Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#961 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 09:04

Bien le bonjour, peuple de Vigrid. B)

Positif ou négatif? A votre avis, si j'ai passé sept heures d'affilée dessus sans vouloir lâcher le pad? :P

La première chose qui m'a marqué, c'est l'avalanche de références, en particulier envers Devil May Cry. PG a quand même réussi à mettre en place suffisamment de liens pour qu'on puisse dire que Bayonetta et DMC se déroulent dans le même univers sans tomber dans l'excès qui leur aurait coûté un procès. Déjà, pour ça, cha-peau. Entre Enzo (Le frère caché de Danny DeVito xD), les premiers flingues de Bayonetta, Fortitudo dont le combat est un mega clin d'oeil à celui contre Griffon, et tout le reste... Et bizarrement c'est assez "communicatif"... J'veux dire, découvrir que la forme Panthère était un gros clin d'oeil à Okami m'a décroché un sourire alors que j'ai jamais joué à ce jeu et donc que j'ai aucun affect particulier pour lui.

(Par contre quand j'ai vu la tronçonneuse de Jack de MadWorld j'étais juste hystérique! xD)

Finalement la musique des combats, je finis par m'y faire. Mais c'est évident que je préfère largement les autres morceaux. (Genre l'OST des Catacombes o_O)

Le système d'équipement par membres, c'est juste un coup de génie. On peut vraiment tout customiser. Bon, on se rend compte que la move-list change peu voire pas du tout mais comme les effets, eux, changent.... Là je viens de récupérer les Bazooka et avec le Katana ça fait des ravages.
(D'ailleurs le gars qui a créé les armes doit consommer des stupéfiants... Des Patins à glace quoi! o_O)

Bon sinon, forcément je suis encore maladroit donc niveau score j'obtiens pas des trucs terribles. (Mais des fois des platines sur des trucs simples ^^) Mais le jeu est motivant. J'adore le concept pour récupérer de nouvelles armes avec Rodin qui parle à la chasse aux démons! ^^

D'un point de vue technique, forcément y'a quelques ralentissements (Surtout depuis que j'ai choppé Durga...) mais je m'en sors quand même.

Pour l'histoire, comme je m'y attendais ça se suit sans être passionnant non plus. Reste que j'ai pas mal apprécié la scène avec Cereza (Craquante la gosse ^^). Mais la mise en scène over-the-top fait que tout est fun à regarder. ^^

Autre point : j'adore le monster design.

Enfin voila. Mes impressions? Que je regrette franchement de ne pas avoir acheté le jeu à l'époque de sa sortie. (Quoique dans un tel cas, j'aurais pas eu le patch...) Que je vois clairement que Bayo a inspiré DmC. (Nan mais le chapitre au Paradis avec le Cimetière des Souvenirs, c'est trop les phases où Dante récupère ses pouvoirs de Nephilim) Et enfin que je veux que Kamiya fasse un Bayonetta X Devil May Cry. (Ou X DmC Devil May Cry, les deux me vont!)

Bon par contre quelques points négatifs quand même :
-Le game-design est vicieux. Devoir esquiver en sortant d'une cutscene c'est vicieux! Surtout pour moi qui zappe les cutscenes des niveaux que j'ai déjà fait. xD

-Dans le même ordre d'idée... Les Alfheim qui comptent comme des versets. C'est pas vraiment négatif mais je sens que je vais en chier pour le score. (Mais je vais m'accrocher! Pas question d'abandonner comme pour le platine de Ninja Gaiden Sigma 2!)

-Je suis pas fan des scènes dans cette sorte de "stop-motion" bizarre. J'aurais préféré des cutscenes "dynamiques" tout le temps.

-Je suis pas encore habitué au fait que R2 serve à l'esquive et aux transformations. J'ai un peu tendance à me changer en panthère sans le vouloir.

Et pour conclure : Ca le ferait comme costume à débloquer dans le 2, non? B)

Image IPB

#962 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 14 septembre 2013 - 09:54

Si tu veux juste le trophée de platine t'auras pas de mal je pense ;)
C'est vraiment pas compliquer. C'est pour le reste que ça ce complique ^^
En tout cas ça fait plaisir de lire tes impressions même si bon on se doutait quand même que le jeu allait faire le taf.

Et en effet le costume de peach ça décoiffe dans le genre wtf ^^

#963 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 14 septembre 2013 - 10:34

Bon par contre quelques points négatifs quand même :
-Le game-design est vicieux. Devoir esquiver en sortant d'une cutscene c'est vicieux! Surtout pour moi qui zappe les cutscenes des niveaux que j'ai déjà fait. xD

Le truc le plus merdique dans ce jeu, c'est surtout les QTE pourraves qui te one-shot si tu les rates =/ ... Mais tout le reste : B) .

