Aller au contenu

Photo

MadWorld

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 30 mars 2009 - 18:56

Pfffff... Je pensais pas que le jeu serait aussi bon. Il est trop court c'est sûr, et il faut le savourer sans rusher comme un malade sous peine de gâcher le plaisir, mais c'est tellement excellent.

Je me suis rarement autant amusé avec une Wiimote (la dernière fois c'était avec No More Heroes, et la première fois, je le confesse, avec l'épreuve de bowling dans Wii Sports...).

Je découvre encore de nouvelles mises à mort alors que j'ai déjà fini le jeu. Je suis pas un fan du gore mais là j'ai été conquis. J'essaie d'enchainer les figures les plus stylées possible, je pensais pas que ça m'amuserait autant. Ça m'amuse même de voir les beaux enchainements d'autres joueurs, même quand ce n'est pas moi qui joue, je kiffe tout cort. j'ai kiffé cette vidéo par exemple.

C'est un trip complètement second degré qui n'a pas peur d'y aller à fond. Ça fait du bien

Super la vidéo :thumbup:
La grande classe quand il rentre le type dans une boite pour l'embrocher ensuite :ph34r: ...et le type qui gigote encore :genre:

#42 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 02 avril 2009 - 10:52

Pour ma part, j'ai fini le jeu !!!
C'est LE JEU Wii que j'attendais comme un fou et j'avoue, je suis un peu déçu.
J'ai surkiffé ce jeu !! Y a pas de souci de ce côté là, mais j'ai été un peu déçu niveau difficulté (surtout pour les boss, car mine de rien plus on avance et plus les ennemis sont robustes [
Spoiler
:D ]).
Pour mourir face à un boss, faut le vouloir, ce sont des gros QTE (je trouve la mise en scène, jouissif, nerveuse mais au final, t'es super guidé !!!!). C'est le côté manque de challenge qui me vient à l'esprit !!
Même avec le dernier boss
Spoiler

Pour être méchant, je dirais que c'est adapté pour le public Wii !!
Je le compare forcément à GODHAND (étant une partie de la même team) et à un NMH, et c'est moins hard !!!
Dans NMH,
Spoiler
Contre certains boss, j'en ai chié !!!
Donc c'est le challenge (n'étant pas un fan de scoring, ça joue) qui m'a un peu refroidit !
J'ai commencé le mode DIFFICULT, mais je pose la question, y a t'il un intérêt au bout, ou c'est juste plus dur !
Car si il n'y a rien au bout, je ne vois pas l'intérêt (perso) de le refaire !! :thumbdown2:
Si, j'en vois 2,
Spoiler
, mais hormis ça…

Bref, c'est ma seul déception du jeu, le replay value !!
Le mode Multi, je n'en parle pas, c'est très anecdotique.
Spoiler

C'est limite chiant de refaire un niveau juste pour ça !

Enfin voilà, sinon je le conseille quand même !! :D
C'est du NEUF à 100% !
Et rien que pour ça, ça fait du bien ! Puis il est beau, gameplay énorme, jouissif…
Il est court mais on en s'ennuie pas une seconde !!!

Je me répète, mais j'adore ce jeu (je suis juste déçu par rapport aux attentes que j'en attendais !! Trop sans doute !).
:rolleyes:

#43 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:17

Pour ma part, j'ai fini le jeu !!!
C'est LE JEU Wii que j'attendais comme un fou et j'avoue, je suis un peu déçu.
J'ai surkiffé ce jeu !! Y a pas de souci de ce côté là, mais j'ai été un peu déçu niveau difficulté (surtout pour les boss, car mine de rien plus on avance et plus les ennemis sont robustes [

Spoiler
:D ]).
Pour mourir face à un boss, faut le vouloir, ce sont des gros QTE (je trouve la mise en scène, jouissif, nerveuse mais au final, t'es super guidé !!!!). C'est le côté manque de challenge qui me vient à l'esprit !!
Même avec le dernier boss
Spoiler

Pour être méchant, je dirais que c'est adapté pour le public Wii !!
Je le compare forcément à GODHAND (étant une partie de la même team) et à un NMH, et c'est moins hard !!!
Dans NMH,
Spoiler
Contre certains boss, j'en ai chié !!!
Donc c'est le challenge (n'étant pas un fan de scoring, ça joue) qui m'a un peu refroidit !
J'ai commencé le mode DIFFICULT, mais je pose la question, y a t'il un intérêt au bout, ou c'est juste plus dur !
Car si il n'y a rien au bout, je ne vois pas l'intérêt (perso) de le refaire !! :thumbdown2:
Si, j'en vois 2,
Spoiler
, mais hormis ça…

Bref, c'est ma seul déception du jeu, le replay value !!
Le mode Multi, je n'en parle pas, c'est très anecdotique.
Spoiler

C'est limite chiant de refaire un niveau juste pour ça !

