Aller au contenu

Photo

Bayonetta

• Veuillez vous connecter pour répondre
1287 réponses à ce sujet

#361 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 11 janvier 2010 - 14:49

merci , mais peut on les projeter dans les airs ?

Oui, avec un launcher standard genre arrière+R1+poing, logiquement ça marche. Après faut gérer le 2e qui vient t'en coller une pendant que tu baffes son pote, c'est autre chose. :D

Sinon youpi, un artbook! :wub:

#362 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:59

Merci Mute pour la technique du back pour décrocher les platines, très utile ! Le seul truc c'est qu'il faut savoir l'emplacement des versets cachés, pas évident à trouver. Et si j'ai bien tout compris, les portails compteraient pour un verset ?

Autre truc si tu peux confirmer : tu ne fais pas référence au timing, ça ne compte donc pas pour le platine ?

#363 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:14

Je suis pas Mute mais je me permets. ^_^

Et si j'ai bien tout compris, les portails compteraient pour un verset ?

Oui. Y'a des guides sur Gamefaqs si tu veux les emplacements.

Autre truc si tu peux confirmer : tu ne fais pas référence au timing, ça ne compte donc pas pour le platine ?

Le timing est une des 3 notes (avec combo et dégâts encaissés) qui déterminent ton score à chaque verset, donc si, ça compte bien. Par contre c'est vrai que j'ai rarement eu moins que or sur le timing, faut croire qu'ils sont pas super exigeants là-dessus.

#364 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:34

Ouais en gros.
T'as la note de verset qui est une moyenne de tes 3 notations (Timing, Combo, Dégâts).
Et le trophée final est une moyenne des versets.
Timing avoir en dessous de Or est très rare comme le dit Armis, le combo faut jamais laisser le compteur tomber à 0 et c'est pratiquement sûr de faire platine et pour les dégâts il faut se prendre 0 coup pour le platine, sinon même avec un micro pet de dégât, ce sera Or.

Sinon, j'ai réussi mon run platine mais clairement....
Spoiler

#365 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 11 janvier 2010 - 18:14

Spoiler

Spoiler

#366 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 11 janvier 2010 - 22:33

Un guide et un guide collector devaient sortir le 8 mais ils ont été repoussés au 15 semble-t-il (date à confirmer). Un petit lien pour voir de quoi ça cause

http://www.eidoshop....a-collector.htm

#367 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:06

J'attendais ce guide avec impatience et il a l'air encore repoussé (Eidos parle de début février maintenant) !
Ouin.

#368 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 13 janvier 2010 - 16:59

J'ai vu ça aussi. plus de date désormais alors qu'avant c'était le 15. bizarre voire suicidaire de sortir un guide 1 mois après. mais bon...

#369 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 janvier 2010 - 17:01

(pour info j'ai eu une news comme quoi les micromania ne vendront pas le guide de bayo, les ventes étant décevante même si c'était à prévoir, je pense qu'on le soutiendra plus très longtemps).

#370 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 13 janvier 2010 - 17:05

(pour info j'ai eu une news comme quoi les micromania ne vendront pas le guide de bayo, les ventes étant décevante même si c'était à prévoir, je pense qu'on le soutiendra plus très longtemps).

Monde de merde.

#371 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 janvier 2010 - 17:10

pour le coup j'aurai voulu pousser mon coup de gueules sur les grandes surfaces qui ont tué la sortie du jeu, provoquant des ventes médiocre car personne savait si il pouvait vendre ou pas...
idem sur les calendriers mal branlés, comme si un jeu sortant 10 jours après noel pouvait faire un caton, darksiders s'en sort mieux par son coté plus mainstream... mais bayo est trop un jeu de niche pour conquérir le grand public...

#372 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 janvier 2010 - 17:19

pour le coup j'aurai voulu pousser mon coup de gueules sur les grandes surfaces qui ont tué la sortie du jeu, provoquant des ventes médiocre car personne savait si il pouvait vendre ou pas...
idem sur les calendriers mal branlés, comme si un jeu sortant 10 jours après noel pouvait faire un caton, darksiders s'en sort mieux par son coté plus mainstream... mais bayo est trop un jeu de niche pour conquérir le grand public...

En même temps faut adhérer au délire hein...
Les jeux comme Bayonetta (comprendre avec un univers barré - un peu comme Viewtiful Joe, God Hand) n'ont que peu de chance de toucher un large public. Ils partent avec un handicap dès le départ de par leurs "univers".