#964 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 10:55

Je dirais surtout que les QTE ont un sale timing xD

Djo> Bah j'aimerai bien tenter de scorer en plus des trophées quoi ^^

Edit :

Spoiler

BGE! :bave:

#965 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 14 septembre 2013 - 12:40

Allez King torche nous Bayo puis passe à The Wonderful 101 ! :P

#966 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 12:52

Allez King torche nous Bayo puis passe à The Wonderful 101 ! :P

Offre moi ta Wii U alors xD

En tout cas, en attendant d'avoir la console si Kamiya confirme le spin-off 3DS de Bayo sur Jeanne (<3) c'est clair que je le prendrais day one. :D

#967 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 14 septembre 2013 - 13:05

Oui les QTE de Bayonetta c'était vraiment le truc à la con, pas tant parce que c'est des QTE (rien contre si c'est bien utilisé) mais parce que le timing est étrange et que ça flingue ton score. Au final, tu les bourrines de peur de rater le timing.
Heureusement que Kamiya a changé ça dans W101.

Les armes c'est vraiment le point fort car si la Move list est semblable l'approche est totalement différente d'une arme à l'autre. Même si bon Katana rules :)

W101 est plus dur pour le platine je trouve et en hard y a des passages vraiment tendus, notamment les portails. Je pense honnêtement que j'arriverai pas a débloquer tous les persos contrairement à Bayonetta.

Reparler de Bayonetta ça me fait des flashs de musique et de combats, notamment ceux contre Jeanne, dantesques.

#968 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 13:07

C'est vrai que les combats contre Jeanne sont funs. Peut-être meilleurs que ceux contre Vergil dans les DMC.

Question : J'ai acheté chez Rodin les ébauches des shotguns et des bazooka.
Je pensais que c'était de bêtes upgrades mais du coup j'ai les armes en double dans mon inventaire. Ça sert à quoi ?

#969 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 14 septembre 2013 - 13:33

C'est vrai que les combats contre Jeanne sont funs. Peut-être meilleurs que ceux contre Vergil dans les DMC.

Question : J'ai acheté chez Rodin les ébauches des shotguns et des bazooka.
Je pensais que c'était de bêtes upgrades mais du coup j'ai les armes en double dans mon inventaire. Ça sert à quoi ?

Ca te permet de les équiper aux pieds et aux mains :)

#970 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 septembre 2013 - 13:53

Ces deux morceaux quand même :wub:

#971 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 13:54

Ca te permet de les équiper aux pieds et aux mains :)

Ah bah oui, logique en fait. ^^

#972 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 septembre 2013 - 16:54

La fin. Oh my holy flying fucking god. O_o

Spoiler

Bon maintenant pas question de foncer en Hard illico. Je vais refaire le mode normal en tentant d'améliorer mon score. (Et en tentant de choper les armes qu'il me manque surtout)

Edit : C'est une impression où les .45 qu'on débloque en normal sont moins bons que les guns de base? xD

#973 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 15 septembre 2013 - 15:18

Premier platine pour un chapitre!

Ouais bon en normal sur le prologue mais quand même !^^

#974 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 15 septembre 2013 - 15:53

Gg!!! :)

#975 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 15 septembre 2013 - 16:09

Merci. Déjà pour le chapitre 1 c'est bien galère. Des fois t'es tellement concentré sur le no damage que tu fais un score ou un temps pourris.

Ça me rappelle les "heures sombres" passées sur Ninja Gaiden 2. (Que je conseille vivement à tous les amoureux de BTA velus qui ne l'ont pas fait. )

#976 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 15 septembre 2013 - 17:12

Disons que c'est le début, après tu ne cassera plus tes chaînes de combo, en utilisant les petits flingues ou le taunt par ex, enfin fait connaître les ennemis aussi. Et puis connaître un peu les combo qui font du points aussi, si tu kill trop vite c'est pas bon non plus.
Enfin tu vas encore progresser pendant un bon bout de temps et quand tu te souviendra de ce premier chapitre t'hallucinera de l'écart de niveau entre maintenant et dans 5h, 10h, 20h etc

#977 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 15 septembre 2013 - 17:37

Oui je commence déjà à faire de grands yeux quand je vois la différence de score entre maintenant et lors de mon premier run.

Du coup comme ils font moins mal, j'imagine que les .45 vont servir pour scorer.