Enfin voilà, sinon je le conseille quand même !! :D
C'est du NEUF à 100% !
Et rien que pour ça, ça fait du bien ! Puis il est beau, gameplay énorme, jouissif…
Il est court mais on en s'ennuie pas une seconde !!!

Je me répète, mais j'adore ce jeu (je suis juste déçu par rapport aux attentes que j'en attendais !! Trop sans doute !).
:rolleyes:

C'est vrai que dans ce genre de jeu il ne doit pas y avoir grand intêret à les refaire :/
Sinon comment se joue le mode multi ?

#44 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 03 avril 2009 - 13:42

C'est vrai que dans ce genre de jeu il ne doit pas y avoir grand intêret à les refaire :/
Sinon comment se joue le mode multi ?

En fait quand tu finis le premier stage il me semble, tu débloques le multi.
C'est le BLOOD BATH CHALLENGE à 2.
C'est un écran splitté, classique. Le premier joueur incarne Jack et le 2ème, ba… je te laisse découvrir qui ! :)
Je l'ai fais avec un pote, c'est marrant mais un peu brouillon (visuellement). C'est marrant genre 5 min quoi comme les mode multi de TATSUNOKO vs CAPCOM !! Du moins je le vois comme ça !
J'aurais préféré qu'ils mettent dispo ce mode de jeu pour un joueur aussi !
Mais bon ! :/

#45 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 04 avril 2009 - 14:54

En fait quand tu finis le premier stage il me semble, tu débloques le multi.
C'est le BLOOD BATH CHALLENGE à 2.
C'est un écran splitté, classique. Le premier joueur incarne Jack et le 2ème, ba… je te laisse découvrir qui ! :)
Je l'ai fais avec un pote, c'est marrant mais un peu brouillon (visuellement). C'est marrant genre 5 min quoi comme les mode multi de TATSUNOKO vs CAPCOM !! Du moins je le vois comme ça !
J'aurais préféré qu'ils mettent dispo ce mode de jeu pour un joueur aussi !
Mais bon ! :/

Ok merci :thumbup:

#46 alxndre

alxndre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • ID PSNalxndre

Posté 07 avril 2009 - 13:16

Alors les gens, des news au niveau des chiffres de ventes ? Je demande parce que je le vois pas dans les top, et donc j'ai peur du four... :/

#47 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 avril 2009 - 14:22

Alors les gens, des news au niveau des chiffres de ventes ? Je demande parce que je le vois pas dans les top, et donc j'ai peur du four... :/

bah oui plutôt :/
90 000 ventes mondiales en 2-3 semaines
j'attends de voir d'autres sites pour confirmer mais vu qu'il n'est dans aucun top :s

#48 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 13 avril 2009 - 23:38

En rejouant le stage à chinatown cet aprem je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de la quasi moitié du niveau !
Dont un boss tortue, une machine à découper les sushis, une formidable machine à broyer, et 3 mysterieuses orbes, je n'ai réussi à en chopper que 2, la troisieme est dans la bouche d'un dragon mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu' un sait à quoi servent ces orbes ?

#49 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 13 avril 2009 - 23:51

C'est simplement un Deathwatch Challenge (un petit objectif supplémentaire dans le niveau qui rapporte des points).

Y en a plusieurs par niveau, si tu les réussis tu devrais voir un point d'exclamation sur la carte ; ça t'avertit qu'il y a un nouveau challenge dispo dans le niveau en question. Pour voir à quoi il correspond, suffit de lire les indications au début du niveau, quand on voit la photo du boss et le nombre de points nécessaires.

Chais pas si chuis très clair... :huh:

Pour entrer dans la gueule du dragon, faudrait que je le refasse, mais de mémoire y faut que tu retournes là où t'as commencé le Money Shot Challenge, que tu sautes sur le dragon, et que tu te diriges vers sa tête... là, t'auras un court moment pour t'emparer de l'orbe.

Me souviens plus très bien quoi, mais y me semble que c'est ça... faudrait que je vérifie...

