Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#521 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 10 mars 2010 - 10:13

Je vais en rajouter une couche, mais PUTAIN, QUEL JEU !!! :wub:
J'en suis au boss final (faut que je trouve la bonne méthode sans perdre de vies !!!), je pense
Spoiler
ou alors, ce jeu est encore plus fou que je ne croyais !!! :shock3: Niveau histoire je n'ai rien pigé, mais absolument rien !! Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ! C'est mon seul bémol concernant le jeu !! Un scénar trop mystique (mais des persos tellement charismatiques :wub: ) ! :lol:
Bref pour revenir au jeu, ce jeu procure des émotions aussi… :whistling: Il donne la pêche, pour moi en tout cas !!
La séquence dans la tour (cette musique d'ailleurs…), puis
Spoiler
, mais OH MY GOD quoi !! Kamiya est ouf de chez ouf !! mais qu'est-ce que c'est bon de voir un jeu autant s'assumer de la sorte !!! ça ne fait que renforcer mon attente pour le prochain Mikami : Vanquish, je sens qu'il va être lourd aussi !! PlatinumGame représente la déf du jeu vidéo pour moi ! DU FUN SANS SE PRENDRE AU SÉRIEUX ! (j'assume ! :lol: ).

Sinon après je pense le refaire mais p'tet pas autant que toi Sopor car le score ce n'est pas ma came et refaire en über difficile je ne sais pas si j'aurais la motivation (car va falloir que je m'entraîne et ça demande de l'investissement).
Pour revenir sur le chapitre de la Tour, j'ai enchaîné : or, platine, platine pure mais à la fin du niveau je me tape une stature de pierre et tout ça pour quoi, car j'ai utilisé des items et un continue, je suis deg !!! :thumbdown: Putain je maîtrisais (pour une fois) et ça m'a foutu la haine d'être récompensé par cette pierre ! :cry5: Je suis arrivé à un point ou je culpabilise d'utiliser les items de santé et de force !!! Mais pourquoi les avoir mis alors ??? C'est sadique ! :cry5:

Quelqu'un saurait me dire comment fonctionne le regard du désespoir, j'ai acheté l'accessoire chez Rodin et je ne vois pas comment l'utiliser ??

#522 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 10 mars 2010 - 10:19

J'ai démarré Bayonetta et ce jeu est complètement barré ! Du grand n'importe quoi dans tous les sens mais quel KIFFE ! Le gameplay est excellent et à 17£ il ne faut vraiment pas se priver, foncez les yeux fermés si vous appréciez ce genre de jeu :)

Sinon pour l'histoire tout comme toi Yao j'pige que dalle :lol: mais je m'en fous du moment que je décroche des récompenses en platine ou en or et que je m'amuse à faire des combos.

#523 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 10 mars 2010 - 11:12

Quelqu'un saurait me dire comment fonctionne le regard du désespoir, j'ai acheté l'accessoire chez Rodin et je ne vois pas comment l'utiliser ??

Ben tu l'équipes, tous les monstres se mettent en colère et deviennent plus agressifs et un poil plus résistants, mais en contrepartie tu fais 1,5 fois plus de points de combo.

Pour le scénar, cherche pas il sert à rien :D.

#524 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 mars 2010 - 11:22

Ben tu l'équipes, tous les monstres se mettent en colère et deviennent plus agressifs et un poil plus résistants, mais en contrepartie tu fais 1,5 fois plus de points de combo.

Pour le scénar, cherche pas il sert à rien :D .

Aaaahhh cool ! Je sais pas si je dois dire merci, comme si j'avais besoin qu'ils soient plus agressifs ! :ph34r: :lol: En même temps je ne l'ai pas trop remarqué ça… :unsure: je verrais dans d'autres chapitres.
Sinon pour l'histoire, arf c'est con avec de tels persos aussi charismatiques, mais bon, cela n'empêche pas de kiffer ce jeu !