Moi (et ça n'engage que moi hein pas taper) si j'avais un jeu à acheter sur les deux je réfléchi même pas c'est Darksiders. Surement beaucoup plus classique dans son univers mais qui m'attire tellement plus...
Mais bon j'ai déjà tellement de jeux en attente que ce ne sera ni l'un, ni l'autre...

#373 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 13 janvier 2010 - 17:27

J'ai fait 3 petites heures sur le jeu pour l'instant ça déchire
c'est hyper rythmé, les cut-scenes sont classe et se laissent suivre avec plaisir, le système de combat est super dynamique, la caméra est pas parfaite mais ça reste largement jouable. ya pas encore énormément de combo mais vu tout ce que je vois de dispo en magasin et que je ne peux pas encore acheter je ne m'inquiète pas, visuellement c'est plus sympa que ce que je pensais, ça rend mieux chez moi qu'au mgs même si c'est loin d'être une claque. Et les quelques boss/demi-boss que j'ai rencontré sont vraiment pas mauvais

Bref je suis pas déçu pourl 'instant

#374 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 13 janvier 2010 - 23:09

J'en suis au dernier boss...En mode normal...Pouahhhhhhhhhhh que c'est dur :cry5:
J'imagine même pas en hard :punish_hang:

#375 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 13 janvier 2010 - 23:54

entre les ventes Japon, US et Europe, je pense que Bayonetta atteindra le million d'exemplaires. c'est faisable non ?

déçu pour les ventes, mais bon c'était à prévoir. le jeu est très atypique et c'est une nouvelle licence (ce qui freine toujours les acheteurs).

de toute façon, la nouveauté et l'originalité ne paient pas toujours (rarement ? jamais ?) au niveau des ventes. les joueurs achèteront plus un GOW3 qui ne bouscule en rien leurs habitudes.

espérons simplement que ça ne mette pas en péril Platinium Games et l'excellent Kamiya <_<

#376 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 14 janvier 2010 - 01:35

espérons simplement que ça ne mette pas en péril Platinium Games et l'excellent Kamiya <_<

Je me demande si certains ont vraiment lu l'actu de ces dernières années...

En cas d'échec des projets platinum, c'est Sega qui encaissera les uppecut dans l'estomac,
puisqu'il finance tout, du développement jusqu'aux campagnes marketing.

L'histoire de la dreamcast est presque en train de se reproduire :

- Hier : L'éditeur nous lance des projets innovants internes et externes, japonais comme occidentaux ( MSR, toy commander, JSR, shenmue)
qui peinent à convaincre un public omnibulé par la technique ( emotion engine et des promesses)

Ces jeux ne seront reconnus à leur juste valeur que 10 ans plus tard...

- Aujourd'hui : Idem : ( Valkyria chronicles, Crush, bayonetta, yakuza, mad world, infinite space, alpha protocole)
Également une reconnaissance à retardement ? J'en ai bien peur...

A court et en l'état, on a pas trop à s'inquiéter pour platinum... Sauf s'ils enchainent encore que des bides : Plus aucun éditeur ne voudra d'eux ( mais je pense que bayonetta a ses chances sur le long terme, comme valkyria)

Pour l'instant, c'est plus de Sega qu'il faut s'inquiéter... Si a aucun moment les joueurs ne répondent présent pour les jeux innovants, la firme arrêtera de les financer...

Konami ne se mouille pas bcp, NAmco ne sort plus que des suites (dixit greg), Squix fait flipper tout le monde avec ses déclarations tandis que capcom fout à la porte Clover, sa meilleur branche koi...

#377 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 14 janvier 2010 - 10:49

...

Ce qui est marrant c'est que t'en arrives finalement à la même conclusion que la personne que tu cites :
Si SEGA rentre pas dans ses frais, Platinum Games se fera dissoudre.
Exactement comme Capcom a fait pour Clover Studio.

Donc le point de vue de sopor est valable, "espérons pour son avenir que Platinum Games n'enchaînera pas les flop commerciaux".

#378 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2010 - 12:02

oui c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu car pour moi ça revient au même ;)

je parlais de Platinium Games mais forcément si le jeu ne se vend pas, c'est mauvais aussi pour Sega (après je ne connais pas les objectifs de ventes chez Sega). Ca me semblait évident comme dans toute relation entre développeurs/éditeurs...

Après, peut-être que les actuels de Platinium Games pourront créer un nouveau studio mais ce n'est pas la première fois que des jeux issus de leur éminence grise ne rencontrent pas leur public. Et je pense qu'on peut s'inquiéter pour Platinium Games peut-être pas dans l'immédiat, car les ventes de Bayonetta ne sont pas catastrophiques, mais dans le futur.

