Aller au contenu

MGS 4 : la cérémonie japonaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:05

C'était hier après-midi au Japon. Afin de fêter dignement l'épilogue du projet Metal Gear Solid 4, Konami tenait un événement spécial à Tokyo, dans l'un des cinémas huppés de Roppongi Hills. Aux côtés de Hideo Kojima et de son équipe, Kaz Hirai président de Sony C.E. avait aussi fait le déplacement. Preuve de l'importance du titre pour le constructeur nippon. La pression monte...

Voir la news

Publicité

#2 Mattcould

Mattcould

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 14 mai 2008 - 09:08

Une suite ? mais cela ne s'arrètera donc jamais !
Sinon sympa le truc du costume d'Altair, moi qui pensais que la vidéo c'était un poisson d'avril...

#3 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:19

Rhhaaaaa !!!
Le j0r d'article sans spoils qui fait plaisir à lire, le tout avec des photos en quasi direct live c'est la classe yultime !

Merci Julienque.

Je me pose déjà la question de savoir ce que sera la série après l'ère Solid... Enfin bon, profitons déjà de ce quatrième opus.

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 mai 2008 - 09:21

MGS 4 est gold :japh:
Image IPB

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23415 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 14 mai 2008 - 09:25

Là j'en plus, il me faut ce jeux et une PS3, c'est une question de vie ou de mort....

#6 Bast6

Bast6

Membre

• Membres Premium
  • 493 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:26

Moi à mon avis y a un monsieur Chièze tout émoustillé avec toutes les news en ce moment et le fait que le jeu sorte dans moins d'un mois !... :lol:
Image IPBImage IPBImage IPB

#7 Generator

Generator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 14 mai 2008 - 09:27

Kojima met le paquet pour son dernier MGS, espérons que le jeu sera à la hauteur du tapage médiatique. Espérons aussi que son étroite collaboration avec Jade Raymond se concrétise un jour par un jeu issu de l'esprit des deux créateurs !

Sinon, j'aime beaucoup les petits vices du monsieur tel que la voix d'Otacon à la fin du show laissant planer un fort doute quand à l'avenir de la série. Metal Gear Solid a peut-être trouvé son dernier épisode mais Metal Gear, peut-être pas... Wait & see et vivement le 12 Juin !

#8 bibendum94

bibendum94

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:29

Il a l'air sacrément la tête dans le cul mister Kojima...en même temps, le bonhomme ne semble pas du genre super jouasse en public (comme lors de la séance de dédicace à la Fnac à Paris...sourire à peine esquissé,une poignée de main et hop là!).

Bref...encore une news MGS4 dans quelques minutes?

ps: OUI j'ai eu la chance de toucher la main de Kojima himself...que de souvenirs émotionifiants :whiste: ...

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 mai 2008 - 09:29

Citation

Tuesday's Metal Gear Solid 4 press event in Tokyo's Roppongi Hills concluded with an audio clip of a phone conversation between franchise foe Revolver Ocelot and an unknown character, with only Ocelot's side of the conversation presented in the clip (with subtitles shown on the screen). Mark MacDonald, our man at the event, translated the subtitles to English (emphasis ours):

[Ocelot's voice]Yes.
We just finished the press conference.
Yes.
Everything went according to plan.
Yes.
We're entering into the last phase of the mission.
Do you want to execute the launch day surprise?
Yes, that's right.
Akihabara, New York, L.A....
Live, simultaneously throughout the world...
Yes, it's under control.
The VIP's are happy to participate.
Yeah, that's right.
That person.
Yes sir, understood.
So on June 12th...
By the way, what should we do about "The Project?"
Yes, that's correct.
That man has fallen.
It's about the sequel.
Yes, indeed.
Yes.
Yes.
Yeah.
I see.
Yes, sir.
Mr. CEO.

Image IPB

#10 BOB303

BOB303

Membre

• Premium Soutien
  • 14 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:bob303
  • ID PSN:zeebob

Posté 14 mai 2008 - 09:40

Sérieux, avec sa nouvelle coupe, je trouve que Kojima ressemble de plus en plus à Julien Chièze... Ou est-ce Julien C. qui ressemble de plus en plus à Kojima... Bref merci pour ces news qui nous viennent du fan absolu de la série. Dis-moi, ton anniversaire Monsieur Julien C. ne tomberait pas un 12 juin par hasard???...