#525 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 10 mars 2010 - 11:44

Le regard du désespoir fonctionne automatiquement. Tu l'assignes simplement dans les objets à côté des armes. Il met les ennemis en fury (en feu) quand tu le portes et les rend donc plus rapides et plus agressifs. Pas vraiment un objet qui va t'aider :P En contrepartie, ces ennemis vaincus font exploser ton score de bonus (le multiplicateur en haut à droite)

Franchement Yao, le fait d'utiliser des objets et continues, c'est le lot de tout joueur de Bayonetta sur une première partie. Je pense qu'ils les ont mis pour éviter que le joueur bloque trop et lâche le jeu, pour éviter la frustration. En mode difficile et apothéose, les objets et concoctions sont assez utiles soit pour être plus résistant, soit pour faire plus de dégats contre les boss. Après c'est clair que ça tue ton score.

Pour le score final, il ne faut utiliser ni objet, ni continue et ne pas rater de verset caché ou d'Alfheim. Pour le calcul, j'avais cette méthode : en gros si j'avais un or, fallait le compenser par du platine sur un autre verset, un argent par un platine pur.

Pour l'histoire (ATTENTION JE VAIS SPOILER !!!) c'est très confus effectivement même si les notes d'antonio, le père de Luka (dont il tient Bayonetta responsable de la mort) peuvent t'en apprendre plus sur le background. Le background est plus simple que l'histoire : en gros, depuis des siècles, les sages de Lumen et les sorcières de l'Umbra s'affrontaient et maintenaient ainsi l'équilibre de l'univers et des différentes dimensions (les habitants de Vigrid par exemple ne peuvent pas voir Bayonetta selon le plan dimensionnel où elle se trouve). Les sorcières de l'umbra ont été exterminées (référence possible à l'inquisition). Les anges de Jubileus semblent vouloir faire revenir leur créateur pour créer un nouveau monde (ou restaurer l'ancien ?) et pour cela ils ont besoin des yeux du monde, dont un est possédé par Bayonetta et l'autre par Balder, le sage de Lumen.

Bayonetta est l'exclue du clan de l'umbra (ce qu'on voit dans les flashbacks) et est donc enfermée dans un cercueil et y passe des années (ce qui pourrait expliquer ses manières old-fashioned so british). Il me semble que c'est Jeanne qui la réveille près du lac (où se trouvait aussi antonio, ce qui cause sa mort) et cherche ainsi à lui faire retrouver ses souvenirs et ses aptitudes au combat. Bayonetta a été enfermé car elle est impure puisqu'elle est la fille d'un Lumen (Balder) et d'une sorcière de l'umbra.

Bayonetta se rend à Vigrid (ville européenne typique de la sorcellerie) pour retrouver ses souvenirs quand Enzo lui apprend qu'une pierre a été mis en vente au marché noir, pierre qui semble être l'un des deux yeux du monde (corrélation bizarre et confuse je te l'accorde). Ensuite le jeu fonctionne via des flashbacks quand Bayonetta se rappelle d'un lieu ou d'un évènement mais également en suivant une trame actuelle avec Luka qui veut percer à jour Bayonetta tout en se montrant très attiré sexuellement par la miss. La petite Cereza s'avère être l'image de Bayonetta petite (comble du narcissisme puisque la froide Bayonetta se prend d'affection pour elle-même), image créee par Balder pour l'amener jusqu'à lui et lui proposer le vil dessein de régner sur le monde (en bien ou en mal peu importe) en réunissant les 2 yeux. Balder a crée près de Vigrid une tour avec tous les équipements derniers cris (chapitres à partir de la isla del sol) mais dans un but qui, je l'avoue, m'échappe un peu. Jeanne mettra fin à l'aveuglement temporaire de Bayonetta (chapitre où tu la contrôles) avant le final contre Jubileus.

J'oublie sûrement des trucs et il faudrait que je relise les carnets d'antonio (ce que j'avais fait en cours de jeu) et que je regarde à nouveau les cinématiques (que je zappe désormais), surtout celles de la fin, car c'est un peu confus mais souvent c'est un scénario prétexte.