Sinon osef mais je suis fan du costume Umbra. ^^

Edit : C'est nécessaire pour le score de refaire les Alfheim déjà terminé ou alors le score de mon dernier passage est conservé?

#978 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 16 septembre 2013 - 03:40

Chaque nouvel essaie repart de zéro, ça ne mix pas tes meilleurs scores non.
Pour platiner un chapitre iĺ faut passer par tout les versets, portails compris.
Les 45 sont surtout utiles pour ne pas briser la chaîne de combo entre deux enchaînement.

#979 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 07:26

D'accord, c'est ce que je pensais.
En tout cas, il y en a de sacrément bien planqués!

Du coup l'idée de diviser les niveaux en versets est sacrément géniale. On a le temps d'explorer le jeu vu que seul le temps des combats comptent. C'est pas comme DmC où tu dois faire ça en deux temps (un run pour tout trouver et un run pour scorer) vu que le chrono tourne même hors combat.

D'ailleurs, je me répète mais il doit y avoir des fans de Bayo chez Ninja Theory. Il y a des trucs tellement similaires. Bien sûr le système de score ça peut paraître léger comme ressemblance mais quand je pense au concept de Limbo par rapport au Purgatoire ou à certaines scènes.

Exemple :
Spoiler

#980 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2013 - 08:01

Pour scorer à bayo et obtenir les platines purs, il faut battre les adversaires en ayant son compteur de combo au max, sans se faire toucher, le tout en un minimum de temps.

Quelques conseils, au cas où vous ne le sauriez pas:
-1 Les provocations : Usez et abusez-en. Perso j'ai le doigt dessus en permanence, de manière à faire une taunt dés que j'ai terminé un combo ou fait une esquive qui ne déclenche pas de witch time. Pourquoi me direz-vous? C'est simple : Quand vous faites une provocations, le compteur de combo se bloque et ne se vide pas. En plus, vous gagnez du temps, puisque les ennemis, vexés, viendront vers vous au lieu que vous leur courez après. Et cerise sur le gateau, vous régénérez votre magie.

-2 Les contres : Ça dépends de votre style de jeu et ce n'est pas objectif, mais perso je pense qu'il faut privilégier les contres aux esquives. Dans ce jeu, vous pouvez tout contrer. Je dis bien TOUT. Profitez-en. En plus, cela vous habituera à vous passer du mode witch time et ainsi vous préparer pour le mode apothéose, où déclencher un witch time devient vraiment délicat. Il est vraiment important, je pense, de savoir scorer en se passant du witch time (sauf pour les boss, bien entendu)

- 3 L’accessoire qui crée des papillons (je ne sais plus le nom) est un must Have. Couplé avec le taunt permanent, vous pouvez l'avoir en permanence durant un verset.

Ensuite, il y a des astuces, un peu "cheap". Vous vous sentirez sales en les utilisant, mais parfois ça évite une crise de nerfs:
- Le célébre glictch du colonel kilgore. Je vous laisse chercher par vous-même comment on le fait. Il est très utile pour rattraper un compteur de combo que l'on a laissé descendre.

- Si dans un chapitre, vous foirez un verset, et que vous voyez que le platine pur va vous passer sous le nez, quittez la partie avant la fin du verset et revenez sur l'écran titre. Recommencez la partie et choisissez continuer. Vous serez juste avant le verset que vous avez foiré, tout en ayant gardé les platines pur des versets précédents. J'avoue avoir abusé de cette astuce pour obtenir le platine pur dans tout les chapitres du mode apothéose.

Voila.

#981 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:15

- Si dans un chapitre, vous foirez un verset, et que vous voyez que le platine pur va vous passer sous le nez, quittez la partie avant la fin du verset et revenez sur l'écran titre. Recommencez la partie et choisissez continuer. Vous serez juste avant le verset que vous avez foiré, tout en ayant gardé les platines pur des versets précédents. J'avoue avoir abusé de cette astuce pour obtenir le platine pur dans tout les chapitres du mode apothéose.

J'ai pu constater ça en devant quitter ma partie hier. C'est toujours bon à savoir pour un run PP, au moins en Hard et Apo. (Si j'atteins ce mode un jour ^^)

Merci pour les conseils en tout cas. Pour les contres, tu parles de la Lune de machin-bidule là, non?
Faut que je me la paie.... Pour l'instant j'ai bazardé tous mes halos dans les costumes. xD

#982 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 16 septembre 2013 - 08:26

Fashion Victim va !! ;)
La Lune de Mahaa Kalaa c'est primordial surtout en Apothéose sans le Witch Time :)

#983 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2013 - 08:40

Merci pour les conseils en tout cas. Pour les contres, tu parles de la Lune de machin-bidule là, non?
Faut que je me la paie.... Pour l'instant j'ai bazardé tous mes halos dans les costumes. xD

Oui, c'est la lune de machin-bidule. C'est un accessoire INDISPENSABLE. Achète-le dés que possible, et avec ça, personne pourra te toucher si t'as de bon réflexes.