Donc en plus canardwc, je suis d'accord avec ton analyse sur la dreamcast, sauf qu'aujourd'hui Sega ne fait plus de hardware, ce qui fait une légère différence .

#379 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 14 janvier 2010 - 13:58

Au Japon le jeu c'est plutôt bien vendu, vous avez les chiffres en europe et aux US?

#380 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 14 janvier 2010 - 14:30

Ce qui est marrant c'est que t'en arrives finalement à la même conclusion que la personne que tu cites :
Si SEGA rentre pas dans ses frais, Platinum Games se fera dissoudre.
Exactement comme Capcom a fait pour Clover Studio.

Donc le point de vue de sopor est valable, "espérons pour son avenir que Platinum Games n'enchaînera pas les flop commerciaux".

Je l'avais remarqué que ça allait à peu près dans le même sens...
J'apporte surtout de grosses nuances...

Le premier en danger c'est Sega parce qu'il a pris tous les risques financiers...
(et ceux qui en payeront peut-être les frais c'est les joueurs car on aura peut-être plus de Crush, valkyria, alpha protocole, mad world etc)

Platinum est safe à court et moyen terme ( être payé pour 4 projets ça permet d'être tranquille un petit moment pour une petite structure)

En revanche, à long terme c'est une autre histoire et effectivement je vais aussi dans le sens de sopor en étant tout de même moins inquiet pour les raisons que j'ai citées.

Autre point, Platinum ne se fera pas dissoudre si Sega ne rentre pas dans ses frais.
Mais ce dernier devra trouver un autre éditeur pour d'autres licences (mad world et bayo appartiennent désormais à Sega) ou faire des jeux un poil plus raccoleurs.

Dernier point, ce n'est pas parce qu'on répond à quelqu'un en apportant des précisions, qu'on est en désaccord. ( pour le coup du financement, j'étais obligé de préciser car on oublie souvent le rôle d'un éditeur, ce que ça implique)

Comme éditeur qui pourrait soutenir platinum, je vois éventuellement Sony qui soutient depuis de longues années Fumito ueda et cherche aussi à innover... Côté japonais. (en revanche, c'est mort côté Konami, namco, capcom)

sopor

Pour la la dreamcast, ça ne change pas grand chose.
Ce n'est qu'un support parmi d'autres pour accueillir des jeux innovants...
( ou alors je ne sais pas sous quel angle tu voulais aborder la question)
Je remarque juste le parallèle : Les gamers mettent souvent du temps à reconnaitre des jeux innovants et préfèrent aller vers des jeux qui arrachent techniquement.
c'est seulement cela que je voulais dire ;)

#381 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 14 janvier 2010 - 14:51

Un million de vente ? C'est peu ? Je n'ai aucune idée des ventes attendues par un développeur sur un jeu... Habituellement, on peut parler d'un blockbuster à partir de combien ?

Sinon je pense surtout que Bayonetta n'est pas forcément sorti à la bonne période de l'année pour avoir des ventes immédiates. Les fêtes, les vacances, tout ça, c'est déjà un budget. Et surtout il est sorti après Noël, quand tout le monde a déjà fait ses cadeaux.

En plus la rentrée était attendue avec Mass Effect 2, FFXII, ou encore Darksiders. D'ailleurs si Darksiders était sorti plus tôt ou plus tard que Bayonetta, ils ne se seraient pas partagés les ventes. Le calendrier des sorties aurait du être mieux analysé que ça.

Et au fait, je n'ai pas pigé un truc non plus : pourquoi la version japonaise était si espacée que la version européene ? Aussi, la sortie européenne était prévue le 8 janvier. Dans les Micromania et autres vendeurs, ils se sont tenus à cette date. Moi je suis allé à la Fnac le 2 janvier comme ça pour me ballader, et là miracle, je le vois en vente, donc bien avant sa sortie officielle. Je ne sais pas comment tout ça est géré mais ça m'a l'air d'être un gros bordel à qui vendra le plus, sans se soucier des règles commerciales.

#382 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 janvier 2010 - 14:57

on a recu les jeux (darksiders ET bayonetta) le 30 décembre,

une sortie anticipée était voulue par l'éditeur de ce que j'ai suivi, perso je l'ai mis en vente suite à un écart sur les dates de la fnac, mais ils peuvent mieux se permettre que nous une ptite amende sur le non respect des dates ;)

#383 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 14 janvier 2010 - 15:18

D'après VGChartz, Bayo serait actuellement aux alentours de 450k ventes toutes consoles et zones confondues.