#526 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 mars 2010 - 12:12

Le regard du désespoir fonctionne automatiquement. Tu l'assignes simplement dans les objets à côté des armes. Il met les ennemis en fury (en feu) quand tu le portes et les rend donc plus rapides et plus agressifs. Pas vraiment un objet qui va t'aider :P En contrepartie, ces ennemis vaincus font exploser ton score de bonus (le multiplicateur en haut à droite)

Aaaaaaaaaaaah, mais wé ! Ok je vois je me disais mais pourquoi ils sont tous en feu !! J'ai capté ! :P Du cou ça me sera utile pour pouvoir acheter la lune de makélélé:lol: à 200 000 !
Je sais bien pour les items mais c'est doublement frustrant car quand tu fais un run quasi parfait en combo et tout mais que t'as eu besoin de récupérer de la vie ou d'up ta force pour des ennemies bien casse couilles, et qu'à al fin tu te tapes un bronze ou pierre,… J'ai pleuré !! :lol: pas à ce point mais je me suis dis, putain me suis cassé le cul à être attentif, à esquiver comme un ouf et tout e tau final, non pour des items, je suis sanctionné !

D'ailleurs j'ai vu le Chez Marcus spécial Bayo et ça m'a limite déçu qu'il ait dit y en a marre des GoW like, tu peux jouer en appuyant sur n'importe quelle touche… il a le droit de pas aimer mais dire que Bayo est un GoW like sans saveur, pas innovant, blabla, c'est rageant venant de Marcus, c'est pas un noob dans le milieu du jeu vidéo pour sortir ça quoi !! Après ce sont ses goûts, mais niveau crédibilité ça le fait moins surtout quand il trouve des MW2 mortels (surtout innovant et pas un énième FPS pour le coup…). Qu'il sorte, ça me gonfle les QTE mais il adore GoW ?? :shock3: Bref…

#527 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 10 mars 2010 - 13:12

Pour les objets Yao tu as aussi celui qui te permet de récupérer de la vie en provoquant l'ennemi (ça peut t'aider si tu es en difficulté), il me semble aussi qu'après une invocation Y + B (ou triangle + rond), si l'ennemi meurt, tu récupère un item de vie. Et tu as aussi tout un tas de vie caché dans les objets à détruire. Perso, je te conseille d'acheter les coeurs et les magies dans la boutique de Rodin pour 30 000 seulement. Ca augment ta barre de vie d'un seul coup (pas besoin d'en acheter 3).

Pour les autres accessoires, les moins utiles ce sont les invocations genre les little devils, les trucs qui s'utilisent avec Y + B.

Marcus c'est un peu monsieur 2 mains gauches du JV. Il s'y connait, est plutôt drôle mais il est assez mauvais (il le reconnait lui-même). D'ailleurs, à l'époque de Level One, il arrivait à faire des trucs de fou tellement il foirait tout (c'était souvent très drôle). Donc pour Bayo ça ne m'étonne pas. Après, on lit un peu tout et n'importe quoi sur le jeu même venant de vieux journalistes joueurs. C'est dommage car préférer GOW (que j'aime aussi) c'est quand même préférer un gameplay très casual (j'avoue m'ennuyer un peu à faire GOW2 en ce moment après Bayonetta - je me force même un peu d'y jouer plutôt que de continuer ma partie avec Jeanne)

#528 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 10 mars 2010 - 14:14

Aaaaaaaaaaaah, mais wé ! Ok je vois je me disais mais pourquoi ils sont tous en feu !! J'ai capté ! :P Du cou ça me sera utile pour pouvoir acheter la lune de makélélé:lol: à 200 000 !
Je sais bien pour les items mais c'est doublement frustrant car quand tu fais un run quasi parfait en combo et tout mais que t'as eu besoin de récupérer de la vie ou d'up ta force pour des ennemies bien casse couilles, et qu'à al fin tu te tapes un bronze ou pierre,… J'ai pleuré !! :lol: pas à ce point mais je me suis dis, putain me suis cassé le cul à être attentif, à esquiver comme un ouf et tout e tau final, non pour des items, je suis sanctionné !

Ben non, si t'as besoin d'items c'est que ton run était pas quasi parfait! :D

C'est pas mal en fait, parce que j'avais fait mon run platine avant le hard. Au tout début je trouvais le hard vachement difficile, jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais le droit de me faire toucher ou d'utiliser des items. Et là, d'un coup, c'était du gâteau :P.

