, le reste vient tout seul, les incantations rapportent plus de points, le tout est multiplié pendant un Witch time et encore plus avec les ennemis en état de rage.

La balance dans Bayonetta se situe entre savoir enchainer les ennemis suffisamment longtemps pour qu'ils ne crèvent pas avant de lacher les points et le temps requis pour le PP.

#1111 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 26 février 2014 - 18:23

Ok merci à vous deux. Ca confirme plus ou moins ce que je pensais mais j'ai tendance à vouloir être sûr et certain qu'un système marche de tel manière pour l'exploiter au max et pas faire des trucs au pif.

Par contre je savais pas que le multiplicateur prend en compte les variations de combos.

Je vais tester ça tout à l'heure.

#1112 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 26 février 2014 - 18:27

Par contre je savais pas que le multiplicateur prend en compte les variations de combos.

Je vais tester ça tout à l'heure.

Et si, comme le compteur de Devil May Cry d'ailleurs.

#1113 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 26 février 2014 - 19:17

Ca change tout ! Oublier tout ce que j'ai dit. Le système de score Bayo est G-E-N-I-A-L.

Des coups qui valent plus ou moins de points, des armes et combos utiles selon les mobs, l'obligation de varier pour faire monter le score, le Witch Time qui fait pareil et donne un point de magie ( sans compter qu'en witch time on combote les ennemis nous donnant des points de magie supplémentaires); ces points de magie qui serviront à utiliser une Attaque Sadique; qui permet de droper des Armes Angéliques. Cercle vertueux de ouf !

Vertigineux .

#1114 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 28 février 2014 - 17:13

Live de JP Kellams (producteur à PG)

32 ans l'enfoiré !

#1115 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 26 mars 2014 - 14:40

L'anime est "dispo", c'est bien foutu, et ça éclaire pas mal de points noirs du scénario, par contre, dommage, ça ne dure que 90 min,

#1116 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 26 mars 2014 - 16:10

L'animes est "dispo", c'est bien foutu, et ça éclaire pas mal de points noirs du scénario, par contre, dommage, ça ne dure que 90 min,

Est-ce que ça raconte l'histoire du premier jeu ou bien c'est totalement différent ? 

#1117 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 26 mars 2014 - 19:58

La trame est là meme mais il y a quelques différences dans l'echainement des evenements ce qui fait que l'histoire est moins décousue que celle du jeu et plus compréhensible et le combat final est completement mad, pire que dans le jeu !

#1118 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 26 mars 2014 - 23:27

Donc si je regarde l'anime je pourrai tenter le coup du Bayonetta 2 sans risquer de rien comprendre ?
Je vais essayer de trouver ça alors ! Merci :)

#1119 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 27 mars 2014 - 00:15

Sans risque, au pire y'a toujours un wikia pour les trucs farfelus.

#1120 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 03 avril 2014 - 12:53

...par contre les incantations en Enochien par une japonaise, ça le fait carrément pas :genre:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)