#384 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 14 janvier 2010 - 16:20

je l'ai mis en vente suite à un écart sur les dates de la fnac, mais ils peuvent mieux se permettre que nous une ptite amende sur le non respect des dates ;)

Bah ça c'est clair ! Et t'as bien raison de pas te laisser entuber par la fnac ! Mais dans la logique, ils devraient livrer à tout le monde le même jour.

Sinon aujourd'hui on est à peu près à 438000 ventes Bayonetta, PS3 & Xbox360 confondues... Effectivement pas terrible terrible si on compare avec les ventes de DMC4 sur 360, qui étaient de 925000 au 11ème jour.

Dommage que ça ne décolle pas plus que ça, mais je garde un bon espoir. Z'ont l'air de vouloir mettre le paquet, j'ai vu plus de pubs pour Bayonetta que pour DMC4 (affiches dans le métro, clothes play, modèles dans Playboy... enfin tout ça quoi, j'étais même assez surpris).

#385 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 14 janvier 2010 - 16:40

Oui enfin DMC4 c'était le 4e de la série, y'avait déjà une base qu'une nouvelle license n'a pas. Ca n'emphêce que les ventes de Bayo soient pas terribles, mais fallait pas s'attendre au million vendus en première semaine non plus.

#386 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2010 - 17:11

pas de souci canardwc, je ne l'avais pas mal pris. je n'avais juste pas saisi le sens de ton intervention. mais des précisions sont toujours intéressantes. perso, je m'inquiète plus du sort du studio que de l'éditeur, même si là bien sûr c'est particulier puisqu'il s'agit de Sega.

sinon pour les ventes, je ne crois pas qu'on ait encore les ventes Europe et autres. pour le moment US + Japon (PS3 et 360) c'est environ 440 000 selon VGChartz avec 260 000 sur PS3 (surtout grâce au Japon, le jeu se vendant mieux sur 360 aux US, logique). En attendant les chiffres dit others.

http://www.vgchartz....me.php?id=25464

http://www.vgchartz....sp.php?id=25465

Pour Darksiders, on a que les chiffres US (pas de sortie au Japon encore) et le jeu se vend mieux sur 360. On en est à 310 000 rien qu'aux US. Un meilleur démarrage que Bayonetta donc. Je pense que ce sera pareil en Europe.

http://www.vgchartz....me.php?id=25780

http://www.vgchartz....sp.php?id=25779

#387 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 14 janvier 2010 - 17:37

Bayonetta bide sévère, déjà 2 raisons :
- déjà faut aimer le style de l'univers et du design du jeu qui est bien particulier et qui avait fait couler beaucoup d'encre numérique bien avant la sortie du jeu, certains adore, d'autres déteste.
- Version PS3 racler et boycott des joueurs (ça c'est valable partout) et comme au japon il y a peu de 360, le compte est bon.

et en France visiblement c'est pareil, d'après les échos que j'ai : gros boycott de la version PS3 et écrasante victoire de Darksiders en terme de ventes qui lui fait un vrai carton sur les 2 machines (quoiqu'un peu plus sur 360 quand même), Enfin bon Bayonetta se vend quand même mais c'est loin d'être un franc succès.
Par contre Darksiders marchera surement beaucoup moins bien sur l'archipel pour la simple et bonne raison que c'est un jeu occidental, à moins que le style très manga de MAD! fasse la différence.

#388 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2010 - 17:40

bide sévère faut pas pousser non plus :unsure:

d'accord avec toi sur la première raison. quant au boycott PS3, c'est difficile à mesurer. c'est que de l'intention.

#389 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 14 janvier 2010 - 17:40

...à moins que le style très manga de MAD! fasse la différence.

Tu confonds manga et comics... :lol:

#390 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 janvier 2010 - 17:42

Tu confonds manga et comics... :lol:

Non, si Mad est bien un dessinateur de comics, il a clairement un style graphique très inspiré du shônen, Kon a parfaitement raison.

#391 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 14 janvier 2010 - 22:52

On a des nouvelles d'un possible patch pour la version PS3 ? :unsure:

#392 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 15 janvier 2010 - 12:44

non pas de nouvelles <_< mais de mémoire ça ne devait concerner que l'optimisation des temps de chargement.

sinon les ventes autres (Europe je pense) sont arrivées sur VGchartz (en cliquant sur les liens plus haut, ça s'actualise). On en est à environ 520 000 exemplaires. Autant de ventes sur 360 que sur PS3 (environ 50 000 par machine).