#529 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 mars 2010 - 14:44

Ben non, si t'as besoin d'items c'est que ton run était pas quasi parfait! :D

:)

À mon niveau quoi !!! Je voulais dire par là, me faire un peu toucher mais arriver à enchaîner des inquantations et des combos qui me permettent de chopper l'or ou de la platine pour ces runs !! TT 3 TT Bref… Mon prochain objectif c'est d'arriver à battre ce boss !! :P

@ sopor >> Ne fait je me dis je préfère les choper dans les stages les cœurs et diamants pour les barres de vie et de magie. Va falloir que je retourne pas mal de niveau pour trouver ces portes d'Alfheim !

Concernant Marcus me suis toujours posé la question, il a bossé dans des mags spé quand même !! Il devait quand même avoir un peu de skill (je me suis toujours dis qu'à l'époque les testeurs, jouaient quasi 24/24 h et se débrouillaient pas mal) !

#530 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 10 mars 2010 - 14:48

Oui mais Marcus a bien du faire 3 "Chez Marcus" sur Pain ...

Parfois il surkiffe un jeu casual, parfois il adhère à un jeu hardcore. C'est ce côté petit garçon surprenant qui est si attachant :)

Marcus on t'aime :wub: (pas physiquement non plus, on ne veut pas avoir de problèmes avec ta femme)

#531 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 10 mars 2010 - 15:01

@ sopor >> Ne fait je me dis je préfère les choper dans les stages les cœurs et diamants pour les barres de vie et de magie. Va falloir que je retourne pas mal de niveau pour trouver ces portes d'Alfheim !

l'un n'empêche pas l'autre et les coeurs ou magie chez Rodin ne sont pas un puits sans fond (ils sont épuisés au bout de 4 ou 5 de mémoire). Pour avoir presque 2 barres de vie, c'est indispensable. perso, je les ai pris à la fin car je ne savais pas que c'était de la vie permanente. et c'était surtout parce que j'avais acheté tout ce qui était possible.

#532 Catworm

Catworm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • GamertagCatworms
  • ID SteamCatworms

Posté 10 mars 2010 - 19:07

Niveau histoire je n'ai rien pigé, mais absolument rien !! Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ! C'est mon seul bémol concernant le jeu !! Un scénar trop mystique (mais des persos tellement charismatiques :wub: ) !

Je viens de le finir donc je peux peut-être t'éclairer un peu sur le scénario (mais si je me goure n'hésitez pas à me le dire :rolleyes: ).

Spoiler

Enfin bref, j'ai vraiment adoré Bayonetta et je pense que je vais de ce pas le refaire en difficile :hypocrite:

#533 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 10 mars 2010 - 22:58

Je viens de commencer en Infinite Climax et surprise... c'est largement plus facile que prévu! Bizarrement, j'arrive même à avoir des argent et or alors qu'en Hard j'accumulais des stone.

Les seuls à me poser de gros problèmes sont les anges qui te bloquent tout le temps, je crois que c'est ardor... Dans les autres modes c'est facile, tu attaque, ils contrent, tu esquive et t'as un witch time. En climax je ne sais même pas comment les aborder, à part en esquivant jusqu'à pouvoir faire une torture. Quelqu'un sait comment s'y prendre?

#534 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 11 mars 2010 - 03:10

Je viens de commencer en Infinite Climax et surprise... c'est largement plus facile que prévu! Bizarrement, j'arrive même à avoir des argent et or alors qu'en Hard j'accumulais des stone.

Les seuls à me poser de gros problèmes sont les anges qui te bloquent tout le temps, je crois que c'est ardor... Dans les autres modes c'est facile, tu attaque, ils contrent, tu esquive et t'as un witch time. En climax je ne sais même pas comment les aborder, à part en esquivant jusqu'à pouvoir faire une torture. Quelqu'un sait comment s'y prendre?

En Infinite Climax, il y a pas de secrets : il faut avoir une bonne maîtrise de l'accessoir Moon of machin truc qui permet de faire des contres. Faire un parry sur leurs coups les met en "stagger", et tu peux alors initier un combo. Et sinon ils sont un peu lourds à laucher, mais une fois launchés, ils ne peuvent plus bloquer en l'air, donc tu peux te lâcher.