#11 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 14 mai 2008 - 10:34

les commentaires photos sont excellents :lol:

plus j´en entends parler de ce jeu et plus j´en ai marre d´en entendre parler. J´aimerai y jouer maintenant. Stop les videos, stop les images à gogo, toujours peur d´en apprendre plus que j´aimerai.
Tout ce tintouin pour Sony ca me rappelle le podcast sur "le jeu japonais est il mort?" Non j´espere bien qu´il n´est pas mort, mais quand on voit le temps que les jeux mettent à arriver et qu´ils en vendront moins que du GTA , ce genre de sortie se fête d´autant plus! Et comme dit ailleurs, je ne vois pas ce qu´il y aura apres MGS.. pas grand chose à l´horizon .. si c´est vraiment pain sec, je pense que je finirai mes jeux et bye bye PS3.
♪~( ̄。 ̄)

#12 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:35

Et j'oublais, histoire d'enfoncer le clou au sujet du débat que nous avions l'autre jour:

Citation

"Ce fut un jeu très complexe à concevoir. A un moment, j'ai failli tout abandonner. Mais je me devais de le finir pour les fans."

#13 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 14 mai 2008 - 10:40

Citation

Enfin, notons qu'à la toute fin de l'événement, la voix de Revolver Ocelot a retenti avec un message clair : "que diriez-vous d'une suite ?"

Il faudrait que Kojima arrête un peu avec les communications "codecs" ou autres en fin de jeux pour annoncer une suite.. parce que au bout d'un moment, ce n'est plus drôle du tout! J'aurai l'impression de jouer toujours aux mêmes jeux depuis l'épisode Psone.

#14 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:53

Voir le messageDemaH, le 14/05/2008, 11:40, dit :

Il faudrait que Kojima arrête un peu avec les communications "codecs" ou autres en fin de jeux pour annoncer une suite.. parce que au bout d'un moment, ce n'est plus drôle du tout! J'aurai l'impression de jouer toujours aux mêmes jeux depuis l'épisode Psone.

Bin t'as qu'a pas y jouer ! :lol:

(Oui, je sais ma réponse est débile)

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 14 mai 2008 - 11:14

Voir le messageMrSheep, le 14/05/2008, 11:53, dit :

Bin t'as qu'a pas y jouer ! :lol:

(Oui, je sais ma réponse est débile)

Je ne te le fais pas dire! ;)

#16 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 14 mai 2008 - 11:15

J'avoue que plus le temps passe et moins j'attends MGS4. Je trouve sincèrement que tout le monde en fait un peu trop. La presse, rien que sur gameblog 50% (ok, j'exagère un peu) des news de ces derniers jours sont sur MGS 4, mais surtout Kojima qui agace. J'avoue que pour me préserver, je ne lis pas le contenu des news (d'ailleurs je n'ai même pas lu le contenu de celle-ci) mais je suis sûr qu'elles en dévoilent trop. N'y a-t'il plus de place pour la découverte et la magie dans notre monde?

Voir le messageDemaH, le 14/05/2008, 10:40, dit :

C'est un peu le cas dans le fond. :whiste:

#17 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 14 mai 2008 - 11:34

Voir le messageMikaveli, le 14/05/2008, 12:15, dit :

J'avoue que plus le temps passe et moins j'attends MGS4. Je trouve sincèrement que tout le monde en fait un peu trop. La presse, rien que sur gameblog 50% (ok, j'exagère un peu) des news de ces derniers jours sont sur MGS 4, mais surtout Kojima qui agace. J'avoue que pour me préserver, je ne lis pas le contenu des news (d'ailleurs je n'ai même pas lu le contenu de celle-ci) mais je suis sûr qu'elles en dévoilent trop. N'y a-t'il plus de place pour la découverte et la magie dans notre monde?
kojima l´a dit lui même, nous les "non japonais" l´aimons bien grosse, la news. -_-
j´ai lu les articles et evité les videos, et effectivement ca en dit déjà trop.
♪~( ̄。 ̄)

#18 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 14 mai 2008 - 12:41

Je pense que j'achèterai MGS4 les yeux fermés dès sa sortie, mais ma grande impatience se teinte quand même d'un peu appréhension. Kojima en fait vraiment trop et à force, on pourrait vraiment croire que le jeu n'est pas à la hauteur des nombreuses espérances qui ont été mises en lui. Réponse le 12 juin... :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#19 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 14 mai 2008 - 12:46

Voir le messagepixelficker, le 14/05/2008, 11:34, dit :

les commentaires photos sont excellents :lol:
Je venais pour dire la même chose, j'ai bien rigolé en les lisant ! :lol:
Image IPB

#20 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1222 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 14 mai 2008 - 15:36

Que de news sur mgs :helptitanic:

Celle la etait drole quand meme avec Kojima qui est limite nervous breakdown.

Et dire que je vais peut etre le rencontrer a Paris lors de la dedicace j'espere qu'il va pas me filer une baffe. :mellow:
Pardon mon doux seigneur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)