Pour info, dans cette catégorie "autres", Darksiders n'a pas fait mieux que Bayonetta mais presque pareil. La différence c'est surtout aux US que DS l'a faite.

#393 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 15 janvier 2010 - 13:20

J'aimerais comparer mes scores avec les autres joueurs de ce forum. Pour l'instant ils sont plutot minables, j'ai zappé pas mal de versets pour récupérer le bracelet du temps. Mais bon je me rattrape petit à petit.

Mon GT : wims2k3

Et décidément, Bayonetta fait couler beaucoup d'encre, en bien ou en mal. Je pense vraiment que c'est un jeu à finir au moins une fois en mode normal pour vraiment s'en faire une idée globale. C'est à cause de ça que Bayonetta aura du mal, je pense, à contenter la majeure partie des gamers. Et pourtant, je peux vous assurer qu'il reste un jeu intuitif, dans le vrai sens du terme, mais après avoir assimilé un minimum les bases (et là effectivement, ça nécessite pas mal de prises de tête et de raisonnements).

Mes impressions étaient plutot bof bof lors de mes premières parties. Mais c'est un jeu un peu spécial : plus on y joue et mieux on comprend, mieux on découvre les inombrables possibilités du gameplay. Ca ne m'était encore jamais arrivé un truc pareil, en général j'accroche directement, ou pas du tout. Bayonetta est différent.

Les mauvaises impressions que je lis sont vraiment compréhensibles, j'ai ressenti exactement la même chose au début, et je trouvais ce jeu assez "surfait" sur bien des points : scénario, japan tuch too kitch, gameplay bordélique, difficulté déroutante, et j'en passe. Et maintenant, quand je lis les meilleures critiques du monde, écrites généralement par des joueurs qui ont quelques heures de jeu et de pratique devant eux, je les approuve totalement.

#394 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages

Posté 15 janvier 2010 - 13:55

On a des nouvelles d'un possible patch pour la version PS3 ? :unsure:

Non. Ici t'as un récap plus ou moins à jour de tout ce qu'il y a eu de dit par Sega ou affiliés sur le sujet, soit pas grand-chose. :/

#395 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 15 janvier 2010 - 15:47

Non, si Mad est bien un dessinateur de comics, il a clairement un style graphique très inspiré du shônen, Kon a parfaitement raison.

euh non mad s'inspire carrément de sin city
faut le faire pour y voir du shonen

Sinon arrêtez de brasser du vent, vgchartz c'est bidon ça vaut rien et ça permet de rien conclure sur un bide ou un succès

Je ne me fais pas d'illusion, mais attendez les chiffres npd, gfk etc pour parler du succès ou non de bayonetta

#396 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 15 janvier 2010 - 18:13

Non. Ici t'as un récap plus ou moins à jour de tout ce qu'il y a eu de dit par Sega ou affiliés sur le sujet, soit pas grand-chose. :/

Merci :)

#397 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages

Posté 16 janvier 2010 - 16:17

A y est j'ai fini cette ptite perle de Bayonetta sur 360 hier.

Que dire... Les mots me manquent pour décrire ce jeu. Autant être clair dès le départ, il m'a retourné. Plus qu'un beat'em all c'est un hommage à la geekerie, un ptit bonbon (voir une sucette :rolleyes: ) acidulée dont les vieux fans de la première heure de Sega se délecteront.

Au milieu de tout ces clins d'oeil que je ne décrierai pas pour ne pas spoiler, il y a Bayonetta, heroïne ultra-kitsch mais dont l'outrance relègue Lara Croft au rang de bimbo sans saveur. J'ai aussi vraiment adoré le chara-design des créatures angeliques que la femme à lunette truscide. Une merveille de grand n'importe quoi, les dev se sont vraiment lachés, ça fait plaisir quoi. On est loin des poncifs du genre, et tout ce grandiloquent nanardesque (dans le bon sens) me rappelle qu'il y a aussi autre chose après Modern Warfare 2.

Bref un mega coup de coeur. J'espère surtout que ça ne sera pas un échec commercial de plus car ce jeu vaut foutrement le détour et fait avancer le schmilblik.