Sinon, les bombes de Durga sont pas mal pour forcer des ouvertures aussi j'ai noté, tout simplement charger Durga de feu juste sous leur nez, et foncer derrière eux en panthère. L'explosion les déstabilise assez longtemps pour pouvoir passer dans leur dos et commencer à bien les tuer.

#535 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 mars 2010 - 13:35

Chapitre X.
J'ai trouvé le passage en moto complètement raté. On ne voit rien et il y a plein de bugs de collision qui te font sortir de la route en 2 temps 3 mouvements.

Sinon je me suis acheté le Parfum d'Umbra # 5. Je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau costume, et que nenni!
A quoi ça sert ce machin là (qui m'a coûté 30.000 quand même)?

#536 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 11 mars 2010 - 13:56

Sinon je me suis acheté le Parfum d'Umbra # 5. Je pensais qu'il s'agissait d'un nouveau costume, et que nenni!
A quoi ça sert ce machin là (qui m'a coûté 30.000 quand même)?

Moi j'ai adoré le passage en moto ! :D

Pour le parfum, je crois que ça a un rapport avec les sortes de gants avec griffes que tu récupères comme arme.

#537 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 11 mars 2010 - 14:02

Quand tu achètes un parfum, il faut que tu portes la bonne arme pour que ton apparence change. Le 5, je crois que c'est les griffes effectivement...

Sinon j'ai acheté le guide collector hier. Il est très cher mais génial, y'a même des pages qui récapitulent toutes les références religieuses et vidéoludiques qu'on trouve dans le jeu :thumbup:

#538 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 11 mars 2010 - 14:34

En Infinite Climax, il y a pas de secrets : il faut avoir une bonne maîtrise de l'accessoir Moon of machin truc qui permet de faire des contres. Faire un parry sur leurs coups les met en "stagger", et tu peux alors initier un combo. Et sinon ils sont un peu lourds à laucher, mais une fois launchés, ils ne peuvent plus bloquer en l'air, donc tu peux te lâcher.

Sinon, les bombes de Durga sont pas mal pour forcer des ouvertures aussi j'ai noté, tout simplement charger Durga de feu juste sous leur nez, et foncer derrière eux en panthère. L'explosion les déstabilise assez longtemps pour pouvoir passer dans leur dos et commencer à bien les tuer.

Merci!

Si par maîtrise du contre tu veux dire masher le bouton avant, alors oui je suis un maître! Mais contre 3 Ardor j'ai vraiment du mal à trouver une fenêtre pour les taper. J'essaierai de les lancer en l'air et les bombes Durga.

#539 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 mars 2010 - 14:36

Quand tu achètes un parfum, il faut que tu portes la bonne arme pour que ton apparence change. Le 5, je crois que c'est les griffes effectivement...

Sinon j'ai acheté le guide collector hier. Il est très cher mais génial, y'a même des pages qui récapitulent toutes les références religieuses et vidéoludiques qu'on trouve dans le jeu :thumbup:

Rah, vite, je le prends !!! :cry5:

#540 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 11 mars 2010 - 14:53

Bah quand même, 13,93£ (+1,15€ de port) c'est pas super cher pour un guide collector...

(bon après, si tu l'as pris à la Fnac... :P)

#541 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 mars 2010 - 14:53

OK, il y a tellement de termes dans le jeu que je n'ai pas fait l'analogie avec les griffes.

J'essaierai ce soir, merci :)

#542 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 11 mars 2010 - 15:04

Bah quand même, 13,93£ (+1,15€ de port) c'est pas super cher pour un guide collector...

(bon après, si tu l'as pris à la Fnac... :P )

Je l'ai pris dans une boutique à côté de chez moi, donc 30€ et en français :D Je déteste avoir mes trucs collector en anglais. Ca dénature le truc, je sais pas :P

#543 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 11 mars 2010 - 15:36

Je l'ai pris dans une boutique à côté de chez moi, donc 30€ et en français :D Je déteste avoir mes trucs collector en anglais. Ca dénature le truc, je sais pas :P

Ouch, oui, ok alors. :D

#544 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 11 mars 2010 - 16:12

Et voila je vien d'avoir mes platine en mode normal avec jeanne .