#50 Knightfalcon

Knightfalcon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 04 juillet 2009 - 13:57

J'ai adoré ce jeu...mais pas sa durée de vie franchement moins de 4h c'est décevant et même si on peut le recommencer avec de nouvelles armes c'est assez maigre même si trancher dans le tas à la manière d'un samourai est encore plus joussif que la tronçonneuse :P !!! Ce jeu est totalement joussif et c'est bien son but vu que dès le début le deathwatch est comparé aux gladiateurs et donc aux combats pour amuser la galerie. Mais j'ai peur que ce jeu fasse un flop vu les chiffre de vente :cry5: ce serait dommage pour une fois qu'un jeu trash sans être super gore est édité sur Wii...

#51 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 06 septembre 2009 - 15:38

Après ne pas avoir touché au jeu, ou presque, au moment où je l'ai acheté, je m'y suis mis ce week-end. Après deux niveaux - je pense continuer tout à l'heure -, mon constat est globalement très positif. Graphiquement, MadWorld est superbe ; le gameplay s'avère jouissif (aaah, planter un panneau dans la tête d'un mec !) ; et la bande-son, avec de bonnes musiques d'ambiance, mais aussi et surtout des commentaires drôles et décalés - même s'ils se répètent parfois -, déchire. Bref, pour l'instant, une très bonne surprise ! J'en reparlerai quand j'aurai progressé dans l'aventure !

#52 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 août 2010 - 18:12

J'ai testé MadWorld tout à l'heure. J'ai pas réussi à tenir plus de 1 heure tellement j'ai trouvé ce jeu chiant, répétitif et sans intérêt. Seul le style graphique, chouette mais lui aussi répétitif, m'a bien plus. Grosse déception, car même si je suis pas fan des beat'em all (dans ce genre de jeu, seuls les 2 premiers Double Dragon sur NES et God of War Collection sur PS3 trouvent grâce à mes yeux), j'en attendais beaucoup.

Mais le plus navrant dans l'histoire, c'est que je n'y arrive pas avec les jeux Clover Studio ou PlatinumGames. Que ça soit Viewtiful Joe sur GC (l'univers sentai me plait, mais j'aime pas le gameplay), Okami sur Wii (celui-là, je vais lui redonner une 2nde chance), Bayonetta sur PS3 (univers ringard, gameplay qui me plait pas), et donc MadWorld sur Wii, aucun de ces jeux ne m'a accroché.

Du coup, je commence à douter sur Vanquish. J'espère une démo pour pouvoir me faire une idée.

#53 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 22 août 2010 - 12:07

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les gameplays de Viewtiful et Bayo?

Pour MadWorld, faut penser scoring encore pour casser un peu la répétition, alors certes tu feras quand même toujours la même chose mais l'intêret c'est de trouver les solutions pour faire un max de points à chaque fois.

#54 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 22 août 2010 - 12:41

Arnette mérite le ban rien que pour ça !!! :lol: :lol:

#55 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 22 août 2010 - 13:17

Mais le plus navrant dans l'histoire, c'est que je n'y arrive pas avec les jeux Clover Studio ou PlatinumGames. Que ça soit Viewtiful Joe sur GC (l'univers sentai me plait, mais j'aime pas le gameplay), Okami sur Wii (celui-là, je vais lui redonner une 2nde chance), Bayonetta sur PS3 (univers ringard, gameplay qui me plait pas), et donc MadWorld sur Wii, aucun de ces jeux ne m'a accroché.

En gros, t'aimes pas le jeu vidéo :lol: :lol:

#56 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 22 août 2010 - 17:18

Pour MadWorld, faut penser scoring encore pour casser un peu la répétition, alors certes tu feras quand même toujours la même chose mais l'intérêt c'est de trouver les solutions pour faire un max de points à chaque fois.

Je pense que pour Madworld ils se sont au contraire beaucoup trop concentré sur cet aspect en oubliant que l'on était devant un jeu console de salon et pas devant une borne arcade : au moins, Arnette, ça a été au bout d'une heure, mais moi, au bout de 30 minutes seulement, j'avais déjà la sale impression d'avoir fait le tour du jeu, la faute à une palette de coups/combos beaucoup trop limitée (voir inexistante), car tout a été axé sur les exécutions ; hors celles-ci cassent pour moi le rythme à cause des mini scénettes qu'elles déclenchent automatiquement (et qui lorsqu'elles sont répétées 10 à 20 fois dans un même stage, deviennent archi lourdes à la longue).

Mon seul véritable plaisir dans le jeu m'est venu de l'utilisation des armes, qui permettaient de diversifier un peu le gameplay hors exécutions ; mais celles-ci n'étaient déblocables que dans certains niveau, sous certaines conditions et qui plus est pour une utilisation limitée.