#398 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 17 janvier 2010 - 12:43

je suis sur bayo en ce moment et je dois avouer que de mon cotes j'ai du mal, je trouve le jeu tout de meme assez brouillon par moment, et pourtant je suis plutôt fan de jeu de combat et beat them all.
certain plan, sur divers batailles et boss sont tout simplement vomitif. et les chargements toutes les 5 minutes casse complètement le rythme.

bon après je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de la, juste qu'il y a quelques petits trucs qui me dérange personnellement.

je ne veux pas comparé ce qui n'est pas comparable, mais j'ai fini darksider avant de commencer bayonetta, et j'ai une espece de contre coup. j'ai carrement adoré darksider, sont univers et sont style graphique que je n'ai pas trouver si moche.
mais quand j'ai commencer bayo, le choc Oo graphiquement je le trouve les décors carrément laid Oo les textures sont vraiment hideuse on dirait que les pierres sont faite en papier crépon ^^

du coup j'ai un peu de mal a comprendre le point de vue des gens qui dise être déçu par darksider et être a fond sur bayonetta.
certes ce sont deux style de jeu diffèrent.
mais zut quoi j'ai pris un pied monstrueux sur darksider, un truc que j'avais pas ressenti sur un jeu depuis bien longtemps (rien a faire que ça ressemble a un zelda) et la pas mal de mauvais retour sur le net :/

je suis un peu les commentaires des internaute et je me prend bayonetta, et la un pure déception Oo. et pourtant je suis fan du premier devil may cry. mais ce n'est pas l'univers qui me dérange ni l'humour 2eme degré japonais, mais je ne sais pas j'accroche pas je trouve le jeu fade d'un point de vue graphique, meme le bestiaire qui malgré son cotes bien rechercher (donner un effet monstrueux a des créature angélique est intéressant) c'est gris et répétitif.
les combats bien trop brouillon malgré le nombre de combo on fini rapidement a faire toujours les memes.
(et j'aime pas trop les cut scene en style pellicule...pour un flashback ça passe bien, mais dans le jeu ça casse complètement le rythme, et me donne surtout l'impression que les développeur voulait pas trop ce faire chier avec la motion capture :P)

enfin voila petite déception pour "bayonetta" de mon cotes, qui de mon avis n'est pas a la hauteur de l'engouement médiatique dont il fait preuve.

#399 Mute

Mute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:13

les combats bien trop brouillon malgré le nombre de combo on fini rapidement a faire toujours les memes.

Autant le reste de ta critique peut se comprendre, autant ça... nan, en tant qu'intégriste, je ne peux pas laisser passer.
Tu dis avoir pris un pieds monstrueux sur Darksiders (ce que je comprends tout à fait, je dois faire parti des rares personnes à trouver les 2 jeux excellents et les apprécier pour ce qu'ils apportent chacun dans leur registre), mais franchement à part faire du mashing de X, c'est super turbo répétitf au niveau des combats...
La comparaison entre ces 2 titres qui revient souvent est d'ailleurs très mal venue.
Pour moi ils sont autant comparables que Forza 3 et Mario Kart (bah quoi dans les 2 on conduit des trucs sur un circuit?).

Tu l'as compris, je proteste à 300%, Bayonetta n'est pas brouillon, dire une chose pareille montre, au choix, soit un manque d'implication, soit un manque de skill, soit que le reste du jeu te déplait tellement que tu t'es contenté de bourrer le 5 punch 1 kick tout le long du jeu.

#400 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 17 janvier 2010 - 19:15

je ne veux pas faire de comparaison entre les deux titres, c'est juste qu'ils sont sortis en meme temps alors forcement, on a tous une préférence pour l'un ou pour l'autre. et on attend de l'un de nous donner autant de plaisir que l'autre... peu etre aurais je du commencer par bayonetta qui sait....

mais si on doit comparé les combats de darksider et ceux de bayonetta, je suis d'accord sur le faite que bayonetta a des combats bien plus evoluer, mais en meme temps c'est un peu ce qui fait le jeu, on ne peux pas dire que l'aventure et l'exploration sont ses plus gros point fort, heureusement que cela ce rattrape sur les combats.

mais voila, personnellement, je ne trouve pas le système de combat agréable. il y a beaucoup de combo, mais on en apprend tres peu par coeur, et souvent (surtout dans les debuts ) on finit par faire des petits combos rapide entre deux esquives. quand on fait de gros combos bien spectaculaire on tendance ce prendre de gros coup de lattes :P

le "combat brouillon" c'est surtout sur certain boss, avec des angles de camera catastrophique, ou je ne savais même pas ou j'étais et si je tapais bien la ou fallait ^^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)