Maintenant j'entame le mode difficile avec Bayo . Et franchement j'suis surpris pour l'instant c'est pas simple je trouve faut vraiment être reveillé haha ! En tout cas ca demonte les nouveau placement des ennemis et tout , je redecouvre le jeu une nouvelle fois xD

#545 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 11 mars 2010 - 18:28

Et voila je vien d'avoir mes platine en mode normal avec jeanne .

et tu gagnes quoi avec le platine en normal avec Jeanne ? Bayonetta :lol:

En tout cas bravo, car perso j'ai commencé avec Jeanne (fait 3 chapitres) et pour le moment je n'ai eu que 1 platine et 3 or.

C'est clair que le mode difficile avec les nouveaux emplacement d'ennemis surprend vraiment au début.

Sinon le guide est superbe, je l'ai eu hier en collector. L'interview de Kamiya et Hashimoto fait pas loin de 20 pages :o Les types du guide ont passé 5 000 heures dessus. Ca calme.

#546 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 11 mars 2010 - 22:02

Bon alors, j'ai fin Bayo en mode normal et au début j'ai pesté contre le gameplay et la caméra
Spoiler
. J'ai pété un câble, puis après me suis dis, allez, calme toi et observe et effectivement, une fois que l'on réfléchit aux patherns de Jubileus, ça devient plus jouable et tu te dis : c'est simple je peux y arriver mais faut pas relâcher l'attention !! :P Mais ces petits coquins de PlatinumGames m'ont eu avec
Spoiler
, me suis fait avoir !!! :rtfm:

Sinon comme disait Julien.C, purée le jeu ne s'arrête jamais même après les crédits, pendant, avant, dedans, etc… !! J'étais ouf !! :bave: Je suis deg d'ailleurs d'avoir loupé le platine en me faisant toucher ! Grrrrr ! TT 3 TT
Bref, mais quel jeu, c'est une des première fois que je me dis que ce jeu VAUT les thunes que l'on investit dedans ! Du début à la fin, C'est un rollercoaster !!! Sur le cul !! Les bonus que l'on obtient, à l'heure du dlc, ce jeu est un bijou de générosité !! Ces dévs ne se sont pas foutu de notre gueule !! Faut vraiment le souligner !!! :lol:

J'ai commencé le mode difficile bon ba c'est pas gagné pour moi (avec ces ennemis de ouf qui apparaissent dès le premier chapitre, j'en chie… :ph34r: ) ! :P Sinon pour l'utilisation de la lune de makélélé ( :P ), je suis déconcerté car ça fait penser à un système de parry, et c'est pas instinctif !! Je l'utilise mais je ne suis pas sur de faire des contres-attaques car j'ai eu le trophée de l'esquive avec mais pas de la contre-attaque ?

#547 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 11 mars 2010 - 23:16

Mais ces petits coquins de PlatinumGames [...], me suis fait avoir !!!

Clair. Quand je faisais mon run pour le full platine, ce passage m'a bien soûlé d'autant que si tu le rates c'est adieu le platine car tu utilises un continue :wallbash: Je suis aller voir une vidéo pour noter les placements à faire tellement ça me soûlait.

Bref, mais quel jeu, c'est une des première fois que je me dis que ce jeu VAUT les thunes que l'on investit dedans ! Du début à la fin, C'est un rollercoaster !!! Sur le cul !! Les bonus que l'on obtient, à l'heure du dlc, ce jeu est un bijou de générosité !! Ces dévs ne se sont pas foutu de notre gueule !! Faut vraiment le souligner !!! :lol:

Je cite 2 phrases du guide :

"Je crois fermement que le principal moteur du plaisir de jouer, celui qui consiste à surmonter les difficultés, ne changera jamais [...] J'ai tout donné en réalisant ce jeu, comme il y a 8 ans, et j'espère que vous aussi, vous donnerez tout pour surmonter ses défis." Hideki Kamiya

"Nous n'envisageons pas de proposer de contenu téléchargeable pour Bayonetta. Nous avons mis sur le disque tout le contenu déverouillable possible et imaginable, alors oubliez tout le reste et amusez-vous !" Yusuke Hashimoto

Sinon pour l'utilisation de la lune de makélélé ( :P ), je suis déconcerté car ça fait penser à un système de parry, et c'est pas instinctif !! Je l'utilise mais je ne suis pas sur de faire des contres-attaques car j'ai eu le trophée de l'esquive avec mais pas de la contre-attaque ?