Pour moi, Madworld n'est clairement pas une réussite, la faute à ce que les développeurs se sont beaucoup trop concentrés sur un seul aspect du jeu (les exécutions) au détriment de tout le reste du gameplay, faisant du jeu l'archétype même de ce que l'on reproche d'habitude au genre : la répétitivité (accentuée en plus par le fait que de nombreux niveaux sont dénués de progression, se présentant alors sous la forme de sorte "d'arènes").

Pourtant, il aurait été si simple de casser un peu tout cela, en donnant au personnage la possibilité d'effectuer de véritable enchainements de coups, et pas "je donne deux coups de poing pour étourdir mon adversaire, puis je lui fais un finish". :/

#57 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 22 août 2010 - 21:12

Bonne critique ça, perso ça m'a même pas dérangé le manque de coup, je me suis fixé que sur les exécutions, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de possibilité quand même, et comme je disais plus haut, j'ai pris ça comme un simple jeu de scoring et limite de reflexion, car oui pour faire le meilleur score qui soit, tu dois trouver des bons combo sans cramer toutes tes possibilités sur un seul mec.
Moi j'ai fais plusieurs fois le premier niveau juste pour avoir un pur score et du coup j'ai fais des trucs bien débiles. Ca m'a fait rire et j'ai trouvé ça sympa, mais je comprend très bien vos critiques, elles sont plus que viables c'est sûr.
J'essayais pas de convaincre Arnette mais juste de dire qu'en effet c'est pas bien profond (contrairement à l'incroyable ou plus qu'incroyable Bayonetta), mais faut pas en attendre plus que du scoring, c'est comme ça que je l'ai pris.
Je note quand même que je ne l'ai pas fini encore, et ça, ça veut pas rien dire non plus... ^^
Bref.

#58 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 26 janvier 2011 - 13:26

Je ne pense pas qu'il y aie déjà eu une annonce sur le sujet : Platinium game a dévoilé son prochain jeu, Max Anarchy, axé multijoueur se jeu reprendra le héro de Madworld ! :)

~> http://www.gamers.fr...ile-max-anarchy

#59 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 26 janvier 2011 - 13:29

Je ne pense pas qu'il y aie déjà eu une annonce sur le sujet : Platinium game a dévoilé son prochain jeu, Max Anarchy, axé multijoueur se jeu reprendra le héro de Madworld ! Image IPB

~> http://www.gamers.fr...ile-max-anarchy

Vivi, on est au courant : http://www.gameblog....latinum-annonce

#60 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 10 février 2013 - 08:53

Hop on remonte le topic pour des vidéos sympathiques sur la conception du jeu (purée, je viens de les découvrir !)

http://www.youtube.com/watch?v=dugBrH7Svyw&feature=share&list=PLE5D368DCFB2E9C3F

http://www.youtube.com/watch?v=rhT4ENqv5cY&feature=share&list=PLE5D368DCFB2E9C3F

Modifié par Yao, 10 février 2013 - 08:54.

#61 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 10 février 2013 - 09:50

Je l'ai pas fini ce jeu...arf

#62 Miles.

Miles.

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Posté 10 février 2013 - 10:19

Moi non plus, il est assez moyen en fait.
Disons que c'était une tentative interessante…

#63 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 23 février 2013 - 19:10

Je ne sais pas ou le poster mais Ryuukusan, m'a montré un article qui s'annonce intéressant sur Inaba san!! :)

Image IPB

#64 The_Black_Terror

The_Black_Terror

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 juin 2013 - 09:41

Un jeux vraiment fun... Je regrette de l'avoir vendu :cry3: (ceci est un appel à l'aide :thumbup: ). On veut une suite à ce jeux totalement fou !

#65 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 14 juin 2013 - 19:40

Un jeux vraiment fun... Je regrette de l'avoir vendu :cry3: (ceci est un appel à l'aide :thumbup: ). On veut une suite à ce jeux totalement fou !

Bah Anarchy Reigns c'est "un peu" une suite de MadWorld, non?

#66 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 14 juin 2013 - 20:39

Bah Anarchy Reigns c'est "un peu" une suite de MadWorld, non?

Pas faux mais moins rythmé et plus chiant (le solo, car le jeu est fait pour le multi).

#67 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 15 juin 2013 - 01:11

C'était bien en multi hein. Avec Zhibou on faisait une bonne Team en coop. Je sais pas si y a encore des joueurs qui traînent sur le jeu.

#68 Raphayel

Raphayel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 20 juin 2013 - 22:18

A l'époque ou j'avais la Wii, c'etait un de mes jeux favoris: très belle réalisation artistique qui fait penser a Sin City, Gameplay punchy et violence à profusion!
Dommage qu'il n'ai jamais eu de suite :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)