#984 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:51

C'est noté !
Sopor> j'avoue que j'ai toujours adoré ça dans les jeux, en particulier quand les costumes apparaissent dans les cinématiques comme c'est le cas ici. ^^

#985 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 16 septembre 2013 - 10:11

Je les ai tous achetés aussi ;)

#986 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 16 septembre 2013 - 10:40

Vous faites chier, va falloir que je le refasse car me rends compte je suis passé totalement à côté, je n'ai pas été loin dans le mode hard… :/ :P
Quelle communauté autour de ce jeu, c'est beau ! :wub:

#987 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 16 septembre 2013 - 10:43

J'ai tout acheté aussi ^^
Sinon si je dis pas de bêtise, bestialité conserve aussi la ligne de combo ouverte, mais bon c'est pour un peu plus tard les combo avec bestialité dedans ;)

#988 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:21

J'ai déjà tenté ça mais uniquement sur un gros beloved en me changeant en corbac pour lui lancer des projectiles durant un WT.

Ce jeu te fait te sentir tellement puissant quand t'arrives à faire des trucs. XD

#989 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:23

Louper un possible PP sur le deuxième combat contre Jeanne par ce que ton pad se débranche pile lors du QTE "duel de poings géants"

T_T

Heureusement que je visais que le platine.

#990 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 16 septembre 2013 - 15:29

Sortir des grosses phases et louper un PP pour une connerie ça met les nerfs ^^
Bayonetta, le jeu que tu coupes en colères et que tu reprends 5min après pour relancer ton run en criant que PG sont des génies ^^
Jeu de merde!

#991 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 16 septembre 2013 - 17:26

J'en étais pas à ce point là. Mais si j'avais voulu le PP, clair que j'aurais été dégoûté xD
Bon j'en suis à Temperenzia. :)

#992 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 18 septembre 2013 - 10:15

Le Alfheim "combat extra-corporel" avec les ennemis enflammés... @[email protected]

#993 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 18 septembre 2013 - 10:31

En utilisant les griffes enflammées, tu peux marcher sur de la lave et frapper les ennemis enflamés.

#994 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 18 septembre 2013 - 10:31

En utilisant les griffes enflammées, tu peux marcher sur de la lave et frapper les ennemis enflamés.

Ah? Ca c'est coooool :D

Edit :

Ah bah non ça ne fonctionne pas. Quand je porte les Durga en mode feu je me prends toujours des dégâts quand je tente de cogner un mob enflammé.

Edit 2 :

J'ai rien dit. Faut juste les porter aux mains ET aux pieds. ^^

#995 kelanflyter

kelanflyter

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 641 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagKerhad
  • ID PSNKerhad
  • ID Steamkerhad
  • ID Nintendo Networkkelanflyter

Posté 19 septembre 2013 - 09:06

Qui c'est qui va sortir en film d'animation très bientôt au Japon ? c'est Bayonnetta !!!!!

#996 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:50

J'espère pour vous que ce sera mieux que l'anime Devil May Cry.

Par contre ça m'a l'air d'être une préquelle au premier opus. Du coup je me demande si ça n'aurait pas été plus judicieux de sortir ça à l'époque pour accompagner la promo du jeu.

#997 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 19 septembre 2013 - 12:14

En même temps le 2 arrive bientôt :)

#998 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:17

Ouais mais bon... Après peut être que je me goure et que le film va faire le lien entre les deux jeux, auquel cas tant mieux. Là ce sera judicieux comme outil marketting. ^^

Sinon apparemment Kamiya n'a pas participé à la conception ou l'écriture du film mais il a pas mal discuté avec le réalisateur.

#999 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 19 septembre 2013 - 12:36

Le ridicule de ce jeu est sans fond

Une merde pour se fap lorsque l'on a 13 ans.

Respectueusement, mordo

#1000 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:01

Un anime Bayonetta... allez maintenant une petite annonce du portage du 1 sur Wii U pour la sortie du 2 ? Comme ça je sais ou je mettrai les pieds sans devoir regarder des Walkthroughs ... ? ^_^

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 18 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)