Pour placer une contre-attaque avec la lune de Claude, il faut pousser le stick vers l'ennemi et appuyer sur le poing en même temps au moment parfait. Le mieux c'est de s'entraîner en normal au chapitre terre brûlé.

Je suis en train d'écouter le CD 2 de l'OST et les musiques symphoniques sont quand même d'une qualité hallucinantes :o Le thème de Fortutido corrige n'importe quel thème de GOW

#548 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 12 mars 2010 - 01:17

Entierement d'accord avec tout ce que vous dites . Notemment sur le fait que la j'ai clairement l'impression aussi que j'ai reelement depensé 80 euros (oui moi j'ai du payer 80 car avant la sorti + collector tout ca ) pour un jeu qui les vaut reelement . C'est incroyable quoi on est en mars et j'ai encore des tonne de truc a faire dessus .

#549 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 12 mars 2010 - 01:19

Pour placer une contre-attaque avec la lune de Claude...

Je ris tout seul... :lol:

#550 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 12 mars 2010 - 09:31

Mais ces petits coquins de PlatinumGames m'ont eu avec

Spoiler
, me suis fait avoir !!! :rtfm:

Sinon comme disait Julien.C, purée le jeu ne s'arrête jamais même après les crédits, pendant, avant, dedans, etc… !! J'étais ouf !! :bave: Je suis deg d'ailleurs d'avoir loupé le platine en me faisant toucher ! Grrrrr ! TT 3 TT

La même. Je sais pas, pendant tout le jeu j'ai esquivé des ennemis, esquivé des tirs, esquivé des boules de feu plus grosses que moi, esquivé des buildings qu'on m'a jeté à la gueule, esquivé dans le vide pour le plaisir. Mais là, la grosse planète, je sais pas pourquoi j'avais super envie de m'écraser en plein dedans. :lol:

Et le jeu qui continue dans les crédits je trouve ça énorme. J'ai eu trop de mal sur mon run platine parce que j'avais équipé je sais plus quel accessoires pour la baston contre Jubileus, mais ils étaient vraiment trop pas pratiques pour le genre de fight qu'on a dans les crédits - ça a du être mes moments les plus intenses de mon run, parce qu'après avoir platiné la baston contre Jubileus, j'avais pas du tout envie de me prendre un bronze dans les crédits et de tout recommencer. :D

Pour placer une contre-attaque avec la lune de Claude, il faut pousser le stick vers l'ennemi et appuyer sur le poing en même temps au moment parfait. Le mieux c'est de s'entraîner en normal au chapitre terre brûlé.

Pas besoin du poing, c'est juste une question de timing. C'est le même que pour les chauve-souris.

#551 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 12 mars 2010 - 12:42

Pas besoin du poing, c'est juste une question de timing. C'est le même que pour les chauve-souris.

exact je viens de voir ça sur le guide. J'ai toujours appuyé sur le poing en même temps. remarque ça fonctionne aussi

#552 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 mars 2010 - 19:24

Est-ce que d'autres jeux ont inclus, dans des phases d'action, une chanson à la Fly Me To The Moon pour accompagner la scène?

Parce que dans Bayo c'est juste fabuleux une joute en chanson :) Autant je trouve ça quand même osé de lui avoir filé 4 flingues et des capacités physiques dragon ball zédesques, autant lui rajouter un micro pour qu'elle chante tout en faisant un bain de tripes, je trouverais ça totalement adapté :)

#553 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 14 mars 2010 - 02:24

Pour les fans :)

Image IPB

#554 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 14 mars 2010 - 15:15

Je veux !! Il est en vente quelques part ?

#555 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 mars 2010 - 02:12

Ca y est, fini avec 16h40 au compteur, pour 6h39 de jeu réel, en trainant beaucoup.

Ce jeu est vraiment excellent, et effectivement une fois à la fin du jeu on maîtrise comme un Dieu comparé aux tatonnements du début.
Et les derniers boss sont de la gnognotte en barre :)

Bon par contre j'ai entendu parler de costumes alternatifs, et je n'en ai pas vu le moindre pour le moment.
Ni les cercueils en fait.
Va falloir que je me penche là dessus (on ne veut pas que ça s'arrête ces petites bêtes là).

Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, ce jeu est fabuleux. Les premières minutes sont déconcertantes, le chara design peut ne pas plaire (au premier abord) et l'histoire est ... compliquée à suivre.
Mais le plaisir de jeu est si énorme qu'il ne reste que du positif, même après certains passages frustrants.
Techniquement c'est sublime. Les animations sont incroyables (notamment dans certaines scènes "bonus") et les superbes katas de Soul Calibur sur DC viennent de trouver leur maître, et de loin.

La replay value est dingue, il y a pas mal de choses à débloquer, ainsi que la possibilité de scorer comme un malade.

Des jeux aussi paufinés, il y en a très peu. On oublie tout cauchemard de DLC payants, le jeu est hyper complet et on en a plus que pour son argent.

Et je crois que mondialement ce jeu tourne à 1 millions d'unités vendues, ce qui est assez décevant. Platinum Games a décidément la poisse. Poisse qui remonte à Clover avec Okami et God Hand qui se sont mal vendus malgré leurs immenses qualités.

#556 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 15 mars 2010 - 11:10

Bon par contre j'ai entendu parler de costumes alternatifs, et je n'en ai pas vu le moindre pour le moment.
Ni les cercueils en fait.
Va falloir que je me penche là dessus (on ne veut pas que ça s'arrête ces petites bêtes là).

Les costumes : il s'agit des fragrances (ou "parfums", chais plus), à acheter à Rodin. Du moins, pour ceux que j'ai (j'en suis au chap. 14).
Les cercueils : Hum, t'as bien du en éclater un ou deux. Si tu as Durga et bidules, les griffes de feu et d'éclair, tu en as vu, c'est sûr. Ce sont ces espèces de grosses boîtes métalliques surmontées d'un toit pyramidal et d'une petite statue. Elles sont entourées de chaînes, si je dis pas de bêtises. Si en plus, tu as vraiment flâné un peu partout, tu en as croisé, obligé.

#557 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 mars 2010 - 12:17

Il ne s'agit pas de coffres?
Je les ai toujours considérés comme tels.
Si c'est ça un cercueil, oui j'en ai eu un paquet alors :)

Pour les parfums, étrangement je n'en ai eu qu'un à acheter, tous les autres trésors de Rodin sont "bientôt disponibles".

#558 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 15 mars 2010 - 14:01

Guide anglais acheté ! J'espère que ma deuxième partie me donnera moins envie de pleurer avec ça... :D

#559 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 15 mars 2010 - 14:04

Il ne s'agit pas de coffres?
Je les ai toujours considérés comme tels.
Si c'est ça un cercueil, oui j'en ai eu un paquet alors :)

Pour les parfums, étrangement je n'en ai eu qu'un à acheter, tous les autres trésors de Rodin sont "bientôt disponibles".

Ca veut dire qu'il te manque des armes. De tête, là où j'en suis, il y a un costume pour :
- Kulshedra (fouet)
- Odette (patin)
- Durga et bidule (griffes)

S'il te manque une de ces armes, il te manquera le cosplay associé.

#560 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 mars 2010 - 15:15

Je n'ai que Onyx II et Durga 2 à acheter au magasin. Et je n'en ai acheté aucune en fait. Mon sabre me convient :)

Le fouet ne m'est pas proposé, alors que j'ai fini le jeu. J'ai du rater des choses importantes (pourant une Bayonetta sans fouet, c'est comme un repas sans fromage).

J'ai claqué un peu d'argent pour acheter toutes les techniques du jeu juste avant le boss de fin (j'avais des remords de n'avoir absolument rien acheté au pauvre Rodin de tout le jeu).

Donc il faut que j'achète les 2 armes dispos au magasins pour avoir des costumes?

Et pour le sabre, il y a un costume?

Et le fouet on le trouve où? :)

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 15 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)